Diriger une moto
Une moto fonctionne comme un vĂ©lo; parcontre elles sont pas mal plus pesantes donc pour obtenir la performance maximum vous devez tirer et pousser pas mal plus fort. Ceci est encore plus apparent dnas la façon qu’elles marchent.
Sur tout vĂ©hicule Ă deux roues il y a une vitesse de transition, typiquement 2 mph. La plupart des gens ne peuvent conduire une moto ou un velo sous deux mph, donc il ne sont pas au courant. Sous la vitesse de transition, vous conduisez une moto comme une voiture. Vous pointez les roues avant lĂ oĂą vous soulez aller. Au dessus de cette vitesse de transition, vous faites exactement l’inverse, vous poussez sur les guidons pour dĂ©palcer la roue avant dans la direction opposĂ©e ou vous voulez aller et la moto penche et commence Ă tourner. On appelle ça le contre braquage. C’et la raison pourquoi vous ĂŞtes tombĂ© du vĂ©lo les premières fois.Votre cerveau devait apprendre Ă faire l’opposĂ© de ce que vous vouliez faire. Les dĂ©butants ne croient habituellement pas à ça. Il y a poutant un test facile Ă faire. Roulez Ă 35-40mph sur une moto, sur une route droite. Elnevez votre main gauche des guidons. Maintenant, poussez sur le guidon avec votre main droite. La moto va tourner Ă droite. Tirez sur la poignĂ©e et la moto va se redresser et si vous continuez Ă tier, elle va tourner Ă gauche.
Une règle très importante en moto est de regarder ou vous voulez aller. Si vous voulez tourner, regardez premièrement ou vous voulez aller. Ensuite, poussez sur la poignée. Si vous désirez aller à gauche, poussez à gauche et la moto va pencher à gauche.
Finalement, penchez avec la moto. Plusieurs dĂ©butants sont très inconfortables lorsque penchĂ©s et veulent se relever dessus la moto. Ceci fait juste pencher la moto un peu plus pour accomplir la mĂŞme chose. En conduite de route normale, vous pouvez tout juste pencher autant que la moto. Certains dĂ©butants croient que vous pouvez tout juste tourner sans pencher. DĂ©solĂ© mais c’est impossible, ce sont les lois de la physique. En course, les pilotes vont jusqu’Ă descendre sous la moto pour avoir plus de contrĂ´le.
Ci-dessus nous voyons un pilote de course qui regarde dans la direction où il veut aller, tirant sur lapoignée gauche pour continuer vers la droite et pencher encore plus dans le virage. Dans ce cas au point où son genou touche le pavé. Vous ne tournerez probablement pas si vite dans les prochains mois.
Quand vous tournez, c’est mieux de conserver un peu d’accĂ©lĂ©ration pour maintenir la vitesse et accĂ©lĂ©rer un peu pendant le virage. La plupart des motos fonctionnent mieux quand elles accĂ©lèrent un peu. Si vous coupez les gaz subitement, la motova transfĂ©rer son poids sur la roue avant et tourner très sec. Ceci est très dĂ©concertant pour un dĂ©butant. C’est mieux de conserver sa vitesse dans un virage. Ceci veut dire que vous devez juger votre vitesse de virage et freiner avant d’y entrer.
C’est Ă peu près tout ce que j’ai Ă dire sur la direction d’une moto car c’est une habillitĂ© qui s’acquiert par la pratique, pas en lisant.