Bonjour,
Beaucoup d'accidents (3 sur 4) impliquent une collision avec un autre véhicule www.promocycle.com avez vous penser de rouler sur les feux de route le jour avec votre moto ?
Plusieurs pensent à tord qu'ils n'ont pas le droit, mais oui on a le droit au Québec car oui, on est moins visible à cause de la surface frontale moindre de la moto et aussi que beaucoup de gens s'attendent automatiquement à aperçevoir un véhicule à 4 roues, bizarre mais ça se peut.
Une moto avec le phare en feux de route produit beaucoup plus de "brillance" et parait aussi plus près que sur les feux de croisement, donc aura moins tendance à vouloir décoller de son intersection et vous "couper le chemin"
Certains diront que ça aveugle...
Je ne sait pas, mais moi avec ma vue normale ou à peu près, jamais je n'ai été aveuglé par une moto, et j'aime mieux risquer d'aveuglé momentanément une personne que de fraper une voiture de plein fouet car elle ne m'a pas vue venir, c'est un choix, et pour ma part je préfère le premier.
Je fais cette recommandation Ă tous les printemps, car il y a beaucoup de nouveaux permis qui n'ont pas remarquer ce droit dans le livre de conduite moto de la SAAQ.
Merci et bon été en sécurité. LOL
Exactement d'accord avec toi Pat, moi je ne roule jamais sur les hautes , je roule comme si j'étais invisible et que les autres ne me voyais pas, rouler sur les hautes apporte un faux sentiment de sécurité tout comme de penser que puisqu'ont sait piloter sur un piste ont est un as du volant sur la route, moi je pense exactement le contraire, plus tu te pense bon et plus tu est a risque.
J'aime bien ta façon de penser (même si certain trouvent que tu es hors sujet. Le présent thread parle de sécurité routière, donc pour moi tu es à la bonne place).
Pour moi les deux choses importantes en moto sont: Conduire pour les autres et savoir lire la route.
La visibilité est quelque chose d'important lorsqu'on circule en moto. Il est vrai que certaines motos on des phares plus puissant que d'autre et peut-être est-ce possible d'aveugler un autre usagé en utilisant les hautes. Personnellement, je roule toujours dur les hautes le jours, pour augmenter ma visibilité, mais aussi pour conserver mes basses pour la nuit... Des hautes en plein jour, c'est une choses, mais la nuit, c'est encore pire...
Le fait de rouler sur les hautes diminue la capacité des autres conducteurs à évaluer la distance à laquelle nous sommes. Donc, on est visible, mais la distance estimé est faussé.
J'aime mieux que l'autre conducteur estime correctement ma distance, tant qu'a moi, car il n'y a pas que des imbéciles dans les autres véhicules, il reste encore des conducteurs consciencieux qui ne veulent pas notre malheur. Ce qui risque de jouer en leur défaveur.
Le fait de rouler sur les hautes diminue la capacité des autres conducteurs à évaluer la distance à laquelle nous sommes. Donc, on est visible, mais la distance estimé est faussé.
J'aime mieux que l'autre conducteur estime correctement ma distance, tant qu'a moi, car il n'y a pas que des imbéciles dans les autres véhicules, il reste encore des conducteurs consciencieux qui ne veulent pas notre malheur. Ce qui risque de jouer en leur défaveur.
D'accord, mais ça en prend juste 1 imbécile pour t'envoyer à l'hôpital.
Oui t'a raison, mais tu rends les gens intelligent dangereux malgré eux, et les imbéciles encore plus imbécile. Donc, t'es mieux d'avoir un imbécile moin imbécile et des conducteurs intelligents capable de juger la distance ou tu es.
Logique non?
Oui t'a raison, mais tu rends les gens intelligent dangereux malgré eux, et les imbéciles encore plus imbécile. Donc, t'es mieux d'avoir un imbécile moin imbécile et des conducteurs intelligents capable de juger la distance ou tu es.
Logique non?
Oui
Ride Safe!
Bien là ça se complique pas mal, en tk, avec l'expérience moto dont je dispose (+30 ans) je n'ai jamais eu de problème à me faire voir sur les high beams, ni personne qui m'a sorti dans la face car elle n'a pas jugée ma distance, ni causer d'accident car je l'ai aveuglée,
Je sais que c'est pas tlm qui pense ainsi, et je respecte le choix des autres comme le tien, mais je dois dire que par expérience j'ai tester les deux et je me suis aperçu que j'ai plus d'avantage à rouler high beams que le contraire, mais comme toujours je respecte ceux qui pense le contraire.
Moi je suis pour des phares d'appoint, placés plus bas. À ce moment l'intensité importe moins.
Ride Safe!
Moi je suis pour des phares d'appoint, placés plus bas. À ce moment l'intensité importe moins.
D'accord, c'est le mieux, mais avoue que ça fait cucu sur une sportive... LOL
moi je ne metterai pas de phares d'appoints sur mon st-1300, je trouve que ça le déguiserai un peu.
Par contre binosxx, y'a rien d'illégal à rouler de jour avec tes hautes, faut juste être conscient de l'effet que ça peut faire.
La meilleure façon de conduire le jour et tu le sais probablement autant que Patm et moi(on a sensiblement la même expérience), c'est de conduire pour les autres.
Sur les hautes ou sur les basses.
Salut, je me suis taper tous le topic au complet, que de lecture, ce soir je viens de faire installer des HID 35W blanche sur ma van, vu que la rue est trempée, j'ai pas pu remarquer la différence, c'est quand je suis arrivé devant ma porte de garage 0029.gif la j'ai vu la différence.
Ceci pour espliquer que j'ai l'intention d'installer ca sur ma Vstar aussitot quelle est sortie de l'entreposage.
220.00$ pour la van + 40.00$ d'installation
120.00$ pour la moto + 40.00$ d'installation
J'avais déja installer auparravant de 80/100, et plusieurs personnes m'avais averti du danger de faire fondre les conecteurs, ca m'a laissé une petite crainte, donc une personne averti en vaut deux LOL
Bien d'accord Cordom 73 l'un ne vas pas sans l'autre.
Et Polis
C'est aussi ce que j'envisage de faire les H.I.D. Mais attention les HID demandent à être ré-ajustés, car éclairent généralement trop haut avec l'ajustement original. LOL
Bien d'accord Cordom 73 l'un ne vas pas sans l'autre.
Et Polis
C'est aussi ce que j'envisage de faire les H.I.D. Mais attention les HID demandent à être ré-ajustés, car éclairent généralement trop haut avec l'ajustement original. LOL
Merci, l'installateur m'a avisé de cette ajustement, mais ca semble être a la bonne position.
Sur mon Triumph 1967, j'ai installé le luminaire H4 complet d'un Yamaha Royal-Star 2005
J'utilise présentement un kit Bi-Xenon Hi/Lo beam
En fait, il y a un Ă©lectro aimant qui change la focale de la lampe Xenon pour simuler les hautes et les basses.
Le kit comprends, un ballast, un igniter et un relais pour la focale Hi/Lo beam, ainsi que la lambe bi-focale Xenon et le fillage.
J'ai acheté cà d'une nouvelle entreprise de Châteauguay spécialisé dans les kits de conversion Xenon.
Le proprio du commerce me disait qu'il peu configurer l'ampoule H4 selon mes besoins.
Si on désire un hi/lo beam Halogen/Xenon pas de problème
Si on désire un hi/lo beam Xenon/Halogen pas de problème
Si on désire un hi/lo beam Xenon/Xenon pas de problème
Pour le hi/lo beam Halogen/Halogen, rendez vous au Canadian Tire le plus proche LOL
Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de réajuster le phare avant et selon les commentaires d'un ami qui participait au convoi de Québec du C A P M samedi le 19.
Ma moto aveuglait aucunement les gens d'en avant comparé à d'autres avec H4 normal qui l'aveuglait.
Il s'est amusé à se placer à égale distance devant d'autres motos pour comparer.
J'ai vérifié sur un mur pour respecter la hauteur sécuritaire du faisceau de lumière sur les basses.
Pour ceux qui ont participé au convoi du C A P M, c'était l'autre gars qui roulait en Triumph Bonneville LOL
Pour vous donner une idée, voici trois photos que j'ai pris avec trois configurations différentes du luminaire avant du Triumph
Incandescent Lucas 50/40 watts avec luminaire d'origine Triumph
Halogène 60/55 watts avec luminaire Yamaha
Xenon 35/35 watts avec luminaire Yamaha
Pour ce qui est de rouler sur les hautes durant le jours avec le Xenon.
Oubliez moi, il y a risque d'aveugler les gens que je rencontre et mĂŞme ceux que je suis avec ce nouveau luminaire.
J'ai fait un test chez moi, Ă 100 pieds devant le Triumph sur les hautes, c'est pratiquement aussi brillant que regarder le soleil et je n'arrive pas Ă le fixer plus qu'une seconde
J'ai pu comparer vu que le soleil se trouvait en arrière de la moto.
Autre point Ă mentionner, je roule avec une lampe Xenon de 4300K plus compatible avec les couleurs normales des objets vu que je filme aussi la nuit avec le Triumph.
C'est illégal de rouler avec un Xenon de plus de 8000K