Bonjour,
Beaucoup d'accidents (3 sur 4) impliquent une collision avec un autre véhicule www.promocycle.com avez vous penser de rouler sur les feux de route le jour avec votre moto ?
Plusieurs pensent à tord qu'ils n'ont pas le droit, mais oui on a le droit au Québec car oui, on est moins visible à cause de la surface frontale moindre de la moto et aussi que beaucoup de gens s'attendent automatiquement à aperçevoir un véhicule à 4 roues, bizarre mais ça se peut.
Une moto avec le phare en feux de route produit beaucoup plus de "brillance" et parait aussi plus près que sur les feux de croisement, donc aura moins tendance à vouloir décoller de son intersection et vous "couper le chemin"
Certains diront que ça aveugle...
Je ne sait pas, mais moi avec ma vue normale ou à peu près, jamais je n'ai été aveuglé par une moto, et j'aime mieux risquer d'aveuglé momentanément une personne que de fraper une voiture de plein fouet car elle ne m'a pas vue venir, c'est un choix, et pour ma part je préfère le premier.
Je fais cette recommandation Ă tous les printemps, car il y a beaucoup de nouveaux permis qui n'ont pas remarquer ce droit dans le livre de conduite moto de la SAAQ.
Merci et bon été en sécurité. LOL
Perso, je roulle sur les basses dans le jour.
Ben moi je ne suis pas tapé tout le post.
MAISSSSSSSS, ce que j'ai entendu au café rencontre ........................ ça aurait l'air........ que des membres féminins sont souvent sur ............ les hautes!!!!
LOL
Ce sont de bons points. Mais si je me souviens bien, dans les cours de moto ils recommandent de rouler sur les hautes pendant le jour pour accroître notre visibilité quote]
En tant que tout récent diplômé, je peux te dire que tu as entièrement raison. Il nous est enseigné de toujours rouler sur les hautes le jour pour accroître la visibilité. Dans mes 25 années de conduite automobile, il ne m'est jamais arrivé d'être aveuglé par une moto, ni de jour, ni de soir...
Dans mes 25 années de conduite automobile, il ne m'est jamais arrivé d'être aveuglé par une moto, ni de jour, ni de soir...
Pas certain que les motos concernées roulaient du HID Xenon sur les hautes LOL
Je confirme ce que Pee-Wee a Ă©crit.
Je suis un récent diplomé aussi et c'est ce qui m'a été enseigné.
Je roule sur les hautes le jour et le soir en permanence et personne à date m'a ¨flashé¨.
Moi pour m'a part lors de l'achat de ma moto une chose Ă©tais sur,c'est ue je voulais ĂŞtre vu et bien voir le soir aussi.
Donc dès le départ je me suis fait installé un kit de light bar (2 lumières supplémentaires) et je ne regrette pas du tout .Comme ça le soir je vois mieux et le jour ont me vois mieux soit dit en passant je roule toujours sur les positions hautes le jour et jamais j'ai eu connaissance ou de souvenir que quelqu'un me demande les feux de croisements et mon kit est monté pour allumé sur les hautes!
Oublié pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une infraction au code de la route de croiser une voiture alors que vous êtes sur les hautes.
Tant qu'à moi, les phares de route sur une moto sont comme ceux d'un auto, aussi voyante. Je ne vois pas la nécessité d'emplifier les lumières. Si le gars te woué pas cé p'tites, stie, y dort!
Oublié pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une infraction au code de la route de croiser une voiture alors que vous êtes sur les hautes.
Tant qu'à moi, les phares de route sur une moto sont comme ceux d'une auto, aussi voyante.Je ne vois pas la nécessité d'emplifier les lumières. Si le gars te woué pas cé p'tites, stie, y dort!
Ont ne m'a jamais dit cela que c'étais une infraction au code de la route même que mon instructeur de moto nous a dit qu'il étais préférable de roulé sur les hautes le jour,et mon vendeur lors de l'achat et de l'installation de mon kit m'a dit qu'il installait cela toujours sur les hautes quand je lui est demandé s'il les métaient sur les hautes ou les basses.Mais peut-etre qu'ils ne sont pas au courant eux non plus!
Je confirme ce que Pee-Wee a Ă©crit.
Je suis un récent diplomé aussi et c'est ce qui m'a été enseigné.
Je roule sur les hautes le jour et le soir en permanence et personne à date m'a ¨flashé¨.
De jour OK pour les hautes, mais pas de soir. De soir c'est comme en auto: feu de route (hautes) mais feux de croisement (basses) quand je rencontre...
Ouin oui Pee-Wee c'est cela que je voulais dire c'est sur que le soir je baisse les lumieres lorsque je rencontre un autre vehicule!
Mais tu vois, si tu pognes un imbécile heureux comme les /$%?&* de motards qui se prennent pour le trou - du - Q ................... dans le code de la route (de mémoire) il n'est pas stipulé le jour ou le soir. (pour 'baisser' les lumières)
SVP un patrouilleur pour venir Ă©clairer nos lanternes.
C'est une méta-'phares'
Stie que je me surpasse ce soir!!
Mesdames, j'ai un morceau de chemise à remettre!!!!! (C,est un morceau sauvé lors du dernier café rencontre)
Mais tu vois, si tu pognes un imbécile heureux comme les /$%?&* de motards à Laval qui se prennent pour le trou - du - Q ................... dans le code de la route (de mémoire) il n'est pas stipulé le jour ou le soir. (pour 'baisser' les lumières)
SVP un patrouilleur pour venir Ă©clairer nos lanternes.
C'est une méta-'phares'
Stie que je me surpasse ce soir!!Mesdames, j'ai un morceau de chemise à remettre!!!!! (C,est un morceau sauvé lors du dernier café rencontre)
C'est plate qu'on a pas toujours un 'édit' (et je ne parle pas de harleylady) pour corriger notre texte. Ça fait 2 fois que je me fais fourrrrrrr (!) (sans rien sentir)
C'est plate qu'on a pas toujours un 'édit' (et je ne parle pas de harleylady) pour corriger notre texte. Ça fait 2 fois que je me fais fourrrrrrr (!) (sans rien sentir)
non c'est pas platte eheh c'est bien de meme, en passant il existe le button Previsualisation pour cette raison LOL