Salut, et oui....je fait maintenant partie de la première catégorie...
LAquelle, voyons vous le savez bien. Tout le monde sait qu'il y Ă 2 types de riders....
Ceux qui ont planté et ceux qui vont planté..:-(
Cela m'amène quelques questions suite à ce qu'on m'as dit:
"voit avec la SAAQ il vont te rembourser tes vêtements abimés"
Ha oui?
"oui oui, ils (SAAQ) ont la Payette ou loi sur la payette...
WOW, c'est quoi ça? De ou ça sort, ils vont me rembourser, je vais pouvoir m'acheter un nouveau jacket de moto, des shoes, des jeans, un casque pour tout ce que j'ai scrappé???, je suis heureux ou malheureux là ?! Pincé moi qqun.
Non sans blague,
Est-il vrai que la SAAQ va soit dédomagé ou remboursé mes vêtement abimé lors de mon accident?
Et ensuite, si oui, comment cela fonctionne t-il?
Pour ce qui est de l'histoire de pourquoi je fait maintenant partie de la première catégorie, cela va suivre sous peu, au moment de mettre sous presse le dit article, j'étais encore tenue par la loi d'accès à l'information de tenir secret les détails en vertue de mon code d'honneur...lol
L'histoire et tout les détails de l'accident viendront dans quelques semaines, cette histoire n'est pas tout as fait terminé et je ne voudrais pas échapé quelques détails... Cé assez spécial....
Hooo le suspense.....
Mais pas d'inquiétude, je suis en vie et en un morceau.... et j'ai déjà beaucoup apris de cette accident.
encore une fois, à la prochaine chaine roule roule mon bécyk
oui,,,,,,je crois,,,pas sur a 100% mais je pense que c est jusqu a un maximum de 1.000.00 pour les vetements
Tu as un rapport d'accident, pas de problème tu devras racheter ton stock et il te rembourserons sur facture. Il ne donne pas d'argent pour les vêtements brisés mais bien pour les nouveaux.
c`est 1,000.00 qu`ils te donneront en présentent ta facture pour les nouveaux vetemens et garde les autres ils pourraient te les demandé,,
toute ses réponses sont bonne !
tu es remboursé jusqu'à un maximum de 1000$ avec facture à l'appui sur l'achat de nouveaux vêtements. Si tu n'a pas de rapport d'accident ou de transport ambulancier, tu devras probablement aussi fournir la preuve avec tes vêtements détériorés, sinon tu risque qu'il conteste ta réclamation.
Bref, vaut mieux faire partie du deuxième groupe toute sa vie !
LOL
La Saaq rembourse $400 pour les vĂŞtement ordinaires et Jusqu'a $1000 si c'est du cuir.
Et si ton casque coute 800$ ?
Mon fils a chuter à ses débuts, il n'avait pas de cuirs, juste un manteau Jos Rocket nylon qu'il a scrappé, il s'est acheter un race suit en cuir en spécial valeur 2000$ pour 1200$, la SAAQ a payé 1000$ et lui 200$.
Il n'avait que des culottes de nylon lors de son road rash, et il s'est râper le genou à l'os... Pour lui c'est fini le roulage tout nu, il porte son race suit 1 pièce 100% du temps maintenant.
J'ai pas de problème à ce qu'ils subventionnent ainsi les vêtements de protection si ça peut aider à réduire la gravité des blessures.
Funkyboy, ouf! bien heureux que tu ne te sois pas trop fait mal.
Ride Safe!
Je fais partie du même club mais moi je n'ai jamais déclaré mon accident car j'étais le seul impliqué dans ma glissage par temps froid dans une courbe...ça m'a coûté 500$ de réparation mécanique, sans parler des fairings qui été tout cassé, que j'ai acheté sur ebay et installé moi-même. Pour ce qui est des vêtements, j'y ai passé une paire de gants, d'espadrilles et de jeans. Mon casque n'a jamais touché le sol et mon jacket a à peine été abîmé (Icon Ti-Max en textile).
Un ami à moi a été impliqué dans un accident alors qu'il était passager sur une moto et pour ce qui est du remboursement de vêtement, le montant alloué est différent dépendamment si c'est du cuir ou du textile. Si c'est du textile mais que tu connais qqn qui a accidenté du stock en cuir, tu devrais réclamer du cuir...tant qu'à payer des plaques à un prix débile, aussi bien tenter d'en profiter pour ce qui est des remboursements.
Bon magasinage et n'oublier pas d'évaluer les conditions du pavé car ça peut coûté cher une différence de 20 km/h dans une courbe. Par contre, ça sert de leçon en maudit.
Je fais partie du même club mais moi je n'ai jamais déclaré mon accident car j'étais le seul impliqué dans ma glissage par temps froid dans une courbe...ça m'a coûté 500$ de réparation mécanique, sans parler des fairings qui été tout cassé, que j'ai acheté sur ebay et installé moi-même. Pour ce qui est des vêtements, j'y ai passé une paire de gants, d'espadrilles et de jeans. Mon casque n'a jamais touché le sol et mon jacket a à peine été abîmé (Icon TiMax en textile).
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Je crois reconnaitre que c'est toi qui Ă©tait avec Black Panther et Road Runner, 2 de mes partner de ride.
Je me trompe ou non ?
La SAAQ devrait se mettre à jour pour ce qui est du rempboursement des vetement, il y a maintenant de nouveaux vetements faient de tissus et qui coûte plus cher que le cuir.
Une autres revendications Ă ajouter!!!
LOL
Je crois reconnaitre que c'est toi qui Ă©tait avec Black Panther et Road Runner, 2 de mes partner de ride.
Je me trompe ou non ?
Tu te trompes...je suis en à Sherbrooke et j'étais la seule moto dans le coin que je l'ai couchée. Accident dû à mon inexpérience et manque de jugement cette journée là .
Je crois reconnaitre que c'est toi qui Ă©tait avec Black Panther et Road Runner, 2 de mes partner de ride.
Je me trompe ou non ?
Tu te trompes...je suis en à Sherbrooke et j'étais la seule moto dans le coin que je l'ai couchée. Accident dû à mon inexpérience et manque de jugement cette journée là .
Ha ok, c'Ă©tait un gars dans l'autre cas. LOL
Si je peux me permettre...
Je te conseille de faire un niveau I sur piste, vu que tu me parle d'inexpérience, tu verras ta progression monter en flèche, et ce dans toutes situations, glissant, pluie, juste avec une position améliorée sur ta machine, le seul danger est de devenir acco de la piste, LOL mais le jugement ça c'est une autre affaire. LOL LOL
Je te conseille de faire un niveau I sur piste, vu que tu me parle d'inexpérience, tu verras ta progression monter en flèche, et ce dans toutes situations, glissant, pluie, juste avec une position améliorée sur ta machine, le seul danger est de devenir acco de la piste, LOL mais le jugement ça c'est une autre affaire. LOL LOL
C'est un projet futur...vois-tu je suis retourné aux études alors mettons que les plaques sont difficiles à payer (je remise mon auto de mai à septembre inclus) alors pour ce qui est de la track, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, je me suis déjà informé. Il m'en reste encore pour 1.5 an alors c'est un petit coup à donner après amenez-en des projets.
J'ai l'intention de tuner mon RR pour la track et de m'acheter un sport touring pour la vie de tous les jours...dans 1.5 ans, bien sûr. Le SV1000 m'intéresse pas mal ainsi que le VFR.
Mais bon, un été à la fois, mais j'ai déjà hâte de pouvoir faire de la track, pour le trill et pour acquérir confiance, expérience et compétence.
Mettons qu'aujourd'hui, par temps froid, je roule tranquille. Je me retiens de coucher la moto dans les courbes. Je garde ça pour l'été.
Disons que t'a de bonnes intentions et tu ne le regrettra pas et tu va profiter bcp plus de ta machine.
Maudit juste à en parler ça donne le goût de rouler.
Bonne saison et prudence !