Je suis en train d'évaluer si ça vaudrait la peine de changer mes pneus moi-même.
J'use environ 1 set par année.
J'ai trouvé sur internet plusieurs "Tyre changer" à toutes sortes de prix mais tous disponibles à partir des USA.
Au Canada, je n'ai trouvé que Blue Streak Racing en Ontario qui vend le système No-Mar. Il a l'air très bon mais je ne suis pas prêt pour le moment à investir un tel montant.
Je suis ouvert aux commentaires...
Fixé sur l'établi
Ride Safe!
Fixé sur l'établi
C'est ce que je croyais aussi. merci
Si tu prend une barre No Mar il faut que tu le fixe absolument car il va tourner, c'est fait pour travailler avec des petites barres (3), moi j'aurais peur de scratcher mes roues avec des petites barres, mais plusieurs le font sans scratcher, mais c'est quand même plus risqué que la barre No Mar.
Moi j'ai des petites bolts 1/4" avec des écrous papillon, ça prend 2 min à fixer sur l'établie, et quand tu est habile tu fais 1/2 tour avec la barre no Mar pas plus, le secret c'est de bien lubrifier le pneu, et ce même pour l'enlever, ça va mieux.
Ça fait 8 ans que j'ai ma barre No Mar et j'ai pas changer aucun tips encore, et il y en a 2 spares avec le kit + le savon à pneu.
Pour des pneus avec tube comme mon vieux Triumph, rien de compliqué.
Une simple caisse de lait ;)
Fixé sur l'établi
Non,je l'ai fait exactement comme sur le vidéo,la seul chose que j'ai modifier est la tige filleter (plus longue) pour ma roue
Fixé sur l'établi
Non,je l'ai fait exactement comme sur le vidéo,la seul chose que j'ai modifier est la tige filleter (plus longue) pour ma roue
Donc tu emploie des petites barres pour enlever/remettre le pneu, et non une grande barre comme la No Mar, par example.
Donc tu emploie des petites barres pour enlever/remettre le pneu, et non une grande barre comme la No Mar, par example.
exacte & aussi les protéges jantes (dans le lien que j'ai mentionner plus haut)
PatM a ecrit:
Fixé sur l'établi
Non,je l'ai fait exactement comme sur le vidéo,la seul chose que j'ai modifier est la tige filleter (plus longue) pour ma roue
Donc tu emploie des petites barres pour enlever/remettre le pneu, et non une grande barre comme la No Mar, par example.
Je parlais de l'Australien. Le kit est fixé sur sa table. Pour utiliser une barre, il vaut mieux fixer l'appareil. Avec des cuillers, ce n'est pas la peine.
Ride Safe!
Moto Expert? Ils m'ont bien arrangé ça la dernière fois, ils ont égratignés mes deux roues lors de mon premier changement de pneu sur ma moto toute neuve. Merci Moto Expert ! Sauf que le mot 'expert' ne s'applique pas pour eux...
J'ai décider de m'équiper quand la dernière fois que j'avais fait poser mes pneus (roues seulement) chez un gros dealer BMW-Harley de Mtl. il a fallu que j'y retourne pas une fois, mais deux fois car les pneus étaient mal balancés, donc 2 voyages à Mtl partir de Blainville, et 2 remontages/road test à faire sur ma moto, car leur machine à balancer électronique n'était pas bien calibrée.
J'avais assez le feu au c.... que je me suis dit que c'Ă©tait fini pour moi de faire poser mes pneus, la meilleure affaire qui ait pu m'arriver pour enfin poser mes pneus moi mĂŞme et surtout les balancer parfaitement.