Salut tout le monde...
J'avais une petite question pour vous! Je possède une Yamaha Fz1 2006 et je suis rendu à 45000km. Je dois absolument faire ajuster mes valves (bruit très désagréable), changer mon câble de clutch et changer l'huile des freins. Je sais faire le changement de l'huile à moteur, j'ai déjà changé mes sprokets et ma chaine ainsi que mes pneus juste avant le storage pour l'hivers. Je me demandais quels autres entretient étaient nécessaires d'être faits rendu à 45000km?
Merci à vous, bonne journée!!
Vite comme ça, quand tu fera faire tes valves, profites-en pour changer les bougies, anti-gel, synchro de l'injection.
Si ça n'a pas été fait, je changerais aussi les lignes à freins. Aussi nettoyer/vérifier l'ajustement des bearings de fourche.
Ride Safe!
Un tres bon conseil de PatM,et bonne été copain.
Salut tout le monde...
J'avais une petite question pour vous! Je possède une Yamaha Fz1 2006 et je suis rendu à 45000km. Je dois absolument faire ajuster mes valves (bruit très désagréable), changer mon câble de clutch et changer l'huile des freins. Je sais faire le changement de l'huile à moteur, j'ai déjà changé mes sprokets et ma chaine ainsi que mes pneus juste avant le storage pour l'hivers. Je me demandais quels autres entretient étaient nécessaires d'être faits rendu à 45000km?
Merci à vous, bonne journée!!
Ă€ mon avis, le mieux est de consulter le manuel d'entretien de ta moto et voir ce qui est prescris par le manufacturier.
La sequence d'entretien varie beaucoup d'une moto Ă l'autre. ( mĂŞme les intervalles de changement d'huile)
D'accord, merci beaucoup!