Je suis en train d'évaluer si ça vaudrait la peine de changer mes pneus moi-même.
J'use environ 1 set par année.
J'ai trouvé sur internet plusieurs "Tyre changer" à toutes sortes de prix mais tous disponibles à partir des USA.
Au Canada, je n'ai trouvé que Blue Streak Racing en Ontario qui vend le système No-Mar. Il a l'air très bon mais je ne suis pas prêt pour le moment à investir un tel montant.
Je suis ouvert aux commentaires...
Dans la section "Wheel balancer", les cĂ´nes 3".5 et 2".5 avec le shaft.
La machine de No Mar est bien, mais on a pas besoin de tout ça, juste la barre (qui vient avec les tips de spare + savon) et dans ton cas les fameux gros cônes. Tu peux changer des pneus sur des roues en carbon sans les grafigner avec cette barre !
Si tu magasine bien, tu va avoir le rack avec le déjanteur et le wheel balancer pour vraiment pas cher sur fleebay, la barre no mar est près d"environ 100$, donc pour env. 300$ tu est équipé.
Combien longue ta tige filetée Yvon?
Ride Safe!
Dans la section "Wheel balancer", les cĂ´nes 3".5 et 2".5 avec le shaft.
La machine de No Mar est bien, mais on a pas besoin de tout ça, juste la barre (qui vient avec les tips de spare + savon) et dans ton cas les fameux gros cônes. Tu peux changer des pneus sur des roues en carbon sans les grafigner avec cette barre !
Si tu magasine bien, tu va avoir le rack avec le déjanteur et le wheel balancer pour vraiment pas cher sur fleebay, la barre no mar est près d"environ 100$, donc pour env. 300$ tu est équipé.
Merci ,
Je continue toujours mon evaluation
Il y a aussi cette barre qui semble interessante: Mojolever
http://home.comcast.net/~prestondrake/mojoweb.htm
Vous pouvez voir dans cette vidéo l'utilisation de la barre No Mar avec l'appareil de Harbor Freight. J'aime bien la barre mais pas sur pour l'appareil. Si tu vas vers cet appareil, je commanderais des blocs comme ceux-ci: https://home.comcast.net/~prestondrake/mojoblocks.htm
Ride Safe!
Combien longue ta tige filetée Yvon?
Pas mal la même longueur que celle que l'on voit dans le vidéo que Dan a mis, celui avec la barre orange qui a l'air très bien celle là aussi.
Le but de la tige plus longue est de se servir de la barre pour appuyer dessus, sinon le rack original sert pour des petites barres, ce que je n'aime pas, pour ça que je l'ai modifier.
Si tu veux la mesure exacte, je peux aller mesurer.
Quand on regarde et compare l'appareil de No Mar avec celui de Harbor Freight, on voit la différence.
Ride Safe!
Combien longue ta tige filetée Yvon?
Pas mal la même longueur que celle que l'on voit dans le vidéo que Dan a mis, celui avec la barre orange qui a l'air très bien celle là aussi.
Le but de la tige plus longue est de se servir de la barre pour appuyer dessus, sinon le rack original sert pour des petites barres, ce que je n'aime pas, pour ça que je l'ai modifier.
Si tu veux la mesure exacte, je peux aller mesurer.
Ok merci, ça a l'air à peu près 12 pouces.
Ride Safe!
L'appareil harbour freight a l'air de ressembler à celle de No Mar, ça m'a l'air bien, mais moi je n'ai pas l'espace pour avoir une machine fixe comme ça et c'est bcp plus dispendieux que la petite portative qui se modifie bien et s'installe très rapidement sur l'établie.
Ça dépand toujours de l'espace dispo, et de notre budget aussi, mais moi j'aime bien mon petit set up, et je n'y changerais rien et je pose toujours au moins 2 douzaines de pneus par saison.
Et ça se paie facilement avec 3 ou 4 sets de pneus posés, et les chums peuvent t'aider à rentabiliser si tu pose leurs pneus, et il y a toujours la camaraderie autour d'une bonne bière après avoir fait la job !
PatM a ecrit:
Combien longue ta tige filetée Yvon?
Pas mal la même longueur que celle que l'on voit dans le vidéo que Dan a mis, celui avec la barre orange qui a l'air très bien celle là aussi.
Le but de la tige plus longue est de se servir de la barre pour appuyer dessus, sinon le rack original sert pour des petites barres, ce que je n'aime pas, pour ça que je l'ai modifier.
Si tu veux la mesure exacte, je peux aller mesurer.
Ok merci, ça a l'air à peu près 12 pouces.
14.5 pouces (mesurée) total avec la fixation sur le square beam, et la grosseur est 5/8", t'achète les nuts et washers en quantité car c'est pas le même filetage que celle de la machine OEM.
J'ai aussi mis de la hose de chaufrette d'auto alentour pour mieux protéger les roues.
PS les tiges se vendent en longueur de 3 pieds, dans un rona ou can tire.
Quand on regarde et compare l'appareil de No Mar avec celui de Harbor Freight, on voit la différence.
Il y a aussi toute une difference dans le prix. L'appareil No-Mar coûte presque dix fois plus cher.
Est-ce que ce bead breaker (celui du video sur le Mojolever) a besoin d'être attaché à quelque chose ou est-il assez stable pour être seulement déposé sur le sol?
As-t-il tendance Ă bouger si on doit forcer pour enlever le pneu?
Sur la video plus haut ça semble facile mais je ne peux pas voir s'il est attaché ou seulement déposé sur la table.
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Quand on regarde et compare l'appareil de No Mar avec celui de Harbor Freight, on voit la différence.
Il y a aussi toute une difference dans le prix. L'appareil No-Mar coûte presque dix fois plus cher.
Oui et non. Si tu regarde strictement l'accessoire pour pneus de motos HF, oui, il est en solde à $40.00. Mais si tu ajoutes le pied et toutes les modifications et accessoires nécessaires pour ne pas abimer tes roues comme la barre No Mar et les blocs de plastique, ça te donne un kit qui va te couter autour de $300.
Le kit complet No Mar classic est $600 et ça inclut tout, l'appareil, la barre, la 3e main jaune, le lubrifiant. etc.
Pas besoin de mettre de strap pour pas que la roue bouge. Pas de danger de marquer la roue avec les blocs, le bead breaker et la barre. Comme on dit, t'en as pour ton argent.
C'est sûr que si tu n'as qu'un changement de pneus à faire par année, $600, c'est plus dur à justifier. Faut faire comme Ti-Oui, inviter tes chums à un party de pneus et bières.
Perso, j'irais plus vers un kit comme celui de binosxx. Je n'ai pas l'espace dans mon garage pour un accessoire permanent.
Ride Safe!
Est-ce que ce bead breaker (celui du video sur le Mojolever) a besoin d'être attaché à quelque chose ou est-il assez stable pour être seulement déposé sur le sol?
As-t-il tendance Ă bouger si on doit forcer pour enlever le pneu?
Sur la video plus haut ça semble facile mais je ne peux pas voir s'il est attaché ou seulement déposé sur la table.
Ça semble le même kit que binosxx et Mart. Le bead breaker est fixé à l'appareil dans le video.
Ça a l'air fixé sur l'appareil.
Ride Safe!
Le kit complet No Mar classic est $600 et ça inclut tout, l'appareil, la barre, la 3e main jaune, le lubrifiant. etc.
Pat,
Au Canada il se vend $795 (free shiping)
C'est quand-mĂŞme le kit qui semble le meilleur.
Perso, j'irais plus vers un kit comme celui de binosxx. Je n'ai pas l'espace dans mon garage pour un accessoire permanent.
Je suis aussi de cet avis.
Est-ce que ce bead breaker (celui du video sur le Mojolever) a besoin d'être attaché à quelque chose ou est-il assez stable pour être seulement déposé sur le sol?
As-t-il tendance Ă bouger si on doit forcer pour enlever le pneu?
Sur la video plus haut ça semble facile mais je ne peux pas voir s'il est attaché ou seulement déposé sur la table.
Ça semble le même kit que binosxx et Mart. Le bead breaker est fixé à l'appareil.
Ça a l'air fixé sur l'appareil.
Je me suis peux-être mal exprimé.
Je sais que la barre est fixé à l'appareil. Ce que je me demande c'est si la base de celui-ci a besoin d'être fixé à quelque chose comme celle du HF par exemple.