Je suis tombé la-dessus sue une page Facebook, je trouve que l'idée a plus de bon sens que la supposé victoire qu'on a eu...
TiMax
De t'impliquer oui, tu as chercher Ă le faire mais Ă tes seules conditions.
ben oui demander de participer aux reunion c'est une condition maintenant :superLOL:
Tu sais tres bien, si tu m'as ecouté, 8-
cherché une place, une position ou d'imposer quoi que ce soit, mais au contraire, moi j'ai offert tout simplement mon aide qui aurait été bienvenue si ............ vos conditions ...... donc .......
comme j'ai deja ecrit, fate vobis =D:
Comment vouloir aider alors que ceux qui le font depuis longtemps, qui connaisse le dossier se font expliquer comment tetons ils sont ??? Car sa passe ou sa casse avec toi.
tout le monde on etait au debut, quand on a commencè ......... me semble bien
Comment pouvoir aider si tu peut le faire a condition que tu change ta facon de penser et tu vas penser comme nous
="Bee-King"]
S'impliquer c'est aussi comprendre ce qui a été fait et pas juste venir s'imposer mais plutôt influencer la game et prendre sa place étape par étape... c'est vendre son point, pas l'imposer... et comprendre pourquoi les gens demeure sur le position si c'est le cas.... et revenir à la charge si c'est important à tes yeux. Si tu as raison, t'inquiète les gens sont pas cons, ils finissent par se rallier.S'impliquer c'est aussi ecouter le monde, et desolé, mais ca me semble bien que vous ne l'avez pas encore compris
Tu as fustigé depuis longtemps CAPM, FMQ, Escargot et autres... tu as le droit mais tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir ouvert la porte. Si la formule ne te plais pas, c'est à respecter, mais tu devrais au minimum respecter les gens et les bénévoles qui non seulement font de leur mieux mais qui offrent de leur temps à la cause motocycliste dans son ensemble.
Je n'ai jamais fustigé qui que ce soit, mais c'est exactement le contraire, j'ai mis de l'argent, du temps et meme le chez moi a disposition, et je n'ai jamais recu meme pas un merci
Je sais que j'ecris un francais tout croche, mais me semble bien de l'avoir ecrit a plus reprise meme tantot, que vous avez mon respect, meme si c'est pas reciproque et c'est evident encore presentement, donc ca me semble bien que c'est moi qui n'est pas respecté et pas seulement moi.
Voilà à mon avis ce qui est régulièrement absent dans ton discours et point de vue.
Il a été absent parce que comme j'ai ecrit plus haut, comme d'autres ont ecrit et plein d'autres pensent et me disent lors des rencontres, si vous auriez "ecouté" vous vous seriez apercus que il n'etait pas du tout absent, au contraire ......... mais eh bin faut ecouter :-k
Mais voilà , je vais me rendre moi aussi absent pas seulement mon discours, de toute facon vous avez l'experience, la verité absolue et le savoir faire dans la poche.
:popcorn:
Mais voyons donc, croit tu vraiment ce que tu viens d'ecrire ??
Soyont serieux, que tu viens me dire que c'est ca que la SAAQ a passè et que vous n'aviez pas autres choix, je peux croire a ca, mais de la a me dire que ca c'est de la " parole d'évangile " hey .........
Pourquoi donc la SAAQ ne va pas apliquer la meme chose aux autos ?
c'est le meme principe, si j'achete une nouvelle auto j'ai plus des risques d'avoir un accident :superLOL: :superLOL:c'est que de la bullshit ca, jamais entendu parler de la statistique de Trilussa ?
" si moi j'ai deux poulets et toi aucun selon la statistique on a un poulet chaucun, moi je n'ai trop et toi tu meur de faim"
Ils sont capable de sortir les statistiques que dans les premiers trois mois de l'achat d'un vechiule neuf on a plus des risques d'accidents, pourquoi ils nous donnent pas aussi la suite de la statistique, c'est a dire, entre ceux qui ont eu des accidents avec un vechiule neufs dans les premiers trois mois combien d'eux venait soit d'avoir leur permis ou d'acheter sa premiere moto ?
parce que la oui, que on me dis que les nouveaux conducteurs sont plus a risque, je suis bien d'accord et comme sa arrive dans le reste du monde, nouveaux conducteur puis en plus si jeune = plus de risque donc plus cher.
Bien non, ici on est capable de donner la permission de conduire une moto capable d'accelerer a 300 km/h entre une lumiere et une autre a un jeune qui a conduit que le bicycle a pedales ou si ca va bien un scooter avant, a 17-18 ans, ou a un monsieur plus agé mais que lui non plus a jamais conduit une moto avant, et ceci seulement apres quelques zig zag dans un parking et une tite promenade en ville suivi par une auto ........
Dans le reste du monde il y a des limites pour ca, on commence avec des vehicules moins performants et ensuite on progresse, ici non, vas y toi avec la bombe de 300 km/h ou avec une moto de 800 livres, puis amene avec toi ta blonde aussi, pas des problemes, mais si tu change de moto, meme seulement la coleur, eh bien la mon cher tu deviens dangereux LOL .....
Moi je n'ai jamais conduit de 4 roues, je trouverais tout a fait normale que je commence par celui qui est moins performant et que etant nouveau je paie plus cher d'assurance, c'est logique.
mais la ....... hey c'est prouvé statistiquement dans le monde entier que un vehicule de coleur noir est plus a risque d'accidents que un vehicule de coleur blanc ......... donc ceux qui ont des vehicule noir faudrait qui payent beaucoup plus cher
j'ai vu des compagnies d'assurances calculer la prime en utilisant les gps pour calculer la quantité de km et ou tu as fait ces km, mais pas encore une qui fait payer pour un vehicule neuf LOL. au contraire, en Italie par example ca marche beaucoup avec le bonus malus, si tu n'as pas d'accidents tu change de classe et tu paie moins cher, si tu as des accidents tu baisse de classe et tu paie moins cher, eh bien, si tu achete un ou plus vehicules neufs, donc meme pas remplacer mais on achete un de plus, tu as le droit de t'assurer avec la meme classe que tu as gagné au fils des années ............ exactement le contraire de ce qui a été proposée par la SAAQ, tien donc.
Mais le on tourne la chose, puis vous aimez les etudes je cite donc le tout dernier etude Dekra selon lequel une moto avec freins ABS et freins croisée peut faire baisser les deces du 50%, hey 50% pas 5% la ........ puis c'est prouvé par un etude et par des essais avec differents situations.
Donc alors pourquoi la SAAQ ne proposerait pas, par exemple, et comme arrive dans le reste du monde, de donner un rabais a ceux qui achetent des motos avec ABS et freins linké ....... cela aurait du bon sens mais ........
En France on peut s'acheter un manteau avec Airbag et vu que en cas d'accident faut remplacer le manteau, il y a des assurances qui vont paier le manteau nouveau, ceci tout simplement parce que avec le manteau avec Airbag tu as fait baissè le risque.
Il aurait plein d'autres exemples avec du gros bon sens
Tu peux ridiculiser le dossier comme ça te tentes... n'en demeure pas moins que ça demeures des faits.
Maintenant que la prime à l'achat est remises aux calendres grecques, je commencerais pas à débattre.... mais prends note .... c'est drôle, de tout les spécialistes du milieu motocycliste, même Jean-Pierre Belmonte (le plus grand spécialiste canadien en sécurité moto) on compris et acquiser à ce phénomène... alors tu n'aime pas les stats, les études et autres ? Ok, montre nous de quoi qui dit que ce risque n'existe pas...JE VEUX LE LIRE... à part ta simple opinion.
Comme c'est le cas trop souvent, tu mêles tout et en fait une réalité qui TE concerne.
En fait, tu mélange mesures, dossier politique, manière de faire de la SAAQ, autres pays et tu rentres dans le corps de ce qui défendent la cause pour ton bon plaisir.
C'est dommage.
TiMax
De t'impliquer oui, tu as chercher Ă le faire mais Ă tes seules conditions.
ben oui demander de participer aux reunion c'est une condition maintenant :superLOL:
Tu sais tres bien, si tu m'as ecouté, 8-
cherché une place, une position ou d'imposer quoi que ce soit, mais au contraire, moi j'ai offert tout simplement mon aide qui aurait été bienvenue si ............ vos conditions ...... donc .......
comme j'ai deja ecrit, fate vobis =D:
Comment vouloir aider alors que ceux qui le font depuis longtemps, qui connaisse le dossier se font expliquer comment tetons ils sont ??? Car sa passe ou sa casse avec toi.
tout le monde on etait au debut, quand on a commencè ......... me semble bien
Comment pouvoir aider si tu peut le faire a condition que tu change ta facon de penser et tu vas penser comme nous
="Bee-King"]
S'impliquer c'est aussi comprendre ce qui a été fait et pas juste venir s'imposer mais plutôt influencer la game et prendre sa place étape par étape... c'est vendre son point, pas l'imposer... et comprendre pourquoi les gens demeure sur le position si c'est le cas.... et revenir à la charge si c'est important à tes yeux. Si tu as raison, t'inquiète les gens sont pas cons, ils finissent par se rallier.S'impliquer c'est aussi ecouter le monde, et desolé, mais ca me semble bien que vous ne l'avez pas encore compris
Tu as fustigé depuis longtemps CAPM, FMQ, Escargot et autres... tu as le droit mais tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir ouvert la porte. Si la formule ne te plais pas, c'est à respecter, mais tu devrais au minimum respecter les gens et les bénévoles qui non seulement font de leur mieux mais qui offrent de leur temps à la cause motocycliste dans son ensemble.
Je n'ai jamais fustigé qui que ce soit, mais c'est exactement le contraire, j'ai mis de l'argent, du temps et meme le chez moi a disposition, et je n'ai jamais recu meme pas un merci
Je sais que j'ecris un francais tout croche, mais me semble bien de l'avoir ecrit a plus reprise meme tantot, que vous avez mon respect, meme si c'est pas reciproque et c'est evident encore presentement, donc ca me semble bien que c'est moi qui n'est pas respecté et pas seulement moi.
Voilà à mon avis ce qui est régulièrement absent dans ton discours et point de vue.
Il a été absent parce que comme j'ai ecrit plus haut, comme d'autres ont ecrit et plein d'autres pensent et me disent lors des rencontres, si vous auriez "ecouté" vous vous seriez apercus que il n'etait pas du tout absent, au contraire ......... mais eh bin faut ecouter :-k
Mais voilà , je vais me rendre moi aussi absent pas seulement mon discours, de toute facon vous avez l'experience, la verité absolue et le savoir faire dans la poche.
:popcorn:
Bin oui Ti-Max, on n'est des pas bon... des gens ignares, qui n'Ă©coutent personne.
Bon allez un autre canal, on te laisse avoir raison...
Mais je vais venir corriger le tir régulièrement dorénavant...
Tu peux aussi faire avec moi ce que tu as fait avec d'autres pour nous la fermer, donc me bannir si ça te plais.
Je pense que encore avec la vision des oeillères de la SAAQ, on a encore juste balancer des colonnes de chiffres, rien de plus.
Quand on s'attaqueras au permis progressif comme dit Max on aura fait un pas dans la bonne direction, mais les défendeurs ont toujours prôner que la moto n'est pas en cause et que le novice peut piloter n'importe quelle moto, donc ce sera vraiment dur à faire gober ça à la SAAQ. Sur ce point, on s'est tiré dans le pied à mon avis, avec les conséquences à long terme. Mais jeunesse, inexpérience + moto puissante, font un beau coktail au niveau réclamations, +8 fois avant la hache mis dans les sportives.
Autre point important, l'habillement... C'est pas avec juste un casque, même s'il est de top qualité que l'on va réduire les réclamations de greffes de peau et de chèque de compensation de cicatrices que l'on va aider à baisser les primes, il faut aider notre cause sur ce point, mais pas bcp de motards sont prêt à faire l'effort sur ce point, on aime mieux rouler en short, jeans, running shoes, etc j'en oublie.
Autre point, la formation déficiente et incomplète, ça, ça ne dépand pas des nouveaux, mais de notre bon ouernement qui a des balises vraiment basses à ce niveau.
Je ne lance pas la pierre au FCM, ni à Mr. Lessard, car ils ont fait ce qui leur était possible à l'intérieur des oeillères de la SAAduCul, on est loin d'être sorti du bois ici avec la SAAQ et ses visions étroites du motocyclisme !!!!
Je pense que encore avec la vision des oeillères de la SAAQ, on a encore juste balancer des colonnes de chiffres, rien de plus.
Quand on s'attaqueras au permis progressif comme dit Max on aura fait un pas dans la bonne direction, mais les défendeurs ont toujours prôner que la moto n'est pas en cause et que le novice peut piloter n'importe quelle moto, donc ce sera vraiment dur à faire gober ça à la SAAQ. Sur ce point, on s'est tiré dans le pied à mon avis, avec les conséquences à long terme. Mais jeunesse, inexpérience + moto puissante, font un beau coktail au niveau réclamations, +8 fois avant la hache mis dans les sportives.
Autre point important, l'habillement... C'est pas avec juste un casque, même s'il est de top qualité que l'on va réduire les réclamations de greffes de peau et de chèque de compensation de cicatrices que l'on va aider à baisser les primes, il faut aider notre cause sur ce point, mais pas bcp de motards sont prêt à faire l'effort sur ce point, on aime mieux rouler en short, jeans, running shoes, etc j'en oublie.
Autre point, la formation déficiente et incomplète, ça, ça ne dépand pas des nouveaux, mais de notre bon ouernement qui a des balises vraiment basses à ce niveau.
Je ne lance pas la pierre au FCM, ni à Mr. Lessard, car ils ont fait ce qui leur était possible à l'intérieur des oeillères de la SAAduCul, on est loin d'être sorti du bois ici avec la SAAQ et ses visions étroites du motocyclisme !!!!
Binos, l'aspect progressif du permis sera adressé au cour même d'une rencontre que nous avons avec la SAAQ à venir en avril. Crois moi je ne suis pas contre le principe, deux mentalité s'affrontent dans le dossier. D'ailleurs l'entente avec la SAAQ stipule que nous devons trouver un approche pour les nouveaux et la moto à risque plus particulièrement. On se rejoint donc. personnellement je tente pour le moment de peser le pour et le contre des deux approches (progressive et restrictive)... à voir... mais svp ne crois pas que je suis contre l'une ou l'autre. Personnellement, ma préférence c'est le progressif mais je ne possède pas de monopole de la vérité quant à ma vision. Une chose est certaine, quand le choix sera pris d'un bord ou de l'autre IL Y AURA DES MÉCONTENTS.
Les vêtements... oui en principe, je suis tout à fait d'accord. Maintenant ce n'est pas l'opinion des motocyclistes que l'on ÉCOUTE non plus... beaucoup veulent la totale liberté de ce côté... alors on fait quoi ? On fesse et on ne les écoutes pas ? Car là ca serait vrai que l'on ne le ferais pas... pas simple hein ?
La formation ? Totalement d'accord avec toi.
En passant, pour les sports c'est plus 8 X mais 5 X... ça s'améliore.
En terminant, on s'entends, la SAAQ est devenu très loin de ce qu'elle devrait être pour les usagers de la route au Québec... et je dirais que depuis 2006 avec la loi 55 c'est pire que jamais... dans un tour d'ivoire on ne voit que les nuages... voilà à peu près ce qui s'y passe...
Tu peux ridiculiser le dossier comme ça te tentes... n'en demeure pas moins que ça demeures des faits.
Maintenant que la prime à l'achat est remises aux calendres grecques, je commencerais pas à débattre.... mais prends note .... c'est drôle, de tout les spécialistes du milieu motocycliste, même Jean-Pierre Belmonte (le plus grand spécialiste canadien en sécurité moto) on compris et acquiser à ce phénomène... alors tu n'aime pas les stats, les études et autres ? Ok, montre nous de quoi qui dit que ce risque n'existe pas...JE VEUX LE LIRE... à part ta simple opinion.
Comme c'est le cas trop souvent, tu mêles tout et en fait une réalité qui TE concerne.
En fait, tu mélange mesures, dossier politique, manière de faire de la SAAQ, autres pays et tu rentres dans le corps de ce qui défendent la cause pour ton bon plaisir.
C'est dommage.
hey, comme faut apprendre a ecouter faut aussi apprendre a lire, d'accord mon francais est tout croche, mais au pire tu me demande si tu ne comprend pas, alors je reformule, mais caline ca ne prend pas une genie pour y arriver, alors
metons que ca soit vrais que lors de l'achat d'un nouveau vehicule il y a plus des risques
bon, mes questions ........
Combien ca vaut ce risque ?
Quelq'un a calculer dans ce groupe des nouveaux acheteurs combien d'eux etait nouveaux conducteurs pour evaluer si le risque etait du plus au "nouveau vehicule" ou au "nouveau conducteur"
Pourquoi une telle formule n'est adoptè ailleurs dans le monde et meme on peut avoir, au contraire, une baisse sur l'achat des nouveaux vehicules
donc ce sont que des questions qui ont pas encore eu des reponses, je ne m'attend meme pas a des reponses non plus
Ensuite, ce que j'ai ecrit c'est pas quelques chose que JE PENSE MOI, c'est le resultat d'un etude, le dernier etude, puis c'est plus que un etude vu que chaque accident a été repeté dans differents situations pour confirmer ou pas les theories de l'accident.
Pourquoi si moi je cite un etude ca veut dire que je veux imposer mes conditctions puis si vous cité, on ne sait meme pas bien quoi que ce soit, faut prendre ca comme la "parole evangelique" ??
Vous avez ces statistiques, sortez le, facile non, mais sortez le au complet pas une partie, sinon on est toujours dans le probleme des statistique de Trilussa.
Ou tu as lu que moi j'ai ecrit ce rique n'existe pas ??
Pourquoi tu lis quelques chose que moi je n'ai pas ecrit ?
Bien sur que ca existe le risque, comme ca existe le risque de tomber a moto lors que on fait changer les pneus, doit-on payer une prime en plus a l'installation des pneus neufs ?
Je l'ai ecrit, ca existe un risque relié au coleur du vehicule, ca existe et c'est prouvé dans tout le monde.
Sont des risques calculées globalment, mais quand je vais chercher quelques chose qui a été demontré par des etudes, telment que en Europe on aprouvé une loi pour faire adopter l'ABS et les freins croisé meme aux mobilettes, etudes qui ont demontré que une moto avec freins ABS et freins croisée peut faire baisser les deces du 50%, hey 50% pas 5% la ........
ca prend tu un mega genie pour comprendre que ce 50% peut incider plus la prime sur l'achat de la nouvelle moto ou le risque de la coleur de la moto ?
La SAAQ a été capable de augmenter beaucoup la prime pour les motos antiques, quelqu'un a pensé a adopter une facon de revisioner le vehicules pour qui soit conformes, meme avant qui deviens antiques ?
Curiosité, ils ont augmenté de meme aussi pour les autos ?
Moi je ne melange pas, je sais tres bien les differences, on discute et j'apporte mon experience a la discussion, libre aux autres d'etre d'acccord ou pas.
Donc si moi je ne suis pas d'accord avec toi faut que je me la ferme ?
Si ce que je dis ou ecris ne respecte pas ton opinion alors moi je suis un con, je suis un qui veut imposer ou qui n'accepte pas les autres opinions ?
Pour vous faut toujours dire oui, oui ............
Desolé pour toi tu n'est pas tombè sur la bonne personne, moi je respecte et surtout j'ecoute tes opinions, puis meme si je ne suis pas d'accord je les respecte et je te respecte, si tu as l'experience du Polo Nord, du Mexico ou de la Lune, moi ca me fait bien plaisir de t'ecouter indipendent du fait que je sois d'accord ou pas.
Desolé pour toi si le fait que moi je suis né et j'ai vecu pour 35 ans dans un pays ou il y a quelques chose comme 16 milions de motos, ou la moto et surtout les motocyclistes sont plus respecté que ici, ou on deja fait des demarches que ici on pense meme pas encore que ca existe.
Desolé pour toi si le fait que je suis capable de lire 3 langues ca me permet de voir aussi ce qui ce passe dans le reste du monde, moi j'apporte a la discussion tout humblement ce qui me semble bien apporter selon mon esperience, je l'apporte pour prendre exemple, trouver des ispirations, des idees ....... c'est tout, je n'impose rien a personne, je ne pense pas non plus que j'ai le pouvoir d'imposer quoi qui ce soit, puis eh bien ......... si cela, ce que moi j'apporte, ne fais pas ton affaire ...... desolé cela c'est pas mon probleme.
Ce que je peux ne deduire encore une fois c'est que vous ecoutiez pas, je suis telment sur que si je prendrais le telephone pour t'appeller et te poser une question sur ce que je viens d'ecrire tu ne serais pas capable de repondre.
Desolé donc de t'avoir derangé dans l'expression de mon humble opinion, sache par contre que je ne trouve aucun plaisir a le faire du surtout au fait, et cela c'est pas ta faute bien sur, que les motocyclistes et les motos sont ultra mega sous estimé ici au Québec
Par contre, c'est un rien, une microscopique chose mais merci a mon obstination, si ca donne que tu dois aller a l'hopital de Saint Hyacinthe tu pourras parker ta moto dans le parking, chose qui etait interdite a faire avant :D/
Bon bon, maintenant je me la ferme :superLOL:
Quand Max parle qui voulait donner de son temps et de son aide et donner des idées et qu'ils ont été rejetés, il m'est arrivé la même chose quand j'ai approché Éric Lessard lors d'une manif avec Escargot à une rencontre à La Prairie.
C'est là que j'ai compris qu'on frappait un mur car ils veulent tout décider seul.
Je vous dit sérieusement qu'il faut être ferré et extrêmement bien préparé pour négocier avec ces rond de cuir. (Je parle par expérience pour avoir négocié avec eux)
Ce que je déplore le plus c'est que vous vous servez pas des idées des motocyclistes car ils viennent de tous les milieu autant des simples travailleurs, avocats, juges policiers, comptables, journalistes, et j'en passe.
S'il y aurait un forum ou tout le monde pourrait donner des idées et même des documents pertinent dans votre dossier, vous seriez beaucoup plus fort et crédible.
Ce qui a mon avis après avoir vue ce que j'ai vue et constaté, ce n'est pas le cas.
Dans un post, j'ai lu qu'il ne servait à rien de bloquer des ponts ou faire des manifs pour pas écœurer la société, alors à quoi sert de garder Escargot à part de ramasser du $$.
C'est en plein le temps de jouer dur avec ce gouvernement car on est dans un temps qui est très stratégique à cause des élections.
Quand tu dit que les étudiants était pour ce planter, fait très attention car la première fois, ils l'ont eu et s'ils ont une bonne stratégie, ils peuvent l'avoir car le gouvernement n'est pas très populaires dans ce temps-ci et il a besoin d'amis.
Je pense que encore avec la vision des oeillères de la SAAQ, on a encore juste balancer des colonnes de chiffres, rien de plus.
Quand on s'attaqueras au permis progressif comme dit Max on aura fait un pas dans la bonne direction, mais les défendeurs ont toujours prôner que la moto n'est pas en cause et que le novice peut piloter n'importe quelle moto, donc ce sera vraiment dur à faire gober ça à la SAAQ. Sur ce point, on s'est tiré dans le pied à mon avis, avec les conséquences à long terme. Mais jeunesse, inexpérience + moto puissante, font un beau coktail au niveau réclamations, +8 fois avant la hache mis dans les sportives.
Autre point important, l'habillement... C'est pas avec juste un casque, même s'il est de top qualité que l'on va réduire les réclamations de greffes de peau et de chèque de compensation de cicatrices que l'on va aider à baisser les primes, il faut aider notre cause sur ce point, mais pas bcp de motards sont prêt à faire l'effort sur ce point, on aime mieux rouler en short, jeans, running shoes, etc j'en oublie.
Autre point, la formation déficiente et incomplète, ça, ça ne dépand pas des nouveaux, mais de notre bon ouernement qui a des balises vraiment basses à ce niveau.
Je ne lance pas la pierre au FCM, ni à Mr. Lessard, car ils ont fait ce qui leur était possible à l'intérieur des oeillères de la SAAduCul, on est loin d'être sorti du bois ici avec la SAAQ et ses visions étroites du motocyclisme !!!!
bon binosxx maintenant tu vas etre toi aussi dans la liste noire de ceux qui veut imposer leur penser ............ ah peut etre que tu est la depuis longtemps :superLOL:
En passant, pour les sports c'est plus 8 X mais 5 X... ça s'améliore.
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Si l'on en déduit qu'il y a moins de novices/jeunes inexpérimentés sur ces motos depuis les hausses, et que cette clientèle est maintenant plus agée/expérimentée maintenant en général, on est tu d'accord que ça reflète pas mal ce que JP Belmonte avance, à savoir que jeunesse/inexpérience sur des machines trop pointues/puissante c'est pas trop bon.
Moi et Z, ça fait un cliss de boutte qu'on varge sur ce clou en tk.
Quand Max parle qui voulait donner de son temps et de son aide et donner des idées et qu'ils ont été rejetés, il m'est arrivé la même chose quand j'ai approché Éric Lessard lors d'une manif avec Escargot à une rencontre à La Prairie.
C'est là que j'ai compris qu'on frappait un mur car ils veulent tout décider seul.
Je vous dit sérieusement qu'il faut être ferré et extrêmement bien préparé pour négocier avec ces rond de cuir. (Je parle par expérience pour avoir négocié avec eux)Ce que je déplore le plus c'est que vous vous servez pas des idées des motocyclistes car ils viennent de tous les milieu autant des simples travailleurs, avocats, juges policiers, comptables, journalistes, et j'en passe.
S'il y aurait un forum ou tout le monde pourrait donner des idées et même des documents pertinent dans votre dossier, vous seriez beaucoup plus fort et crédible.
Ce qui a mon avis après avoir vue ce que j'ai vue et constaté, ce n'est pas le cas.
Dans un post, j'ai lu qu'il ne servait à rien de bloquer des ponts ou faire des manifs pour pas écœurer la société, alors à quoi sert de garder Escargot à part de ramasser du $$.
C'est en plein le temps de jouer dur avec ce gouvernement car on est dans un temps qui est très stratégique à cause des élections.
Quand tu dit que les étudiants était pour ce planter, fait très attention car la première fois, ils l'ont eu et s'ils ont une bonne stratégie, ils peuvent l'avoir car le gouvernement n'est pas très populaires dans ce temps-ci et il a besoin d'amis.
Est-ce qu'il est possible que si tu proposes une idée, comme les milliers de gens à qui j'ai jasé depuis le début de mon implication, nous sommes dans l'obligation de l'appliquer ? Il te viens à l'idée que peut-être elle a déjà été regarder ? Qu'elle ne serait pas applicable pour telle raison ou une autre ?
Laisse faire le on n'Ă©coute pas...
L'exemple de Binos sur l'habillement est excellent. Si on fait habiller le monde de manière adéquate, combien lacherons la moto, qui sera en crisse ? Combien serons d'accord et combien pas ? Finalement quand un choix A aura été fait, est-ce que ça voudra dire que ceux qui voulaient B n'ont pas été écoutés.
Le débat de ti-Max est personnel, j,embarque pas là dedans, ni ici comme ailleurs d'ailleurs, trop facile et pas assez de temps pour ça. La vérité est que de manière indépendante, ni le CAPM, ni Escargot, ni la FMQ n'ont fait l'affaire...
Pour les Ă©tudiants, si je me trompe, je viendrais faire publiquement mes excuses ici.
La vraie pression sur le gouvernement c'est de l'exposition médiatique négative, pas des nouvelles avec du brasse camarade, ça n'ajoute rien... et ça aide l,autre partie à s'en servir...
Brasser pour brasser, je répète, ça ressemblera au chien qui vient de pogner sa queue.
T'inquiètes, j'ai pas besoin de standing dans la moto mon ami, j'ai une carrière assez bien remplie à ce jour. Mon temps pour en finir dans le milieu viendra... le temple de la renommée de la moto pis tout la poutine de pseudo pouvoir dans la moto, comprends bien que je m'en crisse.
Je me suis impliqué pour aller faire un premier pas avec la SAAQ, revenir avec des gains pour une fois, parce que j'ai à coeur la moto au Québec. C'est pas parfait, mais c'est des faits, pas du parlage.
Personellement, je dors bien le soir, j'y ai mis tous les efforts que je pouvais y mettre.
Mais vu que ça vous prends un coupable, c'est la nature humaine, j'assume... et je savais de toute façon que ça allais arriver...
En terminant, un des plus grands de la moto au Québec a dit un jour... Le vrai problème commencera le jour ou nous aurons les premiers gains réels et signés...
Nous y voilĂ .
Il y a moyen de manifester son mécontentement et mettre de la pression tout en étant légal, mais drôlement emmerdant pour le gouvernement.
Arrêter de dire qu'il ne faut pas prendre la population en otage, les gardiennes d'enfants le font en faisant la grève, elles vous tiennent par les couilles ET EMMERDENT VOS JOURNÉES DE TRAVAIL ET DE CONGÉ et le gouvernement bouge. Les Indiens le font et se cal... pas mal de vous autres quand ils bloquent une route ou un pont, et le gouvernement bouge. Les éleveurs de cochons l'ont fait, et le gouvernement a bougé.
Tu négocie et si ça fonctionne pas, tu fait des moyens de pression. Mais quand tu commences les moyens de pression, tu ne recule pas avec des vœux pieux, Tu n'arrête pas de les faire avec des promesse de reprise de négociations, tu les faits jusqu’à l'obtention de résultat et d'engagement écris.
Mais le mouvement s'est arrêté quand la SAAQ a accepté de négocier....et ils étirent présentement le temps.
Faut pas trop en vouloir a ceux qui négocient, mais faudrait quand même qu'ils aient la drive pour démontrer que les Québécois en ont plein le cul et qu'ils ne reculeront pas.
Les statistiques, ont s'en fout un peu, ce qui compte, c'est la ligne en bas de la facture, et le chiffre ne baisse pas vite... pour 5 mois d'utilisation!
Ne l'oubliez jamais, le gouvernement....c'est NOUS!
Quand Max parle qui voulait donner de son temps et de son aide et donner des idées et qu'ils ont été rejetés, il m'est arrivé la même chose quand j'ai approché Éric Lessard lors d'une manif avec Escargot à une rencontre à La Prairie.
C'est là que j'ai compris qu'on frappait un mur car ils veulent tout décider seul.
Je vous dit sérieusement qu'il faut être ferré et extrêmement bien préparé pour négocier avec ces rond de cuir. (Je parle par expérience pour avoir négocié avec eux)Ce que je déplore le plus c'est que vous vous servez pas des idées des motocyclistes car ils viennent de tous les milieu autant des simples travailleurs, avocats, juges policiers, comptables, journalistes, et j'en passe.
S'il y aurait un forum ou tout le monde pourrait donner des idées et même des documents pertinent dans votre dossier, vous seriez beaucoup plus fort et crédible.
Ce qui a mon avis après avoir vue ce que j'ai vue et constaté, ce n'est pas le cas.
Dans un post, j'ai lu qu'il ne servait à rien de bloquer des ponts ou faire des manifs pour pas écœurer la société, alors à quoi sert de garder Escargot à part de ramasser du $$.
C'est en plein le temps de jouer dur avec ce gouvernement car on est dans un temps qui est très stratégique à cause des élections.
Quand tu dit que les étudiants était pour ce planter, fait très attention car la première fois, ils l'ont eu et s'ils ont une bonne stratégie, ils peuvent l'avoir car le gouvernement n'est pas très populaires dans ce temps-ci et il a besoin d'amis.
C'est bizarre c'est exactement tout ce que j'entends de tout côté. Merci Michel tu m'as mis les mots dans la bouche.
Moi je suis pas mal fatigué de tourner en rond.
Une association qui compte 6000 membres pour un groupe de 130,000 adeptes on est loin d'etre représentatif. Pourquoi ils ont ou avaient seulement 6000 membres????? Ca devrait en allumer certain. Vous n'êtes pas représentatif de l'opinion de la majorité. Légal pas légal, c'est pas votre choix c'est le choix des motocyclistes.
Mais à relire plusieurs des réponses dans le post, je remarque certaines choses.
Eric, bizarre la facon dont tu écris des fois. "Je ne suis pas d'accord" "Je suis d'accord" pas l'association est ou n'est pas d'accord. Viens me dire que vous êtes ouvert. Désolé je l'ai véçu moi aussi sur le forum de Escargot, depuis j'ai reculé à cause de l'attitude des dirigeants.
La quantité de membres est proportionnel à tous ce qui se passe dans le bénévolat et les mouvement associatifs au travers le monde. Aujourd'hui les gens chialent mais ne s'impliquent plus. La moto est pas différente d'autres causes où le même phénomène se produit.
L'argumentation, aucun, mais aucun problème avec ça.... Mais on est tu capable de le faire de manière logique en tenant compte des prérogatives de la cause, de l'acceptation des différents point de vue, ca peux tu être fait intelligemment au lieu de juste basher pour basher ?
Voilà la question, et j'en demeure convaincu, seul le débat de fond peut faire une différence, pas les Lessard yé ci, escargot c'est ça, le CAPM est telle ou telle patente, le FMQ c'est de la marde... etc... bref avoir le droit d'expression ne donne pas la vérité nécessairement.
Facile d'écrire, facile de chialer. Et oui je vais défendre les gens et bénévoles qui sacrifient leur famille, leur temps libre et s'implique.
Bref, c'est comme dans les syndicats quand les gars sont en crisse après les négociateurs mais on les a pas vue en assemblée depuis la signature de la dernière convention... la routine... pourtant les membres on sûrement le droit de chialer, ils payent...
En passant, pour les sports c'est plus 8 X mais 5 X... ça s'améliore.
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Si l'on en déduit qu'il y a moins de novices/jeunes inexpérimentés sur ces motos depuis les hausses, et que cette clientèle est maintenant plus agée/expérimentée maintenant en général, on est tu d'accord que ça reflète pas mal ce que JP Belmonte avance, à savoir que jeunesse/inexpérience sur des machines trop pointues/puissante c'est pas trop bon.
Moi et Z, ça fait un cliss de boutte qu'on varge sur ce clou en tk.
Oui Yvon, je partage ton point de vue.
Mais l'autre (pas mon point de vue) et défendable aussi.....
aussi, a propos des actuaires,
un actuaire (incluant ceux de la SAAQ) n'est simplement qu'un diseur de bonne aventure de la finance instruit. Il tente de prédire ce qui va se passer en nous endormant avec des colonnes de chiffres et de statistiques mais comme vous, il ne sait pas vraiment ce qui va se passer.
si un actuaire était si bon que ça, ils aurait prévu la chute des marchés boursiers et plusieurs Québécois n'auraient pas perdu autant d'argent.
ça inclue les prédictions qu'il tente de faire avaler aux motocyclistes
Quand vous passerez au centre commercial, aller vous faire tirer aux cartes, y'a autant de chance que ses prédictions se réalisent que celles de l'actuaire et ça va couter pas mal moins cher.
Il y a moyen de manifester son mécontentement et mettre de la pression tout en étant légal, mais drôlement emmerdant pour le gouvernement.
Arrêter de dire qu'il ne faut pas prendre la population en otage, les gardiennes d'enfants le font en faisant la grève, elles vous tiennent par les couilles ET EMMERDENT VOS JOURNÉES DE TRAVAIL ET DE CONGÉ et le gouvernement bouge. Les Indiens le font et se cal... pas mal de vous autres quand ils bloquent une route ou un pont, et le gouvernement bouge. Les éleveurs de cochons l'ont fait, et le gouvernement a bougé.
Tu négocie et si ça fonctionne pas, tu fait des moyens de pression. Mais quand tu commences les moyens de pression, tu ne recule pas avec des vœux pieux, Tu n'arrête pas de les faire avec des promesse de reprise de négociations, tu les faits jusqu’à l'obtention de résultat et d'engagement écris.
Mais le mouvement s'est arrêté quand la SAAQ a accepté de négocier....et ils étirent présentement le temps.
Faut pas trop en vouloir a ceux qui négocient, mais faudrait quand même qu'ils aient la drive pour démontrer que les Québécois en ont plein le cul et qu'ils ne reculeront pas.
Les statistiques, ont s'en fout un peu, ce qui compte, c'est la ligne en bas de la facture, et le chiffre ne baisse pas vite... pour 5 mois d'utilisation!
Ne l'oubliez jamais, le gouvernement....c'est NOUS!
Point par point:
Les services de garde : Fallait entendre les lignes ouvertes cette semaine pour voir ce que la population en pense... mais c'est sensible les enfants... alors tout mauvais move du gouvernement le fera mal paraître... bref des votes.
Les indiens.... image du Canada dans le monde... deux paliers de gouvernement... complexe en tabarouette... mais dans la population, qu'est-ce qu'on en pense des Mohwaks ?
Les producteurs de porc ? 5 milliards de lobby avec eux... de leur bord. Du nôtre des manufacturiers et des concessionnaires qui m'appelle pour m'engueuler le matin d'une manif par ce que l'on dérange leurs ventes... et qui le jour où il sont appris les changement de tarifications au Québec on fait, "ok pas de prob, byebye"... on a fait ce que l'on a fait avec 45 000$ petites piastres.
Maintenant, si nous avons Ă ressortir, je vais ĂŞtre le premier lĂ .
Jamais je ne reculerais.
Regardons ce qui va arriver, dans le temps comme dans le temps.
Et en terminant, je te JURES que le gouvernement Charest RĂŠVE que nous brassions, ce matin lĂ il va nous la fermer pour 10 ans. Je l'aurais Ă©cris. PIs je penses que je suis pas pire proche du politique pour comprendre.
oui le gouvernement c'est nous... mais en bout de ligne au pouvoir, ils feront toujours ce qu'il leur tente...