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PĂ©tition pour les immatriculations

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(@72xs2)
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Je suis tombé la-dessus sue une page Facebook, je trouve que l'idée a plus de bon sens que la supposé victoire qu'on a eu...

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Début du sujet Posté : 16 février 2012 19:27
(@72xs2)
Membre

C'est fait, je viens d'envoyer un courriel à mon député pour qu'il parraine une pétition. En attendant sa réponse, je vais travailler sur un texte pour la pétition et je la posterai ici pour avoir vos suggestions avant de la mettre en ligne. Le but est de donner une voix à une majorité d'entre nous qui ne se sentont pas représenté présentement par ceux qui négocient avec la SAAQ et le gouvernement présentement.

Si tu ne te sent pas représenter, alors adhère, viens t'en mêler et change les choses pour que ça soit représentatif selon ton point de vue.

Crois-moi, je suis le premier à avoir perdu pas mal d'illusions. Entre ce qui devrait être fait et ce qui peut se faire, il existe un monde de différence.

Penses-tu vraiment que j'ai le goût d'adhérer quand je ne me sens pas du tout représenter par votre groupe ???? Et désolé mais je crois qu'il faut brasser la cage parfois qour obtenir des résultats, regarde juste les grêves générales qui ont eu lieu en France. Avec le peu de résultat qu'on a eu jusqu'à présent à part pour la classe de moto à risque, est-ce qu'on a vraiment quelque chose à perdre ?... Si 85$-90$ de baisse de plaques te suffisent pour être satisfait, ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement, je vois cette baisse comme une insulte et une façon de nous faire "fermer le gueule". Comme Paulo l'a rappelé, la situation que nous vivons aujourd'hui est due en grande partie à cause des gouvernements qui ont pigés dans la caisse de la SAAQ à d'autres fins et non à cause des réclamations donc pourquoi est-ce que les motocyclistes devraient payer pour la regarnir?

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Début du sujet Posté : 18 février 2012 05:15
(@bee-king)
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Lorsque les idées, opinions, positions et points de vue retenus sont celles que d'une ou que de quelques personnes les dossiers ne progressent plus, il devient donc temps de considérer autres avenues pour faire avancer les choses puisque tout devient stagnant autrement, d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises et organisations qui connaissent de grand succès modifient ou changent exécutifs et direction constamment, ça prend des idées fraîches, de nouveaux points de vue, nouvelles visions, nouvelles énergies et autres façon de faire, c'est pour cela que les mandats accordés à ces gens dans ces entreprises avec grand succès sont souvent limités à 2 - 3 - 4 ans maximum.

En mon humble opinion c'est le cas présentement au Québec en ce qui se rapporte aux droits et dossiers d'importances pour nous tous motocyclistes. Il faut se poser la question '' Sont les organismes en place encore valables dans leurs configurations actuelles en 2012 '' et '' Est-ce que je me sens vraiment représenté par eux '' et plus important encore '' Sont les gens actuellement en place dans ces organismes à l'écoute de leurs membres, des besoins de leurs membres et de la grande industrie qu'est le motocyclisme au Québec ''.

Dans mon cas ma décision est prise et ma position est claire, présentement je ne supporterai aucunement, Escargot, CAPM ou FMQ financièrement ou moralement. Ces organismes ont obligatoirement besoin de membres payants pour vivre et survivre et ils ne me représentent absolument pas, donc lorsqu'il y aura des changements et autres alternatives je réviserai sûrement ma position, pour le moment c'est non.

Si vous désirez vraiment du changement je vous suggère de tout de même considérer de faire de même et de ne pas supporter ces organismes financièrement.

On avait compris ton point voilà un bout de temps déjà Smile

Pour ce qui est du renouvellement des idées et de la chose... comme dans tout mouvement et organisation, faut s'impliquer et FAIRE changer les choses...

Désolé mon chum, mais tu auras beau vouloir refaire le monde (j'en sais de quoi) ça n’enlèvera jamais rien à l'adversaire et son positionnement ainsi que sa manière de faire tout en tenant compte des lois, du gouvernement, des ronds de cuirs, de ceux qui veulent pas que l'on prenne notre place.

Pis en bout de ligne, tu finiras assis devant lui, malgré n'importe quel nouvelle recette, à être obliger de négocier, et ça, ça veut dire que tu gagneras pas tout, loin de là.

Faque tu peux expliquer tant que tu veux que le FCM n'est rien, c'est encore Ă  ce jour, ce qu'il y a de mieux... et si les motocyclistes d'impliquaient autant qu'ils pitonnent, peut-ĂŞtre qu'on en serait rendu ailleurs...

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Posté : 18 février 2012 05:18
(@bee-king)
Membre

Penses-tu vraiment que j'ai le goût d'adhérer quand je ne me sens pas du tout représenter par votre groupe ???? Et désolé mais je crois qu'il faut brasser la cage parfois qour obtenir des résultats, regarde juste les grêves générales qui ont eu lieu en France. Avec le peu de résultat qu'on a eu jusqu'à présent à part pour la classe de moto à risque, est-ce qu'on a vraiment quelque chose à perdre ?... Si 85$-90$ de baisse de plaques te suffisent pour être satisfait, ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement, je vois cette baisse comme une insulte et une façon de nous faire "fermer le gueule". Comme Paulo l'a rappelé, la situation que nous vivons aujourd'hui est due en grande partie à cause des gouvernements qui ont pigés dans la caisse de la SAAQ à d'autres fins et non à cause des réclamations donc pourquoi est-ce que les motocyclistes devraient payer pour la regarnir?

Fermer la gueule ? Non. Tu t'exprimes, je discute avec toi... personne ne s'est fait demander de se fermer la gueule.... C'est pas assez 85 $ ??? peut-être, et si tu veux tu peux faire un don de 85$ au FCM et ainsi donc payer le plein prix 2011 afin de rester en respect avec tes principes. Mais si on avait suivi le plan en place avec Harbour, c'est près de 1000$ que tu paierais en 2012...

Jamais je ne te dirais que je suis d'accord avec les agissements des gouvernements passés dans le dossier de la SAAQ. JAMAIS. C'est un organisme moribon qui a besoin d'un méchant coup de barre.

Oui les gouvernements on pigés dans la caisse, en maudit à part ça. Le problème c'est que ET les péquistes ET les libéraux l'on fait. Il y a eu recours légal contre la SAAQ, il a été perdu. On peux brailler sur la corruption des élus en masse, cré moi, moi aussi j'en ai plein le c... parfois mais en bout de ligne se planter en moto ça coûte de l'argent pis faut que qqun paye le bill.

J'entends les motocyclistes parler de solidarité, ayoye, ça on encore un maudit bout de chemin à faire... et c'est notre plus grande faiblesse.

Ă€ titre d'info.

Le 108 millions que nous paierons en 2012 sert Ă :

Rembourser la RAMQ
Payer des salaires
Dommages moraux
LĂ©sions permanente,
etc...

Bref, il est retourné à nous-mêmes.

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Posté : 18 février 2012 05:30
(@72xs2)
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Faque tu peux expliquer tant que tu veux que le FCM n'est rien, c'est encore Ă  ce jour, ce qu'il y a de mieux... et si les motocyclistes d'impliquaient autant qu'ils pitonnent, peut-ĂŞtre qu'on en serait rendu ailleurs...

Pas sur qu'avec ce genre de commentaire, tu vas aller chercher ceux qui ne sont pas d'accord avec toi mais bon...

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Début du sujet Posté : 18 février 2012 05:31
(@bee-king)
Membre

Faque tu peux expliquer tant que tu veux que le FCM n'est rien, c'est encore Ă  ce jour, ce qu'il y a de mieux... et si les motocyclistes d'impliquaient autant qu'ils pitonnent, peut-ĂŞtre qu'on en serait rendu ailleurs...

Pas sur qu'avec ce genre de commentaire, tu vas aller chercher ceux qui ne sont pas d'accord avec toi mais bon...

Je ne cherche pas Ă  aller chercher ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Je cherche à te souligner que la manière de faire changer les choses est de s'impliquer.
C'est pas pantoute la mĂŞme affaire...

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Posté : 18 février 2012 05:35
(@72xs2)
Membre

Fermer la gueule ? Non. Tu t'exprimes, je discute avec toi... personne ne s'est fait demander de se fermer la gueule....

Je sais qu'on discute, je disais que j'avais l'impression que la baisse de plaques était une façon de nous faire "fermer la gueule", à tous les motocyclistes, il y a eu un petit malentendu je pense ben...

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Début du sujet Posté : 18 février 2012 05:35
(@bee-king)
Membre

Fermer la gueule ? Non. Tu t'exprimes, je discute avec toi... personne ne s'est fait demander de se fermer la gueule....

Je sais qu'on discute, je disais que j'avais l'impression que la baisse de plaques était une façon de nous faire "fermer la gueule", à tous les motocyclistes, il y a eu un petit malentendu je pense ben...

Je comprends, je voulait simplement souligner que ça n'a jamais été notre point de vue au FCM de croire que l'on fermerait le dossier après cette entente.

Il faut viser plus haut, plus loin...

Mais le brasse-camarade, dans la société d'aujourd'hui, ça ne sert à rien.

Regarde les étudiants cette semaine, penses-tu qu'il vont voir le gouvernement fléchir ? On gage combien que non ?

Les révolutions, ça se passe quand le peuple à faim. En dehors de ça....

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Posté : 18 février 2012 05:42
(@72xs2)
Membre

Je regarde les choses aller depuis le début de l'année et voici ma perception. Quand la SAAQ a annoncé qu'elle allait baisser le montant des plaques et ce avant même qu'elle est donné des chiffres, tout le monde se réjouissait d'avoir gagné. Mettons qu'on a senti que plusieurs personnes se réjouissaient un peu trop vite. Quand les chiffres ont été annoncé, il y avait également l'histoire de la surprime ou surtaxe à l'achat d'une nouvelle moto. Ca a provoqué de la grogne. Maintenant, l'idée est abandonnée mais la SAAQ n'abandonne pas les "supposés 5 millions" que cette mesure devait rapportée. Je me demande bien comment ils ont calculé ce 5 millions mais maintenant ils l'imposent à tous les motocyclistes. Donc, on se retrouve avec une baisse de plaques qui ne fait pas l'unanimité et on a l'impression que ça finit là. J'ai peut-être manqué quelque chose mais j'ai pas entendu dire que les groupes qui négocient avec le gouvernement et la SAAQ, dont celui dont que tu fais parti, allaient continuer de s'opposer et demander des baisses. Ca explique probablement pourquoi plusieurs personnes, dont moi, ne sont pas satisfaites en ce moment...

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Début du sujet Posté : 18 février 2012 05:52
(@72xs2)
Membre

Je comprends, je voulait simplement souligner que ça n'a jamais été notre point de vue au FCM de croire que l'on fermerait le dossier après cette entente.

Il faut viser plus haut, plus loin...

Mais le brasse-camarade, dans la société d'aujourd'hui, ça ne sert à rien.

Regarde les étudiants cette semaine, penses-tu qu'il vont voir le gouvernement fléchir ? On gage combien que non ?

Les révolutions, ça se passe quand le peuple à faim. En dehors de ça....

Content de voir que le dossier n'est pas terminé pour vous, ce n'est pas l'impression que j'avais.

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Début du sujet Posté : 18 février 2012 06:08
(@bee-king)
Membre

Je regarde les choses aller depuis le début de l'année et voici ma perception. Quand la SAAQ a annoncé qu'elle allait baisser le montant des plaques et ce avant même qu'elle est donné des chiffres, tout le monde se réjouissait d'avoir gagné. Mettons qu'on a senti que plusieurs personnes se réjouissaient un peu trop vite. Quand les chiffres ont été annoncé, il y avait également l'histoire de la surprime ou surtaxe à l'achat d'une nouvelle moto. Ca a provoqué de la grogne. Maintenant, l'idée est abandonnée mais la SAAQ n'abandonne pas les "supposés 5 millions" que cette mesure devait rapportée. Je me demande bien comment ils ont calculé ce 5 millions mais maintenant ils l'imposent à tous les motocyclistes. Donc, on se retrouve avec une baisse de plaques qui ne fait pas l'unanimité et on a l'impression que ça finit là. J'ai peut-être manqué quelque chose mais j'ai pas entendu dire que les groupes qui négocient avec le gouvernement et la SAAQ, dont celui dont que tu fais parti, allaient continuer de s'opposer et demander des baisses. Ca explique probablement pourquoi plusieurs personnes, dont moi, ne sont pas satisfaites en ce moment...

Précision sur la contribution à l'achat:

Dans l'entente, on suggérait de faire payer les acheteurs d'une prime unique (payée une seule fois) lors de l'achat d'une moto en vertu de mieux cibler le risque dans la tarification à venir. Jamais ça n'a été une taxe et voici pourquoi:

Dans la tarification 2011 et les précédentes, ce risque associé au changement de moto (que l'on aime ou pas, il existe et il est grand) a toujours été couvert par les primes payés par les motocycliste. On a juste souhaité que ce montant qui était payé par tous, se retrouve payé par ceux qui achète et génère le risque, donc une approche plus personnalisé. TOUS les motocyclistes paient DÉJÀ pour ce risque.

La tarification annoncé par la SAAQ originalement comprenait une baisse supplémentaire pour tous puisque ce risque allait être payé par seul ceux qui le génère, donc avec 25 000 transactions annuellement, 115 000 motocycliste se retrouvaient avec une baisse correspondant à ce 5 millions transféré donc normalement on allait retrouver les régulières à +- 500$ et les sports à + 1000$.

Lorsque le journal de Montréal a sorti une nouvelle tout croche et de manière fausse concernant une TAXE, le bruit média généré nous a fait prendre conscience que nous avions surtout mal vendu et expliqué la chose et que de manière globale ça ne passerait pas dans le conscient des motocyclistes. Nous avons dès lors, question de respect pour les motocyclistes, demandé son retrait, ce qui a été fait. La conséquence et que cette partie de frais retourne au donc STATU QUO (tous paye pour ce risque aujourd'hui), rien n'a changé et globalement, on paiera pas une cenne de plus...

Donc, avec le retrait, la SAAQ a remis la charge à l'ensemble au lieu de seulement ceux qui auraient achetés comme c'est le cas PRÉSENTEMENT. Ceci a donc réduit pour l'ensemble la baisse de +- 40$ pour les régulières et 75$ pour les sports.

Pour ce qui est de la suite, tu peux être certain que jamais on ne lâchera le morceau. Faut que la SAAQ allume, faut que la moto soit reconnue comme moyen de transport, faut que ça continue à baisser, faut que ça continue à évoluer, et des affaires à travailler dans le dossier, il y en a par dizaines.

Nous sommes avant toute chose activistes et militants, que ça soit bien clair.

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Posté : 18 février 2012 06:09
Max
 Max
(@max)
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Je n'aprofitte de ton bon francais Minou et je te cite, puis je ne te payerais pas des droits non plus :superLOL:

Lorsque les idées, opinions, positions et points de vue retenus sont celles que d'une ou que de quelques personnes les dossiers ne progressent plus, il devient donc temps de considérer autres avenues pour faire avancer les choses puisque tout devient stagnant autrement, d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises et organisations qui connaissent de grand succès modifient ou changent exécutifs et direction constamment, ça prend des idées fraîches, de nouveaux points de vue, nouvelles visions, nouvelles énergies et autres façon de faire, c'est pour cela que les mandats accordés à ces gens dans ces entreprises avec grand succès sont souvent limités à 2 - 3 - 4 ans maximum.

En mon humble opinion c'est le cas présentement au Québec en ce qui se rapporte aux droits et dossiers d'importances pour nous tous motocyclistes. Il faut se poser la question:

'' Sont les organismes en place encore valables dans leurs configurations actuelles en 2012 ''

absolument pas

'' Est-ce que je me sens vraiment représenté par eux ''

pas du tout

'' Sont les gens actuellement en place dans ces organismes à l'écoute de leurs membres, des besoins de leurs membres et de la grande industrie qu'est le motocyclisme au Québec ''

absolument pas

Dans mon cas ma décision est prise et ma position est claire, présentement je ne supporterai aucunement, Escargot, CAPM ou FMQ financièrement ou moralement. Ces organismes ont obligatoirement besoin de membres payants pour vivre et survivre et ils ne me représentent absolument pas, donc lorsqu'il y aura des changements et autres alternatives je réviserai sûrement ma position, pour le moment c'est non.

Si vous désirez vraiment du changement je vous suggère de tout de même considérer de faire de même et de ne pas supporter ces organismes financièrement.

tout a fait d'accord avec Minou

On avait compris ton point voilà un bout de temps déjà Smile

peut-etre que vous aviez compris le point de plein de monde qui la pensent comme Minou et moi, il n'y a plein sais tu?

Bien sur libre a vous de faire vos choix,il n'y a plein qui font meme des choix bizzarres :superLOL:

Je respect votre travail, mais je ne suis pas d'accord avec vos choix et, surtout pour moi, le pire est que je ne me sens pas du tout representé comme motocycliste par vous.

Pour ce qui est du renouvellement des idées et de la chose... comme dans tout mouvement et organisation, faut s'impliquer et FAIRE changer les choses...
.

ben oui c'est une vielle reponses ca, dommage que avec moi ca ne marche pas parce que moi comme d'autres on s'etait impliqué, meme deja a partir de la premiere pseudo reunion d'escargot, les premiers pas sur le petit forum, emails etc, dans les manifestations, on a fait des propositions et c'etait comme parler a un mur, j'ai demandé de m'impliquer plus et vous m'avez repondu, meme par ecrit, que ".... pas besoin de personne, on sait deja quoi faire, on sait deja ou aller"

Donc comme on dit en Italie "fate vobis" :superLOL:

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Posté : 18 février 2012 06:25
(@minou)
Membre

On avait compris ton point voilà un bout de temps déjà :

Et nous le tiens, voilà un bout de temps déjà !

C'est pourquoi je répète:

Lorsque les idées, opinions, positions et points de vue retenus sont celles que d'une ou que de quelques personnes les dossiers ne progressent plus, il devient donc temps de considérer autres avenues pour faire avancer les choses puisque tout devient stagnant autrement, d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises et organisations qui connaissent de grand succès modifient ou changent exécutifs et direction constamment, ça prend des idées fraîches, de nouveaux points de vue, nouvelles visions, nouvelles énergies et autres façon de faire, c'est pour cela que les mandats accordés à ces gens dans ces entreprises avec grand succès sont souvent limités à 2 - 3 - 4 ans maximum.

En mon humble opinion c'est le cas présentement au Québec en ce qui se rapporte aux droits et dossiers d'importances pour nous tous motocyclistes. Il faut se poser la question '' Sont les organismes en place encore valables dans leurs configurations actuelles en 2012 '' et '' Est-ce que je me sens vraiment représenté par eux '' et plus important encore '' Sont les gens actuellement en place dans ces organismes à l'écoute de leurs membres, des besoins de leurs membres et de la grande industrie qu'est le motocyclisme au Québec ''.

Dans mon cas ma décision est prise et ma position est claire, présentement je ne supporterai aucunement, Escargot, CAPM ou FMQ financièrement ou moralement. Ces organismes ont obligatoirement besoin de membres payants pour vivre et survivre et ils ne me représentent absolument pas, donc lorsqu'il y aura des changements et autres alternatives je réviserai sûrement ma position, pour le moment c'est non.

Si vous désirez vraiment du changement je vous suggère de tout de même considérer de faire de même et de ne pas supporter ces organismes financièrement.
_________________

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Posté : 18 février 2012 06:36
(@bee-king)
Membre

TiMax

De t'impliquer oui, tu as chercher Ă  le faire mais Ă  tes seules conditions.

Comment vouloir aider alors que ceux qui le font depuis longtemps, qui connaisse le dossier se font expliquer comment tetons ils sont ??? Car sa passe ou sa casse avec toi.

S'impliquer c'est aussi comprendre ce qui a été fait et pas juste venir s'imposer mais plutôt influencer la game et prendre sa place étape par étape... c'est vendre son point, pas l'imposer... et comprendre pourquoi les gens demeure sur le position si c'est le cas.... et revenir à la charge si c'est important à tes yeux. Si tu as raison, t'inquiète les gens sont pas cons, ils finissent par se rallier.

Tu as fustigé depuis longtemps CAPM, FMQ, Escargot et autres... tu as le droit mais tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir ouvert la porte. Si la formule ne te plais pas, c'est à respecter, mais tu devrais au minimum respecter les gens et les bénévoles qui non seulement font de leur mieux mais qui offrent de leur temps à la cause motocycliste dans son ensemble.

Voilà à mon avis ce qui est régulièrement absent dans ton discours et point de vue.

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Posté : 18 février 2012 07:12
(@bee-king)
Membre

On avait compris ton point voilà un bout de temps déjà :

Et nous le tiens, voilà un bout de temps déjà !

C'est pourquoi je répète:

Lorsque les idées, opinions, positions et points de vue retenus sont celles que d'une ou que de quelques personnes les dossiers ne progressent plus, il devient donc temps de considérer autres avenues pour faire avancer les choses puisque tout devient stagnant autrement, d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises et organisations qui connaissent de grand succès modifient ou changent exécutifs et direction constamment, ça prend des idées fraîches, de nouveaux points de vue, nouvelles visions, nouvelles énergies et autres façon de faire, c'est pour cela que les mandats accordés à ces gens dans ces entreprises avec grand succès sont souvent limités à 2 - 3 - 4 ans maximum.

En mon humble opinion c'est le cas présentement au Québec en ce qui se rapporte aux droits et dossiers d'importances pour nous tous motocyclistes. Il faut se poser la question '' Sont les organismes en place encore valables dans leurs configurations actuelles en 2012 '' et '' Est-ce que je me sens vraiment représenté par eux '' et plus important encore '' Sont les gens actuellement en place dans ces organismes à l'écoute de leurs membres, des besoins de leurs membres et de la grande industrie qu'est le motocyclisme au Québec ''.

Dans mon cas ma décision est prise et ma position est claire, présentement je ne supporterai aucunement, Escargot, CAPM ou FMQ financièrement ou moralement. Ces organismes ont obligatoirement besoin de membres payants pour vivre et survivre et ils ne me représentent absolument pas, donc lorsqu'il y aura des changements et autres alternatives je réviserai sûrement ma position, pour le moment c'est non.

Si vous désirez vraiment du changement je vous suggère de tout de même considérer de faire de même et de ne pas supporter ces organismes financièrement.
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Tu as le droit de dépenser ton cash là où bon te sembles mon cher.

Mais ton affaire tiens encore du commentaire, alors on attends ton approche pour te suivre si tu penses faire beaucoup mieux. En fait je ne demande pas mieux.

Mais entre la réalité et maugréer, la marge est grande.

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Posté : 18 février 2012 07:20
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Précision sur la contribution à l'achat:

Dans l'entente, on suggérait de faire payer les acheteurs d'une prime unique (payée une seule fois) lors de l'achat d'une moto en vertu de mieux cibler le risque dans la tarification à venir. Jamais ça n'a été une taxe et voici pourquoi:

Dans la tarification 2011 et les précédentes, ce risque associé au changement de moto (que l'on aime ou pas, il existe et il est grand) a toujours été couvert par les primes payés par les motocycliste. On a juste souhaité que ce montant qui était payé par tous, se retrouve payé par ceux qui achète et génère le risque, donc une approche plus personnalisé. TOUS les motocyclistes paient DÉJÀ pour ce risque.

La tarification annoncé par la SAAQ originalement comprenait une baisse supplémentaire pour tous puisque ce risque allait être payé par seul ceux qui le génère, donc avec 25 000 transactions annuellement, 115 000 motocycliste se retrouvaient avec une baisse correspondant à ce 5 millions transféré donc normalement on allait retrouver les régulières à +- 500$ et les sports à + 1000$.

Lorsque le journal de Montréal a sorti une nouvelle tout croche et de manière fausse concernant une TAXE, le bruit média généré nous a fait prendre conscience que nous avions surtout mal vendu et expliqué la chose et que de manière globale ça ne passerait pas dans le conscient des motocyclistes. Nous avons dès lors, question de respect pour les motocyclistes, demandé son retrait, ce qui a été fait. La conséquence et que cette partie de frais retourne au donc STATU QUO (tous paye pour ce risque aujourd'hui), rien n'a changé et globalement, on paiera pas une cenne de plus...

Donc, avec le retrait, la SAAQ a remis la charge à l'ensemble au lieu de seulement ceux qui auraient achetés comme c'est le cas PRÉSENTEMENT. Ceci a donc réduit pour l'ensemble la baisse de +- 40$ pour les régulières et 75$ pour les sports.

Mais voyons donc, croit tu vraiment ce que tu viens d'ecrire ??

Soyont serieux, que tu viens me dire que c'est ca que la SAAQ a passè et que vous n'aviez pas autres choix, je peux croire a ca, mais de la a me dire que ca c'est de la " parole d'évangile " hey .........

Pourquoi donc la SAAQ ne va pas apliquer la meme chose aux autos ?
c'est le meme principe, si j'achete une nouvelle auto j'ai plus des risques d'avoir un accident :superLOL: :superLOL:

c'est que de la bullshit ca, jamais entendu parler de la statistique de Trilussa ?

" si moi j'ai deux poulets et toi aucun selon la statistique on a un poulet chaucun, moi je n'ai trop et toi tu meur de faim"

Ils sont capable de sortir les statistiques que dans les premiers trois mois de l'achat d'un vechiule neuf on a plus des risques d'accidents, pourquoi ils nous donnent pas aussi la suite de la statistique, c'est a dire, entre ceux qui ont eu des accidents avec un vechiule neufs dans les premiers trois mois combien d'eux venait soit d'avoir leur permis ou d'acheter sa premiere moto ?

parce que la oui, que on me dis que les nouveaux conducteurs sont plus a risque, je suis bien d'accord et comme sa arrive dans le reste du monde, nouveaux conducteur puis en plus si jeune = plus de risque donc plus cher.

Bien non, ici on est capable de donner la permission de conduire une moto capable d'accelerer a 300 km/h entre une lumiere et une autre a un jeune qui a conduit que le bicycle a pedales ou si ca va bien un scooter avant, a 17-18 ans, ou a un monsieur plus agé mais que lui non plus a jamais conduit une moto avant, et ceci seulement apres quelques zig zag dans un parking et une tite promenade en ville suivi par une auto ........

Dans le reste du monde il y a des limites pour ca, on commence avec des vehicules moins performants et ensuite on progresse, ici non, vas y toi avec la bombe de 300 km/h ou avec une moto de 800 livres, puis amene avec toi ta blonde aussi, pas des problemes, mais si tu change de moto, meme seulement la coleur, eh bien la mon cher tu deviens dangereux LOL .....

Moi je n'ai jamais conduit de 4 roues, je trouverais tout a fait normale que je commence par celui qui est moins performant et que etant nouveau je paie plus cher d'assurance, c'est logique.

mais la ....... hey c'est prouvé statistiquement dans le monde entier que un vehicule de coleur noir est plus a risque d'accidents que un vehicule de coleur blanc ......... donc ceux qui ont des vehicule noir faudrait qui payent beaucoup plus cher

j'ai vu des compagnies d'assurances calculer la prime en utilisant les gps pour calculer la quantité de km et ou tu as fait ces km, mais pas encore une qui fait payer pour un vehicule neuf LOL. au contraire, en Italie par example ca marche beaucoup avec le bonus malus, si tu n'as pas d'accidents tu change de classe et tu paie moins cher, si tu as des accidents tu baisse de classe et tu paie moins cher, eh bien, si tu achete un ou plus vehicules neufs, donc meme pas remplacer mais on achete un de plus, tu as le droit de t'assurer avec la meme classe que tu as gagné au fils des années ............ exactement le contraire de ce qui a été proposée par la SAAQ, tien donc.

Mais le on tourne la chose, puis vous aimez les etudes je cite donc le tout dernier etude Dekra selon lequel une moto avec freins ABS et freins croisée peut faire baisser les deces du 50%, hey 50% pas 5% la ........ puis c'est prouvé par un etude et par des essais avec differents situations.

Donc alors pourquoi la SAAQ ne proposerait pas, par exemple, et comme arrive dans le reste du monde, de donner un rabais a ceux qui achetent des motos avec ABS et freins linké ....... cela aurait du bon sens mais ........

En France on peut s'acheter un manteau avec Airbag et vu que en cas d'accident faut remplacer le manteau, il y a des assurances qui vont paier le manteau nouveau, ceci tout simplement parce que avec le manteau avec Airbag tu as fait baissè le risque.

Il aurait plein d'autres exemples avec du gros bon sens

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Posté : 18 février 2012 07:23
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