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PĂ©tition pour les immatriculations

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(@72xs2)
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Je suis tombé la-dessus sue une page Facebook, je trouve que l'idée a plus de bon sens que la supposé victoire qu'on a eu...

Citation
Début du sujet Posté : 16 février 2012 19:27
(@bee-king)
Membre

Bobby, j'ai lu plusieus fois ton post, et ce qui transpire si je comprend bien, c'est que la majorité désire que des méthodes fortes soient employés (ou plus forte que ce qui s'est fait à date) pour défendre notre cause.

Si c'est ça, je pense que t'es dans l'erreur à mon humble avis.

Premièrement si tu relis bien, je ne prétends rien du tout. Je personnellement crois que la méthode forte serais une meilleure solution pour faire bouger. J'ai peut être tord et là n'est même pas la question.

Si la majorité veux la méthode forte et bien qu'ils ceux qui voudront bien prennent les rênes et foncer. Est ce que je vais les appuyer, fort probablement car c'est un peu ma vision des choses.

Mais chose certaine la majorité ne semble pas voir les choses de la même façon que Escargot, Capm et Fmq car le peut de membre démontre ce fait.

Est-ce que la majorité veux une méthode forte? J'en ai aucune idée, faudrait un sondage ou quelques chose du genre pour tâter le pouls des motocyclistes. Si la majorité ne veux pas prendre des moyens plus osé et bien ainsi soit-il. J'ai rien contre.

L'unique chose que je dis c'est que nous devons faire ce que la majorité veux et non pas ce qu'un petit groupe minoritaire que cela fasent même très longtemps qu'ils exisent veulent. Ils ne semblent pas ralier la majorité donc quelque chose ne fonctionne pas.

Ensuite viens les revendications, encore lĂ  que veut le peuple motocycliste? Pas simplement une baisse du prix des plaques Ă  mon avis.

À oui en relation à ta mention que tu crois que j'ai tord. J'ai pas de problème avec cela j'ai peut être effectivement tord. Mais je ne parle pas pour la majorité car j'ai aucune idée de ce qu'ils veulent vraiment. Je parle qu'à un petit groupe moi.

Mais admettons que la majorité veux des méthodes fortes même si quelqu'un crois qu'ils ont tord, c'est le choix de la majorité, donc le monde vont se ralier. La minorité qui croit qu'ils ont tord resterons de côté et chialerons si les choses tournes mal. Mais 10% qui chiale pour 90% de satisfait ou du moins qui ont marché dans la direction qu'ils croyaient, c'est déjà mieux. Non?

Alors résumons pour le besoins de tous.

Tu parles de majorité. De membership faible. De moyen de pression plus incisifs et finalement de changement dans le milieu. Tu apportes des points intéressant mais crois moi beaucoup y pense... et on écoute Smile

Donc, pour ce qui est de la majorité et du changement, le FCM est a repenser toute la manière de faire. C'est clair que le milieu doit être mise à jour en rapport avec une société et un milieu qui a changé. Nous avons donc bien entendus cette partie de l''équation et au cours des prochains mois le FCM mettra en place des moyens afin que TOUS qui le souhaite puissent s'ajouter comme organisation et une manière de travailler qui permet l'input de tous ceux qui le souhaite tant en tarification que sur les autres sujet qui nous sont chers.

Ceci dit, le FCM représente plus de 8000 personnes propriétaires de moto au Québec. Certain que ce n'est pas TOUS les motocyclistes mais n'en demeure qu'en bout de ligne c'est assez représentatif des mouvements associatifs (OSBL) dans tout ce qui existe au niveau bénévoles. Une minorité de gens qui tente d'encourager leur cause (peut importe ce qu'elle est) au nom d'une majorité qui demeure toujours silencieuse, c'est la norme en toute chose. Vive le bénévolat et le financement défaillant qui y est associé !!! d'ailleurs un des problèmes les plus importants de la cause moto au Québec demeure le financement.

Nous allons ouvrir l'approche pour permettre à beaucoup plus de gens de se mêler au dossier, mais en bout de ligne, on ne sait pas si ça fonctionnera puisque que tant que les gens ne s'impliquent pas, malgré toutes les bonnes idées et intentions du monde, si les n'y mettent pas du temps, ça ne portera pas fruit. Certain que l'on va aller publiquement avec les invitations à changer le milieu et tenter d'intéresser les gens au projet.... mais ceci n'est pas le lot d'une organisation ou d'une autre.... Ça serait comme ça pour toute organisation qui prendrait forme. Comme je l'ai dit déjà ailleurs, c'est facile en tabarouette de refaire le monde dans son salon, de manifester, mais de se rendre à la "plate", négocier, structurer et consulter en format bénévole c'est une autre histoire. Le cadre légal existe au Québec et il contraint certaines choses, et la moto représente pour la SAAQ une peanut dans un océan de 7 millions de véhicules.

Les motocyclistes pour fermer la SAAQ et la faire disparaître ? yeah right.... Qui se plaint de la SAAQ parmi ses usagers outre les motocyclistes ? Poser la question réponds à la question en vertu du rapport de force au niveau global.

Maintenant, qu'est-ce que les motocyclistes veulent ? Un retour au prix d'avant ?

Une chose est clair, que l'on aime ou pas.

J'ai mis en ligne ici dans le même thread les faits importants en ce qui à trait à la chose légale. Pas pour rien que le FCM n'a pas porté de cause à la cour... c'est coûteux, et les chances de réussite sont pour ainsi dire inexistantes. C'est minimum 5 à 7 ans de travail et d'argent à investir (un avocat c'est pas gratis).... Nous sommes pris dans une approche d'auto financement qui ne changera pas.

Qui d'autre paierait pour nos blessures ? Un retour vers l'arrière ? On s'est fait baiser sérieusement en 2006 et de vouloir retourner en arrière le gouvernement nous fera passer pour des chialeux et imaginez ce que le québécois moyen en pensera ? Le gouvernement positionnera le tout dans le format "voulez-vous payer pour les motocycliste ?"... avec un peu de brasse camarade en surplus, voilà exactement ce que le gouvernement et la SAAQ souhaite.

Sur ce bonne journée à tous !

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Posté : 20 février 2012 03:00
(@binosxx)
Membre

Pas mal d'accord avec ton exposé Bee-King.

Ça parait facile et beau à régler de loin, mais quand t'es dans le bain c'est moins évident, pour en avoir discuter pas mal avec toi.

Et je ne cherche pas à me rattrapper, il y a des points que je n'étais pas du tout d'accord, et bcp d'autres qui sont loin d'être régler, et souvent pas à cause de la SAAQ, mais des visions différentes à l'intérieur même de la communauté motocycliste. Pas facile...

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Posté : 20 février 2012 06:04
(@bee-king)
Membre

Eric, désolé, mais j'en ris et j'en ris pas en même temps. Comme j'ai mentionné précédemment FÉLICITATION et ce n'est pas du sarcasme, tu as mis tu temps et beaucoup d'effort dans tout ceci. Je me mets à genoux devant toi pour tes efforts. Et je suis très sérieux. Je n'aurais jamais pu faire tout ce que tu as fais pour plusieurs raison.

Mais si comme tu le dis, qu'on obtiendra jamais la majorité, parce que j'ai bien dis que j'ai aucune idée de ce que la majorité veux, alors j'ai l'impression que tu me dis que la majorité s'en fou. C'est peut être et possiblement vrai. Alors je crois que tu te bats pour rien, que tu mets des efforts et que ca mènera nul part et le gouvernement le vois ca.

Ou comme je dis la majorité cherche autre chose. Je ne peux te répondre là dessus, comme mentionné précédemment je ne cotois qu'une minime parti des motocyclistes.

Je peux comprendre que cela peut ĂŞtre frustant et je ne pourrais jamais te reprocher de tout foutre en l'air ou mĂŞme d'ĂŞtre arrogant ce que tu n'es pas, avec tous les efforts que tu y a mis.

Mais ou est la solution, si tout le monde ou la majorité s'en foutent alors qu'est ce qui devrait être fait?

Je vois ton commentaire comme intéressant et encore plus, il soulève des enjeux importants.

En fait pour préciser mon point, je tentais surtout de souligner quelques éléments clefs.

- Si les motocyclistes n'adhèrent pas comme membre, peut importe l'organisation, et ne s'impliquent pas, nous aurons toujours de la difficulté dans le milieu. Pas important que ce soit Escargot, Limace, grenouille, FCM, Assomoto, FMQ, CAPM ou autre... Le tout passe par l'implication, c'est surtout ce que je dit.

- L'implication bénévoles est en déclin partout au point ou certaines organisation se mettent à plusieurs pour sous traiter finances, lobby, etc... par manque de personnel.

- Comment rallier les différences ? C'est ce que le FCM va tenter de faire. Comment ? En permettant aux groupes avec différentes opinion d'y siéger et de participer. Nous tous comme motocyclistes devrons comprendre que pour l'activité et le moyen de transport que nous aimons soit assuré d'une pérennité, il faudra tous mettre nos point de vue ensemble et s'unir dans une plateforme qui rejoint certains des prérogatives les plus importantes pour chaque groupe.

- L'idée et de permettre du travail avec des membres de tous les points de vue. En tarification, en sécurité, et autres éléments chers à nos yeux.

- Je crois que nous devons donner le pouvoir aux membres de voter les ententes à venir afin que la démocratie s'exerce au niveau du membership et non plus au niveau des Conseil d'administration. À titre de premier geste concret, le CAPM et Escargot on officiellement fusionné voilà deux semaines en vue de cet exercice démocratique. Tous les partisans du CAPM qui n'avait pas droit de vote sont dorénavant des membres à part entière avec droit de vote.

- Chose certaine, même si nous revoyions des gens s'impliquer (on l'espère grandement) dans la cause, et même avec une approche orienté vers tenter de trouver un consensus au travers des opinions divergentes sur certains point, on finira par proposer des choses pour lequel les gens seront en désaccord et on finira par se faire dire que nous avons mal fait la job par certain. Il restera une majorité spectateur, critique qui n'aura pas "voté" pour tel ou telle chose. En fait, c'est ce que je dit régulièrement, tout changement sera critiqué et jugé. La perfection n'est pas de ce monde, encore moins en démocratie.

- Si c'était à refaire demain matin, certaines choses auraient été faite différemment, mais exprimer une telle chose ne tiens pas compte du contexte dans lequel certains choix ont été faits... donc ce qui n'est peut-être plus à propos aujourd'hui pouvait être tout à fait valide au moment des décisions passé. Chose certaine, le dossier se passe par avant, pas par en arrière et je signe et persiste : Jamais la SAAQ n'avait reculé de son histoire, pas d'une cenne. C'est pas un miracle mais je trouvais pas grand monde pour gager sur allez cherche un seul sou noir voilà 3 ans.

Non Bobby, la réponse n'est pas simple. Mais le devoir que nous avons, si nous prenons le temps de se faire une opinion, et de participer au débat parce que ça nous tiens à coeur, c'est ultimement, en tous cas pour une partie des gens, de s'impliquer DANS la solution qui permettra la continuité, et la recherche de nouvelle solutions.

En fait, aujourd'hui, alors que nous aimons tous nos motos pour le plaisir et les sensations qu'elles nous procurent, notre plus grand ennemi est le motocycliste lui-même....Pas tous ont le temps ou peuvent s'impliquer, et c'est compréhensible... mais ultimement, il faut que ceux qui sont le plus militant, pense le plus que qque chose doit changer, eux doivent s'impliquer et travailler à empêcher la division.

S'impliquer pour mieux comprendre la complexité du dossier.
S'impliquer pour venir influencer les approches.
S'impliquer pour continuer à faire de la moto une activité noble pour lequel notre bonne SAAQ et le politique doivent s'ouvrir beaucoup plus que c'est le cas aujourd'hui. Il y a un bout de chemin de fait, le plus grand à ce jour, mais il en reste tellement, c'est surtout pas le temps de se diviser.

Et en bout de compte, si c'est ce qui arrive, nous aurons tous eu en quelque sorte ce que nous méritons. Je l'ai dit, je le redit, je le pense. L'avenir de la moto passe par les motocyclistes, et rien d'autre. Personne ne viendra à notre rescousse.

Reste à voir si l'énergie sera mise sur se détester les uns les autres ou encore de se donner la main et faire de notre mieux dans nos points de vue si difficile à réconcilier parfois.

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Posté : 20 février 2012 16:25
(@michel)
Membre

Justement, ce qui est dommage, c'est qu'il y a le salon de la moto en fin de semaine et tous ceux qui voudront s'exprimer devront aller te voir Ă  ton kiosque alors que tu aurais pu te servir d'un stage avec micro et t'adresser Ă  tous les heures ou deux pour expliquer tes demande et informer les gens.

Te servir de tous les président de club ainsi que les forum pour expliquer tes demandes et mettre un forum de décision en ligne juste pour les revendication et rendre les décisions qui ont été prise.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 17:15
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