Meme pour Marco Simoncelli, champion du monde de la classe 250cc, le code de la route ne change pas, il venez d'avoir son permis abilité pour la classe A3 que en Italie ca veut dire que on peut conduire des motos puissantes et oupssssss ...... la Police l'a poingnè avec un depassement dangereux ..... eh bien ..... permis retiré 0009.gif 0009.gif
Discussion intéressante...
Ahhh, parceque toi, le jour de ton test de pilotage (ton examen sur route en est un) tu t'es comporte comme tu le fais tous les jours avec ta moto ? Penses tu vraiment que ce jour on fait les choses comme on les fait tous les jours (respect des limitations, arret complet au stop,etc.) ou est-on plus precocioneux, plus attentif ?
Justement, tout est peut-etre relatif, mais il est sur, en general, qu'un gamin de 16 ans est moins mature qu'un gars de 30, et comme on ne peut pas etudier au cas par cas, car justement, lors d'un examen on s'applique plus qu'en temps normal, il est logique de dire qu'il faut attendre un age minimum pour prendre les commandes d'une hypersport plutot que de dire "ok, on le laisse faire, peut-etre qu'il est suffisament intelligent pour reter serieux au guidon de sa Gex 1000", et finalement le retrouver eclate contre un mur 2 semaines plus tard.
Les 16-25 ans representent 11% des conducteurs, mais sont responsables de 25% des accidents, je pense que les chiffres parlent d'eux-memes. Crois tu vraiment qu'un gamin, comme ceux que l'on voit tous les jours, avec leur casquette a l'envers, se comportant n'importe comment au volant de leur civic ont agi de meme le jour de leur examen ? Permet moi d'en douter serieusement...Le seul moyen efficace de lutter contre l'immaturite au guidon d'une moto est de limiter l'acces de monstres de puissances aux jeunes, car la proportion d'immatures est bien plus grande dans la tranche de 16-25 ans que dans celle des 26-35.
t'as raison en gros, mais faudrait pas oublié ici que les jeunes sont plus représentatifs beaucoup plus par inexpérience et dans une moindre mesure par témérité qu'autres choses.
il est sur aussi que nous ne somme pas tout les jours comme pendant nos test, mais ici pour les motos "puissante" n'importe qui peux obtenir un permis pour ces machines. De toute manière avec le genre de tests qui devrait être fait pour ces bikes, jeunes, vieux, téméraire, débile ou non, celui qui le réussirait ce devrait à tout le moins d'être très habiles et avoir acquis de l'expérience d'une manière ou d'une autre. En tout cas cette élément à mes yeux est bien plus important que pour le reste.
car si ont regarde ça, le kid de 18 ans qui à un scooter pourra toujours bien accumuler 4 ans d'expérience dans le traffic ou l'autre en hors route sur une track ou dans les rangs de campagne encore plus.
moi personnellement j'aurais voulu tué ci après 11 ans d'expérience à courser, à rouler partout en campagne sur tout type de moto hors route ont m'avait empêcher d'avoir un racer à 18 ans. Puis aujourd'hui c'est encore pire car beaucoup de jeunes ont des motos dès l'âge de 3, 4ans et des scooters à 14 ans et après ça ont leur interdirait l'accès au gros moteur alors que leurs grand parents ont eu leur permis dans une boites de cracker jack, ça serait crissant en tabarnac. Moi j'aurai clairement roulé illégal et je me serais sauvé des flics, point la ligne 0007.gif
Je comprend ton idée de tests pour une sportive ou moto puissante si on aime mieux, mais la SAAQ elle va te répondre que tu dois suivre le code de la route, et suivre le code ne demande pas une habiletée de pilote et nous (lire la SAAQ) ne cautionnons pas la vitesse ou les prouesses sur route.
Tu vois ici c'est le nivellement par le bas, c'est à peu près ce que mon amie qui a rencontrer la ministre au sujet de formation sur piste lui a répondu.
moi personnellement j'aurais voulu tué ci après 11 ans d'expérience à courser, à rouler partout en campagne sur tout type de moto hors route ont m'avait empêcher d'avoir un racer à 18 ans. Puis aujourd'hui c'est encore pire car beaucoup de jeunes ont des motos dès l'âge de 3, 4ans et des scooters à 14 ans et après ça ont leur interdirait l'accès au gros moteur alors que leurs grand parents ont eu leur permis dans une boites de cracker jack, ça serait crissant en ****. Moi j'aurai clairement roulé illégal et je me serais sauvé des flics, point la ligne 0007.gif
le système d'avant où tout le monde avait son permis moto est du passé et tant mieux.
l'expérience hors route n'est pas quantifiable, même si tu commences à 3,4ans. c'est justement le point de ce thread. je suis sûr que simoncelli a commencé très tôt. pourtant ça ne l'empêche pas de se comporter comme un épais sur la route. la route malheureusement n'est pas faite que de belles routes désertes et sinueuse de montagne, il y a des risques pour la personne qui conduit et elle-même est un risque pour les autres usagers de la route. mais à un certain age, la présence de cette épée de damocles sur nos têtes se fait moins sentir. ce n'est pas une hypothèse c'est un fait, je l'ai vecu comme plein d'autres cet age, d'autres connaissances n'ont pas eu la chance de passer à travers.
pour ce qui est du nivellement par le bas pour le permis, un permis n'est pas autre chose que ce que son nom indique. une permission de circuler sur la route. ce n,est pas un concours, ni une compétition. on peut s'en désoler mais la saaq et le ministere ont choisit leur objectif.
pourquoi demander des habiletés particulières des gens? on leur demande juste de pouvoir rouler à peu près sécuritairement à 100 en ligne droite et 40 en ville. sortir de ce carcan les obligeraient à ce questionner sur la pertinence de leur paradigme. la vitesse tue, pourquoi alors demander plus aux gens d'être habile pour rouler à 120?
mais ça c'est un autre problème peut être plus important que "qui a son permis et quand" le problème de l'hypocrisie de la vitesse. et là je pense que bcp seront d'accord avec moi. si cette cr*ss de tolerance est à 119km/h pourquoi ne pas juste mettre des panneaux à 120 sur les foutues autoroutes." même le chauffeur de la pharmacienne de st-tite est d'accord avec nous. desolé un peu hors-sujet.
Donc, si je comprends bien ton raisonement, un gamin dont les parents ont du pognon devrait avoir le droit de rourler en R1 ou en GeX sous pretexte qu'hors route il a deja de l'experience...Il me semblait que nous vivions dans une democratie ou tous les citoyens ont les memes droits, mais aussi les memes devoirs. il faudrait donc des passe-droits pour certains alors que les autres...makache !
Il y a une difference entre rouler sur un 50cc de 40kilos qui fait 5cv a tout casser et un bombe de pres de 200cv et 160kg. Contrairement a ce que tu dis, je pense qu'a cet age on est souvent temeraire, on se croit invincible et les accidents n'arrivent toujours qu'aux autres, du moins chez les garcons. Es tu sur d'etre passE par la case adolescence ? lol
Il n'y a qu'a comparer un gars et une fille de 18 ans, leur conduite est radicalement differente, que ce soit au volant d'une bagnole ou au guidon d'une becanne. Mais a ca vient en plus, comme tu le dit justement, se greffer l'innexperience. Et ca, c'est un cocktail hautement explosif
Prends un debutant de 18 ans et un autre de 40 (si si, ca existe) au volant d'une auto. A ton avis lequel a le plus de chance de se planter en faisant le con ? Pourtant ils ont tous les deux autant d'experience, le zero absolu. Et comme il a ete dit plus haut, les assurances l'ont bien compris, partout dans le monde un debutant d'age jeune payera 10 fois plus cher qu'un debutant plus vieux.
Apres, que toi, tu te sois estimE en droit de rouler sans permis, c'aurait ete ton choix, chaque annee on etend parler d'imbeciles sans permis qui se font prendre pour la 20ieme fois avec 2 grammes de "sang dans l'alcool"...
Si tu te penses au dessus des lois, tant mieux pour toi, en revanches ne vient pas pleurer si tu te fais gauler.
Mais, comme je l'ai deja dit ailleurs, qui pisse contre le vent un jour se mouille les pompes.
Bonsoir,
lacer a Ă©crit:
"Moi j'aurai clairement roulé illégal et je me serais sauvé des flics, point la ligne."
... et du même coup, ternir l'image des motocyclistes ainsi que contribuer à l'augmentation défavorable des statistiques de la SAAQ.
Donc, si je comprends bien ton raisonement, un gamin dont les parents ont du pognon devrait avoir le droit de rourler en R1 ou en GeX sous pretexte qu'hors route il a deja de l'experience...Il me semblait que nous vivions dans une democratie ou tous les citoyens ont les memes droits, mais aussi les memes devoirs. il faudrait donc des passe-droits pour certains alors que les autres...makache !
Il y a une difference entre rouler sur un 50cc de 40kilos qui fait 5cv a tout casser et un bombe de pres de 200cv et 160kg. Contrairement a ce que tu dis, je pense qu'a cet age on est souvent temeraire, on se croit invincible et les accidents n'arrivent toujours qu'aux autres, du moins chez les garcons. Es tu sur d'etre passE par la case adolescence ? lol
Il n'y a qu'a comparer un gars et une fille de 18 ans, leur conduite est radicalement differente, que ce soit au volant d'une bagnole ou au guidon d'une becanne. Mais a ca vient en plus, comme tu le dit justement, se greffer l'innexperience. Et ca, c'est un cocktail hautement explosifPrends un debutant de 18 ans et un autre de 40 (si si, ca existe) au volant d'une auto. A ton avis lequel a le plus de chance de se planter en faisant le con ? Pourtant ils ont tous les deux autant d'experience, le zero absolu. Et comme il a ete dit plus haut, les assurances l'ont bien compris, partout dans le monde un debutant d'age jeune payera 10 fois plus cher qu'un debutant plus vieux.
Apres, que toi, tu te sois estimE en droit de rouler sans permis, c'aurait ete ton choix, chaque annee on etend parler d'imbeciles sans permis qui se font prendre pour la 20ieme fois avec 2 grammes de "sang dans l'alcool"...
Si tu te penses au dessus des lois, tant mieux pour toi, en revanches ne vient pas pleurer si tu te fais gauler.Mais, comme je l'ai deja dit ailleurs, qui pisse contre le vent un jour se mouille les pompes.
Bin cé déjà le cas avec les motos à risque qui paient 2 fois le prix et bientôt 3 fois pour les plaques et au moins 10 fois pour la tôle alors pourquoi ne pas leur crisser patience. Tout ce que fait la SAAQ c'est justement ça, d'éliminer tout les pauvres du chemin et ne règle en rien de la problématique de la moto et ce dans tout les classes.
Si tu te relis bien tu te contredit solidement concernant les gosses de riche, s'en est même drôle et tout le monde le constateront facilement. Fascinant de dénoncer la démocratie alors que tu serais près à enlever une possibilité à des gosses parce que leurs parents sont riche simplement parce que les pauvres eux n'y aurait pas droit selon toi. Toute une démocratie, ont enlève des droits à certains sous prétexte que les autres n y aurais pas droit faute de moyens???? très étrange n'est ce pas. Si ont aime niveler par le bas à la sauce petit pain québécois, ça tiens la route par contre 0029.gif
en tout cas ça bin l'air que mon français laisse à désiré ou bien que je devrai vous écrire une thèse pour me faire comprendre par certains
pour le reste je te donne raison en majeur partie, mais est-ce vraiment une nécessité de privé tout les jeunes sous prétexte qu'ont est plus téméraire ou en pensant qu'ils n'ont pas les habiletés pour s'adapter a une plus grosse moto puissante quand ils ont des années d'expériences. Comme si pour un kid de 12, 14 ans, 120, 150lbs qui roule un motocross 250cc n'avait pas à s'adapter au pilotage d'une moto très pointu ou à 3, 4 ans sur un 50cc. ?????????????????????????????????6? je dois être fou ou bien des motocross, supermotard ça se conduit les doigts dans le nez et que ce sont des trottinettes avec des moteurs de rasoir. Crisse quand tu sais faire un double backflip ou un superman, tu doit bien être capable de rouler un bike sur la route après le même temps d'adaptation à la circulation et au bike que nous tous à nos premières rides.
PS: une petite moto pour kid en passant y'en a 100$+ LOL
quel video Billy?
Il n'y a pas des videos, ce que j'ai ecrit avec mon espece de francais sont des suppositions, il a depassè sur une double ligne et sur une intersection, ca je le repet c'est tres dangeruex parce que a part le facteur pas legale l'experience te dit que a une intesection l'auto que tu va depasser peut te cacher a la vu d'une auto arreté a l'intersection et qui veut traverser la route, l'auto arreté au stop voit seulement l'auto que tu est en train de depasser et pas toi, que tu roulle plus vite, l'auto arreté decolle du stop et quand elle voit toi c'est trop tard
J'espere que tu me demande pas un petit dessin maintenant LOL
Oui, au fond,vous n'avez pas tord, lacer et amorphous, un jeune con, qu'il ait une 125 ou une 1000 hyper sport entre les mains restera un con quoi qu'il advienne...
D'ailleurs, j'étais moi même trés con quand j'étais jeune....je suis resté trés jeune. LOL
on est assez off topic, la vrais discussion a propos des permis progressifs est la