Bonjour,
Je suis un passionné de la moto depuis longtemps mais jamais osé d'aller plus loin jusqu'à cette année! Je suis à passer mon cours de moto et j'ai entendu dire que la SAAQ changerais quelques article de la loi qui entrerais en vigueur en Janvier 2014!
J'essais d'avoir plus d'information mais je n'ai pas réussis, est-ce que vous pouvez m'aider à trouver ces changements? Si changement il y a biensur!
Merci d'avance
merci PatM pour le lien; est-ce que tu pourrais m'indiquer comment procéder svp
Binosxx oui il y a eu beaucoup de rumeurs au cours de l'été véhiculées par des gens qui n'ont pas pris le temps de lire le rapport en question donc ils véhiculent des faussetés dont l'obligation des vestes fluos ce qui est totalement faux.
D'ailleurs, la SAAQ a déposé sur son site un guide d'achat pour l'acquisition d'une première moto et aussi un guide d'achat pour les équipements et on peut constater qu'ils font la promotion de bons équipements et non l'obligation de quoi que ce soit.
Quand je saurai comment mettre un lien dans un post je reviendrai le poster
Facile. Come l'indique Max, tu sélectionne l'icone de lien, et tu choisis dans le menu déroulant URL. Tu n'a qu'à coller dans la ligne le lien URL.
Ride Safe!
j'ai copié l'url dans la section url et ensuite j'ai cliqué sur ok mais rien ne se passe donc je vais l'écrire tout au long
http://saaq.qc.ca/securite_routiere/comportements/motocyclistes/guides/equipement/index.php
je vous laisse le trouver et le déposer; moi j'ai bien essayer mais il y a quelque chose qui ne veut pas fonctionner
eh bien au moins les boutons Ctrl+V faut que ca fonctionne
mais je suis curieux, pour comprendre, peut-tu, stp, aller a l'adresse
et me dire quel browser et version tu utilise ?
windows 7 explorer 11 version
c'est probablement ce qui cause problème
effectivement ExploDer est toujours un probleme ouffffff et aussi dans ce cas
Ce que tu peut faire en attendant, est de switcher en Format de texte avancé puis cliquer sur source et la tu peut coller
ça fonctionné TiMax, merci! j'espère que le lien fonctionnera ;o)
sur ce lien il est possible d'avoir accès aux types de motos proposés et aussi un autre guide pour les équipements et ce à partir de la page principale
Explorer ça vaut pas cher, chaque fois que je postais ici, ça échouait toujours ou presque, mon webmestre m'a mis Firefox et là ça marche en cliss !!!
Je connais rien dans ça, c'est lui qui m'a mis Firefox.
Explorer ça vaut pas cher, chaque fois que je postais ici, ça échouait toujours ou presque, mon webmestre m'a mis Firefox et là ça marche en cliss !!!
Je connais rien dans ça, c'est lui qui m'a mis Firefox.
yes sir, soit Chrome ou Firefox ....... le reste ......
windows 7 explorer 11 version
c'est probablement ce qui cause problème
et voilà Moniki, j'ai avancè une partie du nouveau site, maintenant avec le nouvel editor serait supposè marcher aussi sur Exploder 11
Merci TiMax
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qu'est-ce qui est entrée en vigueur officiellement en 2014? Je viens de faire une petite recherche et rien de nouveau!
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qu'est-ce qui est entrée en vigueur officiellement en 2014? Je viens de faire une petite recherche et rien de nouveau!
Si tu fais référence au rapport sur la sécurité moto déposé en avril 2013, il n'y a rien de nouveau pour l'instant car il faut que le CSR soit modifié et aucun projet de loi en ce sens a été déposé. Quant à la formation il semble évident qu'elle ne sera pas actualisée en 2014 mais plutôt en 2015,
Quand il y aura du nouveau sois assuré que plusieurs personnes vont se faire un plaisir d'informer les motocyclistes sur les forums
Par contre il y a eu un ajustement aux tarifs à la hausse des contributions d'assurance car elles ont été indexées et la liste des motos à risques (Annexe 1 pour 2014) a été publiée dans la Gazette officielle du Québec le 8 janvier 2014. Lorsqu'elle sera disponible sur le site de la SAAQ, la liste provisoire sera modifiée en conséquence.
Salut tout le monde...chu nouveau...je suis très content de tout l'information que j'ai eu sur votre site à ce sujet et je vous en remercie. J'ai un permis apprenti 6A...et ma question est; est-ce que je vais pouvoir rouler avec ma moto sans accompagnateur à partir de ce printemps ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Bien Ă vous ! Pat1
Malheureusement non,
Faudrais que tu relise le tread, il y a un bout que t'a sûrement pas saisi.