Le 9 novembre dernier, c’est plus de 200 représentants des clubs motocyclistes de partout au Québec qui ont répondu à l’appel du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE. Le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE est cet organisme qui vise à intégrer l’ensemble des démarches entreprises par les organisations de motocyclistes pour mieux faire connaître les besoins et préoccupations des motocyclistes, et faire respecter leurs droits.
Les principaux sujets qui ont retenu l’attention des participants ont été, dans l’ordre, la tarification appliquée par la SAAQ, la question du bruit et de la sécurité des motocyclistes. Au terme des discussions, un très large consensus a été constaté pour continuer dans la voie de la sensibilisation et de la négociation, afin de faire avancer la cause des motocyclistes.
ÉLARGIR LA CONSULTATION ET LA CAPACITÉ D’AGIR
Le mouvement est bien parti et il se poursuivra au cours des prochains mois, alors que la consultation s’élargira graduellement pour mobiliser les membres et s’assurer que les points de vue qui sont véhiculés par le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE sont partagés par une vaste majorité des adeptes de la motocyclette au Québec.
Les fondateurs du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE souhaitent également étendre la composition du C.A. de cet organisme, afin que les clubs ou groupes de différentes tendances y soient directement représentés.
oui si la tendance se mantien comme je le disait a Yves Albert Desjardin, President FMQ, on peut faire des bonne chose, mais comme je l'ai ecrit dans mon blog
faut que on soit unis nous ...... les motocyclistes
J'étais présente à cette rencontre. Cela m'a permis de mieux comprendre les enjeux reliés au dossier moto et à mieux connaître les instances qui nous représentent. J'arrive à peine '' en ville '' étant nouvelle dans le monde de la moto, mais j'espère pouvoir éventuellement être utile. Je me suis procuré ma carte du CAPMEscargot. C'est un début.
Plus nous serons à travailler activement coude à coude, plus nous aurons de pouvoir. En étant unis comme mentionné plus haut.