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MotoClubQuebec prend les devants

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Oui, etes-vous prĂŞt a faire entendre votre voix de motocycliste?

Nous oui LOL

[introduction de TiMax]
Avant du tout, la moto est un moyen de transport alternatif, que ca soit une sport, une touring, une custom, un chopper, un scooter ou n'importe quelle sort de moto, petite, grosse, puissante ou pas, belle ou pas, neuve ou pas, la moto est un moyen de transport, mettez vous, avant de tout, ca en tete si vous voulez le faire comprendre aux autres.

On a travaillé et on a discuté avec d'autres motocycliste pour preparer ce petit document, oui c'est voulu d'etre si petit parce que nous autres, les motocyclistes, on demande pas gros LOL, en plus ce que on demande ca va pas couter de l'argent au gouvernement et a la societe, meme au contraire ces changements peuvent apporter de l'argent, bien sur si on est capable de voir un peu plus loin de notre nez, donc apres plusieurs discussions on a été capable de elaborer ce document que vous pouvez lire ci dessus, on l'appellerà "Document MCQ" et il serà marqué par le nom de revision et la date.

C'est quoi l'idee ?
Et les actions des motocyclistes?

Oui on a parlé des actions escargot, d'autres actions de la parte des motocyslites, mais on croit que elle doivent etre que la derniere choix seulement apres que d'autres choix plus responsables ont echué, sinon le tout risque de devenir des simple manifestations de folklore.

Alors pour commencer on a elaboré ce document qui on vous soumet pour que vous pouvez nous aidé a le raffiner, a nous donner vos suggestions, commentaires etc.
Une fois le document pret notre intention est celle de former une delegation de MotoClubQuebec supportée par une petition, ben oui vous meme vous pourrez signer et supporter cette delegation, qui ira discuter avec le ministre du trasport ou qui de droit, a propos du contenu du document et des problemes des motocyclistes au Quebec.

Le tout serĂ  fait dans une forme moderne, actuelle, on veut pas des rendez-vous et/ou des reponses dans quelques annees, on veut des rendez-vous et des reponses vite, vite, voici une autre raision pour que le document soit petit, ca prend pas beaucoup de temps pour lire et repondre.

Tous les motocyclistes seront informè on peut dire, jour par jour, de quoi qui ce passe, ce quoi qui fait la delegation, sont quoi les reponses ou "non reponses" du gouvernement, vous, les motocyslistes, serez impliqué dans toutes les phases du projet, cette delegation serà votre voix.

En plus, on vous demande pas de vous deplacer, de payer, de faire ou defaire quoi que se soit, on vous demande tout simplement de nous supporté et de signer notre petition pour que on puisse faire entendre mieux votre voix.

Vous serez impliqué et vous pourriez juger tous les personages et leur reponses/actions, une sorte de Big Brother Moto LOL

Mais il n'y a pas seulement que les motocyclistes impliqué dans cette histoire.

Comme vous pouvez bien comprendre il y a d'autres acteurs impliqué dans cette histoire et c'est aussi pour ca que on demande le support et l'implication de tous dans le monde motocycliste du Quebec.

Les dealers, les merchants d'accessoires, les mecaniciens, les clubs, les associations, etc

vous etes ou ?

Impliquez-vous et aidez nous, les motocyclistes, dans notre cause parce que dans le fond c'est aussi votre cause.

Alors tout le monde, aidez nous a terminer l'elaboration de ce document, envoyez nous vos commentaires, suggestions.

D'autres details sur certain points a venir bientot.

[/fin introduction de TiMax] LOL

======================================================

Proposition Document MCQ

Rev 10 - 22 mars 2009

Après avoir constaté l'échec de l'action motocyclistes et après les mesures gouvernementales odieuses et les briLOLes règlementaires que subissent les motocyclistes, un groupe de motocyclistes a décidé de prendre les devants et de défendre leurs intérêts par eux mêmes. Le bilan actuel est désastreux et les motocyclistes ne peuvent franchir ce cap sans un réel mouvement des motocyclistes qui les représentent tous et non seulement une caste détachée des réalités du monde du deux-roues motorisés, des moyens de négociation modernes et ne représentant qu'eux mêmes.

Voici quelques sujets qui peuvent être discutés avec les représentants du Gouvernement.

    1. Les prix des plaques.
    Égales pour tous les véhicules comme le dit le principe de la SAAQ. Le coût de l'assurance sera selon le dossier du conducteur.

    2. Permis progressifs.
    un nouvelle catégorie de permis moto, accessible après 18 mois de permis classe 6A et 22ans comprenant l'accès aux motos présentes dans la liste à risque de la saaq, les motos d'une puissance supérieure à 80cv et les motos totalisant plus de 1000cc. simplification et promotion des petites cylindrées par des plaques moins dispendieuses et un permis accessible pour les 125c-250cc( 6B) à partir du premier examen pratique. D'autres details ici

    3. Pneus d'hiver.
    Exclure les motos de l'obligation des pneus d'hiver D'autres details ici

    4. Motos en ville.
    Possibilité d'utiliser les voies réservées dans toutes les villes et villages. Plus d’espace de stationnement réservees pour moto, gratuité des parcomètres dans les villes]. Les détecteurs de masses aux feux rouges ajustés en fonction des motocyclistes. D'autres details ici

    5. Demande de subvention pour du matériel de sécurité lorsqu'on obtient son permis, Obligation de port de protection minimum (à déterminer). Campagne de la part de la S.A.A.Q. Pour encourager les gens à se protéger correctement.

    6. Formation théorique pour conduire un scooter (49cc et moins) incluant scooter ou moto électrique avec examen pour les conducteurs non detenteur d'un permis de classe 5. D'autres details ici

    7. Abolition des interdictions] de motos dans certaines villes, une façon simple de déterminer ce qui est trop bruyant. Test de son ou homologation des pièces. Et ce qui devrait être fait en cas de délinquance.
    Clarification des zones grises de la loi et des procédures à effectuer pour determiner sa contravention.

    8. Sécurité sur la route.
    Révision de la conception des protections sur les routes comme les garde-fous, l’installation des affiches (hauteur), etc.
    Une campagne de la S.A.A.Q. pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motocyclistes [/list:u]

    Citation
Début du sujet Posté : 22 mars 2009 17:49
(@pierre-davidson)
Membre

comme on dit chaque chose en son temps , surtout quand tu a juste 2 roue

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Posté : 6 avril 2009 17:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

"cette déduction n'a aucune pertinence scientifique. Le principal facteur aggravant c'est l'âge."

Si je comprend bien [...] c'est clair que la solution est une limitation [...] aux motos puissantes ou sportives

il dit le contraire ???

Quand vous citez une personne qui cite un auteur qui cite quelqu'un d'autre, svp ne me donnez pas la propriété de la citation. LOL

Ride Safe!

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Posté : 6 avril 2009 17:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je suis devenu motocyclistes en premier lieu parce que j`aime les motos et deuxiement parce que les motocycliste forment une grande famille unie qui se respecte et qui s`entraide!

A vous lire sur se post, on se bat a créer des différents entre motocyclistes, on se divise et PIRE on apposes des ETIQUETTES sur des confrères motocycliste, je trouve cela triste ;(

Et je réitère, Homme de 50 ans avec 30 ans d`"experience" ne le rends pas plus mature ou plus responsable ou sensé!

Et je site: Hurt report

24. The motorcycle riders involved in accidents are essentially without training; 92% were self-taught or learned from family or friends.

25. More than half of the accident-involved motorcycle riders had less than 5 months experience on the accident motorcycle

Alors, s`ìl est jugé nécessaire de pénaliser les `jeunes`et/ou les moto sports alors il faudra aussi demandé au gouvernement de retirer tout les permis donnéss au motocycliste n`ayant pas suivi de cours, après quoi on les limites a 400cc pour 5 ans le temps qu`ìls prennent de l`experience!

Ne devrions-nous pas simplement REFUSER TOUS ENSEMBLE que la SAAQ ou le gouvernement se serve de quelques excuses pour nous FAIRE PAYER PLUS!

On a PAS a leurs donner raison!

Quoi de plus facile pour notre charmant (désolé je me suis étouffé) de créer des différents comme ca entre les motocyclistes afin de les diviser... Apres c`est bien plus facile de les conquerir! Je crois que plusieurs d`entre vous avez oublier ca!

Unis on peut gagner
Diviser on pert!

Tu prends des raccourcis martini, le rapport Hurt dit aussi:

20. Motorcycle riders between the ages of 16 and 24 are significantly overrepresented in accidents; motorcycle riders between the ages of 30 and 50 are significantly underrepresented. Although the majority of the accident-involved motorcycle riders are male (96%), the female motorcycles riders are significantly overrepresented in the accident data.

Il y a trois choses ici, l'inexpérience en est une, le manque de maturité ou la désinvolture en est une seconde et le manque de formation est la dernière. La combinaison des trois est mortelle. Il est aussi dit que la cylindrée ou la puissance et la vitesse ont peu à voir avec les accidents de moto.

Dans un autre post je souligne que ce rapport bien qu'il concorde avec le rapport MAID et autres rapports locaux, commence à avoir de l'âge. Un nouveau rapport devrait être en préparation d'ici quelques mois. Des chercheurs de l'OSU y travaillent.

Ride Safe!

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Posté : 6 avril 2009 17:37
(@wataboy)
Membre

voici une traduction par google, mais ca me semble pas trop clair, peut-etre Wataboy peut nous aider et la traduire comme il faut Smile

Salut Timax voici ma traduction du mieux que j'ai pu.

Il y aura des changements dans la réglementation pour l’obtention des nouveaux permis de conduire pour motocyclistes. Les motos de grandes cylindrées faudra avoir deux ans d’expérience ou avoir 24 ans.

Le Ministre de l’intérieur Alfredo Pérez Rubalcaba a annoncé cette semaine que le Gouvernement Espagnol a l’intention de créer des nouvelles catégories afin d’augmenter l’âge minimal et déterminer les cylindrés pour l’obtention des permis de conduire motocyclistes.
Voici les modifications du permis de conduire progressif.

PERMIS A1: Pour les motocyclettes en bas de 125cc. Faudra avoir plus de 16 ans.

PERMIS A2: Pour les motocyclettes en bas de 400cc. Faudra avoir 18 ans.

PERMIS A: Pour les motocyclettes en haut de 400cc. Faudra avoir un minimum de 2 ans dans la classe A2 ou avoir 24 ans.

Ces mesures arrivent après la publication des accidents impliquant les motocyclistes, ou on remarque une augmentation du nombre des sinistres même suite à la mise en place du permis avec des points d’inaptitude.
- Il ya eu 35 morts de plus cette année que l’an dernier ce qui donne une augmentation de 50%.
- A ces statistiques faut ajouter que 65% des motocyclettes impliqués avaient moins de 3 ans d’ancienneté sur les routes, et 88% d’elles avaient une cylindrée de plus de 500cc.

M. Navarro a fait valoir qu’il était grand temps de s’auto-responsabiliser.
Les associations d’automobilistes bien que d’accord avec ces mesures, jugent que la reforme arrive trop tard, Ils demandent aussi de repartir les fautes entre usagers de la route. Il n’y pas que les motocyclistes a blâmer dans les accidents les impliquant. Faut aussi améliorer les infrastructures routières qui laissent à désirer. (Accotements plus larges et gardes fous adéquats).

Le Commissaire Européen d’automobile (CEA) voie avec un bon œil toutes modifications afin de réduire les accidents dans les routes. Il réclame aussi que d’autres intervenants dans le domaine de la moto s’impliquent davantage. Les marchands de Motos devraient être les premiers à donner des bonnes informations aux nouveaux motocyclistes et non juste penser aux ventes.

Les associations des motocyclistes se sont montrés ouverts a la reforme, mais selon eux faut aller plus loin, comme limiter l’accès a des motos de grande puissance aux jeunes sans expérience.

D’ailleurs le Ministre a aussi annoncé l’embauche de 500 nouveaux agents et la mise en place de 200 nouveaux radars aux autoroutes Espagnoles. Selon lui la mise en place du permis avec des points d’inaptitude. A eu pour effet de réduire le nombre des victimes de 450 de moins qu’en 2006. De plus le gouvernement a l’intention de continuer à améliorer le permis de conduire. Il a aussi fait part qu’il est plus que probable que l’année prochaine la réduction du nombre d’accidents ne soit pas si grande.

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Posté : 6 avril 2009 18:04
(@Anonyme)
Anonyme

Merci Wataboy, t'es bien mieux que google LOL encore un peu et on va devenir tous des encyclopledies viventes LOL

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Posté : 6 avril 2009 18:10
(@cvcby)
Membre

Ne devrions-nous pas simplement REFUSER TOUS ENSEMBLE que la SAAQ ou le gouvernement se serve de quelques excuses pour nous FAIRE PAYER PLUS!

On a PAS a leurs donner raison!

Quoi de plus facile pour notre charmant (désolé je me suis étouffé) de créer des différents comme ca entre les motocyclistes afin de les diviser... Apres c`est bien plus facile de les conquerir! Je crois que plusieurs d`entre vous avez oublier ca!

Unis on peut gagner
Diviser on pert!

Bonjour,

Ton commentaire va dans le sens des propositions du CAPM qui est contre la catégorisation.

A partir du moment où on suggère des ajustements de catégorisation, on vient alors d'accepter qu'il y ait une catégorisation.

A+
Christian

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Posté : 6 avril 2009 18:23
(@le-novice)
Membre

Le Novice tu donne de bons points

je suis d'accords que pour négocier il faut être prêt à faire des concessions, mais dans le cas présent je pense qu'on à dépassé ce stage la

En négociation il est souhaitable d'inclure des éléments majeurs (pas de concessions), mineurs (concessions rarement possible, on réaménage seulement) et des éléments accessoires (on résiste pas trop a concéder)

après que la SAAQ ait décidé d'augmenter le prix des plaques de tous les véhicules de 3%, elle a contredit ses principes de base, le no-fault et de l'assurance équitable et égale pour tous, en augmentant les plaques des motos sport de plus de 400% !!!

je crois qu'on ne doit surtout pas les justifier en leur disant que même si toutes les études et statistiques prouvent le contraire, nous sommes d'accords que les motos, et encore plus les motos sport, doivent être considérées différemment!

on dois présenter les points 1 & 3, prix des plaques et pneux d'hivers, et affirmer que tant que ces aberrations là ne seront pas corrigées, il va y a voir des routes barrées, des opérations escargot, et toutes sortes de manifestations

lorsque ce dossier la sera clos, on devrais présenter les autres points (4 à 8) d'une manière plus politiquement correcte avec des moyens de pression incrémentaux

Lors de négociations, il faut connaître les gens d'en face au point même de savoir qui ils/elles sont vraiment dans l'organisation. Si nous allons rencontrer les gens de SAAQ et négocié directement avec eux, il est particulièrement de mise de savoir si un des membres assis en face de nous a lui/elle même concocté la merdouille qui sert de tarification aux motos.
La raison? Si cette personne se sent trop visé par nos demandes, cette personne va nous prendre personnellement en aversion, et un fonctionnaire contre toi, c'est jamais bon. Et ça, c'est pas une légende urbaine. Avez-vous déjà entendu parlé de la méthode de l'épuisement économique? Du recours aux procédures administratives dilatoires? Genre??? Ça fait partie de la négociation et faut y faire attention avec toute instance gouvernementale.
Je me souviens d'un groupe de gars de bécyk de l'est de Montréal qui avaient régulièrement le poing sur la table lors de ses demandes. Ça fonctionné pendant des années (d'ailleur un merci sincère a Tétreauville) mais cette façon n'a plus l'importance qu'elle avait.

Amorphous; A part l'aspect négociation, j'espère que tu ne m'inscrit pas en faux pour le reste de ton écrit car je défend ces points là aussi.LOL

Il est normal que le débat prennent une tangente émotive, que ça vient nous chercher de plusieurs façon, (certains ont presque un petit côté Trotskyste pour nous faire sortir de non gonds!!!) mais croyez-vous possible de concentré toute nos énergies sur la cause et le besoin de pondre un document au plus clisss? Astie je me sens curé. Si certains en sente le besoin, on se mettra nos poing sa yeule aprèsLOL (C'est une figure de style)

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Posté : 6 avril 2009 20:54
(@le-novice)
Membre


je suis d'accords que pour négocier il faut être prêt à faire des concessions, mais dans le cas présent je pense qu'on à dépassé ce stage la
après que la SAAQ ait décidé d'augmenter le prix des plaques de tous les véhicules de 3%, elle a contredit ses principes de base, le no-fault et de l'assurance équitable et égale pour tous, en augmentant les plaques des motos sport de plus de 400% !!!

Tant qu'y a rien de signé, on est en négociation et des concessions...... c'est pour ça qui faut être préparé.
Les concessions doivent êtres stratégiques et planifié sinon on y perd ses culottes!!! C'est comme joué aux échec.
Je crois plutot qu'on est dans le portique de la négociation, on commence seulement, reste du chemin a faire pour se rendre a la table mais y faut pas prendre encore trop de temps.

Après lecture de différents documents de la saaq, ma compréhension en est que les augmentations relèvent bien plus de l'arbitraire (parait bien auprès de la population, facile d'allé cherché de l'argent, groupe marginal peu nombreux en regard de la population totale, cible facile) que de l'objectivité de la situation motocycliste en générale.
Je pense qu'on est rendu a la rédaction dun document tout en pouvant considéré que si l'arbitraire à mené à la situation actuelle ça ne s'approche plus selon le même angle car on ne parle plus de gros bon sens, ni de logique. Dans ce temps là, ça devient un peu plus laborieux

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 avril 2009 21:24
(@le-novice)
Membre

Martini, je ne sais quoi tu cherche avec un tel raisonnement ....

Mais l'idée d'un permis progressif n'est pas de pénaliser qui que ce soit, mais de faire ses classes sur une moto appropriée à un novice, bcp trop de gens roulent sur des motos qui ne sont pas fait pour eux, et particuliairement les jeunes sur des sportives trop puissantes pour leur expérience moto, ce n'est pas un secret de polichinelle , c'est une évidence même que 98 % des motards vont approuver, et même les jeunes.

On a fait un sondage sur un forum moto sport, et 80% approuvent une limitation pour un certain temps pour les nouveaux permis.

Et une progression ce n'est pas pour la vie, mais quelques mois ou années.

+1
Tout comme toi Binosxx, je me demande ou est l'incompréhension.
Pour moi, permis progressif c'est un comme, maternelle, primaire, secondaire, cegep!!!!!!! Faire ses classes n'est pas pénalisé.

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Posté : 6 avril 2009 21:38
(@lacer)
Membre

Le Novice tu donne de bons points

je suis d'accords que pour négocier il faut être prêt à faire des concessions, mais dans le cas présent je pense qu'on à dépassé ce stage la

En négociation il est souhaitable d'inclure des éléments majeurs (pas de concessions), mineurs (concessions rarement possible, on réaménage seulement) et des éléments accessoires (on résiste pas trop a concéder)

après que la SAAQ ait décidé d'augmenter le prix des plaques de tous les véhicules de 3%, elle a contredit ses principes de base, le no-fault et de l'assurance équitable et égale pour tous, en augmentant les plaques des motos sport de plus de 400% !!!

je crois qu'on ne doit surtout pas les justifier en leur disant que même si toutes les études et statistiques prouvent le contraire, nous sommes d'accords que les motos, et encore plus les motos sport, doivent être considérées différemment!

on dois présenter les points 1 & 3, prix des plaques et pneux d'hivers, et affirmer que tant que ces aberrations là ne seront pas corrigées, il va y a voir des routes barrées, des opérations escargot, et toutes sortes de manifestations

lorsque ce dossier la sera clos, on devrais présenter les autres points (4 à 8) d'une manière plus politiquement correcte avec des moyens de pression incrémentaux

Lors de négociations, il faut connaître les gens d'en face au point même de savoir qui ils/elles sont vraiment dans l'organisation. Si nous allons rencontrer les gens de SAAQ et négocié directement avec eux, il est particulièrement de mise de savoir si un des membres assis en face de nous a lui/elle même concocté la merdouille qui sert de tarification aux motos.
La raison? Si cette personne se sent trop visé par nos demandes, cette personne va nous prendre personnellement en aversion, et un fonctionnaire contre toi, c'est jamais bon. Et ça, c'est pas une légende urbaine. Avez-vous déjà entendu parlé de la méthode de l'épuisement économique? Du recours aux procédures administratives dilatoires? Genre??? Ça fait partie de la négociation et faut y faire attention avec toute instance gouvernementale.
Je me souviens d'un groupe de gars de bécyk de l'est de Montréal qui avaient régulièrement le poing sur la table lors de ses demandes. Ça fonctionné pendant des années (d'ailleur un merci sincère a Tétreauville) mais cette façon n'a plus l'importance qu'elle avait.

Amorphous; A part l'aspect négociation, j'espère que tu ne m'inscrit pas en faux pour le reste de ton écrit car je défend ces points là aussi.LOL

Il est normal que le débat prennent une tangente émotive, que ça vient nous chercher de plusieurs façon, (certains ont presque un petit côté Trotskyste pour nous faire sortir de non gonds!!!) mais croyez-vous possible de concentré toute nos énergies sur la cause et le besoin de pondre un document au plus clisss? Astie je me sens curé. Si certains en sente le besoin, on se mettra nos poing sa yeule aprèsLOL (C'est une figure de style)

Entièrement d'accord avec toi, travaillant moi même dans le para public à l'Université Laval, c'est exactement de cette manière dont fonctionne les négos "si ont froisse certains égos, toute négociation peux tomber au neutre très facilement".

J'aime bien aussi ton allusion à Trotskyste dont j'ignorais l'idéologie et qui effectivement semble être un courant de pensé véhiculé par certains sur ce forum et dans tout le Québec d'ailleurs.

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Posté : 7 avril 2009 04:48
(@lacer)
Membre

Martini, je ne sais quoi tu cherche avec un tel raisonnement ....

Mais l'idée d'un permis progressif n'est pas de pénaliser qui que ce soit, mais de faire ses classes sur une moto appropriée à un novice, bcp trop de gens roulent sur des motos qui ne sont pas fait pour eux, et particuliairement les jeunes sur des sportives trop puissantes pour leur expérience moto, ce n'est pas un secret de polichinelle , c'est une évidence même que 98 % des motards vont approuver, et même les jeunes.

On a fait un sondage sur un forum moto sport, et 80% approuvent une limitation pour un certain temps pour les nouveaux permis.

Et une progression ce n'est pas pour la vie, mais quelques mois ou années.

+1
Tout comme toi Binosxx, je me demande ou est l'incompréhension.
Pour moi, permis progressif c'est un comme, maternelle, primaire, secondaire, cegep!!!!!!! Faire ses classes n'est pas pénalisé.

Je suis parfaitement en accord avec ce point, sauf que selon moi, il faudrait en plus trouvé un mécanisme permettant l'accès à un groupe de plus en plus nombreux qui ont déjà un bon bagage d'expérience hors route ou même à scooter.

Vous aller rire avec l'expérience sur scooter, mais le kids qui à eu un motocross à 4, 5, 10 ans et qui à 14 ans s'achète un scooter peut avoir accumulé bien de l'expérience "de pilotage en moto" et sur la route à scooter rendu à 18 ans. Ce qui peut le mettre aux même niveaux que plusieurs parmi nous.

Je n'ai aucune idée des chiffres concernant le nombre de moto hors route ni du nombre de scooter. Chose certaines l'achat de ce type de moto est en explosion depuis la hausse de l'essence et de leur accès à des prix dérisoires depuis que les chinois sont sur le marché. À première vue, ils sont maintenant plus nombreux que la classe SS, donc ça commence à faire une bonne proportion de gens ou futur motocyclistes en devenir.

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Posté : 7 avril 2009 05:56
(@calvaroz)
Membre

salut je pense que tout le monde a bien compris ton point.

on a déjà parlé d'un accès plus facile pour les petites cylindrées. si le super expérimenté hors-route +scooter veut avoir son permis ben il aura aucun problème à conduire toutes les motos qu'il veut avant 22ans sauf celles "limitées" au plus de 22ans ou 18mois d'experience de permis. après 22 toutes les motos.

dans le même ordre logique, pourquoi un gamin de 14 ans ne pourrait pas conduire une auto s'il a une experience en karting. tsé, les fernando alonso qui commencent à 4ans en kart et qui conduisent des f1 à 18-20ans. pourquoi on les autorise pas à conduire de auto à14ans? je suis suis sûr qu,ils sont très bons.

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Posté : 7 avril 2009 06:21
(@lacer)
Membre

salut je pense que tout le monde a bien compris ton point.

on a déjà parlé d'un accès plus facile pour les petites cylindrées. si le super expérimenté hors-route +scooter veut avoir son permis ben il aura aucun problème à conduire toutes les motos qu'il veut avant 22ans sauf celles "limitées" au plus de 22ans ou 18mois d'experience de permis. après 22 toutes les motos.

dans le même ordre logique, pourquoi un gamin de 14 ans ne pourrait pas conduire une auto s'il a une experience en karting. tsé, les fernando alonso qui commencent à 4ans en kart et qui conduisent des f1 à 18-20ans. pourquoi on les autorise pas à conduire de auto à14ans? je suis suis sûr qu,ils sont très bons.

Compris c'est un grand mot 0011.gif

Je sais très bien que je me répète sans arrêt "j'en suis moi même écoeuré", mais aucun ne m'a donné d'alternative valable, c'est ça le problème. Offrez moi de quoi qui tiens la route et je vais cesser de jouer au perroquet. D'ailleurs, 22 ans c'est vraiment exagéré en rapport au point que j'énonce à répétition, qui au même titre les Mustang ou autres bolides puissant devrait eux aussi être limité au 22 ans et +. Vous ne trouvez pas qu'il y'a déjà assez de discrimination face au motocycliste sans que nous en ajoutions nous même.

Je mets au défi quiconque de m'offrir une alternative et un bon compromis à mes arguments, je n'attends que ça. Tout ce qu'ont fait c'est d'appuyez ou discrédité mes arguments, mais rien comme solutions n'est avancé. À la rigueur le 18 mois c'est pas si pire, mais le 22 ans c'est de la m*****.

Puis tant qu'à joué au perroquet, je recommence encore : Que vaut le 22 ans si t'as pas eu de moto et pas accumulés d'expériences et que tu t'en achète une à cette âge, c'est zéro tu te retrouve avec le même problème d'inexpérience. Que vaut aussi le 18 mois, si tu prend ton permis aujourd'hui et que tu achète ta moto dans 18 mois, donc aucune valeur et facile à déjouer, comme le font déjà bon nombre avec le 7 mois avec accompagnateur. D'ailleurs, que vaut le 18 mois quand la dessus y'a presque 10 mois qui seront l'hiver ou nous ne pourrons rouler ??????

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Posté : 7 avril 2009 06:52
(@pompier8)
Membre

Ne devrions-nous pas simplement REFUSER TOUS ENSEMBLE que la SAAQ ou le gouvernement se serve de quelques excuses pour nous FAIRE PAYER PLUS!

On a PAS a leurs donner raison!

Unis on peut gagner
Diviser on pert!

Voici une parti du commentaire de Martini, et je pense qu'il marque un gros points, arretons de chercher des solutions et manifestons tous ensembles contre cette hausse completement demesurer, a mon avis la solution ce tiens dans des mouvement de manifestation, le probleme réel que nous avons est de réunir une quantite de gens pour ce joindre a ces manifestation, il est la notre probleme, plus on sera nombreux a manifester plus j'espere on sera entendu. comment faire pour faire reflechir et reagir nos merveilleux fonctionnaire, quand on trouvera une facon de les faire ch.... euh.. reflechir on obtiendra ce que l'on veux, mais faut etre nombreux. je sais que ces facile a dire mais c'est la qui faut chercher comment reunir le plus de moto au meme endroit en meme tant pas juste la journée du loup mais 3, 4, et meme plus de rencontre de ralentissement sur les autoroutes et autre facon de se faire voir.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 avril 2009 08:24
(@Anonyme)
Anonyme

Ne devrions-nous pas simplement REFUSER TOUS ENSEMBLE que la SAAQ ou le gouvernement se serve de quelques excuses pour nous FAIRE PAYER PLUS!

On a PAS a leurs donner raison!

Unis on peut gagner
Diviser on pert!

Voici une parti du commentaire de Martini, et je pense qu'il marque un gros points, arretons de chercher des solutions et manifestons tous ensembles contre cette hausse completement demesurer, a mon avis la solution ce tiens dans des mouvement de manifestation, le probleme réel que nous avons est de réunir une quantite de gens pour ce joindre a ces manifestation, il est la notre probleme, plus on sera nombreux a manifester plus j'espere on sera entendu. comment faire pour faire reflechir et reagir nos merveilleux fonctionnaire, quand on trouvera une facon de les faire ch.... euh.. reflechir on obtiendra ce que l'on veux, mais faut etre nombreux. je sais que ces facile a dire mais c'est la qui faut chercher comment reunir le plus de moto au meme endroit en meme tant pas juste la journée du loup mais 3, 4, et meme plus de rencontre de ralentissement sur les autoroutes et autre facon de se faire voir.

moi, je trouve que la hausse des plaques c'est seulement que une petite partie du probleme, moi, et c'est pour ca que j'essaye de faire quelques chose de different et plus constructiv.

Pour les manifestation il n'y a pas des problemes tu peut comencer par la

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 avril 2009 08:29
Page 16 / 20
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