Oui, etes-vous prĂŞt a faire entendre votre voix de motocycliste?
Nous oui LOL
[introduction de TiMax]
Avant du tout, la moto est un moyen de transport alternatif, que ca soit une sport, une touring, une custom, un chopper, un scooter ou n'importe quelle sort de moto, petite, grosse, puissante ou pas, belle ou pas, neuve ou pas, la moto est un moyen de transport, mettez vous, avant de tout, ca en tete si vous voulez le faire comprendre aux autres.
On a travaillé et on a discuté avec d'autres motocycliste pour preparer ce petit document, oui c'est voulu d'etre si petit parce que nous autres, les motocyclistes, on demande pas gros LOL, en plus ce que on demande ca va pas couter de l'argent au gouvernement et a la societe, meme au contraire ces changements peuvent apporter de l'argent, bien sur si on est capable de voir un peu plus loin de notre nez, donc apres plusieurs discussions on a été capable de elaborer ce document que vous pouvez lire ci dessus, on l'appellerà "Document MCQ" et il serà marqué par le nom de revision et la date.
C'est quoi l'idee ?
Et les actions des motocyclistes?
Oui on a parlé des actions escargot, d'autres actions de la parte des motocyslites, mais on croit que elle doivent etre que la derniere choix seulement apres que d'autres choix plus responsables ont echué, sinon le tout risque de devenir des simple manifestations de folklore.
Alors pour commencer on a elaboré ce document qui on vous soumet pour que vous pouvez nous aidé a le raffiner, a nous donner vos suggestions, commentaires etc.
Une fois le document pret notre intention est celle de former une delegation de MotoClubQuebec supportée par une petition, ben oui vous meme vous pourrez signer et supporter cette delegation, qui ira discuter avec le ministre du trasport ou qui de droit, a propos du contenu du document et des problemes des motocyclistes au Quebec.
Le tout serĂ fait dans une forme moderne, actuelle, on veut pas des rendez-vous et/ou des reponses dans quelques annees, on veut des rendez-vous et des reponses vite, vite, voici une autre raision pour que le document soit petit, ca prend pas beaucoup de temps pour lire et repondre.
Tous les motocyclistes seront informè on peut dire, jour par jour, de quoi qui ce passe, ce quoi qui fait la delegation, sont quoi les reponses ou "non reponses" du gouvernement, vous, les motocyslistes, serez impliqué dans toutes les phases du projet, cette delegation serà votre voix.
En plus, on vous demande pas de vous deplacer, de payer, de faire ou defaire quoi que se soit, on vous demande tout simplement de nous supporté et de signer notre petition pour que on puisse faire entendre mieux votre voix.
Vous serez impliqué et vous pourriez juger tous les personages et leur reponses/actions, une sorte de Big Brother Moto LOL
Mais il n'y a pas seulement que les motocyclistes impliqué dans cette histoire.
Comme vous pouvez bien comprendre il y a d'autres acteurs impliqué dans cette histoire et c'est aussi pour ca que on demande le support et l'implication de tous dans le monde motocycliste du Quebec.
Les dealers, les merchants d'accessoires, les mecaniciens, les clubs, les associations, etc
vous etes ou ?
Impliquez-vous et aidez nous, les motocyclistes, dans notre cause parce que dans le fond c'est aussi votre cause.
Alors tout le monde, aidez nous a terminer l'elaboration de ce document, envoyez nous vos commentaires, suggestions.
D'autres details sur certain points a venir bientot.
[/fin introduction de TiMax] LOL
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Proposition Document MCQ
Rev 10 - 22 mars 2009
Après avoir constaté l'échec de l'action motocyclistes et après les mesures gouvernementales odieuses et les briLOLes règlementaires que subissent les motocyclistes, un groupe de motocyclistes a décidé de prendre les devants et de défendre leurs intérêts par eux mêmes. Le bilan actuel est désastreux et les motocyclistes ne peuvent franchir ce cap sans un réel mouvement des motocyclistes qui les représentent tous et non seulement une caste détachée des réalités du monde du deux-roues motorisés, des moyens de négociation modernes et ne représentant qu'eux mêmes.
Voici quelques sujets qui peuvent être discutés avec les représentants du Gouvernement.
- 1. Les prix des plaques.
Égales pour tous les véhicules comme le dit le principe de la SAAQ. Le coût de l'assurance sera selon le dossier du conducteur.
2. Permis progressifs.
un nouvelle catégorie de permis moto, accessible après 18 mois de permis classe 6A et 22ans comprenant l'accès aux motos présentes dans la liste à risque de la saaq, les motos d'une puissance supérieure à 80cv et les motos totalisant plus de 1000cc. simplification et promotion des petites cylindrées par des plaques moins dispendieuses et un permis accessible pour les 125c-250cc( 6B) à partir du premier examen pratique. D'autres details ici
3. Pneus d'hiver.
Exclure les motos de l'obligation des pneus d'hiver D'autres details ici
4. Motos en ville.
Possibilité d'utiliser les voies réservées dans toutes les villes et villages. Plus d’espace de stationnement réservees pour moto, gratuité des parcomètres dans les villes]. Les détecteurs de masses aux feux rouges ajustés en fonction des motocyclistes. D'autres details ici
5. Demande de subvention pour du matériel de sécurité lorsqu'on obtient son permis, Obligation de port de protection minimum (à déterminer). Campagne de la part de la S.A.A.Q. Pour encourager les gens à se protéger correctement.
6. Formation théorique pour conduire un scooter (49cc et moins) incluant scooter ou moto électrique avec examen pour les conducteurs non detenteur d'un permis de classe 5. D'autres details ici
7. Abolition des interdictions] de motos dans certaines villes, une façon simple de déterminer ce qui est trop bruyant. Test de son ou homologation des pièces. Et ce qui devrait être fait en cas de délinquance.
Clarification des zones grises de la loi et des procédures à effectuer pour determiner sa contravention.
8. Sécurité sur la route.
Révision de la conception des protections sur les routes comme les garde-fous, l’installation des affiches (hauteur), etc.
Une campagne de la S.A.A.Q. pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motocyclistes [/list:u]
Justement Le B.C n'est pas une référence...
Et 18 mois pour toi est une éternitée..., je ne comprend toujours pas pourquoi la notion de prendre de l'expérience sur une moto adéquate pour un débutant "normal" et non un coureur de motocross, tu n'achète pas cette idée.
!8 mois ce n'est quand même pas une éternitée, mais juste le temps d"apprendre un minimum de notions et d'expérience, pas logique ça ?
De toute manière ont sait tous que les 2, 3 première années à moto sont les plus à risque et de cette manière tu fait payer le risque plus élevé pour débutant en leur refilant la facture et non à tous. Tu incite aussi les débutants à aller vers les petites cylindré. Puis pour ceux qui veulent continuer à être des délinquants et veulent le pas dans ma cours et ne pas payer pour leurs excès et entorses aux CSR, nous n'avons qu'à enlever la partie en relation avec les dossiers de conduites.
Mais je n'appuierai surement pas l'idée de ne pas refiler le bill aux délinquants et ce même s'il est assez facile d'avoir des tickets. Pour en avoir accumuler une tonnes dans mon jeunes temps. Ont trouve qu'il ne sont pas assez sévère pour les récidivistes, mais pour celui qui accumule des pts comme des air miles ont laisserais passé ?????
De toute manière ont sait tous que les 2, 3 première années à moto sont les plus à risque et de cette manière tu fait payer le risque plus élevé pour débutant en leur refilant la facture et non à tous. Tu incite aussi les débutants à aller vers les petites cylindré. Puis pour ceux qui veulent continuer à être des délinquants et veulent le pas dans ma cours et ne pas payer pour leurs excès et entorses aux CSR, nous n'avons qu'à enlever la partie en relation avec les dossiers de conduites.
Mais je n'appuierai surement pas l'idée de ne pas refiler le bill aux délinquants et ce même s'il est assez facile d'avoir des tickets. Pour en avoir accumuler une tonnes dans mon jeunes temps. Ont trouve qu'il ne sont pas assez sévère pour les récidivistes, mais pour celui qui accumule des pts comme des air miles ont laisserais passé ?????
Je crois que le problème dont tu fais mention, les maniacs incorrigibles, bien je crois que la vie leur seras plus difficile avec les nouvelle infractions grande vitesse qui double les $$$$ en plus de la saisie de véhicule, ça va en grande partie calmer les ardeurs des fous du volant ou du guidon.
Justement Le B.C n'est pas une référence...
Et 18 mois pour toi est une éternitée..., je ne comprend toujours pas pourquoi la notion de prendre de l'expérience sur une moto adéquate pour un débutant "normal" et non un coureur de motocross, tu n'achète pas cette idée.
!8 mois ce n'est quand même pas une éternitée, mais juste le temps d"apprendre un minimum de notions et d'expérience, pas logique ça ?
la logique est qu'un gars comme moi qui avait déjà + de 20 ans d'expérience dans ma petite poche arrière lors de l'obtention de mon permis, le 18 mois ne ferait pas le moins du monde de différence. Car après 2 à 6 semaine, j'ai mis dans l'autre petite poche bon nombre de mes chums coté pilotage.
Je te relance la balle en te demandant, pourquoi tu n'accepte pas l'idée de payer pour tes écarts au CSR. La justice n'est elle bonne que pour les autres ??
Je te répond avec le post d'Amorphous,
Cibole on paie déjà partout pour des écarts au CSR, c'est pas assez !
merci binos, je seconde ça. Et comme j'habite longueuil, où il semble que le service de police est entièrement financé par speedtraps et tickets pour les stops à l'américaine, j'accumule des points moi aussi :(
et soit dit en passant, on paye maintenant 4 fois ces infractions!
1- On paie une amande suivant l'infraction
2- On paie une surtaxe lors du renouvellement du permis de conduire
3- On en paie une autre maintenant qu'on renouvelle à chaque année (comment doubler le prix du permis sans que ça paraisse)
4- On paie encore lorsqu'on renouvelle nos assurance, qui mettent les points dans leur calcul de risque
Je pense que de faire payer des plaques élevés pour toute les grosses cylindrés et puissantes "Ex: 80cc et 1000cc et+", et ce peu importe le type de moto, pour tout nouveau motocyclistes pourrait être une avenue intéressante.
Dit comme çà , on dirait que tu veux faire payer les nouveaux et, toi, faire baisser tes plaques 0016.gif Et je n'ai rien vu qui démontre que les nouveaux ont plus d'accidents que les conducteurs expérimentés.
Le système doit être équitable pour tout le monde et pour tous les types de véhicules (pas juste les motos). Ce qu’il était avant la loi 55.
Si la catégorisation vaut pour les motos, elle devra éventuellement valoir pour les autos (!).
La SAAQ voulait d'ailleurs le faire (plus cher pour petites autos pcq plus de blessé ... tiens on parle pu de puissance là ?). Pour le moment ça été mis en veilleuse ... 144 000 mécontents ce n’est pas pire, mais Charest en voulait sûrement pas des millions sur le dos.
a+
Christian
petit off topic
la proposition du document est ici pour etre discuté, il y a une discussion ouverte en cours, tout est fait avec le respect et tout c'est tres beau, a force de discuté on peut peut-etre sortir des bonnes idee, mais une chose ... essayé svp de couper les citation comme veut la bonne facon d'utiliser les forums, donc quand vous cliquez sur "citer" vous pouvez avoir un resultat de meme
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le code que vous voyez c'est ca
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eh bien ... coupè le texe a l'essentiel seulement que vous voulez citer, comme par example
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et vous ottiendrez
bla bla bla
bien plus facile a lire pour tous le monde
Merci LOL
coup donc, c'est quoi la joke !
hier les jeunes était le grand coupable selon les jugements de valeur de certains et les statistiques et études. MCQ écrit un documents voulant restreindre l'accès aux jeunes aux motos puissantes car selon eux ils sont plus à risque que les papis débutant. D'autre sacre après les soi disant délinquants qui ne paie par leur part de risque. Puis ont bougonne contre la catégorisation des type de motos et aussi ont s'obstine sur ce qu'est l'expérience
Là vous me dites que je veux refiler le bill aux nouveaux pour faire baisser mes plaques, je la comprends pas, mais pas pantoute et en plus je suis le seul ou presque à avoir décrié l'injustice que tous était prêt à signé afin d'empêcher les débutants de rouler les gros bike. Là j'offre une suggestion qui offre une option contre la catégorisation en ne tenant pas compte du type de bike mais plutôt de l'inexpérience ou du risque du débutant en plus de refiler une partie du bill aux plus délinquants et tout à coup je deviens celui qui veux juste sauvé mon portefeuille.
Alors pourquoi ne pas offrir mieux comme suggestion ????
Lacer ton idee des se baser sur l'historique du permis est pas mechante, mais est-ce que ca veut dire que c'est seulement une quesiton d'argent ?
Celui qui a pas problemes a payer il n'aura aucun probleme, il paie that's it ... pas sur.
Je comprend ton discours que un jeune de 17 ans peut s'acheter une Suzuki Gsxr 1000 et va payer plus cher, mais comme je viens d'ecrire celui qui est fils de papa ou qui n'as pas des problemes ca changerĂ rien et ca lui donnerĂ pas l'esperience et le bon sens.
Ne faut pas melanger la capacité de piloter une moto et l'experience sur la route, sont deux choses differents.
Tous les etudes les demontrer, le type de moto, la puissance, la vitesse, le coleur de la moto n'ont aucune influence sur les causes de l'accient, mais l'inexperience oui, inesperience sur la route.
Puis a propos des assurances, parce que la SAAQ a que je sache existe seulement ici, a l'esterieur sont les assurances et le marche qui font les prix des assurances et qui sait pourquoi l'age c'est la pricipale base de calcul, apres il il a le dossier conducteur.
Pour laisser conduire une moto puissante a un jeune la solution Europeenne c'est les moto bridees, on peut donc acheter une moto plus puissante, si on aime le look, mais bridé avec une puissance reduite.
Je l'ai deja dit que le gouvernement va travailler bientot sur une revision des permis des motos, vous savez c'est quoi qui arrive si on attend encore que soit des icompetents a decider.
Peut-etre des plaques avec des prix de fous encore plus.
Peut-etre pire une solution comme en France avec toutes les motos bridees maximum a 100 cv
hmmm .... je pense que ca soit pas bon ca
moi je suis nouveau sur le site...
a defaut d'avoir votre expertise dans ces dossiers la.. je crois que la base du debat est simple.. donnez nous acces a TOUTES les routes et faire en sorte qu<elles soient de qualites..
pis au fur et a mesure que je lis les forums et les posts.. il y a toujours cette satane competition entre racer et custom.. ou jeune et vieux.. ou CMQ et l,autre patente la... moi si j'etai un haut fonctionnaire de la SAAQ pis que je venais jetter un coup d'oeil a ce qui ce dit... j'en serais ravie.. a diviser on regne plus facilement..
on roule en 2 roues ?? on est tous dans meme gang.. aussi simple que ca.. les nids de poule,. la garnotte.. les automobilistes stupides... ne font pas de disctinctions..
moi je signe en tout cas..
Peace
moi si j'etai un haut fonctionnaire de la SAAQ pis que je venais jetter un coup d'oeil a ce qui ce dit... j'en serais ravie.. a diviser on regne plus facilement..
si ne serait pas intelligent, oui c'est ca qui peuvent penser et etre ravie mais si sont un peu intelligent ils vont refleshir, parce que ici nous autre on est en train d'avoir une discussion ouverte, une confrontation avec des idees differents mais avec le respect reciproque, presque 200 messages avec du respect
faut avoir du respect pour ca LOL et peut-etre que meme la SAAQ devrait apprendre et discuter plus ouvertement 0007.gif
Lacer ton idee des se baser sur l'historique du permis est pas mechante, mais est-ce que ca veut dire que c'est seulement une quesiton d'argent ?
Celui qui a pas problemes a payer il n'aura aucun probleme, il paie that's it ... pas sur.Je comprend ton discours que un jeune de 17 ans peut s'acheter une Suzuki Gsxr 1000 et va payer plus cher, mais comme je viens d'ecrire celui qui est fils de papa ou qui n'as pas des problemes ca changerĂ rien et ca lui donnerĂ pas l'esperience et le bon sens.
Ne faut pas melanger la capacité de piloter une moto et l'experience sur la route, sont deux choses differents.
Tous les etudes les demontrer, le type de moto, la puissance, la vitesse, le coleur de la moto n'ont aucune influence sur les causes de l'accient, mais l'inexperience oui, inesperience sur la route.
Puis a propos des assurances, parce que la SAAQ a que je sache existe seulement ici, a l'esterieur sont les assurances et le marche qui font les prix des assurances et qui sait pourquoi l'age c'est la pricipale base de calcul, apres il il a le dossier conducteur.Pour laisser conduire une moto puissante a un jeune la solution Europeenne c'est les moto bridees, on peut donc acheter une moto plus puissante, si on aime le look, mais bridé avec une puissance reduite.
Je l'ai deja dit que le gouvernement va travailler bientot sur une revision des permis des motos, vous savez c'est quoi qui arrive si on attend encore que soit des icompetents a decider.
Peut-etre des plaques avec des prix de fous encore plus.
Peut-etre pire une solution comme en France avec toutes les motos bridees maximum a 100 cvhmmm .... je pense que ca soit pas bon ca
Je fais un gros X pour marquer l'évènement
TiMax, on est d'accord sur tout ce texte, tout !
.... Chekez vos oeufs gang, les poules commencent Ă avoir des dents LOL
A+
Christian
Lacer ton idee des se baser sur l'historique du permis est pas mechante, mais est-ce que ca veut dire que c'est seulement une quesiton d'argent ?
Celui qui a pas problemes a payer il n'aura aucun probleme, il paie that's it ... pas sur.Je comprend ton discours que un jeune de 17 ans peut s'acheter une Suzuki Gsxr 1000 et va payer plus cher, mais comme je viens d'ecrire celui qui est fils de papa ou qui n'as pas des problemes ca changerĂ rien et ca lui donnerĂ pas l'esperience et le bon sens.
Ne faut pas melanger la capacité de piloter une moto et l'experience sur la route, sont deux choses differents.
primo quand tu maitrise le pilotage très bien l'expérience sur la route viendra bien assez vite ou à tout le moins beaucoup plus rapidement que le débutant ne sachant freiner ou contre braquer correctement. Car tout ce qu'il aura à faire c'est ce concentrer sur le trafic et non sur son freinage, déclutchage, contre braquage.....etc
secondo en mettant les plaques élevé pour toute débutant tu encourage à aller sur les petites cylindrés et ce n'est que pour 5 ans, donc pas pire que le vole qu'il demande au moto à risque. Encore mieux, si tu as un bon dossier, ça baisse contrairement à aujourd'hui. De cette manière tu enlève la catégorisation du type de moto "qui selon les études ne sont pas la raison des accidents" pour refiler la facture au débutant qui eux sont les plus à risque selon plein d'étude. Donc le débutant paie pour le risque qu'il encoure.
Si le jeune ou débutant ou le rebelle paie plus chère pour le risque accru qu'ils encourent ou est donc le problème. De plus qu'elle est le problème si le riche débutant paie ça juste part de risque sur ces plaques. S'il était au privé chacun dirait que s'il est assez cons pou ce ruiner en assurance c'est ok et parce que c'est public ça marche pu. Moi pourvu qu'il paie ça juste part et que le régime n'est pas déficitaire, je ne voie aucun inconvénient. Puis si tes pauvre comme tout les québécois et bien tu regarde pour les petites cylindrés en attendant que le prix deviennent abordable pour tes plaques
Tous les etudes les demontrer, le type de moto, la puissance, la vitesse, le coleur de la moto n'ont aucune influence sur les causes de l'accient, mais l'inexperience oui, inesperience sur la route.
Puis a propos des assurances, parce que la SAAQ a que je sache existe seulement ici, a l'esterieur sont les assurances et le marche qui font les prix des assurances et qui sait pourquoi l'age c'est la pricipale base de calcul, apres il il a le dossier conducteur.Pour laisser conduire une moto puissante a un jeune la solution Europeenne c'est les moto bridees, on peut donc acheter une moto plus puissante, si on aime le look, mais bridé avec une puissance reduite.
Je l'ai deja dit que le gouvernement va travailler bientot sur une revision des permis des motos, vous savez c'est quoi qui arrive si on attend encore que soit des icompetents a decider.
Peut-etre des plaques avec des prix de fous encore plus.
Peut-etre pire une solution comme en France avec toutes les motos bridees maximum a 100 cvhmmm .... je pense que ca soit pas bon ca
puis de toute manière expliquer moi donc la différence entre les assurances privé "auto" et ce que je propose??? pourtant ce n'est pas décrié que le riche paie une fortune pour son 350Z.
si tu es jeune sans expérience tu t'achète une Echo, Yaris, Vibe et tu paie en conséquence de ton âge et du risque du bolide et sa valeurs.
Sinon il s'achète le Mustang et il paie une fortune. Avec les années et le bon dossiers les primes baisse et devienne raisonnable. Moi ce que je propose est un peu le même principe sauf la catégorisation des types de moto contrairement aux privé et seulement une surprime pour le débutant et laisse la liberté de celui-ci de s'acheter ce qu'il veut.
car si la vitesse n'est pas le critère de risque, mais plutôt la jeunesse et l'inexpérience alors nous devons facturer la jeunesse et l'inexpérience et non le type de moto.
moi je suis nouveau sur le site...
a defaut d'avoir votre expertise dans ces dossiers la.. je crois que la base du debat est simple.. donnez nous acces a TOUTES les routes et faire en sorte qu<elles soient de qualites..
pis au fur et a mesure que je lis les forums et les posts.. il y a toujours cette satane competition entre racer et custom.. ou jeune et vieux.. ou CMQ et l,autre patente la... moi si j'etai un haut fonctionnaire de la SAAQ pis que je venais jetter un coup d'oeil a ce qui ce dit... j'en serais ravie.. a diviser on regne plus facilement..
on roule en 2 roues ?? on est tous dans meme gang.. aussi simple que ca.. les nids de poule,. la garnotte.. les automobilistes stupides... ne font pas de disctinctions..
moi je signe en tout cas..
Peace
+1000
j'avoue être un peu dépassé par la réaction à ma dernière idée qui sans contredit beaucoup moins discutable que le débat de l'âge. Mais bon j'ai peut être tort encore une fois 0010.gif
Lacer ton idee des se baser sur l'historique du permis est pas mechante, mais est-ce que ca veut dire que c'est seulement une quesiton d'argent ?
Celui qui a pas problemes a payer il n'aura aucun probleme, il paie that's it ... pas sur.
l'Ă©quation est simple TiMax !
la SAAQ ne savent que lire des chiffres $$$ et que le régimes est déficitaire et que le seul moyen de les raisonner est d'après moi l'argument monétaire avec une touche de réduction des risques par des solutions comme celle discuté ici. Sinon oublions ça, ils ne nous écouteront jamais. Ils nous faut offrir un système juste permettant tout cela.
d'ailleurs si tu lis bien mes chiffres, seul le débutant ou le délinquants est sur primés et réductions pour les bons dossiers.
donc si en faisant payer les plus à risques et que les chiffres balance entre les primes payés vs les réclamations, ils vont nous foutre la paix avec les hausses. Puis avec le temps le débutant raisonnable prenant son expérience sera récompenser.
nous payons déjà 518$ et si notre idée permet d'équilibré leurs chiffres vs les réclamations parce que tout débutant plus à risque paie une surprime alors il est possible que les hausse abusives cessent ou réalistement ralentisse. Je pense honnêtement qu'une tel proposition aide à réduire le nombre de réclamation.