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MotoClubQuebec prend les devants

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Oui, etes-vous prĂŞt a faire entendre votre voix de motocycliste?

Nous oui LOL

[introduction de TiMax]
Avant du tout, la moto est un moyen de transport alternatif, que ca soit une sport, une touring, une custom, un chopper, un scooter ou n'importe quelle sort de moto, petite, grosse, puissante ou pas, belle ou pas, neuve ou pas, la moto est un moyen de transport, mettez vous, avant de tout, ca en tete si vous voulez le faire comprendre aux autres.

On a travaillé et on a discuté avec d'autres motocycliste pour preparer ce petit document, oui c'est voulu d'etre si petit parce que nous autres, les motocyclistes, on demande pas gros LOL, en plus ce que on demande ca va pas couter de l'argent au gouvernement et a la societe, meme au contraire ces changements peuvent apporter de l'argent, bien sur si on est capable de voir un peu plus loin de notre nez, donc apres plusieurs discussions on a été capable de elaborer ce document que vous pouvez lire ci dessus, on l'appellerà "Document MCQ" et il serà marqué par le nom de revision et la date.

C'est quoi l'idee ?
Et les actions des motocyclistes?

Oui on a parlé des actions escargot, d'autres actions de la parte des motocyslites, mais on croit que elle doivent etre que la derniere choix seulement apres que d'autres choix plus responsables ont echué, sinon le tout risque de devenir des simple manifestations de folklore.

Alors pour commencer on a elaboré ce document qui on vous soumet pour que vous pouvez nous aidé a le raffiner, a nous donner vos suggestions, commentaires etc.
Une fois le document pret notre intention est celle de former une delegation de MotoClubQuebec supportée par une petition, ben oui vous meme vous pourrez signer et supporter cette delegation, qui ira discuter avec le ministre du trasport ou qui de droit, a propos du contenu du document et des problemes des motocyclistes au Quebec.

Le tout serĂ  fait dans une forme moderne, actuelle, on veut pas des rendez-vous et/ou des reponses dans quelques annees, on veut des rendez-vous et des reponses vite, vite, voici une autre raision pour que le document soit petit, ca prend pas beaucoup de temps pour lire et repondre.

Tous les motocyclistes seront informè on peut dire, jour par jour, de quoi qui ce passe, ce quoi qui fait la delegation, sont quoi les reponses ou "non reponses" du gouvernement, vous, les motocyslistes, serez impliqué dans toutes les phases du projet, cette delegation serà votre voix.

En plus, on vous demande pas de vous deplacer, de payer, de faire ou defaire quoi que se soit, on vous demande tout simplement de nous supporté et de signer notre petition pour que on puisse faire entendre mieux votre voix.

Vous serez impliqué et vous pourriez juger tous les personages et leur reponses/actions, une sorte de Big Brother Moto LOL

Mais il n'y a pas seulement que les motocyclistes impliqué dans cette histoire.

Comme vous pouvez bien comprendre il y a d'autres acteurs impliqué dans cette histoire et c'est aussi pour ca que on demande le support et l'implication de tous dans le monde motocycliste du Quebec.

Les dealers, les merchants d'accessoires, les mecaniciens, les clubs, les associations, etc

vous etes ou ?

Impliquez-vous et aidez nous, les motocyclistes, dans notre cause parce que dans le fond c'est aussi votre cause.

Alors tout le monde, aidez nous a terminer l'elaboration de ce document, envoyez nous vos commentaires, suggestions.

D'autres details sur certain points a venir bientot.

[/fin introduction de TiMax] LOL

======================================================

Proposition Document MCQ

Rev 10 - 22 mars 2009

Après avoir constaté l'échec de l'action motocyclistes et après les mesures gouvernementales odieuses et les briLOLes règlementaires que subissent les motocyclistes, un groupe de motocyclistes a décidé de prendre les devants et de défendre leurs intérêts par eux mêmes. Le bilan actuel est désastreux et les motocyclistes ne peuvent franchir ce cap sans un réel mouvement des motocyclistes qui les représentent tous et non seulement une caste détachée des réalités du monde du deux-roues motorisés, des moyens de négociation modernes et ne représentant qu'eux mêmes.

Voici quelques sujets qui peuvent être discutés avec les représentants du Gouvernement.

    1. Les prix des plaques.
    Égales pour tous les véhicules comme le dit le principe de la SAAQ. Le coût de l'assurance sera selon le dossier du conducteur.

    2. Permis progressifs.
    un nouvelle catégorie de permis moto, accessible après 18 mois de permis classe 6A et 22ans comprenant l'accès aux motos présentes dans la liste à risque de la saaq, les motos d'une puissance supérieure à 80cv et les motos totalisant plus de 1000cc. simplification et promotion des petites cylindrées par des plaques moins dispendieuses et un permis accessible pour les 125c-250cc( 6B) à partir du premier examen pratique. D'autres details ici

    3. Pneus d'hiver.
    Exclure les motos de l'obligation des pneus d'hiver D'autres details ici

    4. Motos en ville.
    Possibilité d'utiliser les voies réservées dans toutes les villes et villages. Plus d’espace de stationnement réservees pour moto, gratuité des parcomètres dans les villes]. Les détecteurs de masses aux feux rouges ajustés en fonction des motocyclistes. D'autres details ici

    5. Demande de subvention pour du matériel de sécurité lorsqu'on obtient son permis, Obligation de port de protection minimum (à déterminer). Campagne de la part de la S.A.A.Q. Pour encourager les gens à se protéger correctement.

    6. Formation théorique pour conduire un scooter (49cc et moins) incluant scooter ou moto électrique avec examen pour les conducteurs non detenteur d'un permis de classe 5. D'autres details ici

    7. Abolition des interdictions] de motos dans certaines villes, une façon simple de déterminer ce qui est trop bruyant. Test de son ou homologation des pièces. Et ce qui devrait être fait en cas de délinquance.
    Clarification des zones grises de la loi et des procédures à effectuer pour determiner sa contravention.

    8. Sécurité sur la route.
    Révision de la conception des protections sur les routes comme les garde-fous, l’installation des affiches (hauteur), etc.
    Une campagne de la S.A.A.Q. pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motocyclistes [/list:u]

    Citation
Début du sujet Posté : 22 mars 2009 17:49
 Pino
(@pino)
Membre

Ah ben la Lacer, j'avoue que ta proposition Ă  bien du bon sens. Limiter sans brimer.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 06:33
(@lacer)
Membre

Ah ben la Lacer, j'avoue que ta proposition Ă  bien du bon sens. Limiter sans brimer.

bien si au moins tout ce remue méninge amène à des solutions acceptable pour tous je serai le premier satisfait.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 07:11
(@lacer)
Membre

Pour faire changement à la mentalité répressif du Québec. Avec une tarification selon l'expérience "propriétaire de moto", et la qualité du dossier tu encourage les bons comportements.

Pour une fois ou une loi pourrait encourager un comportement responsable, sans faire chier qui que ce soit, ça serait probablement une première au Québec, sinon du rarement vue depuis très longtemps.

Depuis le début, l'ont ce chicane pour l'aspect de l'âge, de l'expérience, du jugement, de la maturité. J'ose pensé qu'une proposition de la sorte égaliserait le tout en mettant l'accent sur l'expérience et le bon jugement des motards plutôt que sur du vent.

PS: J'aurais perso. bougonné un peu les premières années de payer un max, mais au moins j'aurais pu avoir le bike de mon choix et peut être j'aurais choisi plus petit que mon ZX7.

quand je dit "propriétaire de moto" c'est que les années d'expérience devrait être calculés selon le nombre d'années ou tu possède une moto immatriculé. Sinon il serait facile de prendre un permis sans avoir de moto et cumulé de l'expérience. C'est pas parfait comme système, mais ce serait mieux que rien, car tu peux avoir une moto et rouler 500km dans l'été et un autre 20 000km, mais au moins le dossier de conduite serait là pareil pour backer.

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Posté : 3 avril 2009 07:16
(@binosxx)
Membre

Je ne crois pas que l'on tourne en rond et que l'on se mange la queue, au contraire TiMax a ouvert ce tread pour discuter du sujet et apporter des points de vue différents.

Le principal est que l'ordre et le respect reste au rendez vous, et je crois que ça été le cas jusque à date.

Merci

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Posté : 3 avril 2009 08:02
(@rrrider)
Membre

Est-ce qu'il y'en a qui ont des renseignements sur le fonctionnement des coûts de la Colombie Britannique, leur système de baisse du prix des plaques selon le dossier de conduite vs l'expérience du pilote.

Je pense que de faire payer des plaques élevés pour toute les grosses cylindrés et puissantes "Ex: 80cc et 1000cc et+", et ce peu importe le type de moto, pour tout nouveau motocyclistes pourrait être une avenue intéressante.

Tu charge le max pour tout ces gros bikes pour les premières années de pilotage et tu réduit le prix à chaque année selon la qualité du dossier de conduite. Donner aussi des incitatifs pour tout nouveaux motocyclistes qui lui préfère débuter avec les plus petite cylindrés.

ex: tu es un newbies à moto et tu veux un bike comme le mien de 1000cc et 140hp et bien la première année tu paie la totale "peut être un 1000$ voir même +" et la deuxième 900$ si ton dossier est clean, sinon tu paie encore la total tant et aussi longtemps que ton dossier n'est pas clean, même à vie s'il le faut. Tu réduit donc les plaques jusqu'à un prix raisonnable après 3 à 5 ans, genre 350$ pour tout ceux qui ont un bon dossier de conduite.

Donc tu décourage les débutants à s'acheter de grosse cylindré, sans non plus empêché ceux qui souhaite tout de même enrichir la SAAQ de le faire.

Cé sur que cette méthode enlève possibilité a une très grande majorité de québécois "pauvres" de pouvoir ce payer de grosse moto pour débuter, mais je pense que c'est un moindre mal que de ce basé sur l'âge. Sinon une personne responsable devra ce serrer la ceinture un 3, 4 ans, mais au moins aura la possibilité de le faire. Très important aussi de cette manière nous valorisons les bons comportements, plutôt que d' y aller que par la répression.

Je trouve cette avenue très intéressante. Je la verrais bien jumelée à mon idée de pointage déjà amenée dans un autre post...
Le système pourrait partir avec un prix de base...mettons 360$. Il suffirait d'accorder un pointage aux clindrées et hp en partant d'une référence quelconque valant 1 et plus la cylindrée ou hp monte, le pointage monte mettons jusqu'à un max de 2. La même chose pour l'expérience, mais avec un pointage descendant. Il suffirait de déterminé ce qui est considéré comme un nombre d'année d'expérience central. Puis, une dernière cote en fonction du nb de point de démérite accumulé.

Ainsi, un conducteur avec 5 ans d'expérience, sur un racer comme le mien (130 hp) et un dossier parfait pourrait payer par exemple:
360$ x 1.2 x 1.2 x 1 = 518 $

Je sais que c'est utopique mais bon, ça pourrait quand même être intéressant....

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Posté : 3 avril 2009 08:39
(@binosxx)
Membre

Ce que le CAPM a mis sur la table c'est le permis personnalisé, c'est à dire une tarification liée au dossier du conducteur, plutôt que par son type de véhicule.

J. Harbour à accepté l'idée mais ne l'a pas mise en application ... tsé les politiciens entre dire et faire ... comme notre Boulet (!) qui avait accepté de donner l'exemption aux motos lors d'une rencontre avec le CAPM (p.s. depuis, le CAPM l'a relancé sur sa promesse, mais le boulet n'a pas daigné répondre).

P.S. Merci pour ton support :-)

Je ne suis pas d'accord avec cette avenue car ça ne reflète pas les coûts engendrés pour les réclamations à la SAAQ.

J'explique:

Premièrement ils appliquent déjà ce système au permis.

2è. Je prend mon cas, qui est représentatif de bcp de monde, mon problème s'il en est un est que je roule vite, j'ai toujours eu des points de démérite à mon dossier (même une suspension de permis au début du système de point qui était à l'époque plus sévère), mais jamais eu d'accident d'auto ni de moto, à part 2 légers accrochages dans ma jeunesse, et l'on sait tous que la vitesse n'est pas un facteur déterminant dans l'accidentologie (même si la SAAQ prétend le contraire) mais plutôt un facteur aggravant, je ne peux baser mon raisonnement là dessus, mais ça reflète le dossier de bcp de monde.

3. Beaucoup de personnes font beaucoup de millage, et l'on sait tous que les contraventions se donnent en masse dans des trappes(et on ne parle même pas des futurs photos radars) ou il n'y a aucun danger à rouler légérement plus vite que la vitesse indiquée qui est souvent inappropriée pour l'endroit, tout le monde sait ça !

Mais Harbour a dit oui à ça car ça reflète la stupiditée du slogan de la SAAQ qui dit que la "vitesse tue", donc la SAAQ est en accord avec cette méthode qui en réalité ne réflète aucunement les sommes payés en réclamations.

La seule relation qui pourrais s'appliquer serait à mon avis," tu réclame, tu t'expose à une hausse, voilà, là tu vise directement la cause.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 11:42
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ce que le CAPM a mis sur la table c'est le permis personnalisé, c'est à dire une tarification liée au dossier du conducteur, plutôt que par son type de véhicule.

J. Harbour à accepté l'idée mais ne l'a pas mise en application ... tsé les politiciens entre dire et faire ... comme notre Boulet (!) qui avait accepté de donner l'exemption aux motos lors d'une rencontre avec le CAPM (p.s. depuis, le CAPM l'a relancé sur sa promesse, mais le boulet n'a pas daigné répondre).

P.S. Merci pour ton support :-)

Je ne suis pas d'accord avec cette avenue car ça ne reflète pas les coûts engendrés pour les réclamations à la SAAQ.

J'explique:

Premièrement ils appliquent déjà ce système au permis.

2è. Je prend mon cas, qui est représentatif de bcp de monde, mon problème s'il en est un est que je roule vite, j'ai toujours eu des points de démérite à mon dossier (même une suspension de permis au début du système de point qui était à l'époque plus sévère), mais jamais eu d'accident d'auto ni de moto, à part 2 légers accrochages dans ma jeunesse, et l'on sait tous que la vitesse n'est pas un facteur déterminant dans l'accidentologie (même si la SAAQ prétend le contraire) mais plutôt un facteur aggravant, je ne peux baser mon raisonnement là dessus, mais ça reflète le dossier de bcp de monde.

3. Beaucoup de personnes font beaucoup de millage, et l'on sait tous que les contraventions se donnent en masse dans des trappes(et on ne parle même pas des futurs photos radars) ou il n'y a aucun danger à rouler légérement plus vite que la vitesse indiquée qui est souvent inappropriée pour l'endroit, tout le monde sait ça !

Mais Harbour a dit oui à ça car ça reflète la stupiditée du slogan de la SAAQ qui dit que la "vitesse tue", donc la SAAQ est en accord avec cette méthode qui en réalité ne réflète aucunement les sommes payés en réclamations.

La seule relation qui pourrais s'appliquer serait à mon avis," tu réclame, tu t'expose à une hausse, voilà, là tu vise directement la cause.

Ce que tu proposes serait la même chose qu'une compagnie d'assurance. Il ne manque que la notion de responsabilité.
Par exemple une personne qui est victime d'un accident, donc non responsable réclame de la SAAQ donc sa prime augmente? Le responsable de l'accident, s'en sort indemne, il ne réclame pas donc sa prime ne bouge pas?
En toute justice dans un tel système, ça devrait être le responsable qui casque.

Mais que fait on de la notion de no-fault?

Le système Québécois d'assurance publique est basé sur cette notion de compensation sans égard à la faute. Si la prime augmente, injustement pour la victime, ou pour tous ceux qui réclament, on oublie le no-fault. On oublie la compassion, on oublie les raisons qui ont fait que les Québécois se sont dotés d'une assurance accident collective. Harbour et le parti au pouvoir l'ont déjà pas mal amoché, il ne faudrait pas aller plus loin.

Il ne manque plus que le retour des avocats et des poursuites Ă  plus finir.0014.gif

On l'a déjà dit, ce n'est pas en pénalisant monétairement les gens qu'on va obtenir un meilleur bilan routier. C'est plutôt en perfectionnant la formation et en permettant progressivement l'accès au modèles plus gros et plus puissants de façon à ce que la période d'apprentissage se fasse sur du matériel adéquat.

Ride Safe!

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Posté : 3 avril 2009 12:08
(@binosxx)
Membre

Justement, j'ai oublier de dire que ça ne peux pas s'appliquer, car le no-fault est en vigueur ici, et récompense et déresponsabilise le monde qui sont coupable..

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Posté : 3 avril 2009 12:13
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pas sur si ça récompense comme tu le dit binosxx mais au moins tous sont assurés.
Aux USA, il faut maintenant avoir une clause de protection contre les conducteurs non-assurés! 0029.gif #-o ](*,)
Mais ça c'est un autre sujet.
:ontopic_smilie:

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 12:21
(@lacer)
Membre

Ce que le CAPM a mis sur la table c'est le permis personnalisé, c'est à dire une tarification liée au dossier du conducteur, plutôt que par son type de véhicule.

J. Harbour à accepté l'idée mais ne l'a pas mise en application ... tsé les politiciens entre dire et faire ... comme notre Boulet (!) qui avait accepté de donner l'exemption aux motos lors d'une rencontre avec le CAPM (p.s. depuis, le CAPM l'a relancé sur sa promesse, mais le boulet n'a pas daigné répondre).

P.S. Merci pour ton support :-)

Je ne suis pas d'accord avec cette avenue car ça ne reflète pas les coûts engendrés pour les réclamations à la SAAQ.

J'explique:

Premièrement ils appliquent déjà ce système au permis.

2è. Je prend mon cas, qui est représentatif de bcp de monde, mon problème s'il en est un est que je roule vite, j'ai toujours eu des points de démérite à mon dossier (même une suspension de permis au début du système de point qui était à l'époque plus sévère), mais jamais eu d'accident d'auto ni de moto, à part 2 légers accrochages dans ma jeunesse, et l'on sait tous que la vitesse n'est pas un facteur déterminant dans l'accidentologie (même si la SAAQ prétend le contraire) mais plutôt un facteur aggravant, je ne peux baser mon raisonnement là dessus, mais ça reflète le dossier de bcp de monde.

3. Beaucoup de personnes font beaucoup de millage, et l'on sait tous que les contraventions se donnent en masse dans des trappes(et on ne parle même pas des futurs photos radars) ou il n'y a aucun danger à rouler légérement plus vite que la vitesse indiquée qui est souvent inappropriée pour l'endroit, tout le monde sait ça !

Mais Harbour a dit oui à ça car ça reflète la stupiditée du slogan de la SAAQ qui dit que la "vitesse tue", donc la SAAQ est en accord avec cette méthode qui en réalité ne réflète aucunement les sommes payés en réclamations.

La seule relation qui pourrais s'appliquer serait à mon avis," tu réclame, tu t'expose à une hausse, voilà, là tu vise directement la cause.

bien moi aussi quand je parlais bon dossier j'indiquait principalement les réclamations, car les points d'inaptitudes ne reflète pas toujours la réalité car les plus délinquants fuient souvent la police et ne ce font que très rarement poignées. Mais ils ne faut pas nié que trappe à ticket ou non cé toi qui contrôle le gaz de ton véhicule, pis ça ya personne qui te force à excéder les limites et ne pas respecter les lois. Bien sur y'a des lois stupides mais il est de notre devoir de citoyen de faire en notre possible de les respecter.

Bref si t'accumule les tickets, cé parce qu'a quelque part ta conduite n'est pas irréprochable et peut être parfois à risque. Je roule moi même un bon 30 000km/an et je n'ai pas eu le moindre ticket en 10 ans, parfois j'ai été chanceux, mais aussi que je fait ma part pour suivre la loi.

en tout cas je trouve ça préférable et de loin au 22 ans et 18 mois, malgré qu'en appliquant ce principe ça reviendrait à peu près au même, mais avec l'avantage que t'as le choix de ta monture, si t'es prêt à te ruiner pour couvrir ton risque. Car si a 18 ans t'achète un Gixxer 1000, tu va payer la totale pendant 2, 3 ans ce qui te donne environ 22 ans.

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Posté : 3 avril 2009 12:21
(@binosxx)
Membre

en tout cas je trouve ça préférable et de loin au 22 ans et 18 mois, malgré qu'en appliquant ce principe ça reviendrait à peu près au même, mais avec l'avantage que t'as le choix de ta monture, si t'es prêt à te ruiner pour couvrir ton risque. Car si a 18 ans t'achète un Gixxer 1000, tu va payer la totale pendant 2, 3 ans ce qui te donne environ 22 ans.

Ton plan est bien logique, mais le faire passer Ă  la SAAQ ou GVT c'est une autre affaire, pas mal plus compliquer Ă  appliquer selon leurs vues Ă  eux.

Il y en a beaucoup de bonnes idées, mais il faut les convaincre, c'est ça le pire.

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Posté : 3 avril 2009 12:29
(@lacer)
Membre

Justement, j'ai oublier de dire que ça ne peux pas s'appliquer, car le no-fault est en vigueur ici, et récompense et déresponsabilise le monde qui sont coupable..

Si c'est le cas pour le no fault, la solution est bien simple, tu charge les plaques à 1000$ à tout débutant sur les bikes de 80hp et 1000cc et + la première année et selon les points de démérites "comme pour le permis" tu réduit selon que la personne n'est pas plus de 3 pts les années subséquentes, sinon il paie encore le max.

1ere année: 1000$
2eme : 900$ si moins de 3pts, sinon 1000$
3eme : 700$ si moins de 3pts, sinon 1000$
4eme: 500$ 3pts et -, sinon 1000$
5eme: 350$ 3pts et -, sinon 1000$

puis désolé pour ceux qui ont un mauvais dossier, ils paieront toujours le max et je ne pleurerai pas pour eux certain 0017.gif
rien n'empêche n'ont plus d'augmenter à plus de 1000$ pour ceux qui ont un très mauvais dossier de conduite, comme pour le permis.

Je m'opposerai surement pas de pénalisé les délinquants, surtout si ont récompense les responsables.

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Posté : 3 avril 2009 12:37
(@lacer)
Membre

en tout cas je trouve ça préférable et de loin au 22 ans et 18 mois, malgré qu'en appliquant ce principe ça reviendrait à peu près au même, mais avec l'avantage que t'as le choix de ta monture, si t'es prêt à te ruiner pour couvrir ton risque. Car si a 18 ans t'achète un Gixxer 1000, tu va payer la totale pendant 2, 3 ans ce qui te donne environ 22 ans.

Ton plan est bien logique, mais le faire passer Ă  la SAAQ ou GVT c'est une autre affaire, pas mal plus compliquer Ă  appliquer selon leurs vues Ă  eux.

Il y en a beaucoup de bonnes idées, mais il faut les convaincre, c'est ça le pire.

bin je vois pas le problème, car ont applique déjà le même principe pour le permis. Plus t'as de pts de démérite plus tu paie. Pour une nouvelle moto c'est aussi simple comme équation.

1ere année d'immatriculation = 1000$
2eme.....

ça prend toujours bin pas la tête à papineau pour appliquer ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 12:40
(@lacer)
Membre

2è. Je prend mon cas, qui est représentatif de bcp de monde, mon problème s'il en est un est que je roule vite, j'ai toujours eu des points de démérite à mon dossier (même une suspension de permis au début du système de point qui était à l'époque plus sévère), mais jamais eu d'accident d'auto ni de moto, à part 2 légers accrochages dans ma jeunesse, et l'on sait tous que la vitesse n'est pas un facteur déterminant dans l'accidentologie (même si la SAAQ prétend le contraire) mais plutôt un facteur aggravant, je ne peux baser mon raisonnement là dessus, mais ça reflète le dossier de bcp de monde.

3. Beaucoup de personnes font beaucoup de millage, et l'on sait tous que les contraventions se donnent en masse dans des trappes(et on ne parle même pas des futurs photos radars) ou il n'y a aucun danger à rouler légérement plus vite que la vitesse indiquée qui est souvent inappropriée pour l'endroit, tout le monde sait ça !

merci binos, je seconde ça. Et comme j'habite longueuil, où il semble que le service de police est entièrement financé par speedtraps et tickets pour les stops à l'américaine, j'accumule des points moi aussi :(

et soit dit en passant, on paye maintenant 4 fois ces infractions!

1- On paie une amande suivant l'infraction
2- On paie une surtaxe lors du renouvellement du permis de conduire
3- On en paie une autre maintenant qu'on renouvelle à chaque année (comment doubler le prix du permis sans que ça paraisse)
4- On paie encore lorsqu'on renouvelle nos assurance, qui mettent les points dans leur calcul de risque

Mais que fait on de la notion de no-fault?

elle est drole cette notion lĂ ... quelqu'un qui conduit saoul et qui tue au volant, le no fault s'applique

quelqu'un qui achète une moto avec un carrénage et sans béquille centrale, coupable, on lui charge 5 fois plus que les autres

l'idée est profondément bafouée

avec mon idée "emprunté au BC" tu viens de réglé ce problème d'abus face au racer, car ils pourraient mettre tout le monde sur un même pieds d'égalité, soit tout le monde paie le max lorsqu'il est débutant et tape sur les délinquants "plus à risque" en leur refilant la facture lorsque leur dossier fait dure. Et foutre la paix au reste qui sont raisonnable.

PS: Encore une fois, trappe à ticket ou non, lumière jaune orange ou non, stop américain, cé toujours bin pas le voisin qui chauffe pour toé, sinon il paieras le bill.

Si té frein ne vont pas bien et ton gaz colle, y'a de bon garage qui se feront plaisir de te plumer pour les réparés LOL

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Posté : 3 avril 2009 12:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Mais que fait on de la notion de no-fault?

elle est drole cette notion lĂ ... quelqu'un qui conduit saoul et qui tue au volant, le no fault s'applique

quelqu'un qui achète une moto avec un carrénage et sans béquille centrale, coupable, on lui charge 5 fois plus que les autres

l'idée est profondément bafouée

Tu charrie lĂ , quelqu'un qui conduit saoul va en prison, a un casier judiciaire pour le restant de ses jours.
Je le répète, il ne s'agit pas de pénaliser monétairement mais de retarder l'accès pour que le novice puisse faire son apprentissage.

Comme discuté hier soir, un pilote de F18 n'a pas commencé avec le F18, il est passé par le cesna avant.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 avril 2009 12:52
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