Bonjour Ă vous,
j'aimerais savoir comment partir ma moto par compression. Ma belle Honda semble se faire capricieuse même avec 1 an d'usure. Voulant aller faire un petit tour, voilà qu'elle ne veut pas démarrer. Elle m'a fait le même coup au début de la saison. Après une belle facture chez Honda de 300$ pour changer les bougies et changement d'huile, me disant que je l'avais noyé pas à peu près. Voulant m'éviter un autre voyage au garage, je me réfère à vous gens avertis.
Dois je la partir en 1ere ou 2e?
dois je donner du gaz ou seulement utiliser le starter?
quelle vitesse dois je attendre? ma cour a une petite pente, mais est ce assez?
merci pour vos conseils
Annouk
Tu n'as rien fait de mal, le GPS tire que très très peu de courant, donc en moins d'un mauvais branchement qui tire du courant continuellement qui serait possible mais si fait par quelqu'un de compétent sa ne devrais vraiment pas être le cas ou le problème.
Regarde plutôt du coté de ta batterie en premier lieu et si ce n'est pas ça par la suite un bon mécano pourra continuer les vérifications selon les étapes et procédures normales à suivre.
Un bon test est d'emprunter pour effectuer un test la batterie d'une autre moto qui est connu bonne et de la brancher à ta moto temporairement pour le test. Si ta moto démarre vigoureusemsnt 8-10 fois consécutivement et normalement avec la batterie emprunter tu auras une bonne indication que ce n'est pas mécanique et ne devrait pas être électrique non plus à l'exception de ta batterie.
Par après fait de même avec ta batterie et ceci su une période 1-2 semaines, si ta batterie se vide tu sauras que tu as maintenant besoin d'une batterie neuve.
Ceci se vend environ $35.00 - $40.00 est fait pour batterie de moto, il y a des files que tu laisse en permanence, donc sa prend 5 secondes brancher après ta balade.
www.batteriesexpert.com/chargeurs-et-verificateurs/chargeurs-automatiques/612-900-chargeur-dentretient-automatique-6v-et-12v-900mah-enerwatt
Bonjour Ă tous,
Merci pour toutes vos réponses et j'en garde bonne note. J'ai même copié tout ce qui a trait au boostage par batterie avec les photos.
J'ai finallement reparti ma moto après avoir lu ici sur la compression et je m'en excuse, je ne suis pas revenue commenter les discussions. J'ai trouvé un bon samaritain pour me pousser et comme j'ai une petite côte dans mon entrée, après quelques tentatives, elle est finallement repartie..mais quelle frousse !!! Et non, il n'a pas eu à pousser 5 km :-PLe starter fonctionnait mais pas de démarrage, on aurait dit quye la batterie était morte et je n'avais pas de chargeur voiture..prochaine dépense probable..mais après toutes les lectures..j'aurais comme peur qu'elle me saute à la figure :-) j'utilise le petit chargeur 2A seulement l'hiver. Peut être vais la connecter aussi l'été. Je n'ai qu'a enlever une vis et le branchement se fait sur le côté.
Je ne sais toujours pas ce que j'ai fait de mal..je la démarre toujours de la même façon. est ce ma nouvelle installation de Gps qui a fait qu'elle ne voulait plus partir ?? Pourtant je débranche et le range dans mon coffre ! Ou bien, peut être qu'elle me boude parce que je ne la lave pas assez souvent :-) Une bonne vérification sera de mise au printemps
je vais passer chez canadien tire faire vérifier ma batterie.Merci à tous, vous êtes sans contredit une source indéniable d'informations
Annouk
Moi, j''avais un câble GPS, mais comme il était branché directement sur la batterie, sans être commuté par la clé de la moto, à la longue avec l'humidité, du vert-de-gris se formait dans le connecteur et un courant se mettait à circuler. Deux fois la moto a refusée de partir. Je me suis rendu compte du problème quand je me suis presque brûlé le doigt sur le connecteur pour GPS. J'ai coupé tout ça et terminé le problème.
À vérifier...
Ă€ noter que le GPS est un Zumo, pour moto et l'alimentation aussi. En plus la moto dors Ă l'abri...