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depart par compression

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(@annouk)
Membre

Bonjour Ă  vous,
j'aimerais savoir comment partir ma moto par compression.  Ma belle Honda semble se faire capricieuse mĂŞme avec 1 an d'usure. Voulant aller faire un petit tour, voilĂ  qu'elle ne veut pas dĂ©marrer.  Elle m'a fait le mĂŞme coup au dĂ©but de la saison. Après une belle facture chez Honda de 300$ pour changer les bougies et changement d'huile, me disant que je l'avais noyĂ© pas Ă  peu près. Voulant m'Ă©viter un autre voyage au garage, je me rĂ©fère Ă  vous gens avertis.

Dois je la partir en 1ere ou 2e?
dois je donner du gaz ou seulement utiliser le starter?
quelle vitesse dois je attendre?  ma cour a une petite pente, mais est ce assez?

merci pour vos conseils

Annouk

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Début du sujet Posté : 5 octobre 2012 07:19
(@minou)
Membre

Tu n'as rien fait de mal, le GPS tire que très très peu de courant, donc en moins d'un mauvais branchement qui tire du courant continuellement qui serait possible mais si fait par quelqu'un de compétent sa ne devrais vraiment pas être le cas ou le problème.

Regarde plutôt du coté de ta batterie en premier lieu et si ce n'est pas ça par la suite un bon mécano pourra continuer les vérifications selon les étapes et procédures normales à suivre.

Un bon test est d'emprunter pour effectuer un test la batterie d'une autre moto qui est connu bonne et de la brancher à ta moto temporairement pour le test. Si ta moto démarre vigoureusemsnt 8-10 fois consécutivement et normalement avec la batterie emprunter tu auras une bonne indication que ce n'est pas mécanique et ne devrait pas être électrique non plus à l'exception de ta batterie.

Par après fait de même avec ta batterie et ceci su une période 1-2 semaines, si ta batterie se vide tu sauras que tu as maintenant besoin d'une batterie neuve.

Ceci se vend environ $35.00 - $40.00 est fait pour batterie de moto, il y a des files que tu laisse en permanence, donc sa prend 5 secondes brancher après ta balade.

www.batteriesexpert.com/chargeurs-et-verificateurs/chargeurs-automatiques/612-900-chargeur-dentretient-automatique-6v-et-12v-900mah-enerwatt

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Posté : 5 octobre 2012 08:00
(@specteur)
Membre

Bonjour Ă  tous,

Merci pour toutes vos réponses et j'en garde bonne note. J'ai même copié tout ce qui a trait au boostage par batterie avec les photos.
J'ai finallement reparti ma moto après avoir lu ici sur la compression  et je m'en excuse, je ne suis pas revenue commenter les discussions.  J'ai trouvĂ© un bon samaritain pour me pousser et comme j'ai une petite cĂ´te dans mon entrĂ©e, après quelques tentatives, elle est finallement repartie..mais quelle frousse !!!  Et non, il n'a pas eu Ă  pousser 5 km :-P

Le starter fonctionnait mais pas de dĂ©marrage, on aurait dit quye la batterie Ă©tait morte et je n'avais pas de chargeur voiture..prochaine dĂ©pense probable..mais après toutes les lectures..j'aurais comme peur qu'elle me saute Ă  la figure :-)  j'utilise le petit chargeur 2A seulement l'hiver.  Peut ĂŞtre vais la connecter aussi l'Ă©tĂ©. Je n'ai qu'a enlever une vis et le branchement se fait sur le cĂ´tĂ©.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai fait de mal..je la dĂ©marre toujours de la mĂŞme façon.  est ce ma nouvelle installation de Gps qui a fait qu'elle ne voulait plus partir ??  Pourtant je dĂ©branche et le range dans mon coffre !  Ou bien, peut ĂŞtre qu'elle me boude parce que je ne la lave pas assez souvent :-) Une bonne vĂ©rification sera de mise au printemps
je vais passer chez canadien tire  faire vĂ©rifier ma batterie.

Merci à tous, vous êtes sans contredit une source indéniable d'informations

Annouk

Moi, j''avais un câble GPS, mais comme il Ă©tait branchĂ© directement sur la batterie, sans ĂŞtre commutĂ© par la clĂ© de la moto, Ă  la longue avec l'humiditĂ©, du vert-de-gris se formait dans le connecteur et un courant se mettait Ă  circuler.  Deux fois la moto a refusĂ©e de partir.  Je me suis rendu compte du problème quand je me suis presque brĂ»lĂ© le doigt sur le connecteur pour GPS.  J'ai coupĂ© tout ça et terminĂ© le problème.

À vérifier...

Ă€ noter que le GPS est un Zumo, pour moto et l'alimentation aussi.  En plus la moto dors Ă  l'abri...

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Posté : 5 octobre 2012 08:01
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