La couleur et quelques détails de plus
Nouveau carénage, phare différents, pare-brise d'origine amélioré, meilleure protection contre les éléments.
Contrôle électronique du moteur D-Mode (Touring ou Sport). Poignée électronique (YCC-T)
Entrée d'air et gaz ainsi que sortie des gaz modifiées. Aucun changement à la cylindrée et à la transmission 5 vitesses. À voir s'il y a eu des changements internes, puissance, etc.
ContrĂ´le de la traction Ă©lectronique
RĂ©gulateur de vitesse Ă©lectronique
Nouveau tableau de bord personnalisable, ajustable Ă partir des guidons.
Feux de position LED
Nouveau pare-brise et nouvelle selle et guidons ajustables 3 positions.
Poignées chauffantes ajustables sur les poignées.
Il y a une suspension électronique ajustable mais pas sur si ça va être disponible en Amérique du Nord.
La couleur et quelques détails de plus
Pour ceux qui connaissent ma moto, je ne peux faire autrement qu'adorer cette couleur...
c'etait le temps de se reveiller un peu Yamaha, ca fesait dur la, bon apres on verra les details de plus proche
bon les Fjr pourront suivre un peu plus de proche les Concuors, jusqu'au moment que le gars sur la Concours ouvre la gas LOL
p.s. faudrait dire au gars du video que on met pas le casque sur la selle LOL
Selon ce que j'ai lu, ils ont réduit son poids de....
....7 livres.
Le moteur a été modifié. Il produit apparamment 3 HP de plus. Les cylindres sont de type "sleeveless" et la transmission a été redessinée et les ratios modifiés. Mais il s'agit toujours d'un 5 vitesses.
Ride Safe!
Je la trouve vraiment superbe cette vendange 2013, mais sleeveless faudra m'expliquer la différence avec la précédente.
Je la trouve vraiment superbe cette vendange 2013, mais sleeveless faudra m'expliquer la différence avec la précédente.
Pour le commun des mortels, ça ne change pas grand chose. Un bloc moteur avec des cylindres "sleeveless" est essentiellement coulé d'un bloc alors que dans celui avec des "sleeves", les cylindres ou "sleeves" sont amovibles.
Bloc moteur de la Kawasaki Ninja 300 sleeveless.
Sleeves
L'intérêt des cylindres amovibles est de pouvoir rebâtir le moteur facilement quand les cylindres sont usés. Le moteur "sleeveless" peut être travaillé aussi mais seulement un certain nombre de fois jusqu'à ce que le cylindre soit trop mince.
Je disais qu'en réalité, pour le commun des mortel, ça ne change pas grand chose. Ce que ça nous indique par contre, c'est que le moteur de la FJR 1300A 2013 est un nouveau moteur, différent de celui des générations précédentes. La différence serait plus qu'esthétique ou électronique.
Ride Safe!
c'est donc prevu que le moteur saute .... plus facile le reparer LOL
c'est donc prevu que le moteur saute .... plus facile le reparer
Oui, c'est prévu à l'entretient du 782,000 km. LOL
Ride Safe!
ooooooooonnnnnnnnnnonnnnnnnnnnnnnn................................
Pat je sais très bien ce que sont des sleeve que ce soit wet or dry ainsi que sleeveless j'étais simplement surpris que ce moteur à sleeve fut remplacer par des cylindres sleeveless.
Question de coût probablement, Minou.
Ride Safe!
Question de coût probablement, Minou.
J'en suis convaincu Pat.
Ce que je comprend mal d'une moto de ce genre c'est qu'elle n'a qu'un an de garantie de base. Je trouve personnellement que c'est inacceptaple dans cette catégorie surtout lorsqu'on regarde ce qu'offre la concurence.
J'ai oublié Pat.
Je crois avoir lu que la suspension électronique ne serait livrable que sur le modèle avec transmission automatique... Qui ne sera pas disponible au Canada.
Je pense qu'il aurait dĂą le permettre au moins en option sur celui de base.