Notifications
Retirer tout

La couleur de la FJR1300 2013 est annoncée

Page 1 / 3
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La couleur et quelques dĂ©tails de plus smiley
 

 

Début du sujet Posté : 3 octobre 2012 19:18
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Nouveau carénage, phare différents, pare-brise d'origine amélioré, meilleure protection contre les éléments.
Contrôle électronique du moteur D-Mode (Touring ou Sport). Poignée électronique (YCC-T)
Entrée d'air et gaz ainsi que sortie des gaz modifiées. Aucun changement à la cylindrée et à la transmission 5 vitesses. À voir s'il y a eu des changements internes, puissance, etc.
ContrĂ´le de la traction Ă©lectronique
RĂ©gulateur de vitesse Ă©lectronique
Nouveau tableau de bord personnalisable, ajustable Ă  partir des guidons.
Feux de position LED
Nouveau pare-brise et nouvelle selle et guidons ajustables 3 positions.
Poignées chauffantes ajustables sur les poignées.

Il y a une suspension électronique ajustable mais pas sur si ça va être disponible en Amérique du Nord.

 

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 octobre 2012 19:25
(@lekid)
Membre

La couleur et quelques dĂ©tails de plus 
 

Pour ceux qui connaissent ma moto, je ne peux faire autrement qu'adorer cette couleur...

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2012 19:33
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

c'etait le temps de se reveiller un peu Yamaha, ca fesait dur la, bon apres on verra les details de plus proche

bon les Fjr pourront suivre un peu plus de proche les Concuors, jusqu'au moment que le gars sur la Concours ouvre la gas LOL

p.s. faudrait dire au gars du video que on met pas le casque sur la selle LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2012 19:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon ce que j'ai lu, ils ont réduit son poids de....

....7 livres.

 

Le moteur a été modifié. Il produit apparamment 3 HP de plus. Les cylindres sont de type "sleeveless" et la transmission a été redessinée et les ratios modifiés. Mais il s'agit toujours d'un 5 vitesses.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 octobre 2012 19:53
(@minou)
Membre

Je la trouve vraiment superbe cette vendange 2013, mais sleeveless faudra m'expliquer la différence avec la précédente.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2012 13:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je la trouve vraiment superbe cette vendange 2013, mais sleeveless faudra m'expliquer la différence avec la précédente.

Pour le commun des mortels, ça ne change pas grand chose. Un bloc moteur avec des cylindres "sleeveless" est essentiellement coulé d'un bloc alors que dans celui avec des "sleeves", les cylindres ou "sleeves" sont amovibles.

w310h200 000003408269ecce

Bloc moteur de la Kawasaki Ninja 300 sleeveless.

432 1800a

Sleeves

L'intérêt des cylindres amovibles est de pouvoir rebâtir le moteur facilement quand les cylindres sont usés. Le moteur "sleeveless" peut être travaillé aussi mais seulement un certain nombre de fois jusqu'à ce que le cylindre soit trop mince.

Je disais qu'en réalité, pour le commun des mortel, ça ne change pas grand chose. Ce que ça nous indique par contre, c'est que le moteur de la FJR 1300A 2013 est un nouveau moteur, différent de celui des générations précédentes. La différence serait plus qu'esthétique ou électronique.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 octobre 2012 15:14
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

c'est donc prevu que le moteur saute .... plus facile le reparer LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2012 15:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

c'est donc prevu que le moteur saute .... plus facile le reparer smiley

Oui, c'est prévu à l'entretient du 782,000 km. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 octobre 2012 15:24
 GuyC
(@guyc)
Membre

ooooooooonnnnnnnnnnonnnnnnnnnnnnnn................................frown

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2012 18:02
(@minou)
Membre

Pat je sais très bien ce que sont des sleeve que ce soit wet or dry ainsi que sleeveless j'étais simplement surpris que ce moteur à sleeve fut remplacer par des cylindres sleeveless.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2012 18:48
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Question de coût probablement, Minou.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 octobre 2012 19:03
(@minou)
Membre

Question de coût probablement, Minou.

 

J'en suis convaincu Pat.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 octobre 2012 03:59
(@lerouleux)
Membre

Ce que je comprend mal d'une moto de ce genre c'est qu'elle n'a qu'un an de garantie de base. Je trouve personnellement que c'est inacceptaple dans cette catégorie surtout lorsqu'on regarde ce qu'offre la concurence.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 octobre 2012 05:52
(@lerouleux)
Membre

J'ai oublié Pat.

Je crois avoir lu que la suspension électronique ne serait livrable que sur le modèle avec transmission automatique... Qui ne sera pas disponible au Canada.

Je pense qu'il aurait dĂą le permettre au moins en option sur celui de base.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 octobre 2012 06:18
Page 1 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page