C'est ce que Max tente de nous expliquer depuis un bout.
Texte intéressant! Et les mégarideurs l'ont vécus ou du moins l'ont vu.
Vraiment très très intéressant!
Etant megariders 2010..la premiere
on a gouter a l interfile,,,et ca fonctionne super bien
les automobilistes europeen sont habitué et tres courtois envers les 2 roues...
Ici au quebec,malheureusement les automobiliste aurait un mechant cours de courtoisie a suivre
et il y a aussi notre fameux hiver qui nous coupe notre transport et la fameuse loi des pneus d hivers
mon frere voyage en scooter 50cc de Laval a Montreal centre ville et il me parle des automobiliste qui le coupe
lui barre la route etc etc...ca prend des reflexes tres vifs
il vas y avoir beaucoup d education a faire,,,,,
pensez juste a la loi du move over,,,,,il semble que pas beaucoup de monde le font
mais si ca fini par arrivé au Quebec, je serait l homme(motocycliste)le plus heureux...
jac
Nous sommes loin d'avoir cette reconnaissance chez nous au QC. Il m'arrive régulièrement ''d'alléger'' le traffic, de manière civiliser bien certainement, et je ne vois que des aires bêtes dans les cages quand je passes !! Tandis qu'en Europe la culture permet aux motocyclistes un climat plus sécuritaire.
Le bassin motocycliste au Québec ne représente qu'une petite partie du parc de véhicules tandis qu'outremer le parc moto est beaucoup plus important.
On va certainement y arriver mais faudra ĂŞtre patient.
A+
Nous sommes loin d'avoir cette reconnaissance chez nous au QC. Il m'arrive régulièrement ''d'alléger'' le traffic, de manière civiliser bien certainement, et je ne vois que des aires bêtes dans les cages quand je passes !! Tandis qu'en Europe la culture permet aux motocyclistes un climat plus sécuritaire.
Le bassin motocycliste au Québec ne représente qu'une petite partie du parc de véhicules tandis qu'outremer le parc moto est beaucoup plus important.
On va certainement y arriver mais faudra ĂŞtre patient.
A+
Ou tu connais la règle de grammaire qui précise que le "on" exclut la personne qui parle, ou bien tu es très très jeune pour espérer voir ça ici un jour!
Oui, moi aussi je ne crois pas voir ça de mon vivant.
Et au Québec, on dirait qu'on fait tout ce qu'on peut pour décourager l'usage de la moto plutôt que de l'encourager.
Ha ha, je me gĂŞne pas pour le faire moi aussi en essayant d'Ă«tre le plus gentil possible. Mais non ici on a une culture de jalousie en plus!
Ça dérange quoi l'interfile on enlève la place à personne. On roule dans l'espace "perdue". Quand c'est fait en étant courtois et civilisé pourquoi ça dérange tant les cageux?
Hum ! Ici les malades tenteraient de nous passé dessus ou auraient une monté de rage violente au volant.
Ha ha, je me gĂŞne pas pour le faire moi aussi en essayant d'Ă«tre le plus gentil possible. Mais non ici on a une culture de jalousie en plus!
Ça dérange quoi l'interfile on enlève la place à personne. On roule dans l'espace "perdue". Quand c'est fait en étant courtois et civilisé pourquoi ça dérange tant les cageux?
MĂŞme chose pour moi...
Pourquoi s'en priver, et en plus ça a un effet d'entrainement !
Vive l'interfile si fait comme il se doit !!!!
Malheureusement, le conducteur Québécois n'est pas prêt pour l'inter file. Il faut regarder une file d'auto pour voir qu'ils y en a trop à gauche ou droite, si, ils ne sont pas à cheval dans une autre voie ou l'accotement. À MTL, du haut de mon véhicule lourd, je regarde le pilote de scooter, et je me demande parfois comment il demeure vivant à les voir tricoter et faire de l'inter file avec leurs insouciance, pour ne pas dire les innocences.
Promouvoir la moto c'est aussi de conserver les droits que nous avons et les protéger en étant des motocyclistes responsables. IL en ait de notre responsabilité de bien faire paraitre notre passion au près des non motocyclistes. Il ne faut pas oublier qu'il est difficile d'en avoir plus, comme le droit de l'inter file ou de rouler dans une voie réservé, quand la SAAQ est le premier combat du motard RESPONSABLE.
Évidement, promouvoir la moto, c'est aussi à chacun de nous d'en parler avec passion au non motocycliste, c'est aussi de la voir positivement comme des sites internet, des revues, des expositions. Ont ne peut que s'en félicité de voir des gens travailler à promouvoir la moto, je pense ici à TiMax et son équipe, BBlouga qui écrit dans la Revue Custom Tour et Moto Journal pour promouvoir la moto et sans oublier Didier Constant qui à écrit cette article, Promouvoir la moto pour le bien de tous.
Promouvoir la moto, c’est un bien long combat et il ne faut pas se décourager. À titre d’exemple, l’article, Promouvoir la moto pour le bien de tous, que nous présente BBlouga en date du 12 octobre 2012, je l’avais déjà lu dans une revue donné au Salon de la moto de MTL en janvier 2012. P
Promouvoir la moto, c’est le bien et l’obligation de tous et c’est à nous de la promouvoir.