Bonjour Ă vous,
j'aimerais savoir comment partir ma moto par compression. Ma belle Honda semble se faire capricieuse même avec 1 an d'usure. Voulant aller faire un petit tour, voilà qu'elle ne veut pas démarrer. Elle m'a fait le même coup au début de la saison. Après une belle facture chez Honda de 300$ pour changer les bougies et changement d'huile, me disant que je l'avais noyé pas à peu près. Voulant m'éviter un autre voyage au garage, je me réfère à vous gens avertis.
Dois je la partir en 1ere ou 2e?
dois je donner du gaz ou seulement utiliser le starter?
quelle vitesse dois je attendre? ma cour a une petite pente, mais est ce assez?
merci pour vos conseils
Annouk
Moi j'ai essayé de démarrer mon Vulcan par compression et ca marche pas, ça glisse a la cluth et le moteur ne tourne pas .
tien ta clutch et/ mets toi en 2 iem avec une pousser tu la che ta clutch et tu donne du gaz quand tu entend le moteur aire du feu ..pis oublie de mettre l/a clé a on
on demarre une moto par compression si la baterie ou le stateur sont mort .si le starteur tourne cherche le trouble ,parce'que tu vas pousser longtemp.
Allo
La facon la plus securitaire de demarrer un moteur lorsque la batterie est a plat est sans contredis le survoltage.{Si tu ne peux ou ne veux pas remplacer la la batterie }
Ta batterie se trouve assurement sous le siege.
1-trouves des cables a "booster"
2-une auto avec une bonne batterie
3-enleves ton siege
4-connectes les cables de la facon et dans l'ordre suivante:
A-le cable noir sur la batterie de l'auto cote noir appele le negatif
B-l'autre extremite sur ta batterie de moto cote noir appele aussi le negatif
C-le cable rouge sur la batterie de l'auto cote rouge appele le positif
D-l'autre extremite sur ta batterie de moto cote rouge appele le positif.
Demarres la moto.
5-Debranches les cables en inversant la procedure.
NB... Assures toi que les extremite des cables rouge/noir ne se touchent JAMAIS durant la procedure et NE TOUCHENT jamais a la carosserie de l'auto ou a la moto.
Bon demarrage
on demarre une moto par compression si la baterie ou le stateur sont mort .si le starteur tourne cherche le trouble ,parce'que tu vas pousser longtemp.
Ça ^^
Ride Safe!
tien ta clutch et/ mets toi en 2 iem avec une pousser tu la che ta clutch et tu donne du gaz quand tu entend le moteur aire du feu ..pis oublie de mettre l/a clé a on
promis la prochaine fois que j ecris quelque chose je vais me relire il manque des mots a mon post #-o
Autre point, sur un moteur à injection, ça prend un minimum de courant disponible avec la batterie pour qu'elle démarre sur la compression. Si la batterie est complètement morte, la seule option, c'est de la booster.
Ride Safe!
Ça ^^
Bin tu m'dis pas!! :superLOL:
Bonjour Ă vous,
j'aimerais savoir comment partir ma moto par compression. Ma belle Honda semble se faire capricieuse même avec 1 an d'usure. Voulant aller faire un petit tour, voilà qu'elle ne veut pas démarrer. Elle m'a fait le même coup au début de la saison. Après une belle facture chez Honda de 300$ pour changer les bougies et changement d'huile, me disant que je l'avais noyé pas à peu près. Voulant m'éviter un autre voyage au garage, je me réfère à vous gens avertis.Dois je la partir en 1ere ou 2e?
dois je donner du gaz ou seulement utiliser le starter?
quelle vitesse dois je attendre? ma cour a une petite pente, mais est ce assez?merci pour vos conseils
Annouk
Elle a juste 1 an d'usure mais c'est une 2009? :-k
Je pense que le concessionnaire devrait faire un meilleur bout avec toi si la garantie court toujours, trop facile de dire que c'est ta mauvaise utilisation le problème...
Bonjour Ă vous,
j'aimerais savoir comment partir ma moto par compression. Ma belle Honda semble se faire capricieuse même avec 1 an d'usure. Voulant aller faire un petit tour, voilà qu'elle ne veut pas démarrer. Elle m'a fait le même coup au début de la saison. Après une belle facture chez Honda de 300$ pour changer les bougies et changement d'huile, me disant que je l'avais noyé pas à peu près. Voulant m'éviter un autre voyage au garage, je me réfère à vous gens avertis.Dois je la partir en 1ere ou 2e?
dois je donner du gaz ou seulement utiliser le starter?
quelle vitesse dois je attendre? ma cour a une petite pente, mais est ce assez?merci pour vos conseils
Annouk
Elle a juste 1 an d'usure mais c'est une 2009? :-k
Je pense que le concessionnaire devrait faire un meilleur bout avec toi si la garantie court toujours, trop facile de dire que c'est ta mauvaise utilisation le problème...
il m'était arrivé la même chose avec mon st1300 et le concessionnaire a changé la batterie sans problème et gratuitement.
Autre point, sur un moteur à injection, ça prend un minimum de courant disponible avec la batterie pour qu'elle démarre sur la compression. Si la batterie est complètement morte, la seule option, c'est de la booster.
X2. Fuel injection avec batterie morte ne partira jamais. #-o
À carburateur ça peut partir en suivant la procédure de Vieux Butch. O:)
Tu dois mettre ta clef à ON, engager tes vitesses en 2e, tirer la clutch, pousser suffisament la moto (au moins 5kmh), relacher la clutch pour faire tourner le moteur (continuer à pousser si le moteur ne démarre pas immédiatement ou jusqu'à ce qu'il démarre ou jusqu'a ce que ton pousseux soit fatiguer de pousser)
Mouais, si je mets la moto en bas de la 3e, la roue arrière trainera et le pousseux se couchera en pleine face sur le siège arrière de la moto [-X
Quel que soit mon Honda ou mon Triumph, c'est au minimum en 3e pour partir sur la compression.
Je suis peux-être trop léger :superLOL:
Avec la mécanique et électronique sophistiqué et de plus en plus complexe de nos motos moderne il est préférable je crois de survolter en premier lieu.
La séquence du branchement recommandé des câbles de survoltage pour éviter une avarie est comme suit:
1- Câble rouge sur le pôle rouge de la batterie qui est en panne.
2- Câble rouge sur le pôle rouge de la batterie qui servira de secours.
3- Câble noir sur le pôle noir de la batterie qui servira de secours.
4- Câble noir sur une bonne mise à terre métallique (ground / mise à terre) préférablement boulon ou support quelconque attaché au cadre métallique de la moto en panne et non pas directement à la batterie.
Évidemment débrancher/fermer GPS, MP3 et autres, fermer les lumières et tout ce qui peu soutirer du courant.
Débrancher les câbles en ordre inverse une fois la moto démarrer.
Attention: Le survoltage qui s'effectue à l'aide d'une autre voiture plutôt qu'une moto, ne pas démarrer la voiture, malgré que tout les deux ont une tension de 12 volt, l'ampérage de la voiture est beaucoup plus forte et une montée soudaine pourrait endommager le système électrique et électronique de la moto qui n'est pas conçu pour recevoir tant d'ampérage. Une batterie d'auto en santé qui survolte la batterie d'une moto devrait d'elle même pouvoir dans 4-5 minutes transmettre suffisamment de pouvoir à la batterie de moto en panne pour redémarrer une moto dont la batterie et tout le système électrique est en bon état de fonctionnement.
Pierre, tu as absolument raison de souligner l'utilisation de la 3ième vitesse, surtout si le pousseux est seul, merci je l'avais oublié celle-là .
Avec la mécanique et électronique sophistiqué et de plus en plus complexe de nos motos moderne il est préférable je crois de survolter en premier lieu.
En effet
Car le voltage minimum de fonctionnement d'un allumage électronique ou du CPM d'un système intégral (allumage & injection) varie beaucoup d'une moto à l'autre.
Dans les environs de 10 Vdc en moyenne
Seul les motos à magneto sont indépendantes de la batterie.
Comme mon XL600 entre autres O:)
Autrefois, mon vieux Triumph avec allumage Ă pointe n'avait pas besoin de batterie pour fonctionner; un simple condensateur en remplacement de la batterie suffisait.
Maintenant avec l'insertion d'un allumage électronique dépendant de la batterie, 8 Vdc est le minimum de fonctionnement.