Notifications
Retirer tout

Ducati Multistrada 1200 ST

Page 2 / 2

(@tioui)
Membre
DĂ©but du sujet  

Comme je l'avais mentionné il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai maintenant une Ducati Multistrada 1200 S Touring. Maintenant que j'en suis à 1500km, je peux déjà donner quelques commentaires plus rationels.

+ c'est vraiment une machine exceptionnelle. C'est ma 9e moto et je sens dĂ©jĂ  qu'elle me marquera. Un caractère moteur incroyable, des accĂ©lĂ©rations digne d'une SS, maniabilitĂ© excellente, lĂ©gère, confortable, son extrĂŞmement agrĂ©able et les suspensions, important de le mentionner, me font redĂ©couvrir les routes du QuĂ©bec avec bonheur ce que je n'avais pas fait depuis des annĂ©es. 

- La chaine, la transmission qui demande un peu d'ajustement car la course du levier est longue. J'ai remplacé le pare-brise d'origine par un légèrement plus large car d'origine la protection n'était à mon gout pas suffisante. C'est toutcheeky Il faut admettre que j'ai encore du mal à lui trouver des défauts.

Jeudi soir, je suis allé chez le dealer pour l'entretien 1000km. Changement d'huile, synthétique, filtre + une liste de point à inspecter, sortir le log de l'ordinateur de la moto. 206$ tout inclus.

Prochaine service 12000km; oui, Ducati demande des changements d'huiles au 12000km et ajustement des valves aux 24000km sur la Multistrada. 

C'est fou ce que je n'ai pas hâte à l'hiver :(

Citation
(@tioui)
Membre
DĂ©but du sujet  

Et en plus tu as des suspensions Ohlins... Pas surprenant que tu les aiment autant.
Je pense qu'en 2013 il ont abandonné les suspensions Ohlins pour réduire les coûts j'imagine.
Pourrais-stp tu Ă©laborer sur le travail et le confort de ces suspensions !!!
Merci

Honnêtement, elles font un travail exemplaire. Je recommence à aimer les routes du québec. Le confort est superbe, les ajustements fantastiques, je n'ai aucun point négatif de ce côté. En courbe, sur les bosses, traverses de chemins de fer, elles sont vraiment à la hauteur. Je n'avais jamais eu une suspension si merveilleusement ajustée d'origine. J'ai vraiment hâte de les essayer sur les routes de la virginie au printemps. Je ne sais pas trop comment les décrire exactement, on dirait qu'elles sont smooth quand il faut et ferme quand il faut, je n'ai que 2000km bien entendu mais je les ai déjà testé un peu dans toutes sortes de situations et je ne suis pas capable encore de leur trouver de défaut.

Pour le modèle 2013, ils l'ont remplacé par une Sachs semi-active. Plus d'électronique encore donc. Peut-être qu'Ohlins ne pouvait tout simplement pas leur fournir la semi-active qu'ils voulaient, aux prix qu'ils voulaient, pour rester dans la course avec BMW, qui sait. Je ne sais pas encore qu'elle sera le résultat dans la vie de tous les jours, les journalistes l'ayant essayé parle "d'évolution" et non d'une révolution. Ce que je sais par contre, c'est que je suis entièrement satisfait des Ohlins de ma 2012, certainement les meilleures suspension moto que j'ai essayé jusqu'à présent. Notons que je n'ai encore jamais essayé de suspension BMW haut de gamme, je n'ai essayé que la GS800 qui avait une suspension ordinaire de bonne qualité.

Je n'irai certainement pas essayer la 2013, je ne voudrais pas avoir le gout de changer... ce qui compte c'est d'aimer ce qu'on a... tant qu'on essaye pas autres choses de mieux, on est correct Smile

RĂ©pondreCitation
(@dede007)
Membre

avec des motos comme qu' on a les défauts de nos routes disparaissent et on apprécie nos suspensions ,on a tendance a s'endormir en roulant smiley

RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
DĂ©but du sujet  

avec des motos comme qu' on a les défauts de nos routes disparaissent et on apprécie nos suspensions ,on a tendance a s'endormir en roulant smiley

C'est bien vrai, vive le fabuleux monde des "Trails" comme disent les français Smile Dans ce monde, je n'ai pas essayé beaucoup de moto. J'ai essayé la Versys 1000 et je dois admettre que la suspension était d'un confort irréprochable sur les routes du Québec mais je ne l'ai pas conduit de manière agressive donc je ne peux me prononcer. La Tenere semble toute un moto, selon les reviews, j'aimerais bien en tester une un de ces 4 tout comme une GS1200.

RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre

Merci d'avoir si amplement commenté tes suspensions.

Quand on connait le prix des suspensions Ohlins, on peut facilement penser, comme tu dis que Ducati aie voulu couper la facture. 

Je ne suis pas convaincu que Sachs puisse rivaliser avec l'expertise et la qualité des Ohlins mais c'est certain que le principe de suspension semi-active tel que proposée par Sachs ou encore celle de BMW deviennent des ajouts qui ne sont pas négligeables. Ce sont en quelques sortes des suspensions dotées d'une certaine intelligence si l'on peut s'exprimer ainsi.

RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
DĂ©but du sujet  

Merci d'avoir si amplement commenté tes suspensions.
Quand on connait le prix des suspensions Ohlins, on peut facilement penser, comme tu dis que Ducati aie voulu couper la facture. 
Je ne suis pas convaincu que Sachs puisse rivaliser avec l'expertise et la qualité des Ohlins mais c'est certain que le principe de suspension semi-active tel que proposée par Sachs ou encore celle de BMW deviennent des ajouts qui ne sont pas négligeables. Ce sont en quelques sortes des suspensions dotées d'une certaine intelligence si l'on peut s'exprimer ainsi.

C'est certain que  dans un marchĂ© donnĂ©, un modèle doit rivaliser en prix et en qualitĂ© s'il veux se vendre. La version 2013 restera au meme prix, malgrĂ© l'ajout des semi-actives et de quelques autres amĂ©liorations plus mineures. Comme BMW offre le semi-actif, Ducati se devait de le faire mais pas Ă  n'importe quel prix. 

RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
DĂ©but du sujet  

Voici les nouvelles, certain le savent peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  mais Ohlins offre dĂ©sormais un upgrade au module de contrĂ´le des suspension Ă©lectronique question que les proprios de S des annĂ©es 2010-2012 dont je fais parti ne soit pas en reste cĂ´tĂ© suspension... Nous avons donc la possibilitĂ© d'avoir des suspension Ohlins semi-active tel le modèle 2013 . De ce que j'ai vu, nous avons tous les capteurs nĂ©cessaires au fonctionnement et le module comprendrait un accĂ©lĂ©romĂŞtre pour complĂ©ter. Ceci Ă©tant dit, ca devrait prendre quelques minutes pour remplacer le module actuelle par le nouveau qui est sous la selle. 

Évidemment, tant qu'à avoir une moto techno, je ne pouvais pas passer à côté. Je devrais recevoir le module amélioré en question d'ici quelques semaines. Il arrivera en France ce vendredi donc j'imagine 10jours de plus il sera sur ma moto.

Je donnerai mon avis par la suite... 

RĂ©pondreCitation
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page