Comme je l'avais mentionné il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai maintenant une Ducati Multistrada 1200 S Touring. Maintenant que j'en suis à 1500km, je peux déjà donner quelques commentaires plus rationels.
+ c'est vraiment une machine exceptionnelle. C'est ma 9e moto et je sens déjà qu'elle me marquera. Un caractère moteur incroyable, des accélérations digne d'une SS, maniabilité excellente, légère, confortable, son extrêmement agréable et les suspensions, important de le mentionner, me font redécouvrir les routes du Québec avec bonheur ce que je n'avais pas fait depuis des années.
- La chaine, la transmission qui demande un peu d'ajustement car la course du levier est longue. J'ai remplacé le pare-brise d'origine par un légèrement plus large car d'origine la protection n'était à mon gout pas suffisante. C'est tout Il faut admettre que j'ai encore du mal à lui trouver des défauts.
Jeudi soir, je suis allé chez le dealer pour l'entretien 1000km. Changement d'huile, synthétique, filtre + une liste de point à inspecter, sortir le log de l'ordinateur de la moto. 206$ tout inclus.
Prochaine service 12000km; oui, Ducati demande des changements d'huiles au 12000km et ajustement des valves aux 24000km sur la Multistrada.
C'est fou ce que je n'ai pas hâte à l'hiver :(
T'as bien raison d'en être très fier. Et oui, tu vas trouver l'hiver très long...
encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant LOL
encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant
C'est une bonne idée
encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant
Des cours d'italien, c'est obligatoire! Tu le savais pas Ti-Oui?
Déjà que ma femme veut me faire apprendre l'espagnol depuis 5 ans, va falloir que je m'y mette sérieusement si je dois en plus parler italien.
Des cours d'italien, un souper spaghetti et il te faut naturellement une machine Esspresso :-).
HĂ© oui tu as bien raison, la Multistrada est une machine exceptionnelle. FĂ©licitation
encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant
Avec tous tes moments libres (réponds pas à ça... =)) ), tu pourrais nous préparer un p'tit cours d'italien durant l'hiver
TiMax a ecrit:
encore une fois felicitations ....... ca te manque que de cours d'italien maintenant
Avec tous tes moments libres (réponds pas à ça... ), tu pourrais nous préparer un p'tit cours d'italien durant l'hiver
+1
Des cours d'italien, un souper spaghetti et il te faut naturellement une machine Esspresso :-).
HĂ© oui tu as bien raison, la Multistrada est une machine exceptionnelle. FĂ©licitation
J'avais oublié de lui dire la machine à espresso, merci Sylvain!
Félliciations, racé, fougueuse et avec beaucoup de caractère, hum sa me fait pensé à une dame que je connais !
Félliciations, racé, fougueuse et avec beaucoup de caractère, hum sa me fait pensé à une dame que je connais !
On est-tu entrain de perdre le focus de la discussion ???
Petit commentaire supplémentaire, les pneus Pirelli Scorpion Trail, conçu originalement pour la Multistrada, ils collent bien et donnent confiance sur la route (je ne les ai pas essayé hors route) mais je ne pense pas qu'ils vont faire beaucoup de km. Ils ont maintenant 2000km et on peut déjà voir un beau plat dans le centre du pneu arrière.
Au rythme ou vont les choses, ils seront vraisemblablement remplacés rapidement par des Angel GT tôt en 2013.
Et en plus tu as des suspensions Ohlins... Pas surprenant que tu les aiment autant.
Je pense qu'en 2013 il ont abandonné les suspensions Ohlins pour réduire les coûts j'imagine.
Pourrais-stp tu Ă©laborer sur le travail et le confort de ces suspensions !!!
Merci