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Silencieux aftermarket

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Suite a la nouvella loi de test des silencieux avec le sonometre je pense bien que plusieurs se demandent si leur silencieux est conforme ou pas, je ne parle pas bien sur des straight pipes et je ne suis pas sur des 50/50, a moins pas tous, je parle du monde qui ont changé des silencieux pour l'estetique, pour le son ou autre mais qui ne sont pas bruyants.

Moi par example je l'ai changé par un Leo Vince, homologué en Europe, avec certiifcation et qui a un niveau sonore de 1dB moins que l'originale.
En Europe c'est facil, la Police vous arrete et vous devez leur montrer la certification d'homologation et voilĂ  ..

Ici on ne sait pas encore, bien sur moi j'ai le niveau sonore par Leo Vince de 89dB mais c'est une facon de mesurer differente.

Parce que faut penser que meme avec des silencieux d'origine on peut depasser la limite permise

j'ai donc ecrit a Leo Vince pour demander leur opinion.

Voici la reponse de Timothy F Calhoun, vice president Leo Vince, si quelqu'un veut traduire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Hello Massimiliano,
Although we do not sell directly to Quebec currently I am quite sure some of our product has filtered into that market. We have been strong proponents of J2825 since it inception and were one of the companies that participated in the development of this sound standard which was developed by the Motorcycle Industry Council as a means to reliably conduct roadside sound tests. While sound remains a hot issue in most communities we have also recognized that often times this is not due to the majority of responsible riders and owners but often just a few exceptional offenders that are creating the core of animosity towards the motorcycling community.

This test should allow for these "worst" offenders to be quickly identified. J2825 allows municipalities a quick way of reliably testing roadside to see if motorcycles remain in an acceptable sound range. Better yet for riders it also allows riders the ability to know what these ranges are and to be able to quickly resolve the issue should one arise, or to defend themselves should they be ticketed without testing for noise.

With that said we have tested our different LeoVince exhaust designs and to date have found that our exhausts installed correctly with our dB killer insert easily have met and passed the J2825 sound test.
There currently is not a stamp or official way to designate this on exhausts but we are also in the process of creating EPA approved exhausts that will meet an even lower sound standard for the upcoming California SB435 law.

In my opinion, the European and new SB435 sound laws are a considerably more stringent test to pass than the new J2825 regulation.
I hope this sufficiently answers your question.

You are free to post my message and I am hopeful this may help dispel fears around this new regulation as I think that in the long term it will help all of us to continue to enjoy what we all love so much, riding!

Best Regards
Timothy F Calhoun
Executive Vice President
LeoVince USA

Citation
Début du sujet Posté : 23 juillet 2012 15:25
(@minou)
Membre

La callifornie, l'état des choppers... en avez vous déja vu pas straight pipes? N'est ce pas ce qu'on aime d'un chopper?

Bien souvent pas de frein à l'avant non plus, ainsi que des fourches allongées sans bon sens.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 18:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Qu'ils fassent le test au sonomètre et tant qu'à moi s'ils peuvent faire la J2825 +5db pour éviter les contestations pour les silencieux d'origine qui seraient borderline.

Je peux comprendre une tolérance mais pourquoi + 5 dbA? C'est comme trois fois plus fort.
Et on a testé les motos au café hier soir, avec un sonomètre, rien de scientifique, et la plupart des motos ont passé sans problème.
Donc pourquoi une tolérance?

Je partirai pas sur un débat scientifique avec toi sur la perception d'une augmentation de 5db mais je crois que tu comprends l'idée. Si la limite du J2825 est 92 DB pour un V-TWIN à IDLE et 96db à 2000 RPM je suis assez confortable que +5 DB entraine pas une perception d'un bruit 3 fois plus fort.

Je te posais la question pourquoi toi, tu crois que la tolérance devrait être de 5 dbA. Si c'est juste un chiffre comme ça, en l'air, pas de problème.
La SAAQ y va pour la même façon de mesurer que le J2825 mais 100 dbA pour toutes les motos dans son projet pilote. Eux croient que ce sera plus facile à appliquer, plus simple et tiendra compte du vieillissement des motos. Le J2825, c'est 92 dbA au idle, 96 dbA pour les twin et 100 pour les plus de trois cylindres. La moyenne des motos, à la sortie d'usine font 88 dbA. Donc 100 dbA c'est déjà pas mal de tolérance.
Pour le côté scientifique, c'est une mesure logarithmique, la croissance en dbA est exponentielle. Pour chaque +3 dbA, la pression acoustique double ou si tu veux, le volume du son double. Avant de dire qu'on va tolérer 5 ou 8 dbA de plus, il faut en comprendre l'implication.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juillet 2012 19:28
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