Bonjour,
A l'époque ou elles sont sorties les motos a 2 phares ne pouvaient les avoir légalement les 2 activés en même temps. Nous le faisions quand même mais à l'époque les 48h ne nous faisaient pas peur.
Maintenant sur mon Burgman j'aimerais savoir si je peux remplacer les 2 ampoules d'origine par des LED, mais, mettre pour les deux phares des H4 avec des feux de croisement et de route et les activer les deux en mĂŞme temps.
Le filage original est avec une H7 (basses) a gauche et H4 Hautes a droite mais les basses a droite ne sont pas activables.
Me semble que quand on parle de sécurité a moto 2 phares actifs seraient mieux et plus efficace, jour et nuit.
De plus en mettant des LED je ne risque pas de demander trop au système électrique par rapport a l'original.
Donc légal ou non les 2 phares maintenant?
j'ai vu qu'on pouvait ajouter des petit phares d'appoint, un modulateur, mais rien sur les 2 phares originaux sur le site de la SAAQ...
Plusieurs motos sont équipées de deux phares en équipement d'origine.
Ma BMW R1200Rt a deux phares pour les basses et un troisième pour les hautes
Par contre, Je ne crois pas que modifier la configuration des phares d'origine est légal (Je ne parle pas des ampoules, J'ai changé celles de mes basses pour des HID il y biens des années)
Le problème est que l'allignement du phare de route (Haute) est différent de celui de croisement (Basse) ce qui peux aveugler ceux qui viennent en sens inverse.
Ce n'est pas un problème le jour. Rouler avec le feu route allumé le jour est legal pour une moto. La nuit par contre ça cause probème.
Je ne sais pas pour le côté légal, je serais surpris que ça ne le soit pas, j'ai eu pendant des années un FJR 1300 avec deux phares H4. Je ne sais pas non plus si tu peux changer légalement la configuration des phares.
Je suis de la même opinion que Dan quant au problème d'alignement dû à la différence de réflecteur et de point focal. Le filament du H7 n'est pas au même point focal que le H4. Et si tes deux phares ne sont pas indépendants l'un de l'autre, ça sera très difficile de les aligner correctement. En gros, tu vas te faire "flasher les hautes" comme on dit.
Ride Safe!
Merci de vos réponses.
Jai profité que le module avec les phares est de côté pour faire des tests.
J'ai branché manuellement les lumières pour valider. Voir images
On voir que la H7 (Ă€ gauche) est Ă la mĂŞme hauteur que la basse de ma H4 (droite ) du 2e phare beaucoup plus basse que la haute aussi Ă droite.
Je crois donc que je vais me brancher la 2e basse et c'est tout.
Installer une 2e H7 demanderait des modifications au réceptacle d'ampoule je ne lancerai pas la dedans ne serait-ce que pour des questions d'alignement. .
Pas certain. Sur la dernière photo la droite est définivement plus haute à cette courte distance et ça va s'accentuer avec l'augmentation de la distance.
Tu vas voir si c'est bon ou pas si tu te fais flasher les hautes (ou pas)
Pas certain. Sur la dernière photo la droite est définivement plus haute à cette courte distance et ça va s'accentuer avec l'augmentation de la distance.
Tu vas voir si c'est bon ou pas si tu te fais flasher les hautes (ou pas)
Justement la dernière c'est la haute d'origine.
Les 2 autres sont les basses et celle de droite est celle jamais activée au par avant mais que je veux ajouter.
Je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu veux faire. Tu veux mettre un H4 à la place du H7 de droite ou non? Peux-tu ajuster les réflecteurs de façon indépendante?
Ride Safe!
Je veux simplement activer la basse de mon H4 en mĂŞme temps que mon H7
Actuellement sur mon H4 seul la haute est connectée d'origine, la pertie basses n'a jamais ete connectée mais existe.
Je sens que je serais plus visible si les 2 phares étaient allumés en même temps.
Pour les hautes je ne changerai rien Ă la configuration originale.
Ce coup-ci je suis moins mélangeant ?
P.S. je ne crois pas que les réflecteurs soient ajustable indépendamment.
C'est un gros bloc accroché au carénage
Curieux, est-ce que le connecteur de l'ampoule H4 a trois fils dans la couette?
Ride Safe!
On dirait que soit il te manque un fil ou que le filament de basse de l'ampoule h4 est brûlé
Ride Safe!