Il circule en ce moment sur diverses plateformes des informations contradictoires concernant les balades à moto en cette période de pandémie. Voici le vrai message du gouvernement du Québec :
Voici notre communication:
"La consigne est de rester chez soi et de se déplacer à moto UNIQUEMENT en cas d'urgence ou pour les services essentiels, pas pour les promenades."
Merci de propager cette information.
Bonne soirée.
Ride Safe!
Ça démontre quand-même le manque de connaissance du Gouvernement envers la moto.
Prendre des marches est plus Ă risque que se promener en moto.
Sur la moto on est plus distancé des autres, et on porte un casque et des gants sinon plus (ATGATT)
Quand je ride, mes contacts se limitent pas mal Ă la pompe Ă essence.
C'est sûr que si on fait une ride de groupe ou on s'arrête au resto etc. c'est différent.
Malheureusement le gouvernement met tout dans le mĂŞme panier. :(
VĂ©lo et marche c'est ok,
Mais pas en moto???
La distance envers les autres en moto est plus de 2 mètres.
À mon avis, la raison principale derrière le raisonnement est qu'en moto on peut facilement voyager d'une région à l'autre, ce que le gouvernement essaie d'éviter.
Un des risques est d'entrer en contact avec une personne ou des surfaces contaminées et de propager la contamination. Idéalement, si vous faites un arrêt essence par exemple, il faudrait décontaminer vos gants, possiblement vos vêtements, casques, poignées moto, avant d'entrer chez vous. Ou de décontaminer tout ce qui entre en contact avec vos équipements, surfaces portes, mûrs, etc, après. Ce n'est pas simple mais ça peut se faire si vous prévoyez toute la procédure avant de quitter votre domicile, comme le font les hôpitaux.
Porter des gants stériles quand vous mettez de l'essence peut aussi aider mais attention quand vous les enlevez. Là encore il y a une procédure à faire.
C'est pas mal plus simple de rester chez soi et de faire ce que le Premier Ministre nous demande.
Ride Safe!
Il y a toujours un risque, mais le risque est moins grand qu'aller faire les courses Ă l'Ă©picerie ou il y a plein de monde et pas plus grand que de mettre de l'essence dans la voiture (pour aller Ă l'Ă©picerie ;).
C'est sûr qu'il faut être prudent. Je suis aller rider aujourd'hui. Aucun contact avec personne et même pas d'arrêt pour l'essence.
Sans exagérer, une petite sortie de temps en temps fait du bien.
Il y a toujours un risque, mais la difference est dans ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas.
En passant, le nouveau becyk va bien?
Ride Safe!
Il y a toujours un risque, mais la difference est dans ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas.
En passant, le nouveau becyk va bien?
C'est certain. Je limite quand-même mes déplacements.
Le bike est fantastique. Du torque Ă nimporte quel regime et avec n'importe quelle vitesse.
Parcontre, je m'attendais Ă avoir plus de contrĂ´le sur le NAV VI avec la molette de comodo.
je ne sais pas si c'est la même chose sur les 1200 mais j'ai remarqué que les clignotants s'éteignent aussitôt après avoir effectué un virage comme sur une auto.
Sur ma 2007 ils s'èteignaient après une distance ou un laps de temps déterminé. Ce qui n'Était pas toujours pratique
La suspension dynamique est très efficace. Toujours ferme mais jamais sec.
Je trouve que BMW fait la circonférence des poignées trop petite. Je vais devoir les modifier. (C'était la même chose avec ma 2007)
J'avais prévu partir une semaine pour aller dans les Ozark Mountain en Arkansas et revenir par la route 66 à la fin juin. Ça sera pas cette année...
Sur la 1200, ils cessent après un lap de temps si tu es en mouvement. J'ai les ai trouvé un peu deconcertant sur la 1250, ils se desactivent parfois un peu trop vite à mon goût.
Moi aussi j'aime bien la suspension dynamique, en mode auto. Pas besoin changer le mode, solo, avec bagages, etc.
Je suis quand même un peu déçu qu'ils n'ont pas amélioré la radio/bluetooth et les phares avant.
Je te souhaites bien du plaisir avec.
Ride Safe!
Personnellement je n'ai aucun interet pour la radio. J'ai tout ce qu'il faut vec mon Sena 10R.
Une des raison qui m'a fait acheter cette moto en particulier c'est justement qu'elle n'avait pas le radio package.
Un désavantage de ne pas avoir la radio est qu'il n'y qu'un seul (petit) coffre à gant du côté gauche. Celui de droit n'existe que sur les modèles avec la radio.
Moi aussi je suis déçu que les phares avant ne soient pas DEL comme toutes les autres lumières sur la moto. Ils gardent probablement ça pour un prochain modèle. Petites améliorations qui aident à stimuler les ventes...
Le plaisir a déjà commencé