En France non seulement les motocyclistes se tiennent, mais meme les automobilistes vont s'associer pour manifester
Sans attendre l’avis du conseil national de sécurité routière qu’il a lui-même mis en place, Manuel Valls opte pour la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour dans l’espoir de faire chuter la mortalité routière : une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire.
La FFMC dénonce cette surenchère réglementaire qui consiste à toujours contraindre les usagers par la menace de la répression, plutôt que de travailler à d’autres alternatives :
Donner enfin des moyens à la formation, éternel parent pauvre de la sécurité routière.
Prendre en compte les spécificités des usagers en 2 roues-moteur, catégorie la plus fragile, notamment en faisant appliquer les recommandations existantes pour des infrastructures routières moins dangereuses.
NB pour nos amis automobilistes !
Bon nombre d’entre vous ont manifesté le souhait d’apporter leur soutien à notre mobilisation et nous vous en sommes très reconnaissants.
Nous vous invitons donc à contacter les responsables locaux des rassemblements afin de voir avec eux comment manifester au mieux votre soutien à cette mobilisation de l’ensemble des usagers de la route.
<iframe allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" frameborder="0" scrolling="no" src="//www.youtube.com/embed/2UzsHK8YBrw