Je ne sais pas si il y a encore beaucoup d'apprentis conducteur ici mais bon. J'ai trouvé sur google la "fiche d'évaluation" que la SAAQ utilise lors de l'examen sur route. Alors s'il y en a qui font leur examen, un petit coup d'oeil vous aidera peut-être.
oui il en reste. (moi du moins). Vous saviez que c'est maintenant 11 mois le permis d'apprentis? C'est plutôt emmerdant quand on ne connais pas de motocycliste. donc selon la loi, je devrais attendre un an avant de faire de la moto, comme d'autre qui suivent leur cour et ne s'achète pas de moto avant la fin de leur 11 mois.
Personnellement, je trouve que cette réglementation est tellement conne qu'elle ne mérite pas d'être respectée. Si la SAAQ avait des règlements qui te donne un permis de 4 points et tolérance zéro sur alcool je serais même prêt à porter un dossard fluorescent mais au moins je pourrais me pratiquer et venir au travail en moto. au lieu de ça, chaque jour de soleil, je maudit le gouvernement avec ses lois connes.
Si tu suis des cours de violon, et que tu ne pratique pas pendant 11 mois, je pense qu'on peut s'attendre Ă des fausses notes au soir du concert.
selon moi, c'est seulement pour écoeurer et décourager les gens de faire de la moto.
Comme pour les panneaux qui interdisent les motos entre 23h00 et 7h00 à certains endroit. Ils n'interdisent pas les Honda civic modifiée avec un système de son à tout casser, ils n'interdisent pas de faire du bruit. Ils interdisent juste tout ce qui a 2 roues et un moteur.
C'est de la ségrégation. Une discrimination de tout les motocyclistes comme un groupe nuisible et donc n'ayant pas les mêmes droits que les autres et en plus, doivent payer plus que les autres.
Quand l'injustice devient loi, la révolte est un devoir.
Exigeons la fin de la ségrégation des motocyclistes!
David Jacques
C'est pas une question de couleur, de savoir ou non quoi Ă©crire ou mĂŞme de culture...
C'est que dans une citation on N'ÉCRIS PAS, on écris en dehors de la boîte de la citation de la personne, une règle de base pourtant dans tout forum de discussion qui a pour but de respecté le post initial.
Je te sens fru, pourtant je ne t'ai pas fait d'attaque personnelle Ă mon avis. O:)
Sans rancune
Binos
Je ne connais tes antécédents, toutefois ça se fait et sa c'est toujours fait, que ce soit avant la venu des ordi personelles, sa ce faisait écrit sur papier, sa ce faisait en utilisant les rétroprojecteurs et sa ce fait autant depuis que j'ai mon premier PC fin des 80. C'est pour cela que tu rencontre souvent des textes en italique ou autres.
S'il y a une règle ou convention contraire qu'on me la montre, j'aurai appris quelques choses et avec grand plaisir. On est jamais trop vieux pour apprendre même losque qu'on cogne à la porte de la soixantaine.
J'ai l'impression que la loi des 11 mois est la seule qui existe dans le monte entier pour la moto, il devrait aménager quelque chose de plus intelligent. Heureusement que j'ai réussi à passer à travers cette loi, cela a fait un bien fous !
Comme j'ai écrit ici auparavant, la SAAQ a plusieurs options qu'elle pourrait considérer telle quelques unes énumérées ici bas, toutefois que ce soit la quelconque option choisit sa ne fera jamais l'affaire des apprentis, je maintiens que la méthode actuelle même si pas idéale et parfaite est présentement la meilleure pour ceux qui désire rouler avec la moto de leurs choix et à un coût abordable sans être obliger d'acheter et grossir leurs motos à tout les ans ou deux ans etc. ou payer un prix exorbitant pour obtenir un permis 6A qui prendrait possiblement aussi longtemps pour l'officialiser.
C'est le temps de faire vos suggestions pour améliorer cette situation avec vos meilleures idées.
Loi la plus stupide ou pas, que l'on l'aime ou pas c'est la loi en place actuellement donc faut composer avec cette loi là par ce qu'il y en a pas d'autre et pas d'autre en vu présentement.
Toutefois on peu contempler certaines options possibles et déjà considérer, les options présentement sont limités:
Présentement tu suis un cours beau, bon, pas cher et quelques fois avec des instructeurs qui se calice bien de toi et tu vas parfaire ton expérience et expertise par après avec un ou des bon accompagnateurs qui eux plus souvent que jamais t'en apprendra énormément et tu le feras en sécurité normalement et avec la moto de ton choix que tu as choisit avec la puissance et de la grosseur que tu la voulais.
ou
La SAAQ instaure un nouveau système que tu devras suivre le cours et en plus rouler avec un instructeur et en groupe pour 40-50 heures avant d'obtenir ton 6A, ça coûte maintenant $2,500.00 pour ton cours, là les plaintes vont affluées de partout que c'est fou, que c'est du vol, que c'est un système de cul, que la SAAQ ne sais pas ce qu'elle fait, etc. etc.
ou
On peu faire comme certain pays, un permis progressif initialement pour 5 ans ou tu es limité à la puissance et grosseur de moto que tu peu appartenir durant cette période probatoire de 5 ans, que tu aime ça ou pas, donc:
Première et deuxième année, pas plus de 250cc et 20 hp.
Troisième année pas plus de 300cc et 24 hp
Quatrième année pas plus de 400cc et 30 hp
Cinquième année pas plus de 500cc et 40 hp
Que ce soit n'importe quelle options les Canadiens français sont les rois du chialage inutile, donc ça va toujours chialer et ça ici sa ne changera pas.
Possiblement que la première option, c'est à dire le système actuel n'est pas si pire que ça après tout.
C'est tu quoi la dernière option comme dans d'autre pays est probablement la meilleur des solutions.
Salut Polis et Minou,
Pour écrire à travers de la citation, je vois ça rarement, par contre, changer la couleur d'une partie du texte pour mettre de l'emphase sur la dite partie ça ok.
En tk, c'est pas plus grave que ça...
Pour revenir au sujet principal, je pense que c'est unanime que cette loi est stupide, décriée et que le FCM travaille à l'abolir.
Faudrait qu'il y ait bcp plus d'encadrement avec des experts formés pour la cause pour que ce soit efficace, donc très difficile, voire même impossible à réaliser.
N'importe qui peut accompagner, le seul critère est d'avoir son 6A depuis 2 ans, ça ne garantis en rien les aptitudes à accompagner, et souvent c'est pire que de rouler seul comme je l'ai expliquer à mon premier post, perso, j'ai bcp d'expérience moto, mais je suis nul pour accompagner car je manque de patience, donc je ne suis pas un bon candidat pour faire ça.
Pour le permis progressif, à mon avis c'est pas nécessaire de faire ça en trois ou quatre étapes, mais 2 serait suffisantes et ça ne servirait que pour éviter que des novices se rendent direct à des machines dédiés à des expérimentés vu qu'il existe maintenant des machines de 200 hp. pointues à piloter vraiment pas dédiés à des novices.
Bon, on est rendu avec deux sujets de discussions dans le mĂŞme fil.
Le sujet principal, l'obligation pour les apprentis d'avoir un accompagnateur pour un minimum de 11 mois et la façon de citer sur le web.
Qu'on soit d'accord ou non avec le règlement, on peut en discuter entre nous. On doit aussi vivre avec.
Il y a de bonnes raisons pour ce règlement. On peut le critiquer, car il manque la cible. Mais on doit aussi en comprendre le pourquoi. Avant ce règlement, n'importe qui pouvait s'acheter une moto, la bombe du jour et aller se planter dans un autobus en deçà d'un mois. Il est possible qu'on aurait pu choisir d'autres avenues mais c'est celle là qu'ont privilégié les législateurs.
Pour ce qui est du deuxième point, il s'agit de la netiquette. Le but visé est de garder clair le suivi de la discussion. On doit pouvoir comprendre et distinguer facilement qui a dit quoi.
Si je cite manuellement, soit en italiques, en couleur ou entre parenthèses, dans un texte imprimé, je peux suivre le fil. C'est pas mal moins clair dans une discussion dans un forum.
L'idée est de savoir qui a dit quoi. Donc de séparer et citer clairement. On ne cite que la partie pertinente de la discussion, sans enlever le sens de ce que l'autre a dit. Et il n'est pas nécessaire de citer les quinze autres interventions précédentes au complet, si elles ne sont pas pertinentes.
En exemple, si je cite cette partie de la discussion, sans trop faire attention, ça devient difficile de s'y retrouver. Qui a dit quoi au juste?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
N'est-ce pas plus clair ainsi?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
Maintenant que la nettiquette est réglée, on continue sur le sujet principal, la période d'accompagnement des apprentis svp.
Merci
Ride Safe!
Bon, on est rendu avec deux sujets de discussions dans le mĂŞme fil.
Le sujet principal, l'obligation pour les apprentis d'avoir un accompagnateur pour un minimum de 11 mois et la façon de citer sur le web.Qu'on soit d'accord ou non avec le règlement, on peut en discuter entre nous. On doit aussi vivre avec.
Il y a de bonnes raisons pour ce règlement. On peut le critiquer, car il manque la cible. Mais on doit aussi en comprendre le pourquoi. Avant ce règlement, n'importe qui pouvait s'acheter une moto, la bombe du jour et aller se planter dans un autobus en deçà d'un mois. Il est possible qu'on aurait pu choisir d'autres avenues mais c'est celle là qu'ont privilégié les législateurs.Pour ce qui est du deuxième point, il s'agit de la netiquette. Le but visé est de garder clair le suivi de la discussion. On doit pouvoir comprendre et distinguer facilement qui a dit quoi.
Si je cite manuellement, soit en italiques, en couleur ou entre parenthèses, dans un texte imprimé, je peux suivre le fil. C'est pas mal moins clair dans une discussion dans un forum.
L'idée est de savoir qui a dit quoi. Donc de séparer et citer clairement. On ne cite que la partie pertinente de la discussion, sans enlever le sens de ce que l'autre a dit. Et il n'est pas nécessaire de citer les quinze autres interventions précédentes au complet, si elles ne sont pas pertinentes.En exemple, si je cite cette partie de la discussion, sans trop faire attention, ça devient difficile de s'y retrouver. Qui a dit quoi au juste?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
N'est-ce pas plus clair ainsi?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
Maintenant que la nettiquette est réglée, on continue sur le sujet principal, la période d'accompagnement des apprentis svp.
Merci
Message Ă binosxx.
Je suis ultra novice, je débute mes cours pratiques demain. J'ai la chance d'avoir un accompagnateur qui m'a fait découvrir ce site.
Rebelle de nature, je n'apprécie et ne comprend pas toutes les raisons qui motivent la SAAQ de procéder comme elle le fait. Mais, je n'ai pas le choix, je dois me conformer ou m'en passer.
Ce qui est heureux, c'est qu'avec le site de MotoClub, il y a des possibilités de trouver une (des) accompagnatrice(s) ou accompagnateur(s) qui te permettront de profiter de ta moto pendant la période d'attente vers l'autonomie.
Il y a les cafés rencontres auxquels tu peux t'intégrer tranquillement et trouver quelqu'un. Évidemment, au début, tu feras comme moi, tu iras en voiture... et tu mangeras tes bas tellement ça te démange de conduire mais bon... transformons ça en positif...!!
Je te souhaite un superbe saison!! :D/
Bon, on est rendu avec deux sujets de discussions dans le mĂŞme fil.
hey j'ai deja splité ce post faut que je splite le splitè encore :superLOL:
Le sujet principal, l'obligation pour les apprentis d'avoir un accompagnateur pour un minimum de 11 mois et la façon de citer sur le web.
Qu'on soit d'accord ou non avec le règlement, on peut en discuter entre nous. On doit aussi vivre avec.
Il y a de bonnes raisons pour ce règlement. On peut le critiquer, car il manque la cible. Mais on doit aussi en comprendre le pourquoi. Avant ce règlement, n'importe qui pouvait s'acheter une moto, la bombe du jour et aller se planter dans un autobus en deçà d'un mois.
Maintenant avant d'aller se planter dans un autobus ca prend un accompagnateur hehe desolé c'etati trop facile :superLOL: :superLOL:
Le probleme etait le fait que n'importe qui pouvait conduire la bombe du jour pas l'etre accompagné, donc la loi est completement manque de cible.
Pour ce qui concerne les citations, tout simplement quand on met de tags que ca soit de citations (quotes) ou des coleurs, ou de format de texte gras, italique etc c'est toujours tout simplement une formatation du texte
Pour les citations quelqu'un utilise seulement la formatation, des coleurs, des images ou les trois, normalment c'est mieux eviter les coleurs parce que plusieurs personnes ont des problemes a lire les coleurs, je ne parle pas des daltoniens, il y a plein de monde qui a des problemes a lire le texte en coleurs, specialment le rouge, et ils ne savent meme pas, c'est pour cela que c'est mieux d'eviter d'utiliser les coleurs.
c'est bien de formatter comme il faut, c'est bien de s'assurer que les tags soyent fermé faut toujours avoir le tag qui ouvre et celui qui ferme example [ b ] texte en gras [ /b ]
le b commence et le /b ferme le tag, l'espace est voulu pour ne pas avoir le gras
Bebelouga est en train de se pratiquer avec les citations, bientot elle sera une citationiste exemplaire :superLOL:
puis apres ca tout le monde peut se tromper des fois c'est suffisant une petit erreur comme celui ci
N'est-ce pas plus clair ainsi?
[quote="bebelouga1"Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
Je pense que tu as voulu parler de fono79 qui hier critiquait le manque d'accompagnateur et je lui ai dit quoi faire pour sans trouver un.
Binosxx, d'après moi il est full patch et depuis longtemps. Sans rancune tiguidou.
(Faut que j'aille pratiqué mes quote, j'y comprend rien, jamais la couleur moi.)
Et M,...
Message Ă binosxx.
Je suis ultra novice, je débute mes cours pratiques demain. J'ai la chance d'avoir un accompagnateur qui m'a fait découvrir ce site.
Rebelle de nature, je n'apprécie et ne comprend pas toutes les raisons qui motivent la SAAQ de procéder comme elle le fait. Mais, je n'ai pas le choix, je dois me conformer ou m'en passer.
Ce qui est heureux, c'est qu'avec le site de MotoClub, il y a des possibilités de trouver une (des) accompagnatrice(s) ou accompagnateur(s) qui te permettront de profiter de ta moto pendant la période d'attente vers l'autonomie.
Il y a les cafés rencontres auxquels tu peux t'intégrer tranquillement et trouver quelqu'un. Évidemment, au début, tu feras comme moi, tu iras en voiture... et tu mangeras tes bas tellement ça te démange de conduire mais bon... transformons ça en positif...!!
Je te souhaite un superbe saison!! :D/
J'suis 100% d'accord avec toi pour trouver des accompagnateurs/trice sur un site comme motoclubquébec ou autre.
Mais, ce que je constate c'est que chaque printemps plusieurs n'ont pas cette chance comme toi, ou sont simplement moins efficaces dans les relations interpersonnelles et se ramasse seul dans leur coin à ne pas rouler ou rouler très peu, ce qui fait un investissement très couteux à court terme et surtout très frustrant, je comprend qu'il faut vivre avec une telle loi, mais il faut haut et fort la décrier pour faire changer ça, sinon on fait les moutons et on se plie à cette supiditée. Je n'encourage pas à contrevenir à la dite loi non plus, plusieurs le font, mais avec les lecteurs de plaques ça devient très risqué de le faire aussi.
Ps: Je n'ai pas besoin d'accompagnateur, j'ai un 6A grand père depuis très longtemps. =P~
Mais je plains les novices qui sont pris avec cette loi stupide.
Je pense que tu as voulu parler de fono79 qui hier critiquait le manque d'accompagnateur et je lui ai dit quoi faire pour sans trouver un.
Binosxx, d'après moi il est full patch et depuis longtemps. Sans rancune tiguidou.
(Faut que j'aille pratiqué mes quote, j'y comprend rien, jamais la couleur moi.)
Et M,...
Je critique pas le manque d’accompagnateur, je critique la loi qui oblige d'être accompagné.
Je ne suis pas à la retraite et j'ai pas le temps de faire des ride pour le plaisir, je voudrais pouvoir transiter à tous les jours en moto. Je proposait l'alternative d'un permis avec moins de points qui pourrait être révoqué si l'on est imprudent ou le port d'un dossard pour la durée du probatoire, tolérance zéro sur l'alcool etc. Mais pas une règle qui interdit de se promener sans accompagnateur car c'est contre-productif.
Une pure invention de fonctionnaire qui n'a jamais touché à une moto.
Je suis peut-être trop nouveaux mais j'ai aucune idée de ce que "full patch" veut dire.
ciao,
Je suis peut-être trop nouveaux mais j'ai aucune idée de ce que "full patch" veut dire.
vieux ........ ehmm :-# :-# avec tout le permis en regle O:)
Si dans une grande région comme Montréal un apprentis ne peu pas se trouver des accompagnateurs le problème n'est pas la loi actuelle, mais belle et bien les démarches et l'effort nécessaire qui n'est pas déployé pour s'en trouver.
Comme cité ici dans les années passées par beaucoup d'apprentis qui remerciaient leurs accompagnateurs pour les avoir fait rouler 10,000, 12,000, 15,000 kms durant leurs saisons, donc c'est loin d'être dificile à actualiser.
Ceux qui ont des suggestions pour améliorer le système actuel, il n'est jamais trop tard pour le faire.
Une chose que je sais toutefois, en partant il faut grandement améliorer la formation actuellement donné par les différentes écoles présentement, possiblement moins d'écoles, mais avec une formation de beaucoup meilleurs qualité et surtout des cours avec pratique qui s'échelonne sur une plus longue période.
Lien au site pour obtenir le guide pour aider apprentis et accompagnateurs car plusieurs semblent pensé que c'est uniquement de suivre un autre motocycliste:
Bon, on est rendu avec deux sujets de discussions dans le mĂŞme fil.
Le sujet principal, l'obligation pour les apprentis d'avoir un accompagnateur pour un minimum de 11 mois et la façon de citer sur le web.Qu'on soit d'accord ou non avec le règlement, on peut en discuter entre nous. On doit aussi vivre avec.
Il y a de bonnes raisons pour ce règlement. On peut le critiquer, car il manque la cible. Mais on doit aussi en comprendre le pourquoi. Avant ce règlement, n'importe qui pouvait s'acheter une moto, la bombe du jour et aller se planter dans un autobus en deçà d'un mois. Il est possible qu'on aurait pu choisir d'autres avenues mais c'est celle là qu'ont privilégié les législateurs.Pour ce qui est du deuxième point, il s'agit de la netiquette. Le but visé est de garder clair le suivi de la discussion. On doit pouvoir comprendre et distinguer facilement qui a dit quoi.
Si je cite manuellement, soit en italiques, en couleur ou entre parenthèses, dans un texte imprimé, je peux suivre le fil. C'est pas mal moins clair dans une discussion dans un forum.
L'idée est de savoir qui a dit quoi. Donc de séparer et citer clairement. On ne cite que la partie pertinente de la discussion, sans enlever le sens de ce que l'autre a dit. Et il n'est pas nécessaire de citer les quinze autres interventions précédentes au complet, si elles ne sont pas pertinentes.En exemple, si je cite cette partie de la discussion, sans trop faire attention, ça devient difficile de s'y retrouver. Qui a dit quoi au juste?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
N'est-ce pas plus clair ainsi?
Même que dans le monde des motos sportives ça a un effet pervers avec la pressions des pairs, les novices se forcent pour suivre !!!
C'est sur que ça devient pervers ce n'est pas un accompagnateurs c'est ton chum 1er erreur
Maintenant que la nettiquette est réglée, on continue sur le sujet principal, la période d'accompagnement des apprentis svp.
Merci
Message Ă binosxx.
Je suis ultra novice, je débute mes cours pratiques demain. J'ai la chance d'avoir un accompagnateur qui m'a fait découvrir ce site.
Rebelle de nature, je n'apprécie et ne comprend pas toutes les raisons qui motivent la SAAQ de procéder comme elle le fait. Mais, je n'ai pas le choix, je dois me conformer ou m'en passer.
Ce qui est heureux, c'est qu'avec le site de MotoClub, il y a des possibilités de trouver une (des) accompagnatrice(s) ou accompagnateur(s) qui te permettront de profiter de ta moto pendant la période d'attente vers l'autonomie.
Il y a les cafés rencontres auxquels tu peux t'intégrer tranquillement et trouver quelqu'un. Évidemment, au début, tu feras comme moi, tu iras en voiture... et tu mangeras tes bas tellement ça te démange de conduire mais bon... transformons ça en positif...!!
Je te souhaite un superbe saison!! :D/
Il y a de la sagesse et d'excellentes suggestions dans ton Ă©crit Reikiana !
Effectivement la loi est là , veut ou veut pas, il faut s'y conformer et composer avec la loi et tout ce qui en dérive. Donc pourquoi pas l'utiliser positivement et avec succès.
Bonne saison Ă toi aussi.
Ps: Je n'ai pas besoin d'accompagnateur, j'ai un 6A grand père depuis très longtemps. =P~
Ride Safe!
Pat .... cool1