Selon une étude de l'université de Berkeley en Californie, l'interfile est sécuritaire, si fait selon certaines règles. Dans une vaste étude couvrant plus de 6000 accidents, ils ont noté que les motocyclistes impliqués dans ces accidents étaient beaucoup moins succeptibles d'avoir des blessures graves que les motocyclistes qui ne faisaient pas d'interfile.
L'État de la Californie, a pris note de cette étude et une nouvelle loi propose d'encadrer la pratique de l'interfile, selon les recommandations de l'étude. L'interfile sera permise en autant que la différence de vitesse entre les véhicules (autos - motos) ne soit pas suppérieure à 15 mph et que la vitesse des véhicules ne soit pas suppérieure à 50 mph.
Ride Safe!
Et voilĂ
J ai deux copain qui on eu la chance de rouler en californie en 2014
et on eu le privilege de faire du lane spliting,et ils on realisé en plus que les automobilistes etait tres courtois
puisque si la police voit que vous(automobilistes) ne laisser pas le passage aux motos vous recevez un constat d infraction
Bon allo le ministere des transport de Quebec Allo reveillé vous..
jac
On vient tout juste de le vivre encore une fois en Europe et OUI c'est très avantageux pour tous
Si Poeti en fait pas avec son bike, oubliez ça...
Moi j'en fait tojours et j'en ai toujours fait depuis les années 70, je n'obéis pas à une loi stupide bien de valeur.
Et ça ne m'intéresse pas de me faire emboutir par un texteux/euse.
Surprenant mais l'étude souligne que seulement 5% des blessures sont dues à une collision arrière. Ce sont plutôt les collisions latérales qui sont les plus fréquentes.
Ride Safe!