avez vous remarqué ?
mais ..... avez vous remarqué ou pas?
que les pancartes pour la limite de vitesse dans les villes se deplacent plus a l'exterieur de la ville, serĂ pas long et on aurĂ des limites de 50 km/h entre une ville et l'autre.
avez vous remarqué ?
que, tranquilment pas vite, les pancartes de limite de vitesse changent, de 90 deviens 80 puis tranquilement pas vite deviens 70
c'est pas le probleme des limites de vitesse, le probleme est que de plus en plus il y a des routes avec des limites de vitesse sans aucun bon sens .... voyons donc, on se retrouve des routes principales comme la 223 que on a pris hier direction Roses Point avec une limite de ... 70 km/h !!! ou comme la 112 entre saint-paul-d'abbotsford et Granby .... idem avec limite de 70 km/h
A noter que cette route elle a meme une piste cyclable separè de la route.
En passant, sur ce meme route, l'asphalt c'est un bordel, il n'y a pas un centimetre carrè intacté, je presume que une moto de cross aurait de la misere a passer par la mais ..... bien oui la piste cyclable est toute belle asphalté, meme avec la ligne par terre et des place pour se rafrashir et de l'eau, ouffff je suis bien d'accord avec les piste cyclables je n'ai rien contre mais je pense bien que il y a des priorité quoi meme.
Bon la je me demande bien .... qui sont ces 0010.gif 0010.gif qui place les limites, avec quelle 0010.gif de logique ?
comment ca fait que plus on avance plus on as des vehicules plus securitaires, plus performantes, le moinde plus ou mois plus preparé puis on baisse les limites ...... au meme temps que dans le reste du monde on les augmente LOL LOL
Vous pouvez bien remarquer cela, sur une route vous allez voir deux cables par terre, c'est pour les statistiques ... nombre de vehicules, vitesse etc .... au meme temps sur cette meme route il va avoir aussi souvent la police .... donc le monde rallenti ....... LOL puis bien ...... on fait le 80% de cette vitesse.
Puis bien sur, ils nous disent que on peut envoyer des commentaires, suggestions, que on peut chialer mais apres qui ? puis meme quand on trouve apres qui .. quand on va avoir une reponse ?
bon fini la monté de lait 0007.gif
non pas encore LOL
vu ma nationalité et vu que je suis arrivé au Quebec tres tard c'est normale que je fais des comparations de pour et contre entre les deux pays, bien sur il y a le pour et le contre de les deux coté mais a propos des limites ca me viens de penser eheh
En Italie on a des tonnes de motos 125, 250cc puis des autos moins de 1000cc plein de sortes et on se promene comme des fous, puis en plus on monte le limite sur les autoroutes a 160 km/h ehhe apres un peut de tollerance et ... 0010.gif en Allemande meme chose et en plus avec les autoroutes sans limites, que en passant ils ont la meme percentuelle d'accidents que les autoroutes avec les limites, c'est a dire le 2% ... c'est une moyenne mondiale des accidents sur les autoroute la ou on roulle plus vite
Puis ici ........ 0009.gif 0009.gif 0009.gif sur un auto si tu n'as pas au moins 2000cc tu as un moteur d'une tondeuse, le motos en bas de 600c on sait meme pas c'est quoi, plein de monde qui se promene avec des camions enormes 8 cyl, 6 ou 7000cc puis ....... on se retrouve sur l'autoroute a 3 voies avec une limite de 70 km/h ou sur des belle routes, sans rien entour dans la campagne idem encore limite a 70 km/h
je me demande bien .. ne serait pas une facon pour ....0010.gif 0010.gif
ok maintenant terminé ma montée de lait 0011.gif
Eh bien là LeBaron tu m'apprends quelque chose que je retiendrai. Par contre sur les autoroutes, si on considère la dépense en pétrole dans la discussion, c sur qu'à peu près tout le monde économise suite au ralentissement général qui est survenu depuis l'an dernier. Moi-même, je sauve à peu près 10% depuis que je mets le cruze à 90 - 100 pour aller travailler, au lieu de 119. Parce qui'il faut bien le dire, c rendu plate d'essayer de rouler à 119 quand tlm roule à ±100 sur les 2 voies.
Entre 90 et 100 ou même 120 tu es sur le même rapport. Tu es en 5 ième vitesse. Donc tu économise en ralentissant. Cependant pour rouler à 40 tu es trop vite pour la 3 ième ou le 4 ième mais pas asser pour la 5 ième. Donc 40 km/h ton moteur révolutionne en 3 ième comme à 90 km/h en 5 ième. Les camionneurs maitrisent cette notion pour économiser du cardurant et sur des longs voyage bien charger et la différance se compte en $$$$. Ta voiture te coutrea plus de carburant en roulent en 3 ième à 50 km/h qu 'en 4 ième. ceci est le rapport RPM / Vitesse.
Pour terminer, moi je trouve que dernierment ca n'a plus du bon sens, les limites sont mis sans aucune logique, ou non?
Tu veux dire qu'il y'a une limite aux limites? 0022.gif
La question devient donc: comment limiter les limites si on est contre les limites? LOL
Pour terminer, moi je trouve que dernierment ca n'a plus du bon sens, les limites sont mis sans aucune logique, ou non?
Tu veux dire qu'il y'a une limite aux limites? 0022.gif
La question devient donc: comment limiter les limites si on est contre les limites? LOL
ca veut dire que quand on met des limites sans logique,voir 70 sur des autoroutes a 3 voies, 80 sur des belles, grandes, routes de campagnes dans les terrais, pas de maison pas de danger, quand on met 70 sur une route principale, avec piste cyclable separè, donc pas des bicycles a pedales ou pietons sur la route, bien tant que a y etre, serait plus "homme" de faire payer un peage pour ces routes.