avez vous remarqué ?
mais ..... avez vous remarqué ou pas?
que les pancartes pour la limite de vitesse dans les villes se deplacent plus a l'exterieur de la ville, serĂ pas long et on aurĂ des limites de 50 km/h entre une ville et l'autre.
avez vous remarqué ?
que, tranquilment pas vite, les pancartes de limite de vitesse changent, de 90 deviens 80 puis tranquilement pas vite deviens 70
c'est pas le probleme des limites de vitesse, le probleme est que de plus en plus il y a des routes avec des limites de vitesse sans aucun bon sens .... voyons donc, on se retrouve des routes principales comme la 223 que on a pris hier direction Roses Point avec une limite de ... 70 km/h !!! ou comme la 112 entre saint-paul-d'abbotsford et Granby .... idem avec limite de 70 km/h
A noter que cette route elle a meme une piste cyclable separè de la route.
En passant, sur ce meme route, l'asphalt c'est un bordel, il n'y a pas un centimetre carrè intacté, je presume que une moto de cross aurait de la misere a passer par la mais ..... bien oui la piste cyclable est toute belle asphalté, meme avec la ligne par terre et des place pour se rafrashir et de l'eau, ouffff je suis bien d'accord avec les piste cyclables je n'ai rien contre mais je pense bien que il y a des priorité quoi meme.
Bon la je me demande bien .... qui sont ces 0010.gif 0010.gif qui place les limites, avec quelle 0010.gif de logique ?
comment ca fait que plus on avance plus on as des vehicules plus securitaires, plus performantes, le moinde plus ou mois plus preparé puis on baisse les limites ...... au meme temps que dans le reste du monde on les augmente LOL LOL
Vous pouvez bien remarquer cela, sur une route vous allez voir deux cables par terre, c'est pour les statistiques ... nombre de vehicules, vitesse etc .... au meme temps sur cette meme route il va avoir aussi souvent la police .... donc le monde rallenti ....... LOL puis bien ...... on fait le 80% de cette vitesse.
Puis bien sur, ils nous disent que on peut envoyer des commentaires, suggestions, que on peut chialer mais apres qui ? puis meme quand on trouve apres qui .. quand on va avoir une reponse ?
bon fini la monté de lait 0007.gif
non pas encore LOL
vu ma nationalité et vu que je suis arrivé au Quebec tres tard c'est normale que je fais des comparations de pour et contre entre les deux pays, bien sur il y a le pour et le contre de les deux coté mais a propos des limites ca me viens de penser eheh
En Italie on a des tonnes de motos 125, 250cc puis des autos moins de 1000cc plein de sortes et on se promene comme des fous, puis en plus on monte le limite sur les autoroutes a 160 km/h ehhe apres un peut de tollerance et ... 0010.gif en Allemande meme chose et en plus avec les autoroutes sans limites, que en passant ils ont la meme percentuelle d'accidents que les autoroutes avec les limites, c'est a dire le 2% ... c'est une moyenne mondiale des accidents sur les autoroute la ou on roulle plus vite
Puis ici ........ 0009.gif 0009.gif 0009.gif sur un auto si tu n'as pas au moins 2000cc tu as un moteur d'une tondeuse, le motos en bas de 600c on sait meme pas c'est quoi, plein de monde qui se promene avec des camions enormes 8 cyl, 6 ou 7000cc puis ....... on se retrouve sur l'autoroute a 3 voies avec une limite de 70 km/h ou sur des belle routes, sans rien entour dans la campagne idem encore limite a 70 km/h
je me demande bien .. ne serait pas une facon pour ....0010.gif 0010.gif
ok maintenant terminé ma montée de lait 0011.gif
Aux Etats Unis, on a le droit de dépasser dans certaines courbes, lorsque la visibilité est bonne, il y a des pointillés...on est pas près d avoir ça ici...
en Italie on a des routes ou tu peut depasser dans les courbes en hiver mais pas en ete LOLpour le mais qui empeche la vue
Oui c'est effectivement vrai ce que tu constate TiMax et voici une des raisons qui explique ce fait.
C'est une facon de remplir les coffres $$$ des municipalités avec les contravations, dans mon coin il y a eu des changements de limite de vitesse et je connais des policiers sans me le dires officiellement mais il faut savoir lire entre les lignes...
Pierre2007
Bin voyons, notre bon gouverne maman ne ferait jamais ça, c'est pour notre sécurité, c'est très évident. Ils le disent la vitesse tue et multiplie même par 6 le risque d'accident, pour un petit 20km/h de plus.
faudrait surtout pas leur conférer d'être de si mauvaise foi.
bin voyons cé pas moi qui a écrit ça, le soleil a du me taper trop fort sur la caboche LOL
Tu as mon vote, quand tu veux !
Si je me présente aux prochaines élections et que je promet de hausser les limites de vitesses de 15 à 20km/h à la grandeur du réseau routier.....
que je déclare les vitesses actuelles comme étant les vitesses minimums ( sauf en ville)
et que je retire le permis-de-conduire Ă ceux qui sont incapable de rouler plus vite que la vitesse minimum sans devenir un danger publique en panique
tolérence zéro avec les conducteur qui n'ont pas le minimum de rapidité de réflexe pour éviter de foncer sur les véhicules qui tente de les dépasser, de même pour ceux qui n'ont pas l'acuité visuelle nécessaire pour voir une moto qui vient de faire son stop sur la rue trnasversale ....
voteriez-vous pour moi....?
Tu as mon vote, quand tu veux !
Ya pas trante six mille façons de réglé tout ca. Les limites de vitesses tombent en chute libre car les citoyens du Québec sont trop moues. Si des cons vont trop vite dans une zone donné ce n’est pas en diminuant la limite que tu vas le ralentir. Et quand je dis trop vite ca veut dire non sécuritaire. Tu installe un policier avec jugement qui donnera des contraventions à qui de droit. Et si ce n’est pas rentable, tu augmente le montant du billet. Tu laisse la limite à 90 km/h et tu arrête ceux qui passent à 150.
Moi je reste à Chambly sur un boulevard et les con en Honda Civic coursent devant chez moi et passe à 90 120 km/h et se sauvent quand la police arrive. Là les citoyens moues du secteur se rassemblent pour diminuer la limite de vitesse et pire avoir un dos d’âne. Moi je me suis opposé à cette solution et depuis je me fais regardé de travers.
Ă€ quand le gros don sens?
logique si simple, qui semble ne pas être comprise par bien des gens, ça me fait capoter voir ce type d'illogisme.
ça me peine de devoir dire que tu as entièrement raison 0009.gif
Une seule raison pour ce bordel: Julie Boulet...
Le probleme de Mme Boulet? - il lui manque un cerveau.
...
moi je pense que le probleme de mme Boulet est le meme que tous les autres "elus", ils ne sont la que pour une courte periode de temps, ils sont plus occupe a bien paraitre que de trouver de vrai solution.
une autre chose, qui ne joue pas en notre faveur, on chiale pas mal, donc on rend nos "elus" frileux, la minute qu'il faut qu'ils passent a quelque chose de risky, j'ai le feeling qu'ils attendent que leur successeur arrive, donc rien ne se fait...
c'est pas mon genre mais des fois, la dictature evite bien des problemes...
Des limites de vitesse trop basses peuvent être dangereuses. Cela ne fait que augmenter la différance de vitesse entre la vitesse les contrevenant et celle les gens qui respect le code de la route à la lettre. Donc augmentation du danger. Je m’explique.
J’ai la chance d’aller au travail à moto tout les jours. J’habite à Chambly et je travail à Varennes. Je passe donc per la 223 qui longue le Richelieu. Il y a quelques années cette route avait des zones à 70 km/h et des zones à 90 km/h. Parce que des cons ont roulé à 120 km/h et quelque uns se sont planté, la limite a été diminuée à 50 km/h en passant par 80 et 70. Aujourd’hui, les gens qui respect cette limite sont plus rares que de la marde de pape. Même les résidents du secteur ne la respect pas. Encore pire la police elle-même ne la respect pas.
À tous les jours je dois partir avant 7 :30 car il y a une bonne femme en Tercel blanche qui elle roule entre 45 et 50 km/h et dans la courbe avant la Monté Robert j’ai compté 21 voitures entre elle et moi. En plus la bonne femme en question est extrêmement paniqué et en situation de stresse de se faire dépassé constamment la pauvre. Elle s’occupe plus de son rétroviseur que de la route devant elle. La preuve, elle à manqué le fameux stop.
Donc comme je le dit la limite de 50 cause elle aussi des problèmes. La bonne femme est devenue dangereuses. Des citoyens habituellement honnêtes ne respectent pas la limite de vitesse et prennent des risques graves en dépassant n’importe quand. Les contrevenants, de qui je vous parlais plus haut et qui sont la cause direct de cette situation, nous arrivent dans le derrière à 120 km/h.
Béni soit le ministère des transports!
De plus en plus de citoyens demandent que les limites de vitesse soient abaissées et les élus écoutent.
J'ai entendu dernièrement à la radio qu'on a passé une loi (ou qu'on la passera - ne suis plus trop certain) pour que les villes qui le veulent puissent abaisser les limites sur leur territoire de 50 à 40. Et Montréal serait la première en lice! On est pas sorti du bois.
À mon avis, les limites devraient être augmentées comme suit: autoroutes 130, grandes routes 110, routes 90 ou 70 selon la densité des habitations. Et on devrait rester à 50 dans les rues à vocation purement résidentielle et 30 près des écoles dans le jour du lundi au vendredi.
Pis on devrait les faire respecter dès le premier Km/h en trop, même si ça veut dire une tonne de radars photos et des mesures coercitives "radicales" du genre la consfication du permis ET du véhicule en cas de récidive persistante. On serait bien mieux de même que de continuer à endurer ce que Ti Max et LeBaron décrivent.
La plupart des voitures ont un régulateur de vitesse qui fonctionne à partir de 45 - 47 km/h, dans des zones de 50 km/h très souvent j'active mon régulateur pour m'assurer de ne pas dépasser la vitesse indiqué inutilement et de me faire donné un billet d'infraction, à 40 km/h toutefois là ca ne fonctionne plus et je risque de dépasser facilement cette limite, donc plus grand risque d'obtenir un billet pour avoir excéder le 40 km/h. En moto mon '' throttle LOL '' fonctionne à tous les vitesses donc là aucun problème.
De plus en plus de citoyens demandent que les limites de vitesse soient abaissées et les élus écoutent.
J'ai entendu dernièrement à la radio qu'on a passé une loi (ou qu'on la passera - ne suis plus trop certain) pour que les villes qui le veulent puissent abaisser les limites sur leur territoire de 50 à 40. Et Montréal serait la première en lice! On est pas sorti du bois.
À mon avis, les limites devraient être augmentées comme suit: autoroutes 130, grandes routes 110, routes 90 ou 70 selon la densité des habitations. Et on devrait rester à 50 dans les rues à vocation purement résidentielle et 30 près des écoles dans le jour du lundi au vendredi.
Pis on devrait les faire respecter dès le premier Km/h en trop, même si ça veut dire une tonne de radars photos et des mesures coercitives "radicales" du genre la consfication du permis ET du véhicule en cas de récidive persistante. On serait bien mieux de même que de continuer à endurer ce que Ti Max et LeBaron décrivent.
Ce qui est le plus ridicule, c'est que c'est suite à une campagne d'image que le gouvernement en vient à ce que les gens demandent "eux même" une réduction de la vitesse. On a manipulé l'opinion avec la complaisance des grand médias. Les Nationals et autres faiseurs d'image de ce monde sont d'une efficacité redoutable. On n'a démontré d'aucune façon que la vitesse était la raison principale des accidents. On a juste fait entrer dans "l'opinion publique" que la vitesse en était la cause.
Le projet pilote des photo radars, on en connait déjà les conclusions.
Ils vont être très efficaces parce qu'installés là ou c'est payant.
Regardez celui sur la 20 à la hauteur de Mortagne. C'est sur qu'il y a beaucoup d'accidents à cet endroit, la circulation bloque après un pont, dans la pente descendante. Oui, c'est un endroit dangereux.
Que vous rouliez à 80, 100 ou 120 kmh, si vous ne portez pas attention, il y a presque toujours des voitures arrêtées sur cette route le matin entre 7:00h et 9:00h. Donc le risque d'accident y est très élevé.
Le photo-radar ne va pas fonctionner que le matin. Il va fonctionner 24 h sur 24. Pourquoi en sera-il ainsi si les accidents n'y arrivent qu'en période de congestion routière? Va-t-on le désactiver le soir? Ka-ching, ka-ching!
La vraie solution aurait été de défaire le pont sur la route 20 pour le remplacer par un pont sur la rue de Mortagne par dessus la 20.
Mais ça couterait pas mal plus cher.
La prochaine étape, le bon peuple va "réclamer" d'en avoir partout. 0022.gif 0007.gif
Ride Safe!
Une vitesse de 40 km/h dans les villes va couté plus chère aux citoyens en essence. Surtout avec les voitures manuelles. Les transmitions qui entre au Canada sont calibrées en fonction des vitesses sur nos routes. Beaucoup de voitures change de vitesse près de 40 km/h pour qu'a 50 le rapport RPM vitesse soit optimale. Cette nouvelle loi ne favorisera plus cette économie.
Y'a tu aussi quelqu'un au ministère des transports ou à l'Hotel de ville qui sait que le mauvais synchronisme des feux vert " je dit vert, parce que les rouges eux sont synchro LOL " créer aussi un risque plus élevé d'accident. Ceci accentue le trafic inutilement. Sans compter l'essence et les pertes de temps inutile et la pollution, provocant souvent la grogne et les manœuvres non sécuritaire et bien des gens qui étire la jaune pas mal.
Je pense que notre réseau routier devrait être repenser en bon nombre d'endroit avant d'y aller avec des baisses de vitesse, mais ça c'est un voeux pieux car sa coute des $$$.
Ont est capable d'installer une maudite machine à sous pour donner des tickets aux lumières rouges. Mais ou est le bâtard d'incompétent qui n'est pas capable de la synchroniser afin justement d'éviter l'abus des gens écoeuré d'arrêter à 40 lumières en allant travailler chaque matin. (*&_*()&*(*?&
Eh bien là LeBaron tu m'apprends quelque chose que je retiendrai. Par contre sur les autoroutes, si on considère la dépense en pétrole dans la discussion, c sur qu'à peu près tout le monde économise suite au ralentissement général qui est survenu depuis l'an dernier. Moi-même, je sauve à peu près 10% depuis que je mets le cruze à 90 - 100 pour aller travailler, au lieu de 119. Parce qui'il faut bien le dire, c rendu plate d'essayer de rouler à 119 quand tlm roule à ±100 sur les 2 voies.
eh bon, quelques commentaires et sont tout simplement mes opinions.
encore aujourd'hui ouffff autoroute avant d'arriver au pont Champlain 80 km/h oufffffff 80 km sur une autoroute ...... il doit bien faire de l'argent la compagnie qui fabrique le pancart de 80 km/h LOL
Dans tout le monde, Europe, Etats Units etc on augmente le vitesse puis ici on les baisse, c'est desormais demontré que la vitesse c'est pas une cause d'accident mais au pire un facteur agravant, les statistiques de tout le monde disent que la place ou on roulle plus ehmm vite, l'autoroute, il y a que le 2% d'accidents .... la plus part d'accidents arrivent en ville a des vitesse plus baisse de 50 km/h, la plus part du a l'inesperience et la distraction.
Desolè et bien sur chaucun libre de faire ce que il veut, mais ca me fait rire qui roulle 20 km/h plus lentament pour epargner du gas, bien, Montreal Quebec on est capable d'epargner un litre de gas et apres ...... on va ne metre 30 litres arreté aux stops, lumieres, demarreur a distance etc
On roulle plus lentament mais avec des vehicules avec 4 litres et 8 cylindres sinon c'est un moteur de tondeuse, ca serait pas mieux d'avoir des autos gendre europeen capable de fiare 25 - 30 km par litre ?
Faudrait peut-etre suggerer au gouvernement de faire seulement des routes qui descent et a faveur du vent, pour epargner encore du carburant
La gvt des fois ca me fait rire, ils sortent des pubblicité un petit peu droles, sur un rayon de 15 km, si on roulle 10 km plus de la limite, avec une voiture rouge, un jour de pluie, avec deux lignes de fievre, les pneus degouflé, enragé apres la femme, la radio allumé on peut augmenter la possibilité d'avoir un accident de six fois .... six fois sur combien sur un miliion?
Saviez vous que statistiques de la semaine passé en Europe le vehicule plus dangereux est le bicycle a pedales, de combien des fois augmentent les possibilité d'avoir un accidents si je fais le meme parcour en bicycle a pedales ?
Puis se promener a pieds c'est statistiquement plus dangereux que en moto, on fait quoi? on sort plus de la maison? c'est quoi deja les statistiques des accidents domestiques ?
Autres fois SAAq et compagnie vont sortir des examples partiels, comme ... c'est vrais que en Europe ils ont baissé la vitesse dans le villes, mais la SAAQ a oublié de dire que normalment ceci arrive apres que:
1 les lumieres et les stops ont eté remplacé par des rond points, on roulle donc plus lentament mais on arrete pas, on consomme moins, le trafic roulle et il y a moins d'accidents
2 une route qui passe a l'esterieur de la ville a été faite, donc si on a pas l'intention d'aller faire commission dans la ville, village, on prend la route a l'exterieur a une vitesse plus elevé
Encore, remarquez bien le nombre de pancartes 80/km tous neuves sur les routes LOL
Encore, on parle de vitesse, en Allemande il y a des autoroutes sans limites de vitesse et des autoroutes avec les limites, et bien, les deux sorte d'autoroute ils ont la meme statistique d'accidents, c'est drole non?
Je me demande bien, au Quebec ou la meteo change souvent, pourquoi on a pas les limites de vitesse doubles? quand il fait beau on roulle plus vite, quand il fait pas beau, pluie, neige etc on roulle plus lentament comme en Europe.
Ou encore comme dans plusieurs etats dans les Etats, le jour on peut rouler plus la nuite moins.
j'habite dans un village a coté de St-Hyacinthe, eh bien, a 3 heures le matin, donc pas de trafic, pour monter en ville et faire 8 km de facon legale en respectant tousl les limites, les lumieres etc sur une route principale, avec piste cyclable separé etc, ca me prend 20 minutes a la folle vitesse de 24 km/h ...... hey .... 24 km/h!!!!!! je m'attend un jour ou l'autre de me voir depasser par quelqu'un qui fait de la course a pieds, imaginez celui qui doit faire cette route 4 fois par jour pour aller travailler oufffff
En plus avec mon auto je consomme aussi plus de carburant vu que a 50 km/h avec mon auto je me promene en 5ieme, faut que je depasse les 60 pour avoir la sixieme, meme si je met en manuel l'ordinateur de la voiture change en 5ieme, meme lui trouve que on roulle trop lentament.
Pour terminer, moi je trouve que dernierment ca n'a plus du bon sens, les limites sont mis sans aucune logique, ou non?