Il faut quand même faire du lane split si on veut qu'un jour ce soit légal.
En tk, moi j'en fais pas souvent car j'ai pas l'occasion vu que j'suis retraité, mais si c'est jammé quelque part j'attend pas bêtement derrière les voitures, je passe entre à vitesse très modérée comme il se doit sécuritairement.
Mais j'ai toujours été délinquant des règlements stupides, c'est dans mon ADN. =P~
Je ne m'en vante pas mais après 20 minutes je passe au lane split surtout quand y fait + de 24c au soleil pris dans un embouteillage qui fini plus. Dans la province du cône orange, j'me gêne pas vraiment!
Si on ne lanesplit pas, ça ne viendra JAMAIS légal au Québec, il faut aussi comprendre ça !
En France ça fait des années que c'est tolérer, et là le GVT vient d'autoriser un essai pour le légaliser.
Mais, il faut lanesplitté lentement avec un faible différentiel de vitesse comme il se doit, pas en sauvage à pleine vitesse !
J'ai vu passer la loi pour la Belgique concernant l'interfiles mais je n'ai encore rien vu sur le projet du gouvernement français qui autorisait un tel essai.
Est-ce que tu peux nous donner un lien sur ce projet svp? O:)
Si on ne lanesplit pas, ça ne viendra JAMAIS légal au Québec, il faut aussi comprendre ça !
En France ça fait des années que c'est tolérer, et là le GVT vient d'autoriser un essai pour le légaliser.
Mais, il faut lanesplitté lentement avec un faible différentiel de vitesse comme il se doit, pas en sauvage à pleine vitesse !
J'ai vu passer la loi pour la Belgique concernant l'interfiles mais je n'ai encore rien vu sur le projet du gouvernement français qui autorisait un tel essai.
Est-ce que tu peux nous donner un lien sur ce projet svp? O:)
en France a ce que je sache c'est tolleré comme en Italie, une fois que on passe de facon prudent il n'y a pas des problemes.
Par contre tu peut aller vers 16-17 heures sur la peripherique de Paris, tu vas t'apercevoir vite que ne faut pas ouvrire les portes des autos :superLOL:
J'ai vu passer la loi pour la Belgique concernant l'interfiles mais je n'ai encore rien vu sur le projet du gouvernement français qui autorisait un tel essai.
Est-ce que tu peux nous donner un lien sur ce projet svp? O:)
Monik, tu t'en viens comme BTBW avec tes links. :superLOL:
http://www.sportmoteur.ca/apps/blog/show/10277388
Et le FFMC qui sensibilise les motards Ă faire l'interfile comme il se doit, pour donner le bon example.
Et repaire des motards
Mais rien trouver direct du GVT France :-k
Bon, finalement, juste pour toi Monik... O:)
voici une reponse que je viens d'avoir du Service des infrastructures, transport et environnement de Montreal.
Je trouve que il n'a aucun bon sens, c'est bien gentil de m'avoir repondu seulement apres 2 ans, oui moi j'avais leur ecrit la premier fois en 2010-11-09, mais je trouve pas d'allure l'incompetence, hey c'est n'est pas une offence, incompetente ca veut dire que on ne connais pas quelques chose, moi je ne connais rien par example en cuisine, donc je suis incompetent en cuisine.
Ca fait par contre bizzare que quelqu'un qui s'occupe de trasports soit incompent dans les moyens trasports, sur la facon de les utiliser et sur la facon que dans le reste du monde les grandes villes utilisent pour ameliorer le trafic.
Juste la derniere etude dit que 10% plus de moto dans une ville ca veut dire 50% moins de trafic ........ je ne perd pas du temps a l'expliquer vu l'incompetence ne le comprenderait pas, en plus ca serait mieux d'avoir une vraie conversation et non une email par an.
Remarquez bien comment ils ont été capable de dir tous les mots moin que le mot moto dans la phrase
. Le métro, l’autobus, le train, le vélo, la marche ainsi que le covoiturage, l’autopartage et le taxi sont donc les modes de déplacement privilégiés par l’administration municipale.