c'est pas moi que je le dis cette fois ci O:)
Didier Constant, rédacteur en chef du magazine Moto Plus, nous parle des mesures qui sont mises en place partout dans le monde pour faciliter la circulation des motos et des deux-roues en ville.
x">A ecouter
Et bien,,,,, il semble que c'est culturel qu'on soit des motards et des criminels ??????
Que du GROS bon sens....Merci Didier Constant et Franco Nuovo
et j ai apris que sur l autoroute des laurentides la voies reservé au co-voiturage est interdite a moto meme si on est 2 sur la moto !!!!!!
toute un surprise pour moi,,,,,ok nul ne peut invoqué ne pas connaitre
la loi
Que du GROS bon sens....Merci Didier Constant et Franco Nuovo
et j ai apris que sur l autoroute des laurentides la voies reservé au co-voiturage est interdite a moto meme si on est 2 sur la moto !!!!!!
toute un surprise pour moi,,,,,ok nul ne peut invoqué ne pas connaitre
la loi
voici une reponse que j'avais eu de la Mairie de Montreal, on est rendu en 2012, puis toute une reponse.
a noter, dans le reste du monde une des raison de permettre l'usage des voies reservées aux motos c'est pour une question de securité, sur ces voies il y a moins de trafic et moin de danger, a Montreal c'est exactement le contraire.
Ils sont tout simplement incompetentes et deconnectées de la realitée, eux ils sont encore dans le 1980
Nous avons bien reçu le courriel adressé à M. Gérald Tremblay, maire de Montréal, le 9 novembre 2010, concernant le partage de la chaussée avec les utilisateurs de motos.
La Ville de Montréal et la Société de transport de Montréal (STM) n’ont pas l’intention, pour le moment, de permettre la circulation des motos sur les voies réservées aux autobus. Plusieurs enjeux de sécurité doivent être réglés avant. Toutefois, la Ville développe de plus en plus d’espaces de stationnement sur rue qui sont réservés aux motos.
En 2011, la Ville de Montréal tiendra une consultation publique sur le partage de la chaussée entre les différents utilisateurs que sont les autos, les bus, les vélos, les piétons et tous les nouveaux modes de déplacement tels les scooters, les triporteurs, les bicyclettes électriques. Tous seront alors invités à faire connaître leur point de vue sur ce sujet.
Il faut quand même faire du lane split si on veut qu'un jour ce soit légal.
En tk, moi j'en fais pas souvent car j'ai pas l'occasion vu que j'suis retraité, mais si c'est jammé quelque part j'attend pas bêtement derrière les voitures, je passe entre à vitesse très modérée comme il se doit sécuritairement.
Mais j'ai toujours été délinquant des règlements stupides, c'est dans mon ADN. =P~
ca a pris un petit peu de temps :-k mais la j'ai eu une micro reponse du Bureau du Maire de Montreal.
Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a bien reçu votre courriel du 1er avril 2012, concernant le partage de la chaussée avec les utilisateurs des motos.
J’achemine copie de votre correspondance à M. Claude Carette, directeur des Transports, en lui demandant d’y accorder toute son attention. En effet, la direction des Transports a mené une réflexion sur ce sujet lors de l’élaboration du Plan de transport de Montréal.
ca a pris un petit peu de temps :-k mais la j'ai eu une micro reponse du Bureau du Maire de Montreal.
Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a bien reçu votre courriel du 1er avril 2012, concernant le partage de la chaussée avec les utilisateurs des motos.
J’achemine copie de votre correspondance à M. Claude Carette, directeur des Transports, en lui demandant d’y accorder toute son attention. En effet, la direction des Transports a mené une réflexion sur ce sujet lors de l’élaboration du Plan de transport de Montréal.
Bullshit !
Il faut quand même faire du lane split si on veut qu'un jour ce soit légal.
En tk, moi j'en fais pas souvent car j'ai pas l'occasion vu que j'suis retraité, mais si c'est jammé quelque part j'attend pas bêtement derrière les voitures, je passe entre à vitesse très modérée comme il se doit sécuritairement.
Mais j'ai toujours été délinquant des règlements stupides, c'est dans mon ADN. =P~
Et c'est probablement un comportement comme celui-là qui fait que la population voit les motocyclistes comme des délinquants de la route et des dangers publics.
Moi, je reste ''bêtement'' derrière les voitures et j'essaie de contribuer du mieux que je peux à redorer l'image publique des motocyclistes que certains démolissent à grand coup de ''libertés''.
Désolé, fallait que ça sorte...
Il faut quand même faire du lane split si on veut qu'un jour ce soit légal.
En tk, moi j'en fais pas souvent car j'ai pas l'occasion vu que j'suis retraité, mais si c'est jammé quelque part j'attend pas bêtement derrière les voitures, je passe entre à vitesse très modérée comme il se doit sécuritairement.
Mais j'ai toujours été délinquant des règlements stupides, c'est dans mon ADN. =P~
Et c'est probablement un comportement comme celui-là qui fait que la population voit les motocyclistes comme des délinquants de la route et des dangers publics.
Moi, je reste ''bêtement'' derrière les voitures et j'essaie de contribuer du mieux que je peux à redorer l'image publique des motocyclistes que certains démolissent à grand coup de ''libertés''.
Désolé, fallait que ça sorte...
+1
faudrait que vous venez a la Megaride ou demander aux Megariders combien de pancartes avec ecrit "Benvenuti ai motociclisti ou bienvenue aux motocyclistes ou welcome bikers" il y a sur les routes, les restos, les hotels, les villes, plein de parking reservé aux motos, aires de services sur les autoroutes avec des espaces pour les motos, avec des armoires pour placer casque, manteau etc, protegé par camera, des stop avancée pour laisser aller de l'avance aux motos etc ....... tout ca dans des pays ou il y a 20-30 fois plus de moto que ici, BEAUCOUP plus de trafic, routes plus etroites et la possibilité de faire su lane splitting
Pourtant on est toujours, toujours accueilli avec un grand souris de que on dit que on est des mtocyclistes
Et je suis d'accord avec tout ça TiMax et j'espère qu'un jour on en arrivera là nous ici et que la moto sera considérée comme une option positive aux problèmes de transport et pas juste un gros jouet pour adolescents attardés ! Mais d'ici là , et ce sera long, je fais de mon mieux pour transmettre une image positive des motocyclistes, même ''jammé'' dans le traffic du pont Champlain à 35 degrés en pleine canicule...
ah puis j'i oubliè,souvent en Europe c'est les automobilitest eux meme qui se tassent et ils font nous signer de passer, comme aussi ca arrive que quand on se promene pepere c'est nous que on se tasse et on fait signe aux automoblistes de passer.
savez vous c'est quoi que ca veut dire ca ? respect reciproque
J'ai fais la mégaride 2011 et je passais entre les autos lors de traffic et aucun automobiliste ont essayé de couper le passage. Tous nous respectaient, il y avait bcp de respect envers les motocyclistes, Ici lorsque l'ont veut passer lors de traffic, les automobilistes sont tellement jaloux qu'ils veulent même nous faire du mal. C pas éviedent en moto en traffic la clutch etc... les québécois devraient être plus respectueux lors de traffic.
Et je suis d'accord avec tout ça TiMax et j'espère qu'un jour on en arrivera là nous ici et que la moto sera considérée comme une option positive aux problèmes de transport et pas juste un gros jouet pour adolescents attardés ! Mais d'ici là , et ce sera long, je fais de mon mieux pour transmettre une image positive des motocyclistes, même ''jammé'' dans le traffic du pont Champlain à 35 degrés rn pleine canicule...
bien sur je fais de meme, et en avant du tout faut faire comprendre que la moto est un moyen de trasport et non un loisir
Si on ne lanesplit pas, ça ne viendra JAMAIS légal au Québec, il faut aussi comprendre ça !
En France ça fait des années que c'est tolérer, et là le GVT vient d'autoriser un essai pour le légaliser.
Mais, il faut lanesplitté lentement avec un faible différentiel de vitesse comme il se doit, pas en sauvage à pleine vitesse !