Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 8 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
(@moniki)
Membre

Faire approuver par une organisation reconnue comme le CVMG (Canadian Vintage Motorcylce Group) qu'une moto est antique et à ce moment là, le propriétaire, avec certification en poche, pourrait faire plaquer sa moto comme antique.
Me semble que ça ne serait pas compliqué. Si les gens de la SAAQ ne savent pas ce que c'est une antique, il y en a qui le savent...

Voici un lien pour la gestion des antiques en Colombie Britannique.

Le modèle est intéressant.

http://www.icbc.com/registration-licensing/specialty-vehicles/collector-vehicles

Ça c'est pour véhicules de collection.

Il y a une différence entre antique et "collection" à mon avis.

C'est "usage restreint" qu'il faut retenir, je m'explique un peu en donnant un example, si un gars désire se monter un bobber ou un café racer ou même plusieurs véhicules qu'il ne se sert rarement pour rouler, il ne peut pas le faire et devra payer le full plate pour faire 500km par saison, c'est ça que ça veux dire ton example du C.B.

Ă€ moins que le FCM veule radicalement traiter ce dossier...

Je sais pas à quoi tu fais référence Yvon quand tu parles de radicalisation du dossier mais comme j'ai déjà dis plus haut, la SAAQ va former un comité pour discuter de la question avec des groupes et personnes propriétaires de telles motos donc je ne vois pas la nécessité de partir de grands débats sur la question avant que ce comité ne soit formé et encore moins de faire des hypothèses sur les résultats qui en résulteront à moins que tu ne sois devin!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2012 16:57
(@binosxx)
Membre

À la lecture des divers treads qui ont été discuté sur le sujet à date, l'impression qui s'en dégage c'est que l'augmentation des véhicules à circulation restreinte a l'air de bien déranger le FCM et je me demande c'est qui que ça dérange le plus, SAAQ ou FCM.

C'est pour ça que je me demande comment le FCM voit ça, en éliminer le plus possible ou en accomoder le plus possible avec le tarif ajusté à la réalité de cette classe.

Chose certaine, rien de bon avec la décision de mettre une date fixe pour la catégorie restreinte même si c'est une mesure transitoire, ça c'est mon avis.

Je n'ai pas oublier encore que la contribution à l'achat (taxe escargot) nous a péter dans la face sans se douter de rien.

Ça va tu faire pareil avec les antiques ? Rien de sûr...

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2012 17:21
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

a la demande de Bee-King voici les messages qui manquait ............. on est touours en plein travail ....... ca s'en viens .......

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 février 2012 10:10
(@minou)
Membre

a la demande de Bee-King voici les messages qui manquait ............. on est touours en plein travail ....... ca s'en viens .......

Tu es trop dévoué Ti-Max. [-o< Ne lâche surtout pas !

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 février 2012 12:51
(@binosxx)
Membre

TiMax bisoux ...................... :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 février 2012 13:38
(@binosxx)
Membre

Bobby, le comité en question n'est pas encore formé (lis le post de Moniki)

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 février 2012 14:03
(@minou)
Membre

Moi j'aimerais bien savoir quelle est l'approche de ce comité. Qu'ont ils à proposé? Quelles sont leurs revandications?

Cela pourrait peut être nous intéresser étant donné qu'ils vont représenté une certaine catégorie de motocycliste.

Ditto !

Je seconde !!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 février 2012 15:03
 DLC
(@dlc)
Membre

Bobby, le comité en question n'est pas encore formé (lis le post de Moniki)

Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas voir une minorité avancer leurs façon de voir et de faire subir à la majorité. J'espère qu'il y aura des consultations publique avant pour savoir ce que la majorité veux.

La meilleure façon est encore de t'inscrire dans ce comité. Tu seras en première ligne.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 03:04
(@bee-king)
Membre

Bobby, le comité en question n'est pas encore formé (lis le post de Moniki)

On va regarder ça au mois d'avril. Comment ce comité fonctionnera n'est pas encore défini.

Vous ne me verrez pas en ligne pour une dizaine de jours... semaine de relâche avec les enfants, j'aurais pas le temps de suivre les forums. Mais je serais de retour :D

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 03:21
(@cordom73)
Membre

Bobby, le comité en question n'est pas encore formé (lis le post de Moniki)

Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas voir une minorité avancer leurs façon de voir et de faire subir à la majorité. J'espère qu'il y aura des consultations publique avant pour savoir ce que la majorité veux.

La meilleure façon est encore de t'inscrire dans ce comité. Tu seras en première ligne.

est-ce que ça veut dire que pour être entendu, les 130,000 motocyclistes devraient être sur le comité. #-o si-non, on a pas le droit d'opinion?

Quand il y a un comité, peu importe pour quel organisation, c'est a ce comité de se valider avec les personnes impliqués et au nom du quel il revendique, pas le contraire.

C'est souvent le lot des exécutifs syndicaux ou de représentants au Québec, une fois élu, ils croient a tors que ce sont eux qu'ils ont droit de vie ou de mort sur la négociation et l'orientation des décisions. (et je suis un ardent syndicaliste.)

On ne peu pas consulter pour chaque décision prise, mais on doit quand même écouter et regarder ce qui se passe autour de nous.

Et je crois que M Lessard a bien compris le message, ça ne va que bien le servir et lui donner l'appui qu'il a tant besoin.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 03:51
(@shovel)
Membre

À la lecture des divers treads qui ont été discuté sur le sujet à date, l'impression qui s'en dégage c'est que l'augmentation des véhicules à circulation restreinte a l'air de bien déranger le FCM et je me demande c'est qui que ça dérange le plus, SAAQ ou FCM.

C'est pour ça que je me demande comment le FCM voit ça, en éliminer le plus possible ou en accomoder le plus possible avec le tarif ajusté à la réalité de cette classe.

Chose certaine, rien de bon avec la décision de mettre une date fixe pour la catégorie restreinte même si c'est une mesure transitoire, ça c'est mon avis.

Je n'ai pas oublier encore que la contribution à l'achat (taxe escargot) nous a péter dans la face sans se douter de rien.

Ça va tu faire pareil avec les antiques ? Rien de sûr...

Je seconde a 60 m hre ( la vitesse max confortable du vieux shovel :)))

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 03:53
(@bee-king)
Membre

est-ce que ça veut dire que pour être entendu, les 130,000 motocyclistes devraient être sur le comité. #-o si-non, on a pas le droit d'opinion?

Quand il y a un comité, peu importe pour quel organisation, c'est a ce comité de se valider avec les personnes impliqués et au nom du quel il revendique, pas le contraire.

C'est souvent le lot des exécutifs syndicaux ou de représentants au Québec, une fois élu, ils croient a tors que ce sont eux qu'ils ont droit de vie ou de mort sur la négociation et l'orientation des décisions. (et je suis un ardent syndicaliste.)

On ne peu pas consulter pour chaque décision prise, mais on doit quand même écouter et regarder ce qui se passe autour de nous.

Et je crois que M Lessard a bien compris le message, ça ne va que bien le servir et lui donner l'appui qu'il a tant besoin.

VoilĂ , c'est pas simple...

Pour ce qui est d'écouter et de lire, je le fais régulièrement.... mais dépendant qui on écoute, on rencontre des points de vue vraiment divergents... pas évident.

Juste pour terminer, "bien me servir" n'est pas vraiment un critère pour moi.

Tu vois, certains dans le milieu on fait de leur implication un espèce d'ego concept alors qu'ils ont été "pesant" ou important dans le milieu. Personnellement, je n'ai à coeur qu'une chose, permettre à la moto (ma passion) de faire des percés... et au lieu de rester assis j'ai décidé de m'impliquer. Mon statut personnel et ce que ça me donne dans le milieu, je n'en n'ai que faire. Non seulement c'est pas important à mes yeux mais de plus, j'en ferai pas une carrière... Alors, bien servir la cause, oui. Bien me servir, NFW.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 04:01
(@bee-king)
Membre

C'est pour ça que je me demande comment le FCM voit ça, en éliminer le plus possible ou en accomoder le plus possible avec le tarif ajusté à la réalité de cette classe.

Accommoder le plus possible, dans des critères qui restent équitable au yeux de TOUS les utilisateurs.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 04:03
(@cordom73)
Membre

est-ce que ça veut dire que pour être entendu, les 130,000 motocyclistes devraient être sur le comité. #-o si-non, on a pas le droit d'opinion?

Quand il y a un comité, peu importe pour quel organisation, c'est a ce comité de se valider avec les personnes impliqués et au nom du quel il revendique, pas le contraire.

C'est souvent le lot des exécutifs syndicaux ou de représentants au Québec, une fois élu, ils croient a tors que ce sont eux qu'ils ont droit de vie ou de mort sur la négociation et l'orientation des décisions. (et je suis un ardent syndicaliste.)

On ne peu pas consulter pour chaque décision prise, mais on doit quand même écouter et regarder ce qui se passe autour de nous.

Et je crois que M Lessard a bien compris le message, ça ne va que bien le servir et lui donner l'appui qu'il a tant besoin.

VoilĂ , c'est pas simple...

Pour ce qui est d'écouter et de lire, je le fais régulièrement.... mais dépendant qui on écoute, on rencontre des points de vue vraiment divergents... pas évident.

Juste pour terminer, "bien me servir" n'est pas vraiment un critère pour moi.

Tu vois, certains dans le milieu on fait de leur implication un espèce d'ego concept alors qu'ils ont été "pesant" ou important dans le milieu. Personnellement, je n'ai à coeur qu'une chose, permettre à la moto (ma passion) de faire des percés... et au lieu de rester assis j'ai décidé de m'impliquer. Mon statut personnel et ce que ça me donne dans le milieu, je n'en n'ai que faire. Non seulement c'est pas important à mes yeux mais de plus, j'en ferai pas une carrière... Alors, bien servir la cause, oui. Bien me servir, NFW.

je clarifie ma pensée, mal exprimé, bien te servir n'étais pas utiliser dans le sens de te servir personnellement, je m'excuse de ne pas avoir été clair, mais bien de te servir comme représentant, désolé.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 04:26
(@bee-king)
Membre

je clarifie ma pensée, mal exprimé, bien te servir n'étais pas utiliser dans le sens de te servir personnellement, je m'excuse de ne pas avoir été clair, mais bien de te servir comme représentant, désolé.

Merci pour la clarification O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2012 04:39
Page 8 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page