Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.
Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011
Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...
Bon je crois qu'on ce comprend pas. Ou tu ne sais pas ce qu'est une plaque restreinte. Je vais essayer d'ĂŞtre plus clair.
Maintenant faudrait que la police fase sa job et donne des contraventions aux plaqué restreint qui ne respecte pas les règles. Et voilà . C'est pas à nous de faire la job de la police.
Oui c'est ça merci, je ne comprenais pas...yeah right...
Pour ce qui est de la police, elle ne le fait pas la job, et le problème demeure entier.
Quant à moi, l'usage restreint doit être redéfini complètement... on va voir ça en 2012 avec la SAAQ sur cette table de négo. En fait, les propriétaires mêmes de ces motos vont aller regarder ça.
La moto c'est pas gratis, et personnellement, l'équité, ca dépends du coté de la table ou tu te places...
Désolé, tout comme je ne comprennais pas pourquoi je payais.
Mais là je te comprend vraiment pas. Les plaques restreintes existe depuis la création de la SAAQ à ce que je sache. Il n'y a jamais eu de problème avec ce principe jusqu'à ce qu'ils augmentes les plaques de motos.
Te promener dans des endroits interdis avec une plaque restreinte est pour moi l'équivalent de te promener avec ta moto sur la route avec une plaque de remisage. Donc go les boys ca coute encore moins cher. 10$ par année.
Les gens ne respectent pas le règlement. Voilà ce que je dit.
Et si les gens savaient que la police fait sa job, personne ne se serait essayé.
Mais tous savent que la popo dans une journée à 50 affaires à faire avant de se concentrer sur les plaques C.
L'esprit du règlement tourne autour de l’exception et du collectionneur, pas d'un véhicule pour usage régulier.
LĂ on comme Ă ĂŞtre sur la mĂŞme longueur d'onde.
Si tu te promène sur la route avec une plaque de remisage et que tu as un accident, est ce que la SAAQ va te dédommager. Je crois pas car tu n'as pas payé d'assurance.
Donc le même principe devrait s'appliquer aux plaqué restreint. Si tu as un accident dans une zone de 90 km/h et bien to bad t'es pas assuré pour ca. Donc à vos risques et périls. De plus est ce que l'assurance privé va payer pour les dommages. En principe ils ne devraient pas non plus.
Moi je paye parce que j'aime faire de la moto. Si le coût réel due au risque est ce qu'il est et bien je vais payer et rouler. Si j'ai pas les moyens de me payer ce luxe j'arrèterai.
Tout comme j'ai arrèté le skidoo à cause du manque de neige, me payer des trips de 100 milles dans le nord avec une remorque pour faire de la motoneige devenais trop dispendieux.
Quelques points ici:
- Oui la SAAQ te dédommagera si tu as une feuille de papier à la place de ta plaque, même pas remisé. Important que tu le saches.
- Le régime de la SAAQ sans égard à la faute protège toute personne sur la voie publique, immatriculé ou pas. C'est un problème oui, mais c'est le régime que l'on a. C'est pas la SAAQ qui peut changer ça d'ailleurs. Ça n'a rien à voir avec elle.
- LA SAAQ a crée un échappatoire tarifaire, personne d'autre. On n'est pogné avec le problème, faut trouver des solutions.
- Oui la SAAQ te dédommagera si tu as une feuille de papier à la place de ta plaque, même pas remisé. Important que tu le saches.
Je vais vérifier ce fait avec la SAAQ j'ai beaucoup de misère à croire à cela.
Pour toi BL:
La police d'assurance de tous les Québécois
Grâce au Régime public d'assurance automobile, tout citoyen du Québec est couvert pour les blessures subies dans un accident d'automobile, et cela :
qu'il soit responsable ou non de l'accident;
que l'accident survienne au Québec ou ailleurs dans le monde.L'objectif principal de ce régime d'assurance est de garantir à tous une indemnisation équitable, tout en réduisant les frais de l'assurance automobile.
et aussi:
La couverture du régime
Qui est couvert par le régime ?
Tout Québécois qui subit des blessures ou qui décède dans d'un accident d'automobile, qu'il soit :conducteur;
cycliste;
passager;
motocycliste;
piéton;
ou tout autre usager de la route.La personne responsable de l'accident est-elle indemnisée ?
Toute personne victime d'un accident d'automobile est indemnisée, qu'elle soit responsable ou non de l'accident. Les poursuites devant les tribunaux sont ainsi abolies.Toutefois, la personne qui commet une infraction au Code criminel (ex. : conduite en état d'ébriété, délit de fuite, conduite dangereuse) est susceptible d'être poursuivie en vertu de ce code.
De plus, si elle est reconnue coupable d'une infraction au Code criminel en relation avec l'accident, la Société réduit son indemnité de remplacement du revenu lors de son incarcération. À titre d'exemple, cette indemnité est réduite de 75 % lorsqu'il n'y aucune personne à charge. Si la victime a des personnes à charge, le taux est déterminé selon le nombre; le montant ainsi établi est versé directement aux personnes à charge.
Conduire avec un permis suspendu ou révoqué, une immatriculation n'autorisant pas de se trouver sur ces routes, une immatriculation suspendue ou révoquée ou la mauvaise immatriculation pour la classe de véhicule, ne constituent pas un acte criminel au sens de la loi sur l'assurance automobile ou du code criminel.
Ride Safe!
Voila la solution que la SAAQ mettent ses culottes. Pas de dédommagement si tu es dans une route interdite aux restreints.
Ca en convainquerais plusieurs. Et la police pourrait continuer Ă manger des beignes.
Le problème à mon avis est meme pas là . Tu peux avoir quelqu'un plaqué restraint,qui va travaillé avec sa moto, qui fait 10000 km en plein centre ville de montreal à longueur d'été. Pourtant ce gars là est très exposé au risque d'accident et paye une fraction du prix d'une vrai immatriculation.
Conduire avec un permis suspendu ou révoqué, une immatriculation n'autorisant pas de se trouver sur ces routes, une immatriculation suspendue ou révoquée ou la mauvaise immatriculation pour la classe de véhicule, ne constituent pas un acte criminel au sens de la loi sur l'assurance automobile ou du code criminel.
Merci Pat pour l'information précise
Voila la solution que la SAAQ mettent ses culottes. Pas de dédommagement si tu es dans une route interdite aux restreints.
Ca en convainquerais plusieurs. Et la police pourrait continuer Ă manger des beignes.
c'est pas fin ça, un peu de retenu...
- Oui la SAAQ te dédommagera si tu as une feuille de papier à la place de ta plaque, même pas remisé. Important que tu le saches.
Je vais vérifier ce fait avec la SAAQ j'ai beaucoup de misère à croire à cela.
J'ai eu la réponse de la SAAQ et je trouve cela désolant que tu ais raison sur ce point. Donc qu'ils continuent à défier la loi et je leurs souhaitent beaucoup de contravention.
Je connais le dossier... un brin ;)
Quant à l'usage restreint, il doit être redéfini, je ne crois pas que sa passe par la police.
Il faut retourner à l'esprit du règlement, donc d'une catégorie d'exception et non pas une norme.
Je souhaite surtout que la SAAQ cesse de réfléchir en cabochon dans le dossier moto ...
Voila la solution que la SAAQ mettent ses culottes. Pas de dédommagement si tu es dans une route interdite aux restreints.
Ca en convainquerais plusieurs. Et la police pourrait continuer Ă
manger des beignesfaire des choses plus importantes.c'est pas fin ça, un peu de retenu...
Faudrait pas ce sentir offusqué. Ce n'est qu'une expression commune.
J'ai absolument rien contre les policiers moi.
#-o ouf çca me soulage :superLOL:
Voila la solution que la SAAQ mettent ses culottes. Pas de dédommagement si tu es dans une route interdite aux restreints.
Ca en convainquerais plusieurs. Et la police pourrait continuer Ă
manger des beignesfaire des choses plus importantes.c'est pas fin ça, un peu de retenu...
Faudrait pas ce sentir offusqué. Ce n'est qu'une expression commune.
J'ai absolument rien contre les policiers moi.
#-o ouf çca me soulage :superLOL:
moi c'est ce qui m'offusque, la SAAQ paye n'importe qui et n'importe quoi et ça contribue a l'augmentation des frais.
Le piéton ne cotise pas, le cycliste non plus, pourtant, ils vont être indemnisés.
Les vélos veulent être sur le réseau routier, qu'ils payent ou restent sur leurs pistes cyclables qui nous ont couté un bras.
La motoneige ou le vtt qui traversent une rue avec un autre véhicule, ne cotisent pas.
Vous me direz qu'ils payent peut-être un permis ou des immatriculations. Oui, probablement et peut-être sur plusieurs véhicules, comme vous et moi. Je cotise sur 3 véhicule et je n'en conduit qu'un a la fois. Pourquoi trois primes et une prime sauvage pour la moto. Je ne suis pas trois risques, je ne suis qu'un seul risque a la fois.
Le criminel va être indemnisé, on est le seul état sur la planète qui paye pour la bêtise humaine.
On se demande pourquoi ça coute cher, on a pas les moyens de nos ambitions, et les politiciens sont trop couillons pour couper les programmes qui nous mène a la déchéance financière.
Moi ce qui me choque, c'est que l'on est mis dans notre coin isoler (autofinancement de la moto seule) alors que l'on devrait être en tout ou en partie à même la caisse totale des cotisants du système d'assurance.
Et c'est pas dû à la loi 55 ce fait, mais une décision de J.Harbour quand il a décider que la moto s'autofinançais.
À 140000 motos, c'est très difficile d'en venir à des primes raisonnables, surtout quand on sait que le nombre de motocyclistes inexpérimentés est très fort en pourcentage comparer aux automobilistes, et à 99.9% on paie tous au moins une prime aussi sur notre auto.
Moi ce qui me choque, c'est que l'on est mis dans notre coin isoler (autofinancement de la moto seule) alors que l'on devrait être en tout ou en partie à même la caisse totale des cotisants du système d'assurance.
Et c'est pas dû à la loi 55 ce fait, mais une décision de J.Harbour quand il a décider que la moto s'autofinançais.
À 140000 motos, c'est très difficile d'en venir à des primes raisonnables, surtout quand on sait que le nombre de motocyclistes inexpérimentés est très fort en pourcentage comparer aux automobilistes, et à 99.9% on paie tous au moins une prime aussi sur notre auto.
tout a fait d'accord avec toi =D: mais tu ne connais pas le dicton de Marx?
c'est celuila qui ont appliqué, il fait plus ou moins
tout ce qui est a toi c'est a moi et tout ce qui est a moi c'est a moi
:superLOL:
Moi ce qui me choque, c'est que l'on est mis dans notre coin isoler (autofinancement de la moto seule) alors que l'on devrait être en tout ou en partie à même la caisse totale des cotisants du système d'assurance.
Et c'est pas dû à la loi 55 ce fait, mais une décision de J.Harbour quand il a décider que la moto s'autofinançais.
À 140000 motos, c'est très difficile d'en venir à des primes raisonnables, surtout quand on sait que le nombre de motocyclistes inexpérimentés est très fort en pourcentage comparer aux automobilistes, et à 99.9% on paie tous au moins une prime aussi sur notre auto.
Yvon,
Mais contrairement à ce que tu crois, c'est vraiment le projet de loi 55 qui nous a mis dans une situation d'autofinancement par classe de véhicule et ce non seulement pour les motos; les cyclomoteurs ont la même obligation, les autobus, les camions et les véhicules de promenade (autos et camions légers).
En 2012 les véhicules à circulation restreinte ont également été revus en ce sens si tu relis le documents des audiences publiques.
Mais comme tu dis, le problème des 2 roues c'est le nombre car si on serait 500 000 au lieu de 140 000 ça nous coûterait pas mal moins cher; quant aux autobus et camions, ils ont toute la latitude de retourner les coûts aux usagers !
Oh que c'est décevant pour moi. J'ai une moto qui a 30 ans cette année. Elle correspondait enfin à la définition de moto antique selon le code. Je pouvais plaquer "C" depuis que je l'ai, mais elle ne correspondait pas encore à la définition de moto antique... Maintenant, selon la SAAQ, il faut que la moto soit vielle de 1980 et années antérieures... Bizarre comme façon de faire, mais bon, c'est pas moi qui mène...
Et oui je plaquais antique depuis trois, bien des bidous de sauvés... C'est toujours ça de gagné. Ma façon à moi de contourner ces hausses ridicules de coûts d'Immtriculation pour moto.
Et oui, parfois, même si j'habite Mtl (zone de 50 km en masse) j'étais assez nono pour rouler ou j'avais pas le droit 80 - 90 et meme autouroutes. Les fois où je roulais sur ces routes, je m'exposais au tickets et même au remorquage, et ce, en tout connaissances de cause, et si j'avais attrapé un ticket, il aurait été pleinement mérité. Mais j'en ai pas eu... Je ne faisais pas prendre ces risques aux autres motards, c'est moi qui les prenais.
J'en ai pas eu de ticket parce que j'ai été chanceux, et parce que les policiers sur les routes m'avaient l'air plus précoccupés par les excès de vitesses que par les motos antiques comme la mienne qui suivent les limittes de vitessse parce qu'elles n'ont pas le choix (ma moto, comme quelques autres motos antique, est inconfortable à haute vitesse).
Si j'avais eu un ticket, c'est pas l'ensemble des motocycliste qui l'aurait payé, c'est moi !
Si j'avais encore le droit le plaquer C, je le ferais. Si l'ensemble des motocyclistes avaient le droit de plaquer C, je vous dirais : Pour ceux qui n'ont pas peur d'attraper un ticket pour ça : "Faites le !" Car ça c'est un bon moyen de protester contre les hausses abusives de la SAAQ (tant et aussi longtemps que la police ne vous arrêtes systématiquement).
Shovel !
Moi ce qui me choque, c'est que l'on est mis dans notre coin isoler (autofinancement de la moto seule) alors que l'on devrait être en tout ou en partie à même la caisse totale des cotisants du système d'assurance.
Et c'est pas dû à la loi 55 ce fait, mais une décision de J.Harbour quand il a décider que la moto s'autofinançais.
À 140000 motos, c'est très difficile d'en venir à des primes raisonnables, surtout quand on sait que le nombre de motocyclistes inexpérimentés est très fort en pourcentage comparer aux automobilistes, et à 99.9% on paie tous au moins une prime aussi sur notre auto.
Yvon,
Mais contrairement à ce que tu crois, c'est vraiment le projet de loi 55 qui nous a mis dans une situation d'autofinancement par classe de véhicule et ce non seulement pour les motos; les cyclomoteurs ont la même obligation, les autobus, les camions et les véhicules de promenade (autos et camions légers).En 2012 les véhicules à circulation restreinte ont également été revus en ce sens si tu relis le documents des audiences publiques.
Mais comme tu dis, le problème des 2 roues c'est le nombre car si on serait 500 000 au lieu de 140 000 ça nous coûterait pas mal moins cher; quant aux autobus et camions, ils ont toute la latitude de retourner les coûts aux usagers !
Justement Monik, je dis ça car c'est justement les audiences publiques qui m'ont revenu en tête dernièrement (tu sais Harbour j'y pense encore à lui moi :-k ).
Et il a justement dit et je le cite même si c'est pas les paroles exactes mais le sens n'est pas altérer " Je sens injuste de faire payer aux automobilistes 25$ chaque pour comblé le manque à gagné des motocyclistes" ce qui revient à dire que oui il avait le choix et il nous refile le coût à notre petit nombre.
J'aimerais bien remettre la main sur ce document...
Bien d'accord avec toi Shovel, et j'aurais fait pareil..." Un fou dans une poche" comme dit le dicton ! :superLOL:
Moi ma manière de protester c'est de plaquer 2 mois de moins par saison, avec cette argent je la met sur la piste, eux sont moins voleurs. O:)