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On devrait arrêter de rêver

 
(@mad_maxxx)
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Dans la presse ce matin....   Merci mme.Tremblay :o(

 

Les motocyclistes

Les titulaires d'un permis de moto ne sont pas aussi choyés que les conducteurs de véhicules de promenade par la baisse de tarifs qui doit se concrétiser en 2016. Ce n'est pas faute d'avoir amélioré leur bilan routier, indique la grande patronne de la SAAQ, qui reconnaît leurs efforts. C'est plutôt parce qu'un nombre grandissant de titulaires de la classe de permis 6A décident de l'abandonner au lieu de payer la surprime qui y est associée. Du coup, il reste moins de participants pour assumer la part des coûts du régime imputable aux motocyclistes. Les irréductibles se retrouvent donc avec une facture plus salée. Mme Tremblay se dit très consciente de la vulnérabilité des motocyclistes. Elle croit que les mesures mises en place récemment, comme la promotion de vêtements de sécurité et l'actualisation du contenu des cours de moto, ainsi que la révision du Code de la sécurité routière à venir, devraient aider à diminuer encore les accidents.

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Début du sujet Posté : 2 février 2015 05:06
(@Anonyme)
Anonyme

ouinn, ils ont pas encore bien compris, ni pour les motocyclistes ni pour les automobilistes, pourtant ca serait facile juste a regarder qu'est que ils font dans le reste du monde .........

c'est seulement une question de competence, ca prendrait des gens competents a la SAAQ et on aurait resolu beaucoup des problemes. Smile

pour info LOL 

definition de compétent:

Qui connaît bien une question, une matière, un domaine : Être compétent en mathématiques.
Qui connaît bien son travail, qui est parfaitement apte à la fonction qu'il exerce : Un physicien compétent.

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Posté : 2 février 2015 05:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pas sûr que ce soit de l'incompétence. C'est plus profond que ça.

Le problème est qu'ils ont des oeillères. Ils n'acceptent pas que l'expérience des autres puissent s'appliquer au Québec puisque nous sommes une société distincte. Les exemples des pneus d'hiver et les virages à gauche au feu rouge me viennent à l'esprit. Si tu pars une discussion avec ces intervenants en apportant des exemples pris ailleurs, ils partent avec l'opinion que ça ne peut pas s'appliquer ici et qu'il faut une solution made in Québec pour que ça puisse marcher. On doit réinventer la roue et elle doit être différente de celle des autres.

roue carree

Ride Safe!

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Posté : 2 février 2015 07:38
(@Anonyme)
Anonyme

quand quelq'un veut re-inventer la roue parce que selon lui une roue ronde comme dans tout le monde c'est pas bon, eh bien, moi j'appelle ca toujours de l'incompétence, point. Smile

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Posté : 2 février 2015 07:45
(@jac1300)
Membre

Ces drole on fait tous ou presque des voyages hors Quebec

ou il y a d autres regles et on suit ces regles.......

que la SAAQ arrete de faires des etudes(qui coute beaucoup de dollars)

puisque plein d etudes on été faite ailleurs,Qu il prenne le temps de lire 

les etudes qui ont été payer par d autres contribuable et qu il les applique

ici ces simples,pourquoi faire simple quand ca peut etres compliqué

ha oui ces vraies les etudes ces bon pour les fonctionnaires il garde leur Job

et mon opinion personnelle

Eliminé l assurance NO FAULT,,

les conducteurs vont tout a coup ce 

RESPONSABILISÉ

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Posté : 2 février 2015 08:41
(@binosxx)
Membre

"Du coup, il reste moins de participants pour assumer la part des coûts du régime imputable aux motocyclistes. Les irréductibles se retrouvent donc avec une facture plus salée. Mme Tremblay se dit très consciente de la vulnérabilité des motocyclistes."

S'il ne nous avaient pas retirer du pool total, pour un 20$ de plus d'escompte pas auto, on aurait pas de facture "salée" comme la grande dame dit.

La SAAQ, c'est supposé être une assurance "universelle" donc tous DANS le gros pool, et non des petits pool distinctifs.

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Posté : 2 février 2015 15:48
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Comme toute compagnie d'assurance, la SAAQ a pour objectif de réduire ses coûts. Comme toute compagnie d'assurance, la solution est de réduire ses "mauvais risques". Ce qui se produit était prévisible.

Ride Safe!

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Posté : 2 février 2015 17:29
(@Anonyme)
Anonyme

Comme toute compagnie d'assurance, la SAAQ a pour objectif de réduire ses coûts. Comme toute compagnie d'assurance, la solution est de réduire ses "mauvais risques". Ce qui se produit était prévisible.

tout a fait, seulement que nous on ne peut pas choisir, ailleurs il n'y pas de monopole, une seule compagnie d'assurance comme ici avec la SAAQ, alors quand une compagnie ne fait pas notre affaire on peut changer et aller ailleurs avec une autre compagnie Smile

 

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Posté : 2 février 2015 18:29
(@gillesrrider)
Membre

Tabaslac Pat tu as tout à fait raison, faut toujours que 'nous' trouvions une 'solution adaptée' pour notre société 'distincte'. D'ailleurs un exemple

parmi tant d'autres les fusions municipales ont Ã©té un désastre en Ontario. On s'est mis dans la tête qu'on ferait bien mieux....on a constaté le

résultat, des hausses de taxes....

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Posté : 3 février 2015 01:11
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