Je m’adresse ici uniquement aux apprentis parce que les vieux motards savent tous ca….
Voici une courte vidéo d’une ride typique d’un beau dimanche d’été qui se termine en catastrophe.
En regardant la vidéo et l’analyse on voix en premier lieu que les motocyclistes sur cette vidéo ne savent pas du tout prendre une courbe. Ils rident en quiconque, sur une petite route comme celle la on ride chacun pour soi.
En suite ils dépassent trop tôt et débutent leur dépassements sur la ligne double et comme on peut voir un automobiliste venant en sens inverse a eu pitié du motocycliste en se tassant près de l’accotement pour l’aider.
Il ne faut JAMAIS oublier que….
En général les filles sont moins “ risqueuses “ en moto que les gars. (Marque peut etre de leur intelligence supérieur et gout de survis plus prononcée et surtout d’égaux moins EPAIS).
Les gars quand vous ridez avec des filles voici les règles.
Si elles ne sont pas a votre niveau d’expérience, il faut soit rider plus sécuritairement (plus lentement) ou les positionner a l’arrière du groupe et bien spécifier au préalable le point de rencontre si vous les perdez en chemin.
AUSSI BIEN LEUR SPECIFIER QUE CE N’EST PAS NÉCESSAIRE DE SUIVRE SI LA RIDE EST TROP VITE POUR LEURS CAPACITÉS.
Dans la vidéo la jeune motocycliste essayait de suivre le groupe et n’était pas de calibre.
Et son erreur majeure….Elle était mal positionnée pour négocier la courbe et surtout a oubliée de coucher sa moto.
Sous toutes les pédales de moto il y une alarme tant que vous n’entendez pas l’alarme BEUBLER vous pouvez coucher d’avantage votre moto. Il faut pratiquer constamment a coucher sa moto, c’est une question de survie…
Naturellement sous la pluie et sur une asphalte meurtrie ou froide « printemps et automne » ca demande un ajustement additionnel…..
Salut
Sous toutes les pédales de moto il y une alarme tant que vous n’entendez pas l’alarme BEUBLER vous pouvez coucher d’avantage votre moto. Il faut pratiquer constamment a coucher sa moto, c’est une question de survie…
Naturellement sous la pluie et sur une asphalte meurtrie ou froide « printemps et automne » ca demande un ajustement additionnel…..
Finalement le tracé parfait pour négocier une courbe.
J'ai changé le post de forum, ce n'est pas du bla bla.
Je suis en général d'accord avec ton commentaire. Moi, ce que je vois, le groupe semble rouler à la même vitesse que les autres voitures après avoir dépassé de façon légale. La personne a dépassé un peu tard et doit sa peau au conducteur qui s'est tassé. C'est serré mais ça passe. Par la suite, elle est loin du véhicule devant. Est-ce qu'elle allait dépasser à nouveau, dans le virage? Je ne sais pas. Je vois plutôt qu'elle a débordé du virage et a foncé à sa gauche pour éviter le face à face avec le VUS. Elle passe devant le VUS et fonce dans le talus.
Effectivement on peut soupçonner un manque d'expérience et rouler au dessus de sa tête. J'ai vu ce genre de passe de la part de plusieurs débutants. Ils tentent de suivre le groupe plus expérimenté et font des gaffes.
ps Selon certains commentaires lus ailleurs, la personne serait rétablie 4 jours plus tard.
pps Quelqu'un sur un autre site a fait remarquer que la moto devant la victime, c't'un bagger.
Ride Safe!
Mechante pirouette,,,digne des X games
et que ca dut faire mal OUFF