bon, vu que citer les stats est a la mode, voici un des derniers etude sur la securité routiere puis en francais LOL lisez-le il y a des choses etonant a lire
Peut-etre serait une bonne idee de le re-ecrire dans un format plus comprensible aussi pour les "expert" de la SAAQ ? 0010.gif
je trouve ettonnant de voir les nombres d'accidents causée par le manque de maintenance sur la moto, a commencer par les pneus lisses, mais ...... au moins la verification de sa propre moto
les pneus usés représentaient près de 25 % des défauts, environ 12 % étant à attribuer aux sculptures à la limite d’usure. Enfin, quelque 10 % des pneus accusaient des signes de vieillesse, un score relativement élevé.
Les systèmes de sécurité active tiendront sans nul doute un rôle de premier plan à l’avenir car les deux-roues ne se prêtent pas comme les voitures à l’installation de dispositifs de sécurité passive.
On ne saurait donc insister suffisamment sur l’importance de la sécurité active dans le cas des motocyclistes. Cela s’applique tout particulièrement au système d’antiblocage des roues ABS, que les constructeurs proposent du reste de plus en plus souvent – et fort heureusement sans le réserver à leurs modèles haut de gamme.
L’ABS et les dispositifs d’assistance au freinage permettent d’éviter de nombreux accidents ou d’en réduire les conséquences.
.
Excellent conseil ici-bas par Dekra.
CITATION
Jan Mücke, Secrétaire
d’état parlementaire
auprès du
Ministère fédéral
des Transports, de
la Construction et
du DĂ©veloppement
urbain
« Le nombre de motards tués sur nos routes
est encore trop élevé. Dans 70 % des cas,
c’est la vitesse qui est en jeu. Près de 80 %
des accidents ont lieu dans des virages.
Assez révélateur !
Excellent document, cela vaut la peine de le lire tranquillement et de réfléchir sur nos façons de conduire et peut être nos faiblesses.
Merci Timax pour l'info !
J
CITATION
Jan Mücke, Secrétaire
d’état parlementaire
auprès du
Ministère fédéral
des Transports, de
la Construction et
du DĂ©veloppement
urbain« Le nombre de motards tués sur nos routes
est encore trop élevé. Dans 70 % des cas,
c’est la vitesse qui est en jeu. Près de 80 %
des accidents ont lieu dans des virages.Assez révélateur !
QQ1 est au courant du type de moto, custom, s-touring, racer pour les courbes a 80%