J'ai comme projet pour cet été de faire le BRP et le Dragon's tail.
J'ai l'intention de me rendre de Laval jusqu'a Wyteville (1375km) la première journée, ce qui ne devrait pas être un problème en soi car c'est presque tout de l'autoroute. (12hr 20 selon mon GPS)
L'inconnu arrive après. La distance de Wyteville à Asheville par le BRP est 350km. Selon mon GPS c'est un trajet de 4h10, mais selon un membre d'un autre forum ça prend environ 8hrs à faire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut confirmer ou me donner un autre avis?
Ensuite, de Asheville, reprendre le BRP,aller faire le Dragon's tail et revenir par Foothills parkway jusqu'a Wyteville .(702km / 8hrs selon mon GPS) Est-ce realiste?
La dernière étape serait le retour de Wyteville à Laval en passant par Skyline Drive si le temps le permet. (1463km / 14hrs)
C'est sûr que le GPS ne compte pas les arrêts.
Pas eu trop chaud?
Ride Safe!
Pas eu trop chaud?
La température était parfaite: entre 20c-25c la plupart du temps sur le BRP, le Mt Mitchel était à 16c. Sur le Dragon: 30c et on roulait tout le temps. (J'ai un Tourmaster Flex jacket/pants qui peut se transformer en "mesh jacket/pants" et qui est très confortable quand il fait chaud.
La ventilation de mon Shark Evo-One est aussi très bonne. ( et je peut le porter en "Jet" quand il fait très chaud)
Quelques endroits ont atteint les 35c mais on roulait presque tout le temps sauf quand on est resté pris dans les constructions de la 81. Là il faisait chaud: 35c.
Comme je l'ai mentionné, les routes étaient pratiquement désertes. Il n'y avait personne devant nous 90% du temps
dann323, Vous êtes donc partie entre la saint-Jean et la Fête du Canada et les routes étaient pas pleine de roulottes et de motos ? parce que c'est la semaine ou je compte y aller cette année. Avez-vous clanché pas mal au dessus des limites le long le la BRP, Skyline, Cherohala ? avez-vous vu beaucoup de police ?
Oui on est allé du 27 juin au 1ier Juillet
Il n'y avait personne devant nous 90% du temps sur le BRP. (La I-81 Ă©tait une autre histoire...)
On a roulé juste un peu au dessus des limites de vitesse. On ne peut pas "clancher" sur le BRP, il y a trop de courbes et certaines sont à l'aveugle.
On n'a pas vu beaucoup de police mais il faut aussi faire attention à la faune locale. On ne sait jamais ce qui peut surgir des côtés de la route.
Il est déconseiller de rouler à près la tombée du jour.
On a fait du début jusqu'a Blowing Rock la première journée et le reste avec le Dragon le lendemain.
On a fait Le Skyline drive au retour.
On retourne cette année mais une semaine plus tard. (1ier au 6 Juillet)
On ne fera pas le BRP au complet car on veut faire d'autres routes dans la region.
MĂŞme si ce n'est que 750 km de long, il faut compter 2 jours pour faire le BRP au complet.