J'ai comme projet pour cet été de faire le BRP et le Dragon's tail.
J'ai l'intention de me rendre de Laval jusqu'a Wyteville (1375km) la première journée, ce qui ne devrait pas être un problème en soi car c'est presque tout de l'autoroute. (12hr 20 selon mon GPS)
L'inconnu arrive après. La distance de Wyteville à Asheville par le BRP est 350km. Selon mon GPS c'est un trajet de 4h10, mais selon un membre d'un autre forum ça prend environ 8hrs à faire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut confirmer ou me donner un autre avis?
Ensuite, de Asheville, reprendre le BRP,aller faire le Dragon's tail et revenir par Foothills parkway jusqu'a Wyteville .(702km / 8hrs selon mon GPS) Est-ce realiste?
La dernière étape serait le retour de Wyteville à Laval en passant par Skyline Drive si le temps le permet. (1463km / 14hrs)
C'est sûr que le GPS ne compte pas les arrêts.
La limite de vitesse sur la BRP est au maximum 45mi/hre à certains endroits, surveiller aussi par les garde nationaux qualifiés aussi pour remettre une contravention, huit heures c'est pas exagéré. De plus l'été tu vas avoir les motorisés, campers et le reste qui sillonnent la BRP. Pour ta première partie sur l'autoroute ça prend 11heures pour faire 1000 kilos avec les pauses, bouffe, essence. Soi tu allonges ton voyage ou tu refais tes itinéraires
La limite de vitesse sur la BRP est au maximum 45mi/hre à certains endroits, surveiller aussi par les garde nationaux qualifiés aussi pour remettre une contravention, huit heures c'est pas exagéré. De plus l'été tu vas avoir les motorisés, campers et le reste qui sillonnent la BRP. Pour ta première partie sur l'autoroute ça prend 11heures pour faire 1000 kilos avec les pauses, bouffe, essence. Soi tu allonges ton voyage ou tu refais tes itinéraires
J’abonde dans le même sens que Gilles,
Pour l’avoir fait quelques fois, le Blue Ridge parkway est super utilisé en été par les vacanciers, randonneurs et vélo. Les temps du GPS prennent le bord pas mal!!! J’ai déjà été pris derrière deux gros tab….. de RV qui ne donnait aucune chance de les dépasser sur plusieurs Km, et ceux-ci roulaient à 30mph max. En général, les gens son courtois et se range sur les belvédères pour laisser passer le trafic plus rapide derrière. Autre élément, en été il fait terriblement chaud et humide, prévoir plus d’arrêt pour ce rafraichir l’ombre. je préfère Mai/ début juin ou fin septembre/oct.
Mon plus rapide pour faire cette route à été 6 jours avec les + ou - 5000km que représente cette itinéraire. On roulait en moyenne 8-9 heures par jour sauf pour la portion aller retour Front-Royal –Montréal. (11-12 h).
Mon opinion, une semaine c’est un minimum pour en profiter et ne pas juste manger de l’asphalte sans profiter de la région.
Gaétan
Une question, pourquoi la première journée tu veux te rendre à Wyteville? Ce n'est pas le début du BRP. Il y a toute la section entre Waynesboro et Wyteville.
Comme le dit Gilles, les limites sont au max de 45 mh sur le BRP ( 35 mh par bouts) et de 35 mh sur le Skyline. Rouler + 10 mh, c'est possible, plus que ça, il y a la popo et bien sûr les campers. Il n'y a à peu près pas de services sur le BRP donc pour manger et l'essence, tu dois quitter le BRP et descendre dans les vallées. Il y a bien quelques endroits pour manger sur le BRP, ils sont sympathiques, mais il ne faut pas être pressé.
De plus le BRP, c'est le royaume du chevreuil lousse et pas farouche. Le danger est assez élevé, au point où il n'est pas recommandé d'y rouler entre 19:00h et 8:30h.
Autre chose à prévoir, parfois ils ferment des sections de route. Il faut prévoir de longs et lents détours.
Ride Safe!
Merci Ă tout le monde pour les infos.
Je voulais me rendre à Wyteville au début car mon temps est limité. Je n'ai qu'une fenêtre de 3 ou 4 jours maximum.
D'après les infos que tout le monde a donné, je crois que ce ne sera pas réaliste de faire ce voyage cette année.
Je crois que je vais plutĂ´t aller vers le Cabot trail.
Merci encore
Ouin, tu n'a pas grand temps. MĂŞme le Cabot Trail, c'est 1500 km aller, par les autoroutes. Tu te rends, tu fais le tour et tu reviens. Ouf!
Ride Safe!
Si tu le fais, inscrit toi au iron butt ça te motivera a te rendre dans la meme journée. Lol
Si tu le fais, inscrit toi au iron butt ça te motivera a te rendre dans la meme journée. Lol
Le Iron butt n'est pas un problême. Je l'ai déjà fait. Une journée pour aller, une journée pour faire le CabotTrail et une journée pour revenir ne devrais pas poser problême.
À l'allée je passerais probablement par le Main. Retour par la 20 (Plate entre Quebec et Montréal mais plus rapide.)
Je planifie aussi un voyage en jiin prochain sur le Blue Ridge Parkway. Nous pensions se rendre en deux jours, le fairedu nord au sud en deux jours avec le Dragon Tail et dans l'autre sens par la suite. Je ne connais pas la région mais à vous lire je me rends compte que je pourrais améliorer notre itinéraire. Nous pensions consacrer entre 10 et 12 jours à notre voyage et partir à la mi-juin.
Auriez-vous un itinéraire à conseiller ?
Est-ce trop ambitieux de vouloir faire le Skyline lors du mĂŞme voyage ?
À mon avis 10-12 jours n'est pas un problème J'ai l'intention d'y aller vers la fin juin et de faire le trajet en 5 jours
Voici une carte avec mon étineraire prévu si ça peut aider.
Oui ça se fait mais tu n'aura pas grand temps sur place et les routes de chaque coté du brp. Je me donne toujours 14 - 15 jours pour avoir le temps de faire des routes dans le coin.
Par contre je préfère varier l'aller ou le retour en passant par la Pennsylvanie.
Ride Safe!
Oui ça se fait mais tu n'aura pas grand temps sur place et les routes de chaque coté du brp. Je me donne toujours 14 - 15 jours pour avoir le temps de faire des routes dans le coin.
Par contre je préfère varier l'aller ou le retour en passant par la Pennsylvanie.
Moi aussi. C'est pourquoi dans mon trajet je descend par la 87 et le reviens par l'Ontario.
C'est certain qu'on peut rester longtemps dans la region. Il y a tellement de belles routes que c'est difficile de choisir.
Malheureusement pour moi mon temps est limité.
Je crois quand-même que je me suis fait un trajet pas mal interressant. (Tu peux regarder la carte que j'ai mise dans un message précedent. Je suis ouvert aux commentaires.)
De toute façon j'aime rouler et je n'arrête jamais dans les restos pour manger car je trouve que je perd trop de temps.
Je préfère faire des arrêts cours plus souvent et manger léger.
C'est sur que si je partais pour 10 jours avec un passager ça serait différent
Merci beaucoup Daniel et Pat, vos commentaires et l'itinéraire fournis me seront très utiles.
Paul
J'ai finalement fait le Blue Ridge Parkway cette semaine
C'est une route fantastique
On a aussi fait le Skyline Drive, Tail of the Dragon, The Snake, Back of the Dragon, Cherohala Skyway et d'autres routes. (Il y en a tellement dans cette region)
4,300 km en 5 jours
Super belle temperature sauf la première journée (Laval - Stauton VA) ou on a eu du mauvais temps à partir d'Albany NY.
Pas de trafic (sauf sur la 81 bien sûr) . On a eu la route à nous 90% du temps.
Seuls problèmes: Mon amis a du changer le pneu arrière de sa S1000XR qui était à la corde après seulement 6000km. (Pneu d'origine - Pirelli Diablo Rosso)
On a trouvé un excellent bike shop sur la 129 et il l'a remplacé Par un PR4.
On a donc du écourter le trajet prévu pour cette journée
Sur la 81 en Pensylvanie au retour on a perdu 2h Ă cause des emboutellages dans les zones de construction.
Ride mémorable