Bonjour a tous
Je suis nouveaux ,j'aurais quelques questions sur l'achat eventuel d'une moto usagé tourisme, telque Goldwing 1500 1998 klm 82,000 ou une BMW k 1200lt 2005 39,000Klm
J'aimerais avoir des avis de votre part sur le comportement routier ,l'entretien,la conduite , la consommation essence,la fiabilité ,le confort,
Le prix de la Goldwing 1998 environ +ou- 8.000$ et la BMW 2005 +ou- 8.000$
Merci je vais vraiement apprécier votre avis
Carol
2 bonne machines,honda cas fonctionne longtemps...
bmw peut etres un peut plus d entretien
comme choix bien personnel..j aime mieux le look de la BMW
et celle dont tu ecrit a seulement 39000km 2005...moi ces celle la que je choisirais
vas t assoir sur les deux,
jac
Ce sont deux bonnes motos.
Même si d'après-moi la BMW devrais demander un peu plus d'entretien. (Je n'ai pas d'expérience avec les Honda) , à 39,00km elle est encore "neuve". Assures-toi que l'entretien a été faite selon la schedule et elle va durer encore longtemps. Je prèche peux-être un peu pour ma paroisse. J'ai acheté ma RT à 46,00km il y a 3 ans, je suis maintenant à 92,000km et elle roule encore comme une neuve.
Comme Jac dit: "vas t assoir sur les deux"
De toute façon, la première chose à faire après l'acquisition d'une moto usagée, c'est de changer tous les liquides pour avoir une base de départ "clean".
Aucune hésitation pour moi!!!! J'irais avec la BMW. Premièrement pour le plaisir de conduite, et surtout pour l'évolution mécanique et technique de la LT versus la goldwing 1998. J'ai une BMW 2004 et jusqu'à maintenant, rien redire sur la maintenance. La seul chose mécanique de changé après 10 ans, une batterie et le démarreur.
Gaétan,
surtout pour l'évolution mécanique et technique de la LT versus la goldwing 1998.
+1
Difficile de comparer une moto de 15 ans à une de 8 ans. C'est comme comparer une pomme avec une orange. Les Goldwing 1500 1998 étaient dans la bonne moyenne des moto de tourisme de ce temps, avec les Kawasaki Voyager, Suzuki Cavalcade, Yamaha Venture, etc. Le gros changement des Goldwing est arrivé en 2001 avec la 1800 six cylindres. La différence entre ces deux éditions était telle que la compétition a préférer s'abstenir et fermer boutique.
Si tu compare une K1200LT avec la GL1500, la LT fait plus dans la finesse que la GL. L'opinion générale était que c'était une moto trop lourde pour son moteur.
Ă€ ta place, je comparerais les GL1800 de 2001 et plus avec la LT.
Ride Safe!