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pression d'air du pneu selon fabricant du pneu ou de la moto ?

 
 stbs
(@stbs)
Membre

Bonjour j'ai acheté des pneus metzeler pour ma moto et je me demande à qui me fier sur la quantité d'air à mettre dans mes pneus le fabricant de la moto ou celui des pneus car il y a une difference entre les deux

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Début du sujet Posté : 28 mars 2015 06:06
(@draco)
Membre

Tu te fis au fabriquant de la moto,celui-ci connait le poid total de ta moto, le fabriquant du pneu ne sait pas sur quelle moto tu installeras le pneu et le poid de cette moto, les recommandations du fabriquant du pneu sont un average.

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Posté : 28 mars 2015 08:36
 stbs
(@stbs)
Membre

Merci beaucoup c'est ce que je pensais.!

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Début du sujet Posté : 28 mars 2015 09:06
(@dann323)
Membre

Les opinions sur les pressions de pneus sont presque aussi variées que celles sur l'huile...

C'et sûr qu'il n'y aura jamais de problème à suivre les directives du manufacturier de la moto mais ce n'est pas toujours optimal.

Dans le cas de la mienne la grande majoritĂ© des gens ( moi inclus) roulent avec une pression d'environ 2 psi supĂ©rieure Ă  celle recommandĂ© par le  fabricant de la moto.

Comme disent les Anglais: YMMV wink

 

 

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Posté : 28 mars 2015 16:58
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le manufacturier de moto lance un modèle de moto avec un ou deux modèles de pneus. Il est spécialiste des motos.

Le manufacturier de pneus propose des pneus qui recouvrent une plage d'utilisation qui peut rencontrer les recommandations du manufacturier de la moto. La différence est que le manufacturier de pneus est spécialiste en pneus. Celui-ci peut recommander une plage de gonflement un peu differente de celle du manufacturier de la moto car il peut s'adresser a plusieurs modèles de motos.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, l'idĂ©e est d'utiliser et de gonfler le pneu selon les recommandations des manufacturiers sans dĂ©passer les recommandations des deux manufacturiers. Ce que je veux dire, c'est que la moto peut avoir Ă©tĂ© lancĂ©e avec des Bridgestone BT20 ou des Metzeler Z6 avec une pression recommandĂ©e de 38 lb Ă  l'arrière et de 41 lb avec passager. Si tu mets Ă  la place un Pirelli Angel GT, tu devrais lui aussi le mettre Ă  la mĂŞme  pression mĂŞme si Pirelli dit qu'il peut ĂŞtre gonfle jusqu'Ă   42 lb (mettons). Par contre, si tu installe un Michelin, qui a une plage de pression de 36 Ă  39 (encore une fois mettons), tu ne devrait pas dĂ©passer le maximum de 39 lb. 

 

 

Ride Safe!

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Posté : 28 mars 2015 19:08
(@binosxx)
Membre

La pression inscrite sur le pneu n'est pas la pression recommandé, MAIS LA PRESSION MAXIMALE que le pneu peut prendre sans danger.

Ce qu'il faut suivre c'est la pression recommandé par le fabricant de la moto, qui lui recommande souvent deux ou même trois pressions différentes selon que tu roule solo ou duo, ou avec bagages.

On peut varier légèrement selon le style de conduite aussi, mais je ne commente pas là dessus car c'est pas tout le monde qui roule sportif.

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Posté : 30 mars 2015 16:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Exact, ne pas dépasser la pression maximale du pneu mais respecter la pression recommandée pour la situation. Mais la question demeure à savoir qui techniquement, a raison. Voir le débat qui a débuté au milieu des années 2000, aux USA, entre Ford et Firestone, manufacturier des pneus. Ford and Firestone Tire Controversy. C'est pourquoi on parle de pneus de lancement recommandés par le manufacturier de la moto vs les pneus recommandés par les manufacturiers de pneus.

 

 

Ride Safe!

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Posté : 31 mars 2015 05:08
 stbs
(@stbs)
Membre

la recommadation dans mon livre du propriĂ©taire honda st 1300 est de 42 psi avant et arriere et mes pneus Metzeler Roadtec Z8 Interact  la pression max est de 42 psi je trouve ça un peu juste

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Début du sujet Posté : 4 avril 2015 10:02
(@binosxx)
Membre

42/42 c'est beaucoup de pression, mais le St-1300 est un bike pesant.

Mon Blackbird aussi M.Honda recommende 42/42, mais je ne met jamais ça car c'est une pression pour rouler 300 kmh.

Je met 36/36 en conduite sportive dans les twisties et 36/38 en duo.

le seul temps que je met 42 lbs arr, c'est en voyage en duo et bagages.

Mais si tu veux mettre 42/42, sois pas inquiet, la cie de pneu se garde une marge quand mĂŞme.

Rien ne vaut quand même de faire des essais, comme essayer différentes pressions comme 40/40, ou 41/41, mais sache que plus tu a une pression élevée, tu va avoir une meilleure durabilitè, et moins, tu va avoir plus de grip, mais moins de durabilité, moi j'ajuste selon le style de pilotage que je fais le jour donné toujours.

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Posté : 4 avril 2015 10:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

A 42 lbs, tu es dans les specs. J'ai cherché sur le site de Metzeler et ils n'ont pas de pneus recommandé pour ta moto. Curieux.

Ride Safe!

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Posté : 4 avril 2015 12:54
(@dann323)
Membre

C'est Ă©videmment different pour chaque moto et chaque type de pneu.

Moi je roule mes Angel GT Ă  40/42 avec ma RT

La R1200RT a des pneus  "low profile" et plusieurs personnes ont endomagĂ©s leurs jantes avec des pressions de pneus  basses ( dans la fourchette recommandĂ© par le manufacturier)

 

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Posté : 4 avril 2015 13:12
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