quelle surprise apres avoir passé tout l'hiver dans le garage chauffé je n'ai plus de poigné d'embrayage pourtant mon niveau d'huile dans la boite est plein une purge peut etre. est ce que ca existe un mecanicien a domicile?
C'est probablement juste un besoin d'une purge. Et un ami qui est un peu mécano va te faire ça facilement.
Va voir youtube, il y a surement qlq'un qui s'est filmé en train de purger sa clutch, tu es mieux de faire ta recherche en anglais par contre.
Si tu disais quelle sorte de moto tu possèdes et l'année et le modèle, ainsi que l'endroit tu habites ça aiderait à t'aider ...
Purge la, si c'est pas concluant t'a probablement une fuite sur le slave cylinder (cylindre qui pousse la tige de l'embrayage).
Peut être une fuite au niveau de la ligne, vérifie la ligne à chaque joints si ce ne serait pas huileux.
Des fois le cylindre devient corrodé et il perd car les gens ne se soucient pas de changer l'huile hydraulique dans leur système, et les troubles commencent...
Sur tout system hydraulique il y à 2 cups, une au niveau de la poignée "l'envoyeur" et l'autre au niveau de l'embrayage près de la clutch "le récepteur".
Ton problème vient du fait qu'une des deux n'est plus hermétique, elle coule.
Quand tu presses le levier de la poignée avec ta main, tu batis une pression qui à son tour descend au cylindre de l'embrayage près de la clutch qui a son tour batit une pression qui pousse un levier qui fait travailler la clutch.
Une purge ne peut pas régler ce problème, seulement le remplacement de la cup défectueuse et en nettoyant le cylindre qui recoit cette cup règlera ton problème, c'est pas une grosse job à faire mais faut connaitre ca.
Pour finir, c'est la cup de la poignée qui est défectueuse sinon si c'était celle de la clutch, tu aurais perdu l`huile de l'embrayage durand l`hiver, il y a de forte chance que l'huile aurait coulée par terre sous la moto et ton master serait vide.
Bonne chance
mais je n'ai pas perdu une goutte mon maitre cylindre est plein
Le réservoir du maître cylindre reste plein. C'est normal. Ce que binosxx et draco te disent c'est que probablement que le maître cylindre ne fait plus son travail. Le maître cylindre, c'est une pompe, si tu veux, mais elle pompe dans le vide s'il y a de l'air dedans ou bien ça fuit autour car le joint taurique (seal) est fini.
Ride Safe!
parfait demain je vérifie tout ça. il va neigé j'ai lu tellement de chose sur le net j'espere que ses juste de l'air sinon ça fait peur
T'as pas raison d'avoir peur, le trouble est mineur cependant il te faut te rendre a un garage de moto pour effectuer la réparation. Habituellement il y a des kits de remplacement de la cup ou si tu veux du seal. la encore même si c'est un travail mineur et bien placé pour travailler c'est pas n'importe qui qui peux faire le travail.Ca va te couter autour de 100.00.a 150.00
salut
C'est assez rare que c'est le master, cbp plus souvent le slave cylinder qui fuit, et c'est difficile de bien voir car c'est dans le couvert du sprocket avant habituellement.
Si c'était le slave à toute les fois que la poignée de la clutch est actionnée ( le master ) l'huile de frein se viderait par terre ( par la cup du slave ) et le réservoir du master serait vide....
Une facon économique et rapide de faire la réparation est d'enlever le master et de l'apporter au garage. Mais peut ètre qu'acheter un cylindre neuf est plus économique que de le reconditionner....
Mais la encore il te faudra l'aide de quelqu'un qui sait purger l'air du système après la réinstallation du master, moi c'est cette méthode que j'adopterais si je ne connaissais pas ca. Tu sauves le towing et beaucoup de temps....
Bon Ben j'ai purger. la poigner est dur mes la moto embraye pas et la moto s'Ă©teint
Je regarderais le slave comme Yvon te suggère. Surtout si le liquide n'a jamais été changé avant.
Ride Safe!
Anyway Pat, il faut regarder tout le système au complet si on veut trouver le problème.
Bien nettoyer tout et pomper pour voir la fuite.
Je commencerais par bleeder avant tout pour sortir l'air s'il y a lieu, ça aidera pour voir la fuite ensuite.
Ce a quoi je pense c'est qu'il y à de la corrosion dans le slave. Il est bloqué et maintenant que la ligne est purgée, plus rien ne bouge. Oui tu as raison, il faut vérifier tout le système.
Ride Safe!