Selon la revue moto-net.com, c'est trois nouveaux modèles de la vénérable machine de touring de honda qui seront disponibles en 2018. Elle sera disponible enversion bagger ou goldwing de base, Tour équivalent à la Gold classique manuelle et DCT/Airbag.
Plus légère, plus puissante, avec tous les gadgets électroniques courants, suspension électronique de type à double fourchette (Comme la duolever de la K1600) et monobras prolink électronique arrière, abs, anti-patinage, pare-brise électrique (enfin) et dans sa version Tour 34 kg de moins.
Il ne reste qu'à voir ce que ça va donner sur la route.
PDSM: Goldwing (Bagger) $26,999, Tour manuelle $30,999, Tour DCT $31,999, Tour DCT/Airbag $34,599.
Honda GL1800 Goldwing 2018 : les points clés
Six-cylindres à plat retravaillé (-6,2 kg Vs précédente GL1800)
Cylindrée de 1833 cc, alésage de 73 mm (-1 mm)
Distribution Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)
Rapport volumétrique : 10,5 à 1 (Vs 9,8 à 1)
Puissance maxi : 126,4 ch Ă 5 500 tr/min (+ 8,2 ch)
Couple maxi : 170 Nm Ă 4500 tr/min (+3 Nm)
Vitesse maxi : bridée à 180 km/h
RĂ©servoir : 21,1 litres (-3,9 l)
Conso annoncée : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)
Autonomie théorique : 377 km (-8 km env.)
Système de contrôle de traction HSTC
Boîte manuelle à six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage à glissement limité...
... ou troisième génération de DCT à 7 rapports (Vs 6)
Trois modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !
Mode "manœuvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de 1,8 km/h
Accélérateur à commande électronique TBW "Throttle By Wire"
Quatre modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le freinage, voire DCT le cas échéant :
Tour : transmission directe et intégrale de la puissance (100 %), suspensions et répartition du freinage Av/Ar "standards"
Sport : ratio "poignée des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supérieure au frein arrière
Econ : ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"
Rain : ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage "standard"
Système d'arrêt automatique du moteur "Idling Stop"
Système d’alterno-démarreur ISG "Integrated Starter Generator" sur la version DCT
Système d'assistance de démarrage en côte HSA "Hill Start Assist"
Nouvel ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)
Suspension avant Ă double triangle
Suspension arrière monobras redessinée
Hydrauliques Av et Ar réglés en fonction du mode de conduite
Réglage électrique de la précharge du ressort arrière
Angle / châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)
Pneu Av : 130/70-18 (idem)
Pneu Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)
Double disque Av de 320 mm (+24 mm)
Simple disque Ar de 316 mm (idem)
Étriers Av 6-pistons à montage radial (Vs 3-pistons classique)
Étriers Ar 3-pistons (idem)
Nouvel ABS (-1,3 kg) associé au système Dual-Combined Braking System "D-CBS"
Empattement 1695 mm (+5 mm)
Poids tous pleins faits :
Goldwing "Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)
Goldwing Touring boite méca : 379 kg (-34 kg)
Goldwing Touring DCT/Airbag : 383 kg
Hauteur de selle : 745 mm (+5 mm)
Nouvel habillage
Gestion des flux d’air chauds et froids améliorée
Éclairage à LED et clignotants à arrêt automatique
Bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
Capacité de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus de 150 l")
RĂ©gulateur de vitesse
Écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de navigation
Clé de contact " Smart Key" de série
Système Apple CarPlay pour iPhone de série
Ride Safe!
pour le moment de ce que on peut voir sur les photos et vidéos, et je parle que d'estetique, boffffff .... ca me dit pas beaucoup, je vois beaucoup d’incohérences de finition, entre round et carré, vieux et nouveau, faut la voir pour le vrais mais pour le moment, pour moi, c'est non, merci.