La nouvelle Goldwin...
 
Notifications
Retirer tout

La nouvelle Goldwing 2018 arrive

 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon la revue moto-net.com, c'est trois nouveaux modèles de la vénérable machine de touring de honda qui seront disponibles en 2018. Elle sera disponible enversion bagger ou goldwing de base, Tour équivalent à la Gold classique manuelle et DCT/Airbag.

Plus lĂ©gère, plus puissante, avec tous les gadgets Ă©lectroniques courants, suspension Ă©lectronique de type Ă  double fourchette (Comme la duolever de la K1600) et monobras prolink Ă©lectronique arrière, abs, anti-patinage, pare-brise Ă©lectrique (enfin) et dans sa version Tour 34 kg de moins. 

Il ne reste qu'à voir ce que ça va donner sur la route.

PDSM: Goldwing (Bagger) $26,999, Tour manuelle $30,999, Tour DCT $31,999, Tour DCT/Airbag $34,599.

Honda GL1800 Goldwing 2018 : les points clés

  • Six-cylindres Ă  plat retravaillĂ© (-6,2 kg Vs prĂ©cĂ©dente GL1800)

  • CylindrĂ©e de 1833 cc, alĂ©sage de 73 mm (-1 mm)

  • Distribution Unicam 4-soupapes par cylindre (Vs 2-soupapes)

  • Rapport volumĂ©trique : 10,5 Ă  1 (Vs 9,8 Ă  1)

  • Puissance maxi : 126,4 ch Ă  5 500 tr/min (+ 8,2 ch)

  • Couple maxi : 170 Nm Ă  4500 tr/min (+3 Nm)

  • Vitesse maxi : bridĂ©e Ă  180 km/h

  • RĂ©servoir : 21,1 litres (-3,9 l)

  • Conso annoncĂ©e : 5,6 l/100km (- 0,9 l/100km)

  • Autonomie thĂ©orique : 377 km (-8 km env.)

  • Système de contrĂ´le de traction HSTC

  • BoĂ®te manuelle Ă  six rapports (Vs 5 auparavant) avec embrayage Ă  glissement limitĂ©...

  • ... ou troisième gĂ©nĂ©ration de DCT Ă  7 rapports (Vs 6)

    • Trois modes de conduite DCT : manuel, automatiques D ou S...1, S2, S3 !

    • Mode "manĹ“uvre" : marches arrière de 1,2 km/h et avant de 1,8 km/h

  • AccĂ©lĂ©rateur Ă  commande Ă©lectronique TBW "Throttle By Wire"

  • Quatre modes de conduite qui agit sur l'antipatinage, les suspensions et le freinage, voire DCT le cas Ă©chĂ©ant :

    • Tour : transmission directe et intĂ©grale de la puissance (100 %), suspensions et rĂ©partition du freinage Av/Ar "standards"

    • Sport : ratio "poignĂ©e des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, suspensions raffermies, pression supĂ©rieure au frein arrière

    • Econ : ratio de 60 %, suspensions et freinage "standards"

    • Rain : ratio entre 35 et 50 %, suspensions assouplies, freinage "standard"

  • Système d'arrĂŞt automatique du moteur "Idling Stop"

  • Système d’alterno-dĂ©marreur ISG "Integrated Starter Generator" sur la version DCT

  • Système d'assistance de dĂ©marrage en cĂ´te HSA "Hill Start Assist"

  • Nouvel ensemble cadre alu / bras oscillant (-2 kg)

  • Suspension avant Ă  double triangle

  • Suspension arrière monobras redessinĂ©e

  • Hydrauliques Av et Ar rĂ©glĂ©s en fonction du mode de conduite

  • RĂ©glage Ă©lectrique de la prĂ©charge du ressort arrière

  • Angle / châsse : 30,5° / 109 mm (Vs 29° / idem)

  • Pneu Av : 130/70-18 (idem)

  • Pneu Ar : 200/55-16 (Vs 180/60-16)

  • Double disque Av de 320 mm (+24 mm)

  • Simple disque Ar de 316 mm (idem)

  • Étriers Av 6-pistons Ă  montage radial (Vs 3-pistons classique)

  • Étriers Ar 3-pistons (idem)

  • Nouvel ABS (-1,3 kg) associĂ© au système Dual-Combined Braking System "D-CBS"

  • Empattement 1695 mm (+5 mm)

  • Poids tous pleins faits :

    • Goldwing "Standard" Bagger : 365 kg (-27 kg)

    • Goldwing Touring boite mĂ©ca : 379 kg (-34 kg)

    • Goldwing Touring DCT/Airbag : 383 kg

  • Hauteur de selle : 745 mm (+5 mm)

  • Nouvel habillage

  • Gestion des flux d’air chauds et froids amĂ©liorĂ©e

  • Éclairage Ă  LED et clignotants Ă  arrĂŞt automatique

  • Bulle rĂ©glable Ă©lectriquement en hauteur et en inclinaison

  • CapacitĂ© de chargement de 110 litres pour la "Tour" (Vs "plus de 150 l")

  • RĂ©gulateur de vitesse

  • Écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les donnĂ©es de navigation

  • ClĂ© de contact " Smart Key" de sĂ©rie

  • Système Apple CarPlay pour iPhone de sĂ©rie

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 25 octobre 2017 10:55
(@Anonyme)
Anonyme

pour le moment de ce que on peut voir sur les photos et vidéos, et je parle que d'estetique, boffffff .... ca me dit pas beaucoup, je vois beaucoup d’incohérences de finition, entre round et carré, vieux et nouveau, faut la voir pour le vrais mais pour le moment, pour moi, c'est non, merci.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 octobre 2017 14:43
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page