J ai fait l essai de la nouvelle africa twin, model dct, et je l ai bien aimé, mais je veux attendre en 2018 pour faire l achat, parce que j ai lu qu' il y aurait quelque amélioration coté roue et tableau de bord. J aimerais vraiment un vrai régulateur de vitesse, J en ai un sur ma moto actuel et disons , qu' on y prend gout.
Y a tu quelqu' un, qui a eu de l info, sur l africa twin 2018
Je n’ais pas eut d’info mais le gérant de service de mon concessionnaire qui en possède une a eut vent de plusieurs amélioration a venir,il faudra attendre pour en savoir plus j’en profite pour laisser un commentaire sur la transmission DCT,.Ce n’est pas ce genre de moto que je recherche (j’ai un goldwing) mais mon but lorsque j’en ait fait l’essai était d’essayer le modèle avec la transmission DCT (qui va être disponible sur la gold 2018 , et j’ai été très impressionné de la vitesse des changement de vitesse Qui se font en douceur et aucun a coup du moteur autant en reprise qu’a la coupure des gaz (ce qui n’est pas le cas du modèle a transmisssion manuelle que j’ai également essayé,Il n’ya aucun délai pour l’engagement de la clutch et au départ a la moindre sollicitation de l’accélérateur la moto avance j’ai fait quelques demi tour a très basse vitesse dans le stationnement sans jamais sentir que je perdais le controle,j’ai aussi essayé le mode manuel et automatique qui fonctionne très bien,il va faloir un essai plus long pour se faire une meilleure idée,mais a première vue ca me plairait,a suivre
Effectivement cette transmission travail très bien, y a juste a très bas régime ou vitesse , on l entend shifter, mais a part ca, rien a redire, C est juste très différent , quand tu part avec ca et que tu a toujours conduit des motos a clutch. J ai chercher la pognier de clutch a plusieurs reprise, surtout lors d un arret. Mais on s y habitue vite. Ce que j ai bien aimer, c est que même si tu es en auto, tu peux passer les vitesse manuellement, si tu aime pas la vitesse qui a été engager. Et aussi Honda vende le shifter au pieds, si en manuel, tu aime pas passer les vitesses avec les deux pitons au guidon.
J ai cependant trouvé, Honda, conservateur avec ses accessoirs, sur la africa twin, oui , le prix est pas trop élevé, mais tu a même pas une prise 12 v.. ET tout ce vend dessus, beaucoup d accessoirs, mais a tes frais. Et c est plate a dire, mais le mouve vers cette moto va ce faire, de mon coté, juste si un régulateur de vitesse est installer, de compagnie dessus. Surtout avec la transmission dct.
Mais quelle moto bien balancé, une grosse semi route semi trail, avec de super suspension, très confortable. J ai eu la chance aussi de faire une 30 e de km hors piste et c est la, que j ai découvert tout son potentiel et c est vraiment en hors piste , quelle surpasse une gs1200 de bmw.