Bonjour,
j'ai une V65 Magna 1984. Elle roulait bien mais récement dès que le moteur atteint sa température haute mais normale, le moteur perd de sa puissance et la moto finit par s'arrêter. La première fois que cela s'est produit était sur l'autoroute après environ 25 km de route à 100 km/h. J'ai changé le filtre à air et fait le tune-up (incluant nettoyage de bougies et remplacement du filtre à huile). Au démarrage, le moteur tourne très bien et tout semble normale. On m'a suggéré de remplacer la pompe à essence et/ou le relai de la pompe. Croyez vous que cela règlerait le problème? quelqu'un e eu le même problème? Ma moto a au compteur 104 000 km mais toujours bien entretenue. Merci
Bonjour,
Je vais nettoyer tout d'abord avec le vaporisateur directement dans les carbus après avoir enlevé le filtre à air. J'espère que le problème sera réglé. La moto roule super bien avant que le moteur chauffe.
Pour tester la pompe à essence, un ami a partagé ceci (Désolé c'est en anglais). En tournant la clé en péparation au démarrage, le lien dit que je devrais entendre qq cranquements de la pompe. je ne sais pas si je devais l'entendre à chaque fois que je tourne la clè car je n'entendais pas ceci en tout temps. Quelqu'un l'a essayé ce test?
Voici le lien:
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.motorcycles/2005-08/msg00208.html
Merci groupe.
Bonjour,
Je vais nettoyer tout d'abord avec le vaporisateur directement dans les carbus après avoir enlevé le filtre à air. J'espère que le problème sera réglé. La moto roule super bien avant que le moteur chauffe.
Pour tester la pompe à essence, un ami a partagé ceci (Désolé c'est en anglais). En tournant la clé en péparation au démarrage, le lien dit que je devrais entendre qq cranquements de la pompe. je ne sais pas si je devais l'entendre à chaque fois que je tourne la clè car je n'entendais pas ceci en tout temps. Quelqu'un l'a essayé ce test?
Voici le lien:
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.motorcycles/2005-08/msg00208.html
Merci groupe.
Ça vaut la peine de vérifier. Si tu ne l'entend pas, il suggère d'enlever le siège et de mettre la main dessus pour sentir si elle fonctionne. Par contre, j'ai comme un doute que si la pompe ne fonctionne pas, tu ne pourrais rouler 25km.
Les problèmes reliés à la chaleur, habituellement sont plutôt une bulle de vapeur dans les tuyaux. On voit ça surtout avec les systèmes à gravité qui n'ont pas de pompe à essence. Vérifie si le couvert de plastique qu'il mentionne est en place. Vérifie aussi que le tuyau n'est pas pincé ou bouché. Les vieux tuyaux d'essence se désagrègent avec le temps.
Il parle aussi de problème de ventilation du réservoir principal. Si l'orifice de ventilation est bouché, il va se créer une pression négative dans le réservoir principal et l'essence ne descend plus par gravité dans le réservoir secondaire. Ça pourrait expliquer pourquoi tu peux rouler 25 km. Une façon de le savoir, c'est quand le moteur s'éteint, ouvre le bouchon du réservoir. Si ça fait un bruit d'aspiration, ton problème est là .
Ride Safe!
Exact Pat,
Le vent dans le bouchon à gaz ça arrive que ça bouche et ça donne à peu près le symptome de l'auteur du tread.
Remède, débloquer le vent en passant l'air dans le vent, un peu de WD 40 avant ça aide aussi avant de passer la pression d'air.
Ce n'est pas la pompe à gaz tu roulerais pas 25 km regarde l'évent c'est une bonne idée. Ouvre le bouchons
à gaz et essaye le. Mais je pense plutôt à un problème de carburation. Un moteur chaud demande moins de gaz
il lui faut plus d'air
Une composante qui fonctionne bien à froid et qui cesse de fonctionner une fois réchauffée, ça pourrait être la bobine d'allumage. Prend une bougie neuve, et à froid, débranche un fil à bougie et vérifié le feu avec cette bougie, j'imagine que tu sais comment. Ensuite roule jusqu'à la perte de puissance et refait le test avec le même bougie que tu traine avec toi. Si le feu est plus faible ou inexistant, c'est la bobine.
Bonne chance.
Specteur ça me surprendrais ben gros que ce soit les coils,
surtout dans ces annés là il a deux coil elle roulerais pareil mais pas de force.
Et un coil ça marche ou ça marche pas, ce n'est pas intermittent.
Avec deux coil, effectivement ce serait étonnant, je n'y avais pas pensé. Un seul serait défectueux. Mais c'est faux de dire qu'un coil ça marche ou ça ne marche pas. J'ai vu ce problème sur des VTT CanAm, sur des autos des années 80 de nombreuses fois aussi. Toujours avec le symptome de marche à froid, commence à roter tiède et arrête puis refuse de démarrer chaud. Tu laisse refroidir 15 minutes et ça remarche 15 minutes.
Et le truc de la bougie provient d'un mécanicien Can-Am d'expérience.
bonjour moi j'ai deja eu un trouble semblable pour ma part c,est sur que c,est pas les carbu sale car a froid ca fonctionnerais pas bien surtout pas 5 min
moi mon trouble donnais exactement le meme symptome a pres avoir changer boubgie filtre nettoyer carbu et j,en passe ce fut l,entrer de gaz a la sortie de la tank coulais tres bien les 3 ou 4 premiere minute apres le debit diminuais assez pour en venir que le moteur manquais de gaz je ne dit pas que c,est ca le trouble sur ta moto mais ca coute pas cher de verifier
Quand il ne part plus à chaud enlève un bougie et regarde si elle est mouillée.
Tu vas savoir si c'est le gaz qui arrĂŞte de se rendre ou si c'est le feu qui coupe.
Après avoir déterniner le trouble tu vas pouvoir travailler dessus. Tu peux aissi enlever un fil à bougie
en mettre une neuve dessus l'accoté sur le moteur et starter un peu pour voir si elle fait du feu.
Salut Pat,
J'ai vérifié les tubes et conduites et en apprence, tout semble en bon état. J'ai fait le test de la pompe et elle semble fonctionner (Crank) au son et en mettant la main sur la pompe à gaz. Comment je pourrais vérifier la ventilation du reservoir, une idée? Est ce le 2e tubes qui sort du réservoir principal?
Merci
Si c'est bien un problème de ventilation, quand ton moteur étouffe, arrête et ouvre le bouchon de gaz. Si ça fait un bruit d'aspiration, c'est une bonne indication que tu as un problème de ventilation. Normalement, le vent sert à laisser entrer un peu d'air dans le réservoir pour éviter une pression négative.
Ton problème peut être 56 autres patentes. Avant de trouver la ou les bonnes causes, ça peut être long. Faut y aller de façon méthodique. Tu manque de gaz ou de feu?
Ride Safe!