Bonjour,
j'ai une V65 Magna 1984. Elle roulait bien mais récement dès que le moteur atteint sa température haute mais normale, le moteur perd de sa puissance et la moto finit par s'arrêter. La première fois que cela s'est produit était sur l'autoroute après environ 25 km de route à 100 km/h. J'ai changé le filtre à air et fait le tune-up (incluant nettoyage de bougies et remplacement du filtre à huile). Au démarrage, le moteur tourne très bien et tout semble normale. On m'a suggéré de remplacer la pompe à essence et/ou le relai de la pompe. Croyez vous que cela règlerait le problème? quelqu'un e eu le même problème? Ma moto a au compteur 104 000 km mais toujours bien entretenue. Merci
Hello.....Ton filtreur a gas a regardé copain.
Bonjour Sheriff,
merci pour la suggestion. Je n'avais pas remplacé le filtre depuis très longtemps et je ne l'avais pas soupçonné car le moteur tourne normlament avant d'atteindre sa haute température. Pensez vous que le filtre pourrait entrainer une baisse de régime lorsque le moteur chauffe? Merci
As-tu essayé de le mettre sur la réserve quand ça arrive?
Si il reprend son allure sur la réserve et que bien sur tu as un réservoir plein
c'est probablement ta pompe Ă essence ou ton filtre Ă gaz.
sur la réserve le gaz coule direct . Si non Lavertu Honda à Breakeyville a un mécanicien d'expérence
qui connais ton byke.
Tu as parler des bougies
Mais il y as aussi les pointes
C'est pas un système électronique la dessus je pense que oui ?
Mon cb à un système électronique en 1982 je sais pas. Mais si c'était les
pointes je pense qu'il le ferais n'importe quand pas juste chaud
Salut Plam. Il y a un relai électronique sur la V65 aussi. Pensez vous que cela pourrait être à l'origine du problème mais seulement quand le moteur est chaud? Merci
Salut, Est-ce au sujet des pointes des bougies ou du relai? Merci Transfo
Est-ce que les carburateurs ont étés nettoyés/ajustés?
Ride Safe!
Salut tout le monde, J'ai changé le filtre à essence qui était pas mal sale, mais cela n'a pas réglé le problème. La moto a démarré au quart de tour et j'ai roulé avec environ 5 Km jusqu'à temps que le niveau 4 de l'indicateur de chaleur soit atteint. Le moteur commençait alors à s'étouffer tranquillement et j'ai dû arrêté pour laisser refroidir le moteur.
J'ai également vérifier mes vieilles bougies et elles sont correctes.
J'ai tester la pompe à essence et au son et touché, elle semble fonctionner du moins avant que le moteur chauffe.
Avez vous une idée? Savez vous combien cela couterait pour diagnostiquer le problème chez Honda?
Merci les amis.
Les carbus sont sûrement sales, ça vient gommés à l'intérieur des cuves de flottes si pas vidés à l'entreposage.
Fréquant sur les carbus personne ou à peu près vident les cuves, ça donne ce genre de trouble.
Prends rendez-vous chez Lavertu et dit leur ton problème. Un moteur chaud à besoin de moins d'essence
sûrement un ajustement des carbus. Je ne connais pas le coût désoler mais demande leurs ils sont très
compétent et tu peux assister aux réparations.
bonjour, Lavertu n'est pas dans mon coin (je suis à Blainville au nord de Montréal). Hamel Honda dans mon coin m'ont conseillé un produit à vaporiser directement dans les carbus après avoir enlevé le filtre à air. Ensuite mettre un produit dans le réservoir. Pensez vous que cela fait un travail efficace?
Si tu es de Blainville, il y a Bourret motosport il est sur la 335 au nord de bois des Filion, très compétant et honnête ce monsieur.
Ouin, j'ai entendu parler du seafoam aussi, mais jamais employer ça, parait que c'est miraculeux selon certains... Peut être...
Ça vaut toujours la peine d'essayer, c'est moins cher que de tout démonter. Si ça marche, tant mieux mais je crois comme Yvon que si tes carbus sont contaminés par le vernis de l'essence, tu n'aura pas le choix. Tu va devoir démonter et faire tremper dans un bain à ultrasons.
Ride Safe!