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Besoin d'avis svp

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(@trabelsi)
Membre

Bonjour,

j'ai une V65 Magna 1984.  Elle roulait bien mais rĂ©cement dès que le moteur atteint sa tempĂ©rature haute mais normale, le moteur perd de sa puissance et la moto finit par s'arrĂŞter.  La première fois que cela s'est produit Ă©tait sur l'autoroute après environ 25 km de route Ă  100 km/h. J'ai changĂ© le filtre Ă  air et fait le tune-up (incluant nettoyage de bougies et remplacement du filtre Ă  huile). Au dĂ©marrage, le moteur tourne très bien et tout semble normale. On m'a suggĂ©rĂ© de remplacer la pompe Ă  essence et/ou le relai de la pompe. Croyez vous que cela règlerait le problème? quelqu'un e eu le mĂŞme problème?  Ma moto a au compteur 104 000 km mais toujours bien entretenue.  Merci

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Début du sujet Posté : 16 juin 2014 18:02
(@sheriff)
Membre

Hello.....Ton filtreur a gas a regardé copain.

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Posté : 16 juin 2014 18:34
(@trabelsi)
Membre

Bonjour Sheriff,

merci pour la suggestion. Je n'avais pas remplacĂ© le filtre depuis très longtemps et je ne l'avais pas soupçonnĂ© car le moteur tourne normlament avant d'atteindre sa haute tempĂ©rature.  Pensez vous que le filtre pourrait entrainer une baisse de rĂ©gime lorsque le moteur chauffe?  Merci

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Début du sujet Posté : 17 juin 2014 06:49
 Plam
(@plam)
Membre

As-tu essayé de le mettre sur la réserve quand ça arrive?
Si il reprend son allure sur la réserve et que bien sur tu as un réservoir plein

c'est probablement ta pompe Ă  essence ou ton filtre Ă  gaz.

sur la réserve le gaz coule direct . Si non Lavertu Honda à Breakeyville a un mécanicien d'expérence

qui connais ton byke.

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Posté : 17 juin 2014 16:08
(@transfo)
Membre

Tu as parler des bougies 

Mais il y as aussi les pointes

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Posté : 17 juin 2014 18:19
 Plam
(@plam)
Membre

C'est pas un système électronique la dessus je pense que oui ?

Mon cb à un système électronique en 1982 je sais pas. Mais si c'était les

pointes je pense qu'il le ferais n'importe quand pas juste chaud

 

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Posté : 18 juin 2014 02:30
(@trabelsi)
Membre

Salut Plam. Il y a un relai Ă©lectronique sur la V65 aussi. Pensez vous que cela pourrait ĂŞtre Ă  l'origine du problème mais seulement quand le moteur est chaud?  Merci

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Début du sujet Posté : 18 juin 2014 06:06
(@trabelsi)
Membre

Salut, Est-ce au sujet des pointes des bougies ou du relai? Merci Transfo

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Début du sujet Posté : 18 juin 2014 06:09
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que les carburateurs ont étés nettoyés/ajustés?

Ride Safe!

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Posté : 18 juin 2014 16:44
(@trabelsi)
Membre

Salut tout le monde, J'ai changĂ© le filtre Ă  essence qui Ă©tait pas mal sale, mais cela n'a pas rĂ©glĂ© le problème.  La moto a dĂ©marrĂ© au quart de tour et j'ai roulĂ© avec environ 5 Km jusqu'Ă  temps que le niveau 4 de l'indicateur de chaleur soit atteint. Le moteur commençait alors Ă  s'Ă©touffer tranquillement et j'ai dĂ» arrĂŞtĂ© pour laisser refroidir le moteur.

J'ai également vérifier mes vieilles bougies et elles sont correctes.

J'ai tester la pompe à essence et au son et touché, elle semble fonctionner du moins avant que le moteur chauffe.

Avez vous une idĂ©e? Savez vous combien cela couterait pour diagnostiquer le problème chez Honda? 

Merci les amis.

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Début du sujet Posté : 23 juin 2014 09:50
(@binosxx)
Membre

Les carbus sont sûrement sales, ça vient gommés à l'intérieur des cuves de flottes si pas vidés à l'entreposage.

Fréquant sur les carbus personne ou à peu près vident les cuves, ça donne ce genre de trouble.

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Posté : 23 juin 2014 19:50
 Plam
(@plam)
Membre

Prends rendez-vous chez Lavertu et dit leur ton problème. Un moteur chaud Ă  besoin de moins d'essence

sûrement un ajustement des carbus. Je ne connais pas le coût désoler mais demande leurs ils sont très

compĂ©tent et  tu peux assister aux rĂ©parations.

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Posté : 24 juin 2014 03:14
(@trabelsi)
Membre

bonjour, Lavertu n'est pas dans mon coin (je suis Ă  Blainville au nord de MontrĂ©al). Hamel Honda dans mon coin m'ont conseillĂ© un produit Ă  vaporiser directement dans les carbus après avoir enlevĂ© le filtre Ă  air.  Ensuite mettre un produit dans le rĂ©servoir. Pensez vous que cela fait un travail efficace?

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Début du sujet Posté : 24 juin 2014 05:40
(@binosxx)
Membre

Si tu es de Blainville, il y a Bourret motosport il est sur la 335 au nord de bois des Filion, très compétant et honnête ce monsieur.

Ouin, j'ai entendu parler du seafoam aussi, mais jamais employer ça, parait que c'est miraculeux selon certains... Peut être...

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Posté : 24 juin 2014 07:27
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça vaut toujours la peine d'essayer, c'est moins cher que de tout démonter. Si ça marche, tant mieux mais je crois comme Yvon que si tes carbus sont contaminés par le vernis de l'essence, tu n'aura pas le choix. Tu va devoir démonter et faire tremper dans un bain à ultrasons.

Ride Safe!

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Posté : 24 juin 2014 12:08
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