Milwaukee (16 octobre 2013) - Harley-Davidson (NYSE: HOG) est en train d’agir rapidement afin de régler certains problèmes éventuels reliés à la sécurité en rappelant volontairement certaines motocyclettes Touring 2014 équipées d’un système à embrayage hydraulique qui pourrait affecter la sécurité des pilotes et/ou passagers. Les rappels incluent un avertissement NE PAS CONDUIRE pour les propriétaires et NE PAS LIVRER pour les détaillants Harley-Davidson jusqu’à ce que le problème soit réglé.
« La sécurité de nos clients passe avant tout », de dire Tony Wilcox, directeur de la livraison des nouvelles motocyclettes. « Nous avons identifié des problèmes éventuels reliés à la sécurité et nous travaillons rapidement afin d’avertir nos clients et nos détaillants. L’inspection et la réparation de ces véhicules sont extrêmement importantes, il est donc vital que les clients dont les motocyclettes sont affectées contactent leur détaillant immédiatement. Nous regrettons tout inconvénient causé par ceci. La compagnie s’est engagée à corriger cette condition et à offrir à ses clients l’expérience et le service de qualité auxquels ils s’attendent. »
Les rappels affectent 25 185 motocyclettes Touring, modèles FLHTCU, FLHTK, FLHTP, FLHX, FLHXS, FLHTKSE et FLHRSE, et 3 861 motocyclettes Softail® CVO et Trike, modèles FLHTCUTG, FXSBSE et FLSTNSE, fabriquées entre le 3 mai et le 14 octobre 2013.
Certaines de ces motocyclettes pourraient avoir une condition affectant le système à embrayage hydraulique qui pourrait perdre la capacité de générer assez de mouvement pour débrayer. Si le pilote est dans l’impossibilité de débrayer, celui-ci aura de la difficulté à ralentir et à s’arrêter, ce qui pourrait causer un accident. Harley-Davidson a initié ces rappels afin de réparer les motocyclettes affectées.
La compagnie a également décidé d’avertir les motocyclistes au sujet de ces éventuels problèmes reliés à la sécurité en leur envoyant un avertissement. La compagnie veut que les propriétaires des motocyclettes affectées contactent un détaillant Harley-Davidson autorisé immédiatement afin d’effectuer une inspection. Le détaillant ira chercher le véhicule, l’inspectera et effectuera les réparations nécessaires sans aucun frais pour le propriétaire. Les réparations ont été identifiées et ne devraient pas prendre plus d’une heure.
Bien que la National Highway Transportation Safety Administration soit fermée en raison de la fermeture partielle du gouvernement, Harley-Davidson effectuera ces rappels volontaires selon le processus NHTSA.
Ces bien une compagnie responsable qui s`occupe de la securité de ses clients.bravo
Quand tu vis Ă 250km du concessionnaire, c'est moins comique pour Harley Davidson, imagine le $$$ du transport aller/retour