Un autre motocycliste est décédé hier en Ontatrio quand un automobiliste lui a coupé le chemin en tournant à gauche
Un motocycliste a perdu la vie mardi après-midi à la suite d'une violente collision avec une voiture.
L'impact est survenu à l'intersection du chemin Montréal et de la promenade Bathgate, dans l'est d'Ottawa, vers 16 h 30, ont confirmé les policiers.
L'identité de la victime n'a pas encore été dévoilée.
Le motocycliste de 42 ans ne présentait aucuns signes vitaux lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux du drame.
Des manoeuvres de réanimations ont aussitôt été entreprises. Plusieurs témoins ont indiqué que les efforts des ambulanciers paramédicaux ont duré une quinzaine de minutes, mais en vain.
La victime a ensuite été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté.
Le conducteur de la voiture, un homme âgé dans la cinquantaine, a lui aussi hospitalisé, pour soigner des blessures à la hanche. Son état de santé était jugé stable, lors de son admission dans un centre de soins de santé d'Ottawa.
Les enquêteurs du service de police ont longuement examiné la scène, hier soir, afin de reconstituer le fil des événements.
Le périmètre de sécurité a été levé vers 22 h 30.
Selon les témoins, les deux véhicules circulaient en direction opposée sur le chemin Montréal. L'automobiliste aurait tenté un virage à gauche sur la promenade Bathgate, omettant de céder le passage au motocycliste qui filait tout droit à l'intersection.
Les policiers n'avaient pas confirmé cette version des faits, au moment de mettre sous presse.
La voiture, dont les coussins gonflables ont été déployés à la suite de l'impact, portait les traces de la collision sur son côté droit. La roue arrière sur ce côté a été complètement désaxée, témoignant de la force du choc.
Quiconque possède de l'information pertinente peut la communiquer avec les policiers au 613-236-1222 poste 2912.
Je suis vraiment désolé pour le motocycliste. C'est là un accident très typique de la circulation à moto. Les automobilistes ne nous voient pas, souvent et c'est juste normal malheureusement. Quand on conduit une auto, notre cerveau est conditionné à apercevoir deux lumières venant vers nous, une moto arrivant avec son phare avant est mal décodée, delà s'en suit une erreur de l'automobiliste. La seule façon d'éviter ce genre d'accident est de toujours se dire que l'automobiliste ne nous a pas vu et de ralentir tant que le contact visuel "des quatre yeux" ne s'est pas fait. Cela m'a très bien servi à de nombreuses occasions et c'est maintenant un réflexe naturel. Et je suis toujours sur la route, J'espère aider un peu.