La suite de
https://www.motoclubquebec.com/forum/rouler-299-kmh-et-sen-vanter-sur-facebook
(Québec) La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation vendredi en fin d'après-midi du présumé administrateur de la page Facebook des motocyclistes téméraires DEMON ROAD QC.
Fermée à la suite des révélations du Soleil le 13 juillet dernier, la page Facebook a publié régulièrement, de mars à juillet, des vidéos de motocyclistes casse-cou en train de semer des policiers de la SQ et rouler à des vitesses allant jusqu'à 299 kilomètres à l'heure sur des routes de la région de Québec.
Selon la Sûreté du Québec, le présumé administrateur devrait comparaître au palais de justice de Québec samedi par vidéoconférence. Il fera face, au minimum, à des accusations de conduite dangereuse. Son arrestation a été rendue possible grâce à une enquête menée par la Direction des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, qui s'est mêlée au dossier à partir de la mi-juillet. Une vidéo du suspect roulant sans casque aurait entre autres permis de l'incriminer. L'enquête n'est pas terminée, et d'autres arrestations sont à prévoir.
Bien que la page Facebook DEMON ROAD QC ait été fermée quelques jours après les révélations du Soleil, une autre page affichant le même nom et le même logo a été créée tout de suite après, le 16 juillet. Lundi, l'administrateur de la nouvelle page Facebook a publié un message dans lequel il explique que l'ancienne page a été «bannie». Il invite les fans de la page à ne pas trop partager les vidéos, car «cela peut enchaîner des complication lol». «J'espère quel va durer plus longtemp que l'autre», conclut à la blague le message de l'administrateur à propos de la nouvelle page DEMON ROAD QC. En date de vendredi soir, 952 personnes avaient «aimé» la page.
(Québec) Présumé fondateur de la clique de motocyclistes téméraires Demon Road Qc, Tommy Bar-Longuépée, 28 ans, demeure détenu jusqu'à nouvel ordre. Arrêté vendredi, il est, pour l'instant, accusé de conduite dangereuse, de possession de stupéfiants et de bris d'une ordonnance de la cour.
Bar-Longuépée a reçu la visite des enquêteurs de la Sûreté du Québec à son domicile de Limoilou, vendredi, en fin d'après-midi. Les autorités lui ont passé les menottes sous les yeux de ses proches et ont saisi quantité de matériel, dont des ordinateurs portables contenant possiblement des vidéos de cascades à moto filmées sur les routes de la région de Québec, entre mars et juillet. Des caméras GoPro ont aussi été récupérées et auraient servi à capter les images. Une autre perquisition a eu lieu à une adresse du boulevard Sainte-Anne, à Beauport.
Au moins deux motocyclettes ont été remorquées aux fins d'analyse dans l'enquête. «I don't stop for the cops [je n'arrête pas pour les policiers]» était écrit sur l'une des roues, Demon Road Qc sur une autre.
299km/h
Bar-Longuépée est soupçonné d'avoir publié sur la page Facebook de Demon Road Qc des vidéos dans lesquelles il était le pilote. Sur l'une d'elles, le compteur d'une motocyclette sport noire, ressemblant à celle qui a été saisie, indiquait 299 km/h et se faufilait à travers la circulation. Les autoroutes 20, 40, Dufferin-Montmorency et 73 étaient facilement reconnaissables sur les enregistrements. Toutes les vidéos ont été retirées de la page Facebook à la suite des révélations du Soleil le 13 juillet.
Tommy Bar-Longuépée a comparu vendredi matin par visioconférence devant un juge au palais de justice de Québec. Une accusation de conduite dangereuse a été portée contre lui concernant Demon Road Qc.
Mais son cas va plus loin. De la drogue a aussi été saisie par les agents de la paix au moment des perquisitions, ce qui vaut à Bar-Longuépée une accusation de possession et trafic de stupéfiants. Selon la Sûreté du Québec, 24 sachets de 0,25 gramme de cocaïne, 30 grammes de cannabis et du matériel de vente ont été trouvés. Un chef d'accusation de bris d'ordonnance s'ajoute au dossier.
La poursuite s'est opposée à sa remise en liberté.
La Couronne a précisé samedi que de nouvelles accusations seraient portées contre lui. L'enquête des policiers, qui est toujours en cours, en déterminera la nature.
Plus tard en soirée, l'accusé a réussi à publier un message sur son compte Facebook personnel depuis le Centre de détention de Québec. «En direct d'Orsainville, je salut toute mes frérot et par dessus tout merci a ma femme [...] de m'attendre», a-t-il écrit.
Tommy Bar-Longuépée doit revenir en cour le mercredi 6 août. Il entrera en contact avec un avocat d'ici là .
Rappelons que selon nos informations, une enquête était déjà ouverte concernant le motocycliste. Il était suspecté de s'être enfui lors d'une poursuite avec une patrouille de la Sûreté du Québec, le 11 juillet. La Direction des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches s'est mêlée au dossier à partir de la mi-juillet pour ainsi aider à réaliser ce coup de filet. Avec la collaboration spéciale de Steve Jolicoeur
Tommy Bar-Longuépée n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Avant d'attirer l'attention des autorités sur la route, ce sont plutôt des activités entourant le commerce de la drogue qui lui ont garni le dossier judiciaire. Il a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants en 2005, 2007 et 2010, en plus d'avoir été accusé d'invasion par effraction en 2004. Il a été reconnu coupable à chaque fois, ce qui risque d'aggraver sa peine s'il devait être reconnu coupable au chef de possession et trafic de stupéfiants qui pèse actuellement contre lui. Il était soumis à plusieurs ordonnances de la cour en lien avec ces accusations
Pas sorti de bois le kaĂŻd.
Pauvre ti-pit. Va surement avoir de ces petis n'amis qui eus aussi vont avoir de la grande visite.
La -Longuépée c'est faite attraper par de longs bras.
Le fondateur des Demon Road, Tommy Bar-Longuépée, écope d'une peine globale de 34 mois et demi d'emprisonnement pour avoir conduit sa motocyclette de façon hyper dangereuse sur le réseau routier de la grande région de Québec, principalement au cours du mois de juillet dernier. Il lui sera aussi interdit de conduire pour une période de cinq ans et demi.
C'est un peu court comme explication. Il est condamné à 34 mois aussi pour possession de drogue (pot et coke), trafic de drogue et possession d'une arme qu'il n'avait pas le droit de posséder dû à des condamnations antérieures. Ses frasques sur la route, quoi que répréhensibles, ne lui mériteraient pas, à elles seules, 34 mois de prison . Elles ne font que s'ajouter à son dossier.
ps. il va ĂŞtre sorti dans trois mois.
Ride Safe!
me semble que dans l'article de la Presse qui est linké dans le message tout est ecrit.
C'est justement que dans l'article on tend à dire que le gars a été condamné pour excès de vitesse alors que ce n'est qu'une partie des accusations pour laquelle il a été condamné. L'article met l'accent sur l'excès de vitesse et la fuite. D'autres se sont fait prendre pour des infractions similaires au CSR et se sont poussés et ont au plus eu des amendes (salées), des points de démérites et des suspensions de permis.
On ne garde pas quelqu'un en prison de façon préventive, avant le procès que pour ça.
D'oĂą mon commentaire que c'est court comme explication de la condamnation Ă 34 mois.
Ride Safe!
On apelle ça de la désinformation LOL... On fait les gros titre sur ce qui est accrocheur. 34 mois de prison blabla haute vitess et conduite dangeureuse est plus vendeur que ... possesision de pot et d'arme illégales. Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles. Oups! J'ai tu dis quequechose moi là !!
Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles.
Ce que je constate depuis que je roule en moto.
Que tu roule de facon civilisée ou non, tu es vu(e) comme pas grand chose auprès de la majorité bien pensante qui ne roule qu'en auto.
Alors question look, je ne fais rien pour bien paraitre ;)
chu ben d'accord avec bien de vos commentaires mais je voudrais juste specifier qui ici n,a pas deja exagerer un peu sur la poignée( moi le premier ) je sais ce gars la a vraiment deppasser les bornes et je trouve bon qu,il soit reprimender pour mais jai toujours en memoire que je ne me donne pas le droit de juger trop fort les autres
ps c,est juste une reflection perso qui n,implique personne d,autre donc je ne fait pas la morale a personne c,est juste une facon de voir les choses et j,essaye toujours de faire en sorte que les babinnes suivent les bottines
SylvainB a ecrit:Ce qui me ch**r c,est que ça donne de la viande aux détracteurs moto qui vont encore nous associer à ces activités répréhensibles.
Ce que je constate depuis que je roule en moto.
Que tu roule de facon civilisée ou non, tu es vu(e) comme pas grand chose auprès de la majorité bien pensante qui ne roule qu'en auto.
Alors question look, je ne fais rien pour bien paraitre ;)
Une fois de plus... Bin d'accord !