Il est clair que cette accident a été causé par une usure de pneu..!!
En espérant que les motocyclistes sens sorte bien..!!
Un tres gros manque de vérification de ses pneus ce motocycliste-la....Pas assez d'air et Pouf.Il est important de faire cela avant de partir en voyage.Tu lisigne-pas avec des pneus.
Il a poussé sa luck comme on dit, surtout avec une remorque c'est très demandant au pneu arrière.
Pas sûr d'affirmer que c'est l'usure du pneu à elle seule mais aussi possiblement un sous gonflement et une surcharge de la moto. Tout ça ensemble peut provoquer une catastrophe. Le pneu aurait surchauffé et éclaté.
Ça démontre l'importance de vérifier et préparer sa moto avant de partir.
Ride Safe!
Nous sommes de la meme avis copain Pat.d'apres-moi la vérification était vite fait.....et voila.
quand on regarde le pneu arrière, ben au centre il n'y a plus de rainures, faque pneu fini ben raide depuis longtemps
Triste de voir ca, un accident qui aurait pu etre évité...
J'ai rouler en masse de pneus jusqu'à la broche ou presque même sur l'eau et bien plus que les vitesses permises, mais je ne sors jamais sans vérifier mes pressions et toujours ajuster selon le poid, single ou pillion ou bagages.
Les remorques avec une moto ça devrait être simplement interdit, je ne voudrais pas me faire pousser par ça en freinage d'urgence principalement sous la pluie.
Je dis comme 660 turbo 21 , fini ben raide depuis longtemps . C'est courir apres le trouble de rouler avec un pneu si usé . Ils l'ont payer cher . Même en auto faut pas user trop les pneux , imaginez en moto . Je vais passer la moto que je vien d'acheter a l'inspection pour la remettre sur la route et je suis certain que c'est la première chose qu'ils vont me demander . Changer le pneux arriière qui est usé a 75 % . Même s'ils me le demande pas je vais le faire changer par prudence .
@partbell
VĂ©rifier la date de fabrication sur le pneu est tout aussi important.
Je dis comme 660 turbo 21 , fini ben raide depuis longtemps . C'est courir apres le trouble de rouler avec un pneu si usé . Ils l'ont payer cher . Même en auto faut pas user trop les pneux , imaginez en moto . Je vais passer la moto que je vien d'acheter a l'inspection pour la remettre sur la route et je suis certain que c'est la première chose qu'ils vont me demander . Changer le pneux arriière qui est usé a 75 % . Même s'ils me le demande pas je vais le faire changer par prudence .
C'est pas parce qu'il n'y a pas de rainure au centre que le pneu est fini. Vous sautez au conlcusions trop rapidement, il a peut etre rouler sur un débris?
Tres Tres possible aussi qu'il avait un débris sur la route et il l'a frappé.Tres de valeur pour les motocyclistes cette accident,
Un pneu usé devient dangereux sous la pluie. Peu de chance qu'il éclate et se délamine comme ça, même en frappant un débris. La photo ressemble pas mal plus à ces carcasses de pneus de camion qu'on voit sur le chemin et qui sont en général dû à une surcharge ou à un sous gonflement.
Ce n'est quand même pas une mauvaise idée de remplacer un pneu avant la fin de sa semelle surtout si vous partez en voyage. Ça ne vaut pas la pene de sauver quelques sous. L'aquaplaning est tout aussi dangereux que la crevaison.
Ride Safe!
patrbell a ecrit:Je dis comme 660 turbo 21 , fini ben raide depuis longtemps . C'est courir apres le trouble de rouler avec un pneu si usé . Ils l'ont payer cher . Même en auto faut pas user trop les pneux , imaginez en moto . Je vais passer la moto que je vien d'acheter a l'inspection pour la remettre sur la route et je suis certain que c'est la première chose qu'ils vont me demander . Changer le pneux arriière qui est usé a 75 % . Même s'ils me le demande pas je vais le faire changer par prudence .
C'est pas parce qu'il n'y a pas de rainure au centre que le pneu est fini. Vous sautez au conlcusions trop rapidement, il a peut etre rouler sur un débris?
Il a peut être rouler sur un débris mais il aurait eu plus de chance de s'en tirer avec un pneu moins usé .
Tout a fait d'accord.